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GTV / GTV Spider

Présentation de mon GTV 2.O Turbo V6 (photos)


Invité §enz437ZO

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Yep les grilles sont un peu différentes sur le mien ... Je croyais que tous les GTV étaient comme ça d'ailleurs ... Apparemment non :ange:

 

http://a.imageshack.us/img132/4559/img1581e.jpg

http://a.imageshack.us/img834/639/img1579s.jpg

http://a.imageshack.us/img203/5336/img1578gx.jpg

 

 

Comme tu peux le voir, à droite (coté passager) j'ai une grille, car radiateur d'huile derrière !

Mais coté conducteur, c'est pas ouvert sur les 3L. Donc l'ancien proprio à percé ça vite fait, mais j'pense que j'vais découper tout ça proprement et y coller une grille derrière !

Par contre dépose obligatoire du PC avant pour faire ça nan ? :??:

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Invité §enz437ZO

Oui faut déposer le pare-chocs, mais je te rassure ce n'est rien de compliqué. Franchement en 10 mins tu le poses en y allant à la "cool"

Je me suis fait plus chier à changer mes ailes que de poser le PC :D

 

Pour les grilles, en effet c'est bizarre ! Alfa aurait pu ouvrir les deux côtés :??: rien que pour l'esthétique quoi !

 

et même la grille centrale est diffèrente de la mienne.

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Invité §alf353WN

pour déposer le pare chocs, rien de + simple:

 

déposer les vis de la partie avant des passages de roue (3 ou 4 par côté), et virer aussi la vis qui se trouve juste devant chaque bloc optique.

 

y a plus qu'à tirer! en faisant attention à ne pas arracher la seul prise qui gère tout l'éclairage avant, qui se trouve côté conducteur ;)

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Pour les grilles, en effet c'est bizarre ! Alfa aurait pu ouvrir les deux côtés :??: rien que pour l'esthétique quoi !

 

Les tb ont des grilles de chaque coté, car coté conducteur vous avez un truc en plus (intercooler? admi?)

Sur les 3L, rien à droite, donc ouverture fermée ... C'était pareil sur les 147 suivant les modèles :o

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Invité §alf353WN

il me semble que c'est l'échangeur côté pilote :)

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Invité §jos184mj

il me semble que c'est l'échangeur côté pilote :)

 

 

"Pilote" :lol: on voit comment tu conduis toi ... :D

 

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Invité §enz437ZO

si ;)

Je lui avais tél deux fois mais personne n'a décroché ! Je vais lui envoyer un mail déjà rien que pour voir s'il serait chaud pour les envoyer par la poste xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

 

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Invité §enz437ZO

Ptin j'ai zappé :pfff:

faut que je lui envoie un mail, je vais le faire après ...

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Invité §enz437ZO

Je suis sur le coup d'un éventuel peut-être, je dis bien peut-être nouvel achat. Un GTV Spider 2.0 TS de 2001.

 

Mais parce que il y a un mais..., il y aurait pas mal de travaux à faire dessus. Je l'ai vu cette semaine en vente chez un garage et je suis allé la voir ce matin.

De ce que j'ai vu, il y aurait à changer le capot. On peut le refaire mais sur Leboncoin on en trouve des pas trop chers. A changer le PC Avant. Les deux rétros. Il y a des pocs ici et là. De toute façon une nouvelle peinture serait à faire. Les jantes n'ont pas l'air d'être trop abîmées. L'intérieur je n'ai pas bien vu mais à première vue il semble pas trop mal en point, juste le siège conducteur sur le bourrelet gauche un peu usé mais rien de méchant, c'est un interieur complet cuir rouge momo. Maintenant à voir si le moteur est OK car il a tout de même ses 264.000 kms. L'intérieur à voir aussi, tout ce qui est plastique si ce n'est pas rayés ou usés. L'ar aussi à voir, je n'ai pas vu le voir. La capote est en bonne état, c'est déjà bien ça. A voir aussi si elle marche .... On peut voir sur une des photos que le capot n'est pas ajusté !! Accident ?

 

Bref faut approfondir l'expertise quoi !!!

 

Le garage en veut 3.400€ ferme, moi j'aimerai bien la négocier aux alentours des 2.800/3.000€. (d'autant plus que je connais le frère du garagiste, donc peut-être que ...)

Maintenant est-ce que c'est raisonnable d'acheter une voiture dans cet état ? J'ai fait un rapide calcul, il me faudrait un peu moins de 1500€ pour la refaire (peinture complète comprise) et s'il n'y a rien au moteur, si tout marche niveau électronique etc....

 

Je pensais aussi une fois refaite la revendre pour me faire un bénéf ....

 

bonne ou mauvaise idée à votre avis ???!!!

 

http://img534.imageshack.us/img534/4521/dscf7045.jpg

 

http://img839.imageshack.us/img839/6845/dscf7047.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/4453/dscf7049u.jpg

 

http://img3.imageshack.us/img3/4818/dscf7050m.jpg

 

http://img231.imageshack.us/img231/8536/dscf7051z.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/4378/dscf7052.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/1224/dscf7054.jpg

 

http://img828.imageshack.us/img828/1860/dscf7056x.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/3939/dscf7057l.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/662/dscf7059h.jpg

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1500€ en achetant un PC avant, un capot + la peinture ?

Sans compter les "surprises" ?

Moi j'ai un sérieux doute !!

 

Et puis ça vaut combien un spider TS en état concours ? 5000€ à tout cassé ?

Pas sur que tu fasses tant de bénef' que ça ...

 

Enfin dernière chose, t'as deja pas le temps de t'occuper de ton 116 et de ton 916 ... Alors acheter encore une autre auto ... :o

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Invité §enz437ZO

1500€ en achetant un PC avant, un capot + la peinture ?

Sans compter les "surprises" ?

Moi j'ai un sérieux doute !!

 

Et puis ça vaut combien un spider TS en état concours ? 5000€ à tout cassé ?

Pas sur que tu fasses tant de bénef' que ça ...

 

Enfin dernière chose, t'as deja pas le temps de t'occuper de ton 116 et de ton 916 ... Alors acheter encore une autre auto ... :o

 

 

Capot, tu en trouves pour 200 (d'occaze)

Rétro, 100€ pour les deux (d'occaze)

PC avant compter 200/250€. (d'occaze)

Peinture complète pas plus de 800€ (c'est celui qui a peinte ma 166, c'est un copain à moi le carrossier peintre) + 200€ si je lui demande de me sortir tous les pocs, impacte de cailloux et grosse rayures (si il y en a, j'en ai pas vu de grosses rayure, même pas du tout d'ailleurs) etc.... parce que ça je peux le faire moi même au pire.

 

Grosso merdo je m'en tire pour 1350€/1550€ (sans les surprises comme tu dis)

 

 

Ce n'est pas pareil que le 116. Le 116 c'est une restauration. Le 916 spid' une bonne remise en état. C'est assez vite fait.

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Invité §Pun410ka

 

Capot, tu en trouves pour 200 (d'occaze)

Rétro, 100€ pour les deux (d'occaze)

PC avant compter 200/250€. (d'occaze)

Peinture complète pas plus de 800€ (c'est celui qui a peinte ma 166, c'est un copain à moi le carrossier peintre) + 200€ si je lui demande de me sortir tous les pocs, impacte de cailloux et grosse rayures (si il y en a, j'en ai pas vu de grosses rayure, même pas du tout d'ailleurs) etc.... parce que ça je peux le faire moi même au pire.

 

Grosso merdo je m'en tire pour 1350€/1550€ (sans les surprises comme tu dis)

 

 

Ce n'est pas pareil que le 116. Le 116 c'est une restauration. Le 916 spid' une bonne remise en état. C'est assez vite fait.

 

 

Pas sur que tu fasses tant de bénef' que ça ...

 

j'en doute aussi :/

 

 

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Invité §Pun410ka

Après il est possible aussi que je la garde

 

 

combien de temps :??: ( possible décote après )

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Invité §enz437ZO

 

combien de temps :??: ( possible décote après )

 

 

A vie! Parce Que justement le spid' plus que le coupé prendra de la valeur de toute façon. Je pense que déja aujourd"hui le spid' ne décote plus. Un spid' 916 en bon état se vend assez cher, plus encore avec le V6. ;)

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Invité §enz437ZO

 

Pas sur que tu fasses tant de bénef' que ça ...

 

j'en doute aussi :/

 

 

 

Le seul truc qui peut faire freiner un acheteur ça serait ses 264 000kms. Au pire du pire je me trouve un Ts d'occaze de 80 à 130 000 kms et c'est bon, ça se trouve ça. Bon là on est à plus de 1500€

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Invité §enz437ZO

Ouais, faut être honnête les V6 spid' ça ne cours pas les rues et les peux qui sont à vendre ne sont pas à 3400€ :D

Mais je vais déjà voir pour celle-ci, me renseigner un peu ! Parceque s'il y a juste ce que j'ai décrit à refaire, ça va ! Mais si le moteur bug, qu'il faut changer les bougies, la distri, les trains roulants, les amortos, que la clim ne marche plus ou qu'à moitié, que le moteur de la capote ne marche plus etc. etc. ben je passe vite mon chemin en courant très très vite !!!! http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux08.gif

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Invité §Alf575BX

Trop de boulot et aucune idée si réellement saine mécaniquement. En plus dans cet état, je soupçonne qu'elle ait été déjà accidentée.

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Invité §enz437ZO

Trop de boulot et aucune idée si réellement saine mécaniquement. En plus dans cet état, je soupçonne qu'elle ait été déjà accidentée.

 

 

Niveau boulot, nan ça va (si c'est juste ce que j'ai décrit, j'entends bien)

Si elle n'est pas saine mécaniquement, hummm je ne pense pas aller plus loin

Si elle a déjà été accidentée, ce n'est même pas la peine, je passe cash mon chemin.

 

Le seul point qui me préoccupe le plus en fait c'est le pourquoi du comment le capot n'est pas ajusté comme il se doit !!?? :??: Peut-être en effet dû à un accident !

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