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166

Présentation de mon Alfa 166 JTD Sélective (Photos)


Invité §enz437ZO

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Invité §enz437ZO

Moi non plus :D Au cas où tu le fais toi même, tu me diras si c'est la misère à faire ou si ça va

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  • Réponses 1,1K
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Invité §sup100qL

Est ce qu'on ouvre le circuit de fréon ? J'ai fait une recherche et rien trouvé.

 

Sur la mienne, cette bouteille a été changée par Alfa à chaque vidange...

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Invité §rom312oI
tom smg2

 

Posté le 05-01-2009 à 15:40:21 answeranswer +answer -Voir le bbcodeconfigMPFavoris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

 

Salut et bonne annee.

Je rentre tout juste de vacances, après 9 jours à 35 degres à l'ile maurice (trop top la bas), j'ai retrouvé ma 166 sagement garée à l'aéroport en Slovénie par - 4degrés. Et bien elle a démarrée de suite la cocotte !

164600 kms et toujours super en forme.

Il est vrai que le changement d'amortisseurs se fait tout de suite sentir. J'ai hate de revenir en france pour commander une bouteille déshydratante pour la clim et des nouveaux essuies glaces, car la clim est pas top en ce moment.

Le reste ? Super, rien à signaler, meme les freins dont j'ai pourtant un nouveau jeu à monter sont encore bien mordant.

Salut TOM

très belle ile belle destination et surtout un peuple formidable et accueillant. Tu étais où sur ile.

a+

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A chaques vidanges ? Ca fait partie du programme d'entretien normal ?

J'aimerais bien savoir ou est cette foutue bouteille, car si je la commande et que la pose est trop difficile, çà sera galère....

Je vais aller voir chez le garagiste AD ou je vais pour avoir un devis. Ils bossent bien dans ce garage, c'est eux qui ont changé mes amortos.

 

Pour l'ile Momo, j'y vais depuis 3 ans pour le nouvel an et Noel. J'ai fais l'hotel Paradis dans le sud et depuis 2 ans, je vais au club Med de la pointe aux cannoniers.

Effectivement, les Mauriciens sont tres gentils et pas casse noisettes comme en Egypte ou visiter la ville tourne au cauchemar.

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Invité §sup100qL

Après, l'Ile Momo et Momo de Carnak, c'est pas le même tarif...ni le même interêt (visite vs bronzette).

 

Pour la bouteille, ca doit pas être difficile. Je me renseigne :jap:

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Salut,

 

Je reviens tout juste de chez Alfa en slovenie, là ou je reside pour le reste de mes vacances. Pour la petite histoire, en quittant l'ile Maurice on frisait les 36 degres et ce matin, dans la petite capitale slovene, il faisait -9....Pour le tarif, partir à cette periode (à trois) reviendrait à acheter une Fiat 500 neuve avec le moulin le plus puissant....mais bon, c'est une autre histoire.

 

Bref, Alfa vient de me dire (je venais à la base pour de la buée) que j'avais probablement une fuite du radiateur principal qui est lui meme lié à la clim, d'ou la buée (?) et qu'il faudrait aussi changer la bouteille désydratante à 130 euros, sans compter la main d'oeuvre dont le total serait de 450 euros et le changement du radiateur à 125.

 

Bref, ne plus avoir de buée me reviendrait dans les 700 euros. Inutile de dire que je ne leur ai pas confié ma caisse.

 

Ce que je pense vraiment, c'est que j'ai bien une petite fuite tres legere, car je sens l'odeur du liquide de refroidissement par les buses de ventilation et que je dois de tempse en temps (tout les 4000 bornes) en rajouter l'équivalent d'un gros verre à moutarde.

Ceci dit, je vais aller voir un garage AD de retour en france pour avoir leur avis.

Si j'ai un problème de radiateur et vu le peu de liquide que je perd, je me demande si un stop fuite radiateur ne ferait pas l'affaire + un changement de cette bouteille de clim ?

Votre avis ?

 

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Invité §enz437ZO

Si c'est vraiment une petite fuite, oui tu peux mettre du stop fuite. :jap:

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Invité §enz437ZO

Apparemment en changeant la bouteille il faut également faire une recharge de clim ! ?

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Invité §sup100qL

Apparemment en changeant la bouteille il faut également faire une recharge de clim ! ?

 

 

Ah ok comme ca c'est clair.

 

Note que sur une de mes Supras, je n'ai RIEN fait sur une clim pendant 10 ans/150000km. Quand je l'ai revendue, elle faisait toujours du froid.

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Invité §enz437ZO

Idem sur mon Alfa GTV 916. Et dire que certains constructeurs préconisent le changement de la bouteille tous les 2 ans :pfff: Tant que ça fait du froid il n'y a pas de raison de changer quoi que ce soit. Et sur mon GTV je n'ai même jamais faire de recharge encore

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Invité §sup100qL

Idem sur mon Alfa GTV 916. Et dire que certains constructeurs préconisent le changement de la bouteille tous les 2 ans :pfff: Tant que ça fait du froid il n'y a pas de raison de changer quoi que ce soit. Et sur mon GTV je n'ai même jamais faire de recharge encore

 

 

Tout à fait !!

 

La seule chose a verifier c'est le filtre d'habitacle !

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pOUR moi, le filtre d'habitacle a été fait et dans mon cas, j'ai toujours du froid. Mon problème vient de la buée constante par temps humide, clim enclenchée, bien que je ne sois pas sur recyclage d'air (et encore, çà devrait etre sec).

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Invité §enz437ZO

Sur ma 166 j'ai changé le filtre d'habitacle un peu avant cette été, en même temps que j'ai fais la vidange, changement du filtre gazole, filtre a air et huile. Très facile a changer le FH sur la 166. Je sais que sur d'autres modèles ou marques c'est la merde :D Par contre sur le GTV je l'ai jamais changé encore, faut que je me décide à le faire aussi :pfff:

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Invité §sup100qL

Moi j'a vérifié (tombé) le mien , un peu gris, j'attends cet été, c'est pas gratuit ce morceau de carton :L

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Invité §enz437ZO

Je sais plus combien j'avais payé le mien, mais c'est vrai que c'est pas donné leur truc pour un morceau de carton de rien du tout :lol:

Par contre chez moi il était temps de le changer, 130 000kms et l'ancien proprio n'a jamais dû le remplacer, car il partait en lambeau. Je suis sûr que c'était celui d'origine encore :ange:

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Invité §enz437ZO

DSCF8215.jpg.bc010c3c0d2f497285e509bb8a22ee4d.jpg

 

DSCF8218.jpg.00686e0a2e55cccc98525920efa234cf.jpg

 

En plus en roulant sous la neige, je n'ai même pas pensé à activer l'ASR :pfff: (anti-patinage) J'y ai pensé qu'après coup :lol:

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Invité §enz437ZO

Quand il est activé tu as la petite lumière orange d'allumé ? Car chez moi il est éteint et s'allume quand j'appuie dessus :??:

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75529/DSCF8215.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75529/DSCF8218.jpg

 

En plus en roulant sous la neige, je n'ai même pas pensé à activer l'ASR :pfff: (anti-patinage) J'y ai pensé qu'après coup :lol:

 

On la croirait blanc nacré :lol:

 

C'est le coin VAG aussi par chez toi on dirait :cyp:

Quand il est activé tu as la petite lumière orange d'allumé ? Car chez moi il est éteint et s'allume quand j'appuie dessus :??:

 

 

Chez nous c'est comme ça :oui:

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Invité §enz437ZO

On la croirait blanc nacré :lol:

 

C'est le coin VAG aussi par chez toi on dirait :cyp:

 

 

 

Chez nous c'est comme ça :oui:

 

 

C'est l'effet gris irrisé qui donne cet impression :D

Pour le coin vag, la passat blanche, c'est des amis à mes voisins :lol:

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Invité §enz437ZO

Genre tu est à du 50 (exemple) puis hop le moteur s'éteint, les voyants s'allume et se mette à zéro :??:

 

 

Ca peut venir de pleins de choses. C'est sur quoi comme voiture ? Ca peut etre un capteur du vilbrequin, si la voiture en possède un , filtre de gazoil bouché, prise d'air, capteur pmh etc...

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Effectivement, quand vous appuyez sur le bouton de la console, un voyant orange s'allume pour vous signaler que ni l'antiderapage et antipatinage ne sont activés.

C'est le meme principe sur toute voitures, car par securite, ces 2 fonctions sont automatique à l'allumage de la voiture.

Il faut les deconnecter si justement vous roulez sur la neige, pour faciliter la traction......par le patinage. D'ailleurs si je ne confond pas la notice de mon ex BMW et celle de la 166, c'est écrit dessus.

Quand je n'etais pas equipé en pneu neige l'annee derniere, j'avais dû couper ces fonction et là, j'ai pu grimper sous la neige, car les antipatinages sont trop typés sécurité pour autoriser du patinage qui sortirait une voiture d'un mauvais pas.

Autre info, certains antipatinage et antiderapage ne sont pas deconnectable (Zaphira par exemple) et là, c'est une galère si on est coincé sous la neige. Vous voyez ainsi un voyant clignoter episodiquement.

Par contre, en ce moment (en Slovenie), là ou je suis, les routes sont tellement verglacées que meme en pneu neige, c'est difficile et là, il faut bien laisser l'ASR en marche, car avec l'arrivée du gros couple du JTD (33,5 dans mon cas), le train avant part dans tout les sens.

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Invité §sup100qL

Idem sur mon Alfa GTV 916. Et dire que certains constructeurs préconisent le changement de la bouteille tous les 2 ans :pfff: Tant que ça fait du froid il n'y a pas de raison de changer quoi que ce soit. Et sur mon GTV je n'ai même jamais faire de recharge encore

 

 

916 ? kesako ?

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Invité §sup100qL

;)

 

Tu pense quoi si le moteur se coupe en roulant ? Prise d'air ?

 

 

Faux contact sur le neiman.

 

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Invité §enz437ZO

 

916 ? kesako ?

 

 

916 c'est le type de la voiture. C'est pour éviter de confondre avec les trois GTV qui existent chez Alfa. Il y a le GTV type 116, ça c'est la rouge que j'ai et le GTV type 916, ça c'est la verte que j'ai.

la 166 c'est la type 936 pour info et pour l'exemple. C'es d'ailleurs marqué sur la carte grise.

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Invité §sup100qL

 

916 c'est le type de la voiture. C'est pour éviter de confondre avec les trois GTV qui existent chez Alfa. Il y a le GTV type 116, ça c'est la rouge que j'ai et le GTV type 916, ça c'est la verte que j'ai.

la 166 c'est la type 936 pour info et pour l'exemple. C'es d'ailleurs marqué sur la carte grise.

 

 

 

:bien:

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Invité §enz437ZO

Effectivement, quand vous appuyez sur le bouton de la console, un voyant orange s'allume pour vous signaler que ni l'antiderapage et antipatinage ne sont activés.

C'est le meme principe sur toute voitures, car par securite, ces 2 fonctions sont automatique à l'allumage de la voiture.

Il faut les deconnecter si justement vous roulez sur la neige, pour faciliter la traction......par le patinage. D'ailleurs si je ne confond pas la notice de mon ex BMW et celle de la 166, c'est écrit dessus.

Quand je n'etais pas equipé en pneu neige l'annee derniere, j'avais dû couper ces fonction et là, j'ai pu grimper sous la neige, car les antipatinages sont trop typés sécurité pour autoriser du patinage qui sortirait une voiture d'un mauvais pas.

Autre info, certains antipatinage et antiderapage ne sont pas deconnectable (Zaphira par exemple) et là, c'est une galère si on est coincé sous la neige. Vous voyez ainsi un voyant clignoter episodiquement.

Par contre, en ce moment (en Slovenie), là ou je suis, les routes sont tellement verglacées que meme en pneu neige, c'est difficile et là, il faut bien laisser l'ASR en marche, car avec l'arrivée du gros couple du JTD (33,5 dans mon cas), le train avant part dans tout les sens.

 

 

Merci pour ces précisions. Faut que je regarde à nouveau dans le bouquin pour lire le paragraphe de l'asr.

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Ca peut venir de pleins de choses. C'est sur quoi comme voiture ? Ca peut etre un capteur du vilbrequin, si la voiture en possède un , filtre de gazoil bouché, prise d'air, capteur pmh etc...

 

 

Une bête charette française qui n'arrête pas de tomber en rade :o

 

Xsara 1.9d :bah:

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Invité §enz437ZO

Elle a beaucoup de kms ? Regarde au niveau du filtra a gazoil dans un 1er temps ! Il a été changé quand ? C'est difficile à dire comme ça.

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Invité §enz437ZO

DSCF5760.jpg.c6d65ca2ec3da8658010b77ab465f383.jpg

 

Photo prise , 1 semaine après que la voiture a été repeinte.

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Faux contact sur le neiman.

 

:jap: pour l'instant elle est chez un pote qui touche à touSSa :o

Elle a beaucoup de kms ? Regarde au niveau du filtra a gazoil dans un 1er temps ! Il a été changé quand ? C'est difficile à dire comme ça.

 

107.000 kms :bah: On verra bien demain normalement, désolé pour le hs ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75529/DSCF5760.jpg

 

Photo prise , 1 semaine après que la voiture a été repeinte.

 

Que c'est propre :sol:

 

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