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159

Déception : 159 SW TI JTDM 150


Invité §Wil555tE

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Invité §bar271qm

Bonjour,

Concernant les grosses jantes qui rendent la voiture moins nerveuse, c'est faux de dire ça, si vous restez dans une monte conforme au véhicule c'est impossible, sauf si vous augmentez la largeur du pneu : plus de frottement.

Sinon, passer d'une jante 19" à 17" avec la même largeur ne change strictement rien, la longueur bande de roulement reste le même, le diamètre de la roue aussi, la voiture est homologuée pour une seule monte, si la taille de jante augmente, c'est le flanc du pneu qui est réduit, c'est tout. et inversement quand on diminue en taille.

Sinon, votre compteur notamment serait très faux en changeant de jantes, ce qui n'est je pense pas le cas!

 

 

Sur la 159 entre du 225/50/17, du 235/45/18 et du 235/40/19 qui sont les 3 montes homolguées, le diamètre n'est pas le même.

 

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Invité §bar271qm

Oui, aller au pire 4 kilos de plus par jantes soit 16 kilos donc 0,97% du poids d'une voiture de 1700 kg font augmenter la consommation de 0,97%. On est d'accord! :jap::jap:

Pour moi, c'est la galère quand Bobonne est dedans, 80 kg de plus = 5% de consommation en plus!! :non::non::non:

Résultat j'ai viré les sièges, je gagne 20% de consommation rien qu'avec eux, et infiniment plus puisque plus personne à part moi monte dedans!!!!!!! :q :q :q

Si j'enlève les portières et la moquette pour la donner à ceux qui la fume, elle me fabriquera de l'essence? :D:D:D:D

 

Le poids n'est pas pénalisant pour le poids total de la voiture, mais pour le moment d'inertie: la force à appliquer pour faire tourner la roue.

 

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7.9 par rapport aux 7.5l d'une bete Passat 4 cylindres ...

C'est pas la mer à boire.

Quand on veut faire des économies on n'achète pas un 2.4 210ch avec 4 roues motrices.

 

 

C'est pour ça que l'auteur du topic a pris un JTD 150 :lol:

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Invité §bar271qm

 

C'est pour ça que l'auteur du topic a pris un JTD 150 :lol:

 

OK, je croyais que c'était une 210ch ...

Mais même dans ce cas, cette conso n'a rien d'effrayante, surtout si la Passat n'a pas de FAP.

La 159, en Q4 avec des 19", tu sais d'entrée que ce ne sera pas économique.

 

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Je peux le comprendre car entre une Passat TDI 140 en 4RM et une 159 JTD 150 en 2RM, même si jantes 16 ou 17 sur la Passat et 19 sur la 159 TI, un demi-litre de plus c'est pas mal...

 

Mais elle est encore en rodage...

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Invité §bar271qm

Je peux le comprendre car entre une Passat TDI 140 en 4RM et une 159 JTD 150 en 2RM, même si jantes 16 ou 17 sur la Passat et 19 sur la 159 TI, un demi-litre de plus c'est pas mal...

 

Mais elle est encore en rodage...

 

Le TDI est réputé très économique.

Et sur ma 159, passer de mes 17" d'hiver à mes 18" d'été, c'est 1L de moins de conso.

Pourtant, c'est une 2.4 qui devrait moins souffrir de manque de puissance.

 

N'oublion pas le FAP qui coute en conso aussi.

Bref, la 159 n'est pas un modèle d'économie, mais je trouve que seulement 0.5l de plus qu'une Passat, c'est presque une bonne surprise.

 

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Bonjour,

Concernant les grosses jantes qui rendent la voiture moins nerveuse, c'est faux de dire ça, si vous restez dans une monte conforme au véhicule c'est impossible, sauf si vous augmentez la largeur du pneu : plus de frottement.

Sinon, passer d'une jante 19" à 17" avec la même largeur ne change strictement rien, la longueur bande de roulement reste le même, le diamètre de la roue aussi, la voiture est homologuée pour une seule monte, si la taille de jante augmente, c'est le flanc du pneu qui est réduit, c'est tout. et inversement quand on diminue en taille.

Sinon, votre compteur notamment serait très faux en changeant de jantes, ce qui n'est je pense pas le cas!

 

 

 

Salut,

 

Mais bien sur qu'une jante en 19 apporte moins de perfs qu'une 17 ou une 16. Le poids est en cause et c'est pas l'air en moins dans les pneus d'une 19' qui changera la donne.

Les masses suspendues, freins et roues en locurence, sont ultras importants pour une accélération et conso.

C'est pour çà que par exemple pour les Corvettes, l'option (moche) des jantes au magnésium était dispo au catalogue.

 

Félicitations Will95 pour ton Alfa. Ceci dit, j'aurais pas pu me passer d'une BVA....

En tout cas, j'en ai encore vu une tout à l'heure en noir et SW, il n'y a pas à dire, toutes les 159 déchirent un max.

 

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Invité §jac623Uv

Histoire de départager un peu:

http://fr.youtube.com/watch?v=r1l08n0XBAo

Souvenez vous de ce qui a été écrit dans le comparatif caradisiac (tenue de route vainqueur 407).

Pourtant elles ont système de train avant quasi similaires. (quadrilatère haut). Pour l'arrière la 407 a un essieu alu et des bras combinés a des ressorts + amortos.

Pour moi la preuve est sous mes yeux.

VIVA ALFA.

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Invité §Cre686Sg

Bon, entre une Alfa 159 et une 407, il n'y a que la presse française pour donner son avis vers la marque du Lion en dynalique. Jack, merci pour le video. J'ai vu sur la presse italienne à l'epoque cet essaye de plusiers magasines europeennes et la 159 s'impose avec ses qualités dynamiques.

 

Bon, moi j'ai une 147TI, et mon impression à conduire une 407 est de devenir pappy. Le confort est notable pour faire de la longue route, mais loin du dynamisme des Alfas.

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Invité §inv280VX

Je suis propriétaire d'une alfa 159 sw TI, ce véhicule est chaussé en 235/40/19 et je dois passer en pneus hivers. Quelqu un peut il me dire qu elles sont les dimensions exactes des jantes allu adaptables en 17 pouces.

 

Merci

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Invité §jac623Uv

en théorie du 7.5J17. Vérifie au cas ou.

Je confirme que la presse française (notamment auto plus que je lis tous les mardi) ne jurent que par les françaises ou les allemandes. D'ailleurs alfa passe souvent aux oubliettes. Combien sont-ils payés pour casser les autres marques ? Pour moi il n'y a que le conducteur qui puisse juger. Perso j'adore la 159 et ce sera ma prochaine voiture.

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Invité §jac623Uv

Et j'oubliais la dimension des pneus hiver: 225 50 17 XL (98 indice de charge) et surement V en indice de vitesse

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Invité §inv280VX

Merci

 

J'ai acheté des jantes CESAM en 7.5 J17 5X110 avec des pneux en 225/50/17 98H préconisé par alfa.

Je crois avoir eu à faire à des pro de la vente (feu vert) lol.

Après être passé chez un petit garagiste de village très compétent et de plus qui avait travaillé pour alfa GENEVE, il m'indique que la monte est impossible, les abrutis de FEU VERT m'ont vendu des jantes 17" avec un déport de 38 qui ne correspond pas à mon véhicule. Pour votre info, amis alfistes, le déport des jantes d'origine alfa en 19" est de 41. Cela est très important car avec les gros étriers de freins, il faut que se soit respecté.

Finalement j'ai perdu une semaine à attendre mes jantes et pour finir grâce à l'incompétence de certains vendeurs, je suis toujours avec mes pneus été alors que chez moi, les températures sont négatives minimum -4 tous les jours avec quelques flocons.

 

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Invité §jac623Uv

Pourquoi ne pas avoir pris des jantes alfa ? Tu aurais été sur de ton choix. Celles en 17 sont superbes. Bravo feu vert! Changez rien! Celui de Cognac change de proprio...

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Invité §lim224dL

Tu n'as plus qu'a achete des cales pour adapté l'ET. Suivant les marques de jantes tu ne trouve pas forcement le meme ET que certains constructeur donc tu es obligé de passe par la case calle.

 

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Invité §jac623Uv

Si tu mets des cales vérifie bien que ta boulonnerie ait assez de filetage de manière à ce ce que la jante soit bien accrochée à l'ensemble disques + moyeux. Regarde bien aussi le pas de vis. Normalement du 125 ou 150. Bon courage

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Invité §inv280VX

JACK 1716

POURQUOI JE N AI PAS ACHETE DE JANTES ORIGINE ALFA !

ET BIEN TOUT SIMPLEMENT PARCEQU ILS SONT INCAPABLES DE ME DIRE SI LES JANTES ALFA EN 17" SONT ADAPTABLES OU PAS

LORSQUE JE POSE LA QUESTION C EST LE TROU NOIR J AI BEAU EXPIQUER QU EN PAGE 259 DE LA NOTICE D UTILISATION DE L ALFA 159 IL EST BIEN INDIQUE LA POSSIBILITE DE PASSER EN 17" SOIT J AI LE DROIT A UN EUH.... OU ALORS UN AH!!! C EST PAS POSSIBLE

DONC POUR FINIR JE ME RETROUVE AVEC 4 PNEUS HIVER TOUT NEUFS EN 225/50/17 PIRELLI SOTTOZERO SANS LES JANTES

C EST LA MRD!!!

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Invité §Wil555tE

2500 km au compteur aujourd'hui ! Coté conso, je suis sur une base de 80% d'autoroute et 20% ville et petites route.

 

Conso moyenne sur 3 pleins : 8,2 litres/100 km (on va dire donc en cycle mixte). L'écart se creuse avec la Passat qui me donnait 7,7 l/100 en cycle mixte, et malgré les 4 roues motrices.

 

Elle est gourmande la 159, mais elle est si belle, on peut lui accorder cela non ?

 

Bon toujours en galère avec la clé usb du B&M : quand elle est connectée, dès qu'on met le contact l'autoradio s'allume !

 

Petite déception : je me suis fait rembourser les tapis soit disant sur mesure de chez Alfa : impossible d'utiliser les attaches, il faut percer de nouveau trous dans la moquette pour fixer les bidules en plastique qui retiennent les tapis. Sur le coup ils abusent, à 70 euros le jeu.

 

En ce moment, j'apprécie bcp les sièges chauffant, un régal pour le dos !

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Invité §inv788Jz

JACK 1716

POURQUOI JE N AI PAS ACHETE DE JANTES ORIGINE ALFA !

ET BIEN TOUT SIMPLEMENT PARCEQU ILS SONT INCAPABLES DE ME DIRE SI LES JANTES ALFA EN 17" SONT ADAPTABLES OU PAS

LORSQUE JE POSE LA QUESTION C EST LE TROU NOIR J AI BEAU EXPIQUER QU EN PAGE 259 DE LA NOTICE D UTILISATION DE L ALFA 159 IL EST BIEN INDIQUE LA POSSIBILITE DE PASSER EN 17" SOIT J AI LE DROIT A UN EUH.... OU ALORS UN AH!!! C EST PAS POSSIBLE

DONC POUR FINIR JE ME RETROUVE AVEC 4 PNEUS HIVER TOUT NEUFS EN 225/50/17 PIRELLI SOTTOZERO SANS LES JANTES

C EST LA MRD!!!

 

 

Désolé je savais pas. Merci de ne pas s'énerver. Je pose juste la question a tout hasard.

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Invité §inv280VX

DESOLE JACK 1716 JE NE VOULAIS PAS PARAITRE ENERVE JE VOULAIS SIMPLEMENT TE FAIRE COMPRENDRE QUE CHEZ ALFA ILS NE SONT PAS MIEUX QUE CHEZ FEU VERT JE N AI RIEN CONTRE TOI BIEN AU CONTRAIRE JE TE REMERCIE POUR TES CONSEILS

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Invité §Alf575BX

Oui les majuscules, ça ne sert à rien, on peut discuter tranquillement ici ...

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Invité §bar271qm

2500 km au compteur aujourd'hui ! Coté conso, je suis sur une base de 80% d'autoroute et 20% ville et petites route.

 

Conso moyenne sur 3 pleins : 8,2 litres/100 km (on va dire donc en cycle mixte). L'écart se creuse avec la Passat qui me donnait 7,7 l/100 en cycle mixte, et malgré les 4 roues motrices.

 

Elle est gourmande la 159, mais elle est si belle, on peut lui accorder cela non ?

 

Bon toujours en galère avec la clé usb du B&M : quand elle est connectée, dès qu'on met le contact l'autoradio s'allume !

 

Petite déception : je me suis fait rembourser les tapis soit disant sur mesure de chez Alfa : impossible d'utiliser les attaches, il faut percer de nouveau trous dans la moquette pour fixer les bidules en plastique qui retiennent les tapis. Sur le coup ils abusent, à 70 euros le jeu.

 

En ce moment, j'apprécie bcp les sièges chauffant, un régal pour le dos !

 

Encore une fois, rien d'étonnant que ta 159 consomme plus que la Passat.

Le FAP y est pour beaucoup.

Tuas bien une TI ?

De plus la Passat est une "fausse" 4 roues motrices (Haldex), avec le différentiel arrière qui s'active uniquement en cas de besoin. Donc ce n'est pas aussi pénalisant que ça.

Quel est le problème avec les tapis ?

Je ne vois pas l'inconvénient de faire un micro trou dans la moquette pour mettre en place les attaches.

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Invité §jac623Uv

DESOLE JACK 1716 JE NE VOULAIS PAS PARAITRE ENERVE JE VOULAIS SIMPLEMENT TE FAIRE COMPRENDRE QUE CHEZ ALFA ILS NE SONT PAS MIEUX QUE CHEZ FEU VERT JE N AI RIEN CONTRE TOI BIEN AU CONTRAIRE JE TE REMERCIE POUR TES CONSEILS

 

 

C'est pas grave. Je comprenais pas trop pourquoi une écriture en majuscules...

As tu solutionné ton problème ? Fais reprendre tes jantes si elles ne vont pas. Bonne continuation :jap:

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Invité §Cre686Sg

JACK 1716

POURQUOI JE N AI PAS ACHETE DE JANTES ORIGINE ALFA !

ET BIEN TOUT SIMPLEMENT PARCEQU ILS SONT INCAPABLES DE ME DIRE SI LES JANTES ALFA EN 17" SONT ADAPTABLES OU PAS

LORSQUE JE POSE LA QUESTION C EST LE TROU NOIR J AI BEAU EXPIQUER QU EN PAGE 259 DE LA NOTICE D UTILISATION DE L ALFA 159 IL EST BIEN INDIQUE LA POSSIBILITE DE PASSER EN 17" SOIT J AI LE DROIT A UN EUH.... OU ALORS UN AH!!! C EST PAS POSSIBLE

DONC POUR FINIR JE ME RETROUVE AVEC 4 PNEUS HIVER TOUT NEUFS EN 225/50/17 PIRELLI SOTTOZERO SANS LES JANTES

C EST LA MRD!!!

 

 

C'est vraiement domage que les garages Alfas sont trés mal preparés, sauf certains passionés. Je viens de passer en monte hiver aussi et j'ai posé la question sur les garages si je pourrais utiliser les ecrous de mes jantes TI d'origine sur ma 147 sur les jantes toles des roues hiver. Personne ne savais la reponse (un a dit que c'est le meme sur tous les jantes, l'autre a dit que change selon jante, etc). A la fin, j'ai acheté des ecrous de jantes toles sur internet. Donc, si sur un 147, en production ça fait 8 ans, ils n'ont pas des informations basiques, j'imagine sur la 159...

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Invité §leo535uI

ma 150 a ete reprogrammée quand elle avait 5000 km, j ai du remettre la reprog dernierement suite a une intervention d alfa (la plaque percée placée après la vanne EGR)

 

le trou (turbo lag) n'existe pas chez moi, la machine, elle, tire des 1200 rpm, c'est plus linéaire, moins stressant, moins bruyant, plus confortable et bien plus fort qu'en prog standard.

 

la pression du rail et la pression de sural on egalement ete reprogrammés.

 

couple max. 415 Nm puissance max. 185 Cv je roule avec du shell vpower ou de l excellium.

 

je roule avec des pneus de 225, je dois dire qu'en 3eme c est vraiment encore limite lorsque le couple deboule.

 

les courbes sont jointes

 

et voilà

 

ceci dit, pour ne pas faire d'excès, pas de cd de hard rock, que du classique ou de la musique douce.

 

alfa 159 reprog du 281008.jpg1..jpg

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Invité §Alf575BX

15Nm de plus il me semble et surtout, je doute que la boite embrayage et tout le reste soit identique à une JTD 200 :D

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Invité §leo535uI

Effectivement, c'est la crainte que j'ai aussi, mais là je peux vous dire que cela fait plaisir de rouler en alfa roméo, plus de pêche qu'une Beheme 120d,

 

d'après la revue technique automobile, la boite et l embrayage sont prévus pour ces couples catalogue, mais ... quel est le facteur de sécurité utilisé pour la conception, je ne le sais pas,

 

le reprogrommateur m'a dit, aucune risque, pouvez y aller.

 

dans les bas rapports, c'est la gomme qui part si on n'y prend pas garde, mais cela se dompte .....

 

cela fait plus 40000 km que je roule comme cela, je ne pense pas être une exception,

 

mais j'espère que pourvu que cela dure et que l'avenir ne me donnera pas de mauvaise surprise.

 

à plus.

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Invité §Wil555tE

Leo67201 : ou as tu fait ta reprog ? cher ?

 

 

Bon ben 3500 km au compteur et.... je suis en panne moteur !!!!!!!!!!!!

 

Plus de puissance et l'ordi affiche "faite controler le moteur" .... super .... Je suis dèg. Si ça commence comme ça ça va pas le faire !

 

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