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Invité §cad461tk

Dans l'ensemble de mes connaissances, le TDI n'est pas spécialement fragile...

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Invité §cad461tk

Ah bon ?

un pote a une A3 tdi 130 et 150.000 kms !

un autre une octavia tdi 170 avec 50.000 et pas de prob non plus.

Ca dois dépendre des séries, et / ou des conducteurs ;)

Mais je veux bien te croire mon cher COZIM, rien ne vaut un bon gros V8 ! :bounce:

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Ca dépend des séries des pièces utilisées. Mais personnellement, avec mon manque de bol chronique, c'est sur que ça me tombe dessus, alors au prix du turbo du TDI je préfère me payer l'équivalent en essence et me prendre un 1.8T, qui se reprog encore mieux !

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Invité §cad461tk

tout à fait d'accord !

le Diesel est pour moi presque une obligation, car il est vu d'un mauvais oeuil de rouler en essence pour un véhicule de fonction.

Ma voiture perso est essence, et V8, tant qu'a faire....

Mais je suis en train de convaincre le conseil d'administration qu'un dodge ram V8 ne sera pas forcément plus couteux au bout du compte.

Il faut tenir compte de tous les paramètres, pas que de la conso.

Le prix d'achat est maintenant à 5.000 euros de plus que mon alfa, et moins cher qu'une A4, l'entretien est ridicule, pas de TVTS, pas de TVA et un aspect pratique incomparable...

 

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Invité §cad461tk

et non...

Ma 159 (achat de 11/2006) a 19.000 kms ce jour !

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Invité §cad461tk

et pourtant, je me verai bien avec un DODGE RAM SRT-10 QUAD !

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Invité §cad461tk

Un truc comme ça :

 

85602127_ramsrtrouge2.JPG.1cffdb34e5a99faeeab4b9a8ff60d2ac.JPG

 

avec un p'tit moulin comme ça :

 

1418336271_ramsrtmoteur4.JPG.8cfc730127a3fdbaaa8fedea658f1bcf.JPG

 

miam miam ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §cad461tk

oui, désolé pour le petit HS....

clos !

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Invité §cad461tk

on est parti de la fiabilité du JTD alfa, et puis ça a dérapé !

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Invité §leo574YB

quel kilometrage faut il attendre avent de songer de reprogrammer sa 159 (de 150 cv a 185 cv par ex.)

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Invité §leo574YB

Digitronic me dit qu il ne faudrait pas l envisager avant 1500 km, le moteur est encore trop "serré " avant cette date.

 

4000 km, pas de pbs.

 

on peut y aller

 

on y va pour 186 cv et 383 Nm... calmos ...

 

a plus les amis

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Invité §cad461tk

La 1er reprog "trés légère" a été faite (par mon frangin) à 1.000 kms.

Mais j'ai commencé une vrai monté en puissance partir 8.000 kms.

 

et +1 pour LEO, 180-185 cv me parrait accessible, facile, sûr et ça ne merdera pas le programme controle moteur.

à partir de 210-220 cv le défaut moteur risque fortement de se transformer en sapin de noel !

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Invité §leo574YB

j'essaye de pas vouloir faire plus

 

mais comme cela a commencé, je voulais pas me laisser par la tentation... mais il y a type qui s appelle fredo, donc la voiture tiens malgré tous les sévices,

alors je me suis laissé tenter,

 

ce qui est sûr, c est que j'utiliserai cela d'abord pour essayer de reduire ma conso de 7,5 (80% trajets < 20 km et ville) a 7, que cozim (un autre de stras) en soit témoin,

 

le reste, ben, on verra, en fonction des envies, .... et de ma capacité a me raisonner-

 

a +

 

leo. dingue de mon alfa ... et du feulement de son moteur compressé

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Invité §cad461tk

Mon cher léo,

tout d'abord : +1 pour la reprog niveau 1.

Malgrés tout ce que j'ai pu dire ou faire (sur ma 159), je ne saurais trop te conseiller de faire pareil, et ce pour plusieurs raisons :

1 - ça m'a couté quelques paquet de biftons !

2 - même si la fiabilité du moteur n'a pas (encore) été remise en cause, je pense quand même, et j'en suis concient, que tirer autant de cv d'un petit 1.9, ça ne va pas lui être favorable sur le long terme.

3 - Vu le trajet que tu fais, et ton style de conduite (pas trés souvent sportif, d'après ce que j'ai pu comprendre), avoir plus de cv que 180-185 ne te servira pas à grand chose.

4 - la réduction de conso se fera de façon optimum dans la reprog "cool".

5 - je roule quand même avec le débimètre débranché, et j'ai perdu le cruise-control... moi j'habite un p'tit pays donc c'est pas grave, mais pour toi et l'autoroute, c'est bien pratique de l'avoir qui fonctionne bien...

6 - en plus, je ne vais pas la garder 5 ans ! j'ai l'intention d'en changer bien avant, donc même si le moteur est "lavé" à 80.000 kms, c'est pas trop grave, et s'il pete avant, j'en changerais.

7 - En admetant que le moteur tienne le coup, l'embrayage morfle tellement avec le couple que je lui balance, que s'il arrive à 80.000 ce sera du bol !

 

Mais tu fera comme tu sens...

Chacun voit midi à sa porte !

 

En clair, "faite ce que je dis, pas ce que je fais" ;)

FREDO

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Invité §leo574YB

bien noté,

 

Les allemands un peu speed ont presque tous fait reprogrammer leur voiture,

 

De toutes façons j'allais le faire un jour ou l'autre, pour le fun, (cela a simplement été plus vite)

 

Maintenant, pour rouler a plus de 180 kmh en allemagne il faut rouler la nuit (pas de voitures) et la nuit, je ne suis normalement pas dans ma voiture, donc les 185 cv, je ne les utilise pas très souvent ni très longtemps.

 

Donc pas de lavage de .... (pour cause de régime excessif et temp. d'huile trop élevée, donc en phase vapeur et non plus liquide, donc plus de lub...).

 

La seule chose qui m'arrivera de temps en temps, ce sera l'utilisation du couple, mais je ferai attention à ce qui se passe (embrayage, pneux,...)

 

J'envisage effectivement plutôt le mode cool, avec des petits excès,...

 

Et voilà, les commentaires : en fin de semaine, pour cause de voyage en pologne...

 

Salut

 

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Invité §leo574YB

premiers resultats

 

couple origine 332 Nm a 2231 rpm

couple apres reprog 403 a 2390 rpm

 

puissance origne 151,1 cv a 3548 rpm

puissance apres reprog 182,2 a 3912 rpm

 

je vai joindre les courbes ... ce week end.

 

ce qui est clair : du couple du couple et encore du couple et ceci tres tres progressif,

 

ce qui semble venir : conso nettement en baisse (je roule cool enfin assez, je suis obligé ... :-) )

 

vraiment bien, un comportement des plus interessents

 

a +

 

leo

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Invité §leo574YB

voici les courbes avant et après

 

diigitronicno2.jpg.9e9405b22ea2b2c541fdd4a42056d608.jpg

 

en bleu : origine, en rose : resultat

 

et voilà.

 

a +

 

leo

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Invité §phi057pP

C'est beau d'y croire...La seule chose de sure c'est qu'apres tu pollus plus ( en toxique) mais ca tout le monde s'en fou puisque seul le co2 est important maintenant ( politiquement correct).

Sur les forums allemand que je lis aussi , la plupart des personnes (toutes marque confondues)ont des problemes de fap en prime apres 80 ou 100000 km. Du coup certains l'enleve !!!!

Bref depenser 1000 euros dans certains cas pour avoir plus de peche , pourquoi pas , mais je miserais plutot sur plus de confort perso.

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Invité §cad461tk

C'est marrant, ma courbe de couple est plus "plate" que la tienne, entre 2500 et 3500.

Et quand mon FAP sera naze, je le remplace... on ne peux pas l'enlever... ça fout la carto en mode protection...

 

Et pour moi qui fait de la route de montagne tous les jours sur 13 kms, je peux te dire, mon cher PHIL, que la puissance et le couple supplémentaires sont loin (trés loin) d'être un atout négligeable.

Pour rester dans ta philosophie, regarde les ROLLS, et tu veras que le "confort" passe aussi par une certaine puisssance...

Et me dire que je pollue plus, je veux bien, mais quand tous les soir et matins, je suis obligé de suivre des bus et des poids lourds qui fument comme une centrale nucléaire, je me dis que ma petite 159 est bien propre avec ses 2 cata et son FAP, et ce malgrés sa reprog !

sur ce ...

bye !

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Invité §leo574YB

eh oui Fred,

comme tu dis,

ma courbe de couple est moins "plate" que la tienne, entre 2500 et 3500.

voila pourquoi j ai 182,2 cv et non pas 200 cv comme toi,

mais les 400 Nm sont bien plus interessants que la puissance a donf, vu les limitations de vitesse et autres ... appareils photos pas tres sympa.

a +

leo

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Invité §cad461tk

Je te confirme : Le couple est largement plus sympa que la puissance pure.

et puis, je te confirme un truc, ils ont reçus le tout dernier modèle de radar ici à la réunion, un truc d'enfer !

ça calme !

Tu connais le plaisir est de passer de 0 à 100 en 8 ou 9 secondes, et aprés de lacher l'accelerateur pour pas se faire flasher par nos amis passionés par nos cheres plaques d'immatriculation ! :(

 

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Invité §cad461tk

Et d'aprés de ce que j'ai entendu dire, le couple maxi (correctement) supporté par la boite de la 159 est dans les environ de 400 Nm...

Et je te confirme qu'avec 510 Nm, c'est pas facile à gerer ! Et je suis convaincu que je vais changer l'embrayage bien avant les 100.000 kms !

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Je te confirme : Le couple est largement plus sympa que la puissance pure.

 

 

Uhh ça dépend yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif sans puissance t'avances pas. 400Nm à 1500tr ne valent pas 200Nm à 4000tr...

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Invité §cad461tk

hun ????

j'ai méchamment allumé une 309 gti16 avec pres de 400cv, mais cette puissance n'est dispo que de 6500 à 7000 trs, avec un couple de me****... et le gars à commencé à pousser qu'aprés les 400 mètres, et j'était loin devant !

autre exemple :

Ma cad, avec son V8, elle a 810 Nm à 1700 trs et 340 cv à 3400 trs, et je peux te dire que malgrès ses 2400 kgs et ses 43 ans, elle pousse pas mal !

Le couple et la puissance doivent marcher ensemble... du couple sans puissance c'est un tracteur, et de la puissance sans couple, tu pousses pas ! Il faut avoir les 2, le plus tôt possible, et le plus longtemps possible !

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Tout est une question de disponibilité, ce qu'il faut c'est de la puissance sur une large plage (=couple en bas). Avec une CVT parfaite, il n'y aurait que la puissance qui compte.

Et sinon, 400Nm à 1500tr ça fait environ 80cv, 200Nm à 4000tr ça fait environ 110cv.

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Invité §Jul773eW

Et sinon, 400Nm à 1500tr ça fait environ 80cv, 200Nm à 4000tr ça fait environ 110cv.

 

 

T'es sur de ton coup? Ma voiture delivre 210cv à 4000 tours, ca ferait donc 381Nm , soit 95% du couple dispo entre 1500 et 4000 tours :eek: A moins qu'il ne descende puis remonte, mais j'ai jamais vu une courbe comme ca :voyons:

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Invité §Giu881kS

T'es sur de ton coup? Ma voiture delivre 210cv à 4000 tours, ca ferait donc 381Nm , soit 95% du couple dispo entre 1500 et 4000 tours :eek: A moins qu'il ne descende puis remonte, mais j'ai jamais vu une courbe comme ca :voyons:

 

C'est sur 2 moteurs différents :jap:

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