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159

Présentation de votre Alfa Romeo 159


cozim

Messages recommandés

Invité §leo574YB

trés interessant,

 

pour la fabrication, je pense pouvoir faire moi même aussi, (poste mig mag, tour, fraiseuse, ..... etc.... )

 

mais j aimerais assez profiter de ta conception

 

en ce qui concerne le lion, en fait je m appelle leopold, et tout le monde m appelle leo, (el assad, aslan... )

 

et puis je te demander quel métier tu fais ?

 

a +

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Invité §leo574YB

encore une question,

 

quel inox as tu pris ?

 

(il semble que ton pot a une teinte un peu plus dorée donc du 316 L?)

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Invité §cad461tk

encore une question,

 

quel inox as tu pris ?

 

(il semble que ton pot a une teinte un peu plus dorée donc du 316 L?)

 

 

Je sais meme plus... :??:

ce sont des chutes que j'ai récupéré à droite et à gauche. :D

ya un mélange de 316 L et de 308. :ange:

mais il faut dire que le pot de la 159 chauffe dur dur, il est possible qu'il ai "jauni" avec la température. :)

Pour information, les tubes et les silents-blocs m'ont couté 18 euros en tout et pour tout... :sol:

Pour une mazout, le pot rouille pas, alors la nuance n'a pas de valeur. :lol:

Par contre les soudures TIG et MIG sont en 316 L certifiées, c'est moi qui les vends sur le département. ;)

bye

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Invité §cad461tk

trés interessant,

 

pour la fabrication, je pense pouvoir faire moi même aussi, (poste mig mag, tour, fraiseuse, ..... etc.... )

 

mais j aimerais assez profiter de ta conception

 

en ce qui concerne le lion, en fait je m appelle leopold, et tout le monde m appelle leo, (el assad, aslan... )

 

et puis je te demander quel métier tu fais ?

 

a +

 

 

Pour fabriquer un pot (simple) , il te faut :

une tronconneuse (moi j'ai une HITYACHI CC14, disque 350mm) stationnaire pour couper droit, évite les meuleuse à main levée, ça fait du travail pas terrible (ou alors pour couper droit, il faut etre hyper bon, ou alors bien se faire ch...).

équipe là d'un disque spécial INOX, ça évite les traces de rouilles sur le beau tube inox plus tard (4.50 euros en moyenne).

1 petite meuleuse D.125 ou D.115 avec un disque à lamelles grain 80/100 spécial inox aussi (1.20 euros dans mon magasin) et 1 disque INOX en 125x1.6 pour tronçonner.

1 tube d.52 (inox si tu peux) mais avec une épaisseur de 12/10 maxi., d'environ 80 cm de long.

1 coude 90° (ou 60°) du même diamètre et de préférence en inox aussi.

1 bout de fer à béton 10 ou 12 mm. (40 cm suffit amplement) ou un bout de tube inox c'est mieux mais dur à trouver.

1 bobine de fil MIG en 6 ou 8/10 en 316 L. (vérifie bien que ton poste est équipé pour le bon diamètre de fil : Tube contact, gaine et galet dévidoir).

Il faut savoir que l'on ne PEUX PAS souder de l'INOX avec du fil ACIER, essaye même pas, c'est une perte de temps et d'argent.

1 bouteille d'argon (n'espère même pas commencer a souder avec le même gaz que pour l'acier car le CO2, ou le mélange CO2/ARGON, ça va merder grave).

1 collier D.52 (tu sais un étrier en U avec 2 ecrous de 13).

1 peu de peinture galva antirouille pour le fer à beton (aprés la soudure !).

 

Tu déposes ton silencieux d'origine,

prends des mesures quand il est au sol,

et tu prépare la même chose en tube droit et calcule bien (précisément) l'angle du coude,

Tu le pointes trés légèrement et tu fais plusieurs essais de mise en place avant de souder définitivement (si c'est trop pointé et que c'est pas bon, t'es obligé de tout refaire),

Tu cintres ensuite le fer à béton pour qu'il tombe en face des trous de silents-blocs (en forme de V) et arrange toi pour qu'il passe sous le tube, à la bonne hauteur puis tu soudes. Il est important de bien régler la hauteur de la sortie, s'il est trop bas, ça frotte, et s'il est trop haut ça abime le pare-choc, et en plus c'est moche. la bonne hauteur, c'est un espacement uniforme tout autour du pot et entre l'arrondi du pare-choc et le tube.

Reste à faire la partie qui s'emboite (que tu peux faire au début), le plus simple c'est de trouver un morceaux de 10 cm de tube du diamètre juste au dessus, mais si tu n'en a pas (comme moi), il faut couper dans la longueur un morceau du tube 52, l'écarter légèrement pour qu'il s'emboite parfaitement (un peu lache de pref, tu vas pouvoir serrer aprés) dans le tube sous la caisse, et le souder sur la sortie que tu auras fabriqué. N'oublie pas de laisser 2 petites rainures (avec le disque 125x1.6) en position 6 et 12 heures sur la partie qui s'emboite pour pouvoir serrer avec le collier et ainsi faire en sorte que ça soit étanche.

Si tes soudures ne sont pas parfaites estétiquement, un p'tit coup de disque à lamelle et c'est beau comme un travail de pro.

Un p'tit coup de papier de verre pour luster le tout (si tu veux) et c'est gagné.

Aprés, tu choisis soit le tube brut en sortie (mais en D.52 c'est pas terrible), ou un bel enjo chromé D.76 (quelques euros en grande surface), ou alors comme moi, un big (pas trop big quand même) tube inox brut sur les 20 derniers cm.

 

Je vais essayer de t'envoyer des photos plus tard, mais là, tout de suite, je peux pas.

à tout bientôt.

 

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Invité §cad461tk

SALUT,

spécialement pour léo...

 

alors comme promis quelques photos de mon montage "pot en ligne directe".

Soyez indulgents, j'ai pas eu le temps de faire les finitions... ni le nettoyage.

 

coté chauffeur, à la place du silencieux... soudures TIG non nettoyées (j'ai plus d'acide sous la main, j'attends le nouvel arrivage)...

107320020_POTGAUCHE.JPG.addfd84fd9d07cfac6becda9a18271ac.JPG

 

et le coté passager... idem...

1317706600_POTDROIT.JPG.4e7e56cd7ed772a80d8f5129c20adef8.JPG

 

La jonction, aprés perçage du tube d'origine au trépant.

Pas facile a souder, surtout que là, pas question de souder au TIG, à cause de l'incompatibilité entre la HF du TIG et le calculateur du moteur... c'est un coup a rester en rade un bon moment...

Bon, là je reconnais que la soudure est dégueu, mais c'est du solide, et je nettoierais plus tard au disque à lamelle.

Je me suis basé sur le montage de la 2,4 jtd, j'ai fait passer les tubes au meme endroit, et c'est gagné.

783705356_JONCTIONPOT.JPG.7aec5a02283d53d4967b5a2444bdbf84.JPG

 

Voilà...

je vais essayer de vous mettre la fiche d'usine alfa avec les éclatés de la ligne 1,9 et 2,4...

à tout bientot...

 

cad974

alias ALFA-FREDO...

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Invité §cad461tk

 

comme promis,

voilà le schéma d'usine... :sol:

 

du 1,9 jtd

 

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et du 2,4 jtd, ya comme une similitude, non ?

 

330077122_schemapot15924.gif.123f86da79924eeac4cbd7c88a25405e.gif

 

allez, salut léo,

et bon courage,

tu me montreras quans tu sera dessus ...

PS : important : n'oublie pas qu'il ne faut JAMMAIS utiliser un poste TIG pour souder sur une voiture (en débranchant la batterie c'est faisable, mais je te déconseille quand même)... ça fait peter les cartes éléctroniques.... et tu connais le prix de ces petits joujous ....

sur ce ...

à +

cad974

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Invité §leo574YB

pas mal, pas mal du tout.

 

vraiment tres interessant,

 

tu crois qu il faudra que je remonte le silencieux lorsque je ferai faire mon premier contrôle technique ???

 

a + merci pour tous ces très précieux renseignements ..

 

leo

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Invité §cad461tk

pas mal, pas mal du tout.

 

vraiment tres interessant,

 

tu crois qu il faudra que je remonte le silencieux lorsque je ferai faire mon premier contrôle technique ???

 

a + merci pour tous ces très précieux renseignements ..

 

leo

 

 

merci, :jap:

et c'est pas fini... pour les finitions... :sol:

 

pour ton CT, tout va dépendre du controleur et de son humeur.

Certains te diront : "vo't pot, m'sieur, il est pas d'origine ?" :(

d'autres : "pas de problème, du moment que c'est étanche et que ça fait pas trop de bruit ..." :)

Mais par acquis de conscience, met le silencieux dans le coffre, avec la clé de 17, ...

des gants et une serviette, pour faire ça sur le parking, en "service immédiat". :ange:

Mais demande au gars chez qui tu vas habituellement pour le CT, et expose lui la situation.

Pour moi, c'est passé sans prob avec mon escort 1.8 TD sans cata, sans pare-feu, sans silencieux. du moment que c'est étanche comme il dit ! :lol:

bye bye

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Invité §leo574YB

quelques autres photos de l interieur de cette geniale voiture

 

donc, la plaque qui cache le tout, et qui pousse la curiosité

 

IMG_4936.JPG.eddab4e00516d75deb8a035408aa780d.JPG

 

puis de loin,

 

IMG_4928.JPG.7f89cf2fd620ba3ae1215a39ff4af06f.JPG

 

et de plus près

 

IMG4938.jpg.1b17faf7b8bffd25cfc419ef366da604.jpg

 

c'est beau, tres beau, je suis loin de la xantia 1.9 td.

 

pour info je viens de freiner les vis de tenue du capot rouge (ALFA ROMEO) (cela vibrait) en rajoutant une rondelle de klingerit et du frein de filet.

 

IMG4937.jpg.9a8b1557a8fedc3bc0343c34f4715393.jpg

 

 

 

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Invité §fof418ei

Salut à tous !!!

 

J'ai vu que pas mal de 159SW avait les vitre AR surteintées, est-ce d'origine ou une option ?

Pcq que mon revendeur ne les a pas trouvées dans les options !!!!

 

Je compte m'offrir la 159SW TI en JTD 150CV :love::love: , que pensez vous de ce moteur ? vaut'il mieux le JTD 150CV ou le 2.2 JTS essence ???

 

La TI a des jantes en 19'' (si je dis pas de betise) et un chassis rabaissé, est-ce que ca joue bcp sur le confort et la tenue de route de voiture ?

 

Enfin est-ce que certain d'entre vous ont pris l'option GPS, qu'en pensez vous ??? (j'ai pas envie de mettre un TOMTOM sur une TI !!!)

 

Merci pour vos conseils.

 

Fofo.

 

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Invité §Alf575BX

Evite le GPS de la 159, une vraie daube et quel gachis à ce prix ! :/

Entre le 1.9 JTD 150 et le 2.2 JTS, il y a peut de point commun, il faut que tu vois si tu fais beaucoup de km par an, car le 2.2 JTS consommera forcement plus que le 1.9 :bah:

 

Très bon choix sinon ;)

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Invité §cad461tk

Evite le GPS de la 159, une vraie daube et quel gachis à ce prix ! :/

Entre le 1.9 JTD 150 et le 2.2 JTS, il y a peut de point commun, il faut que tu vois si tu fais beaucoup de km par an, car le 2.2 JTS consommera forcement plus que le 1.9 :bah:

 

Très bon choix sinon ;)

 

 

coucoucnico35.gif.8a382f7bc2ebde57288ad19ed4a5eabc.gif

je suis d'accord...

Perso, je te conseille le diesel, car plus coupleux.

Et il est clair que si, comme moi, tu fais 15,000 kms en 6 mois, opte pour un JTD sans hésiter.

Les jantes en 19 devraient te faire perdre en confort, et gagner en tenue de route et en look ... :sol:

Pour moi, se serait à refaire, je ferais l'effort de partir sur un 2,4 JTD.

mais je suis trés content des 18".

 

Et pour le GPS, pour faire une istall nickel chrome, qui semble être une install d'usine :

Opte pour un bon PIONEER double din, ecran tactile et lecteur DVD. :love:

Sur ebay.com, tu en trouves dans les environ de 1,400 USD, soit 1,000 euros + port. (le dollar US est à 1,35 en ce moment), mais vérifie les tarifs, je suis pas sur à 100%, mais c'est dans ces eaux là.

tu tapes en recherche PIONEER AVIC, tu vas avoir du choix.

Par contre, si tu optes pour le système BOSE d'origine sur l'alfa 159... bon courage pour les branchements.

L'electricien chez alfa m'a dit que il voulait pas le faire, car c'était trés (trop) ch***t.

En effet, il m'a fallu 6 heures environ pour installer le poste et faire un cablage correct, qui mette pas le moteur en coupure ... :q

Il faut schunter les fils de l'ampli arrière (un bordel, je vous raconte pas), et récupérer le + contact dans la boite à fusible ... une vrai partie de plaisir... :pfff:

Le système BOSE, j'aime pas, mais alors, ...pas du tout ... :pfff:

 

 

moi, ça donne ça, mais j'ai pas le GPS à la réunion... donc lecteur de dvd "simple" :

Photo de GSM, soyez indulgents ...

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+ 2 appuies-tetes en cuir avec écrans 23 cm INNOVATEK, compter 250 euros rendus en france... à peu prés, toujours sur EBAY.COM...

la paire, et disponibles en gris clair, noir et beiges (les miens)...

1440277003_alfapptetegsm1.jpg.39bcf8b3ecbef0ea46bb3bef55d90dab.jpg

 

l'avantage de cette install, c'est que pour pas (trop) cher, tu as le GPS devant, et le film à l'arrière, et meme la console de jeu si tu veux, car il y a 2 entrées dans les appuies-tetes...

 

----------------------------------------

Pour ceux qui suivent, j'ai réglé mon problème de voyant défaut moteur ON : c'est la FAP qui était saturé.

Il va m'expliquer demain comment on fait pour le "dé-saturer" facilement... y parait ...

J'suis content content content ... absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

tout remarche comme au premier jour, la puissance en plus ...

 

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Invité §GTN377VD

Bonjour,

Entre le 1.9 150 et le 2.2JTS je prendrais le 1.9 sans trop hésiter... On peut difficilement faire le puriste en privilégiant un moteur essence pour une Alfa si ledit moteur essence vient de la banque d'organes Opel... Ce n'est plus un bon vieux Twin Spark ! De même pour le V6, autant j'ai pu hésiter sur la 156 entre le 2.5V6 et le 2.4 JTD (puis choisi le JTD, 75.000kms/an) mais je ne risque pas d'hésiter entre le 3.2 V6 (d'origine Holden !) de la 159 et le 2.4JTD, si je reprends une 159. De plus, j'ai l'impression qu'en 2.2 JTS, (et a fortiori en 3.2 V6) la revente risque d'être difficile : beaucoup moins d'amateurs d'Alfa essence risquent d'être tentés...

cdt,

GTN

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Invité §Alf575BX

Un véritable palace roulant ta 159 cad974, très belle en tout ca :bien:

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Invité §cad461tk

amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif alfiste16

 

Mais je me permet de vous re-mettre un petit mot car :

:cry::cry::cry:

Mon voyant défaut moteur est resté OFF que pendant 48 heures ...

 

apparamment mon FAP sature un peu trop vite compte tenu des modifs que j'ai effectué sur la caisse.

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

J'ai re-débranché mon débimètre, retour à la case départ ...

 

Je PLUSsoie sur l'avis de GTN :

car la 2,2 essence est en plus moins coupleuse que la 1,9 JTD 16v.

 

Mais à choisir, ma grande préférée est la 2,4 JTD ... :sol:

j'aurais pas eu besoin de changer mes pots avec ceux de la 2,4 JTD, celui de la 1,9 est ultra moche :q

 

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Invité §Jul773eW

 

Mais à choisir, ma grande préférée est la 2,4 JTD ... :sol:

j'aurais pas eu besoin de changer mes pots avec ceux de la 2,4 JTD, celui de la 1,9 est ultra moche :q

 

 

Et puis un reprog aurait suffit pour atteindre 240cv, ca t'aurais couté moins cher, et ton tablau de bord ne ferait pas le sapin de noel tous les 3 jours, sans parler de la fiabilité de ton 1.9JTD@240cv ... :ddr:

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Invité §cad461tk

Et puis un reprog aurait suffit pour atteindre 240cv, ca t'aurais couté moins cher, et ton tablau de bord ne ferait pas le sapin de noel tous les 3 jours, sans parler de la fiabilité de ton 1.9JTD@240cv ... :ddr:

 

 

salut Julius74 :jap:

c'est sûr qu'avec la 2.4 JTD l'augmentation de puissance aurait été plus facile, mais je me connais, et j'aurais certainement été encore plus exigeant. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

C'est vrai que c'est pas noel tous les jours, et qu'il faut prendre le temps d'étaindre la guirlande dans le tableau de bord aprés fin décembre ... :ptdr:

 

Et pour la fiabilité.... je serais tenté de te dire que je m'en fout un peu, ... c'est un véhicule de fonction et j'ai pas l'intension de la garder plus de 2-3 ans...

Je vais changer pour quelque chose de plus solide et plus puissant... un dodge ram diesel 325cv, et puis là au moins la seule prog fait gagner 100-130cv et un gros paquet de Nm (150-200 je crois).

 

Ce qui va lacher en premier, à mon avis, c'est l'embrayage... il glisse car trop de couple... plus de 500 Nm : la boite supporte assez mal, et elle me le fait savoir.

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

Domage, elle commence à me plaire avec sa nouvelle puissance... en plus elle réagit bien sur la route, elle est vive et économe, efficace sur route sinueuse, et du elle colle comme du velcro sur route mouillé...

en plus le cuir sent bon.

demain je vais essayer de vous mettre une photo de la 159 à coté de mon futur monstre.

 

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Invité §Alf575BX

Pourquoi n'essayerais tu pas en remplacement une version 200cv en Q4 ? Des versions arrivent à 310cv :oui:

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Invité §cad461tk

Pourquoi n'essayerais tu pas en remplacement une version 200cv en Q4 ? Des versions arrivent à 310cv :oui:

 

 

En fait, le choix de la 1,9 16v JTD a été motivé par une TVTS élevé sur les modèles au dessus, et celle-là est annoncée à 159 g/km, donc une TVTS de 1590 euros/an.

Or la Q4 doit faire exploser ce chiffre, non ?

Il faut savoir que la TVTS est à 10 euros/g jusqu'a 160 g, puis passe à 15 euros/g de 160 à ... 180 je crois ?

 

Cependant, la loi française est ainsi faite que si t'achetes un v8 essence de 325 cv en version PICK-UP 6 places, tu payes pas la TVTS .... :pfff:

 

donc je risque de remplacer la 159 par ça :

DSCN1010.JPG.cdd1c9cb7796080a118d4799a20e97f7.JPG

LA BELLE ET LA BETE COTE A COTE................................

DSCN1012.JPG.120143aef2931bc409427ca6d53bd508.JPG

 

En plus il a le cuir, le DVD+GPS, et un V8 5,7 de 325cv absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif boite 5.

Pour 40,000 euros c'est à dire 4,000 euros de moins que j'ai payé mon alfa ici.

 

Avec les jantes 22" en 305/40/22, il devrait être parfait...

 

En attendant, lundi l'alfa retour chez le concessionaire pour ce pb de FAP...

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Invité §cad461tk

Je me risque à faire un léger HS...

léger léger...

 

J'ai vu ça chez mon concessionnaire :

 

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DSCN1004.JPG.79289a6ef155be406b9a83b8eb143e1c.JPG

 

et j'imagine que la 159 pourrait un jour arriver avec un toit panoramique (style OPEL ASTRA) comme celui là :

DSCN1005.JPG.4fe544cb42eb2f298a4dda5a5c83a0da.JPG

 

HS over...

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Invité §leo574YB

bonsoir,

 

au sujet de ton FAP, j ai le sentiment que ton moteur n a pas de assez d'air pour bruler tout le jus que tu lui envoies, la combustion doit être très très incomplète, ce que tu ne peux voir puisque tu as un FAP (qui donc se bouche encore plus vite que va ta voiture)

 

il faudrait tres probablement augmenter la pression de sural (autre turbo...) turbos en série ... ;-) mais comme tu vas avoir un camion bientôt, alors ... dommage, tes bien sympathiques expériences sont vraiment trés intéressantes

 

Je te confirme que j ai bien envie de refaire mon pot comme tu me l'as dit, le plus difficile sera le dimensionel.

 

Je suis par ailleurs a la recherche d'une notice de garagiste sur ebaye

 

A +

 

Leo

 

 

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Invité §cad461tk

bonsoir,

au sujet de ton FAP, j ai le sentiment que ton moteur n a pas de assez d'air pour bruler tout le jus que tu lui envoies, la combustion doit être très très incomplète, ce que tu ne peux voir puisque tu as un FAP (qui donc se bouche encore plus vite que va ta voiture)

il faudrait tres probablement augmenter la pression de sural (autre turbo...) turbos en série ... ;-) mais comme tu vas avoir un camion bientôt, alors ... dommage, tes bien sympathiques expériences sont vraiment trés intéressantes

Je te confirme que j ai bien envie de refaire mon pot comme tu me l'as dit, le plus difficile sera le dimensionel.

Je suis par ailleurs a la recherche d'une notice de garagiste sur ebaye

A +

Leo

 

 

Et oui, c'est très possible que le débit air soit trop juste, mais, pour vérifier.... c'est une autre paires de manches.

 

Et pour mon camion, c'est pas pour tout de suite...

 

Et c'est quoi pour toi le "dimensionnel" du pot ?

 

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Invité §cad461tk

J'ai déposé la 159 chez le concessionnaire pour :

-regénération FAP

-vérification du parrallélisme avant, au bout de 17.000 kms je trouve que les pneus ne s'usent pas "droit"...

-l'ouverture de mon coffre "aléatoire", un coup je t'ouvre, un coup je t'ouvre pas !

 

et ils m'ont prété une FIAT idéa JTD.... quel changement !

Je sais pas combien de CV elle fait mais c'est un veau grave grave... :q

 

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Invité §leo574YB

le dimensionnel ,

 

a chaque fois que j ai soudé quelque chose, cela a bougé (certaines fois un peu, mais cela a bougé),

 

je fais mes plans en cao 3d (turbocad 14) et je réalise suivant plans.

 

je suis peut etre ingenieur mais juste bricoleur et soudeur mais malheureusement pas soudeur pro.

 

mes morceaux de tube vont probablement se deplacer suite aux dilatations provoquées par la chaleur.

 

au sujet du "camion" : 325 cv, punaise c est quelque chose (mais pour rouler a 110 ce serait un peu trop gros pour moi).

 

mais le rayon de braquage il est de combien ? (j ai vu un pick up ford type F350 neuf (surement avec un moteur diesel de camion) a strasbourg, celui la pour se deplacer et se garer dans stras il aura un peu de mal)

 

a +

 

leo

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Invité §cad461tk

le dimensionnel ,

a chaque fois que j ai soudé quelque chose, cela a bougé (certaines fois un peu, mais cela a bougé),

je fais mes plans en cao 3d (turbocad 14) et je réalise suivant plans.

je suis peut etre ingenieur mais juste bricoleur et soudeur mais malheureusement pas soudeur pro.

mes morceaux de tube vont probablement se deplacer suite aux dilatations provoquées par la chaleur.

au sujet du "camion" : 325 cv, punaise c est quelque chose (mais pour rouler a 110 ce serait un peu trop gros pour moi).

mais le rayon de braquage il est de combien ? (j ai vu un pick up ford type F350 neuf (surement avec un moteur diesel de camion) a strasbourg, celui la pour se deplacer et se garer dans stras il aura un peu de mal)

a +

leo

 

 

Alors pour pas que ça bouge pas, tu dois pointer avant, controler et aprés seulement souder le cordon complet. et quand le cordon est soudé, ça bouge plus.

Laisse tomber tes logiciels, fait le sur le terrain, c'est le mieux.

pour les dodge, ... ben oui, ça braque pas des masses, ... mais pas plus mal que la cadillac.

question d'habitude.

et puis quand on aime...

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Invité §Pat473VK

Salut cad974,

 

(973 dans mon pseudo correspond à 974 pour toi...)

Une question, quel est le modèle de jante sur ta 159, et la taille bien sur, je les trouve vraiment magnifique !!!

As-tu rabaissé ta caisse ?(si oui, Kit de suspension complet ou juste des ressorts courts)

 

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Invité §cad461tk

Salut cad974,

 

(973 dans mon pseudo correspond à 974 pour toi...)

Une question, quel est le modèle de jante sur ta 159, et la taille bien sur, je les trouve vraiment magnifique !!!

As-tu rabaissé ta caisse ?(si oui, Kit de suspension complet ou juste des ressorts courts)

 

 

Salut PAT973,

je vais te décevoir, je sens... :(

La caisse n'a subit aucune modif (même légère) sur le chassis... ni amortos, ni jantes. :D

D'origines ALFA, ces sont des 18" montées en 235/45/18 PIRELLI PZERONERO.

J'ai l'intention de les passer à 265/40/18 (qui est la bonne équivalence) lors du (tout) prochaine changement des pneus.

Les jantes sont au catalogue alfa 159, en montes optionnelles.

Par contre le moteur et la ligne arrière du pot... :ange: sont "légérement modifiés"...

 

Au fait, pour ceux qui suivent la saga de mon prob "défaut moteur" :

Je crois avoir trouvé le bout... aprés avoir em******** le sav ALFA pendant des heures, ils ont craqués et cherchés à donf...

J'ai donc gardé mes modifs, et ils ont trouvé le truc qui tue !

Le papillon des gazs restait ouvert en permanence, du coup le moulin fumait plus, et la FAP saturait...

Je pense que maintenant c'est réglé (jusqu'a la prochaine fois ... :lol: ).

ça fait quelques jours que je roule avec, et que je lui tire bien dessus, et c'est bon....

et comme dit MAGDANE : "y se passe des trucs couillonsggg, on n'est pas au courranggg de tout, hein...".

 

:jap:

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Invité §cad461tk

et un petit détail :

c'est beau ces jantes là OK

mais alors pour le lavage !!!!

c'est soit le nettoyeur haute pression (encore faut-il en avoir un...)

ou le brosse à dent.... :ange:

 

J'ai commencé les premiers mois à la brosse à dents, mais je me suis pris un nettoyeur HP récemment... trop creuvant avec la brosse...

 

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Invité §leo574YB

justement je me demandais comment les nettoyer mes eleganza (deja toutes dégueux)

 

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donc au karcher

 

a +++

 

leo

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Invité §cad461tk

justement je me demandais comment les nettoyer mes eleganza (deja toutes dégueux)

donc au karcher

a +++

leo

 

 

Tu vas rire LEO, je sais pas commen se nomment mes jantes ...

 

Et puis, c'est pas pensable comment une caisse parrait neuve avec des jantes bien propres,et comme elle parait vieille avec des jantes sales !

regarde bien et dis moi...

Un passage aux rouleaux avec lavages des roues... "en surface"... :pfff:

et un passage au KARCHER, surtout sur les roues ... bien clean entre les batons !!! :sol:

 

dis LEO, ton pot est toujours propre dedans toi ?

moi le mien a été sale 1 fois, aprés regénération du FAP, je l'ai re-nettoyé, et depuis il est encore propre.

 

:jap:

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Invité §leo574YB

bonjour

 

mes jantes, je les longuement regardées, le vendeur maxime .... un type qui a du gout, m avait recommandé ces jantes lors de la premiere discussion. Je les ensuite regardées sur internet et sur le depliant durant .... deux mois ....

 

je crois qu on a les mêmes toi et moi.

 

voila l histoire de cet achat (un peu co..in)

une mignonne copine (alsacienne) dont le mari est un italien archi-chauvin m avait donné l'idée d'acheter une alfa (belle carrosserie): c'est mieux qu'une citroen de boulanger (mon antique xantia break td 93 cv).

cette xantia de 11 ans a commencé a casser de partout, mais avec une fenetre de conducteur immobile, un ventilo d aeration aux charbons archi-usés et donc plus a l arret qu en marche, elle etait devenue inutilisatable avec mes clients (pdg et directeurs)

puis ma femme a cherché une C2 et j ai refourgué la xantia.

Puis ma femme me dit, mais léo, t'as plus de voiture, comment tu vas faire ? (pour mon boulot j ai besoin d un moyen de locomotion un peu décent).

je lui dit, - c est pas tres urgent, je peux bien attendre deux mois,

- deux mois pourquoi deux mois ?

- ben oui, ils livrent en deux mois,

- mais tu parles de quoi,

- pour me livrer une alfa 159 SW 150 cv, celle que tu vas voir dans 10 min, (citroen se trouve dans une avenue ou l on trouve 80% des vendeurs de voitures du marché).

- et tu sais cela depuis longtemps

- non non, pas de tout, cest venu comme cela juste par hasard ... :-)

 

aujourdhui il fait froid (20 deg), humide, nuageux, je peux donc la laver,

 

au bout de 1800 km : la sortie du pot est toujours propre juste une mini poussière (pas noire mais grise, comme le residu de pyrolise au four), mais je pense que chez moi les vitesses en sortie de pot sont plus importantes que chez toi , donc moins de dépots ....

 

j ai pu remarquer deux regénérations : une vers 1100 km, je revenais un samedi d une reunion a strasbourg chez moi (a 10 min), en 3eme dans mon village, la conso instant monte a 35 l/100, j ai du faire deux fois le tour de mon quartier (devant les yeux interessés de mes voisins).

la deuxieme fois 300 km plus tard, nous sommes montés dans les vosges, j ai voulu voir le couple qu elle avait dans le ventre et j ai monté la longue et forte montée (avec plein de S) en troisième. Nous nous sommes arrêtés, baladés durant trois heures, il faisait chaud, au retour, la temperature d eau de refroidissement etait a 70 deg, je l ai demarrée, au bout de meme pas 2 min, en troisieme, sur le plat, la conso est montée a 35 l/min mais seulement durant 2 min.

 

Mais je trouve qu'ils devraient mettre une indication au sujet de ce filtre, c est un truc critique, sur tous les diesels euro 4, mercedes eux meme ont eu des problêmes avec (et un scandale, les allemands ne sont pas des tendres et ne font pas de complexes dans leur ... connerie et de leur mauvaise foi...).

 

Bon maintenant j'y vai nettoyer ... ma macchina bella,

 

a plus

 

léo

 

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Invité §cad461tk

Salut LEO

 

en fait, j'ai l'impression que tes jantes sont différentes.

Tes batons ont l'air plus larges.

Les miennes sont plus du style "TAXI", ou OZ SUPERTOURISMO.

 

Dis, comment tu sais que tu est en ré-génération du FAP ? que par la conso ?

Le concessionnaire m'a dit que le voyant défaut moteur se met à clignoter et que c'est à ce moment qu'il se regénére. Quand il est fixe c'est trop tard.

Chez alfa, il ne m'on pas fait le réglage parrallélisme demandé sous pretexte qu'il n'ont pas la machine pour ! un peu léger comme réponse je trouve.

Et mon coffre ouvre toujours que quand il veut !

MAIS mon voyant est off depuis plusieurs jours, et c'est tant mieux.

 

J'ai changé mon auto-radio avant, j'ai opté pour un autre modèle mais en simple DIN.

Pourquoi ? Tout simplement car l'autre ne fait pas la fonction "double zone", radio devant et DVD sur les appuie-tete.

Le PIONEER AVH-P6600DVD est aussi bien, mais en simple DIN, j'ai du rempli le vide par un cache. :q

Je vais sans doute me commander un AVH-P6800DVD (le même que celui que j'ai mais en double DIN avec chargeur 6 DVD intégré, ou alors un KENWOOD DDX8029 ou peut-être un JVC AVX800. Je me tate encore.

J'ai aussi la caméra de recul, mais j'ai peur de percer le pare-choc arrière pour y intégrer la dite caméra.

Ceci étant, ça évite la borne en béton en reculant, si t'es pile au milieu le radar il capte pas !

 

Bref, tous les jours un peu plus... il va faloir que je pense à stopper un peu ! :lol:

 

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Invité §leo574YB

salut barmaid

 

Les jantes, je crois qu elles sont les mêmes, mais tu devrais pouvoir voir ce que tu as en regardant ta commande.

 

Pour moi la seule façon de voir la régé est la conso instantanée, (chez alfa on m'a dit que ce processus est complètement automatique et invisible pour l'utilisateur),le voyant défaut moteur ne s est encore jamais allumé chez moi, si ce que disent les allemands sur leurs forums est vrai, alors c est qu'il est serieusement encrassé le filtre (résultat de choses "normales puisqu'on ne voit rien" du style : arrêt du moteur au cours (début) de régé et ceci deux fois de suite, après la troisième fois ils faut aller chez alfa pour une régé forcée.

En ce concerne ton parallélisme, oui je trouve même que cela n'est pas normal du tout, quel garagiste est-il ce mec ? Je crois surtout qu il ne sait pas se servir de cet outil et donc il evite de le sortir de sa boite.

Mon coffre s'ouvre toujours, mais vérifie qu'il n'y a pas un défaut de réglage (mauvais alignement) qui fait que cela coince, les allemands ont dit que ce défaut a été remarqué sur certaines voitures. Sinon, mets un ressort d'ouverture un peu plus costaud.

J ai l'autoradio d'origine (c est un blaupunkt), mais j ai la bose et ca c est quelque chose dans cette 159 (avec des basses qui font vibrer la cage thoracique).

Effectivement je me rappelle que tu as fait une super installation avec écrans dans les appuie tête.

Mais si tu as un simple DIN: alors, veinard, tu dois avoir une place de rangement en plus (ce qui n'est pas un luxe sur la 159)

Caméra de recul, sur une mers de loc, j avais gouté ce truc, trop génial. D'accord pour la pile en béton au milieu, c est génant, mais si possible, j'évite de me mettre dans les "endroits à emmerdement".

 

moi, je nai pas a trop de temps pour ma voiture, je suis content maison, jardin, sports, et autres hobbys ;-).

 

 

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Invité §cad461tk

Salut leo

Ben tu vois pour la regéné, les mécanos disent un peu s'qui veulent...

le voyant qui clignote... :q

En fait pour la coffre, quand tu appuies sur le bouton tu entends le bruit du p'tit moteur de déverrouillage, et là : que d'alle !

J'ai l'impression que le récepteur ne recois pas le signale du tout...

Le plus comique, c'est qu'en fermant et re-ouvrant, ça marche super. et une fois qu'elle a fonctionné, ça marche normalement... allez comprendre... la magie de l'électronique.

Pour les jantes je te ferais une photo détaillé.

Et il y avait les jantes franchement ALFA (avec les ronds) d'origine sur la mienne, et on a finalement opté pour le modèle multibranches. Et ce n'est pas sur la facture, le directeur de l'agence nous les a fait "gratos"...

Et pour la caméra, je dois avouer que c'est pas mal pour la frime, plus que pour la grande utilité.

 

Et tu me dis que la basse d'origine BOSE te fait vibrer la cage thoracique ? ...Le jour ou tu passes par ici, je te ferais écouter le nouveau caisson de 1200 w que j'ai installé ce WE ! :lol: C'est là ou tu te rends compte que pas mal de boulons sont pas bien sérrés ! :ange: Surtout les feux arrières, des vibrations de partout ! et dans la plage arrière aussi, les boulons des sièges manquaient de mordant !

Maintenant tout est bien fixè et ça vibre (presque) plus ! :lol:

Et je commence à avoir le son que j'aime.

 

Le petit reproche sur les nouveau TDI/JTD/HDI c'est que le moteur est méga silencieux, je trouve ça domage, je me souviens des 33 boxer qui ronronnaient... on est loin du compte, même dans silencieux !

 

:jap:

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Invité §ero433PE

Hello tous le monde,

 

je voulais savoir si de maniere generale vous etiez satisfait de vos 159 en particulier des versions jtd 150 ou 200cv.

En ce qui me concerne j'etais un passioné de la marque depuis mon plus jeune age mais j'ai été decu par le manque de caractere des moteurs de twin spark sur la 156 de mes parents (a l'époque j'été encore etudiant).

Maintenant je travail et gagne plutot bien ma vie mais j'ai plus ose acheter d'alfa j'ai donc une A4 tdi 130 pendant 3 ans (super voiture) et aujourd'hui je me suis offert une 320d 163cv et la je suis super decu je trouve le moteur vraiment trop linéaire et sans caractere en plus pour le prix 40 000 euros j'aurai pu avoir un jtd 200 chez alfa alors je commence a regretter c'est pourquoi j'aurai aimer avoir votre avis sur cette auto.

merci et A+

(pour info j'ai deja roule 156 1.6 ts, 147 1.6ts, gtv 2.0ts, 75 2.0 ts(la meilleure))

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