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Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
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Invité §Whi425lb

C'est mais en méme temps vu le prix par rapport au Tjet 155 elle vaut le coup ;)

Je m'attendait quand méme à un prix aux alentours de 23000€

Elle est aussi beaucoup moins chére qu'une ibiza cupra par exemple qui sont la méme catégorie de voiture

 

C'est ce que j'ai vu oui. L'Ibiza Cupra serait à partir de 24000€, la Boca Negra 1000€ de plus apparement.

Ça place bien la MiTo QV ça ;)

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Invité §lau058Je

Tu tires donc des conclusions sur le multiair sans l'avoir essayé ? Facile ça, c'est sur que c'est plus facile de mettre un essai qui dit que la polo est la meilleure voiture du monde :ptdr:

 

Les essais ont été réalisés sur piste, ceci explique cela ...

 

Curieusement, les gens qui l'ont essayé on adoré !

 

Alors si tu veux vraiment être surpris, va l'essayer plutôt que de croire tout ce qui se dit ...

 

 

C'est sur que sur piste sa doit pas étre façile du 7l/100km :D

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Invité §Adi558lC

Tu tires donc des conclusions sur le multiair sans l'avoir essayé ? Facile ça, c'est sur que c'est plus facile de mettre un essai qui dit que la polo est la meilleure voiture du monde :ptdr:

 

Les essais ont été réalisés sur piste, ceci explique cela ...

 

Curieusement, les gens qui l'ont essayé on adoré !

 

Alors si tu veux vraiment être surpris, va l'essayer plutôt que de croire tout ce qui se dit ...

 

 

 

Déjà je te sens blessé par mes remarques alors que nous parlons de voitures

Et ensuite faut arreter avec la parade type : "tu parles sans essayé" j'ai pas essayé toutes les voitures que j'ai acheté et pourtant j'en ai toujours été satisfait (car c'étaient des valeurs sures) ,je lis la presse spécialisé car je n'ai pas le temps d'aller l'essayer comme tu dis, j'ai un travail qui me prend beaucoup de temps, pas comme certains ;), c'est pas avec un essai de 20 minutes que je vais me faire une idée sur l'auto.

Après je laisse le bénéfice du doute, dans quelques semaines toutes les revues en auront fait l'essai et nous verrons bien.

Mais je vois pas pourquoi on pourrait pas se faire d'avis sans avoir essayer, les essais presse peuvent être suffisants.

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Invité §axx880yP

Bonjour,

 

D'après les essais presse, le revolutionnaire système Multi-Air ne tient pas ses promesses notamment sur le plan des performances ou de la consommation par rapport aux T-Jet. En fait c'est plutot sur le poste émissions de Co² que ça s'améliore.

 

Alors que faut-il en penser :??:

 

 

1. CO2 et conso sont proportionnels donc... tu te contredis ;)

Pour chaque litre / 100 km ça fait 24 g de CO2 / km pour une essence :oui:

 

2.attendons d'avoir la comparaison de conso réelles sur les différents forums par exemple :bah:

 

3.je ne l'ai pas essayée non plus et ce n'est pas lors d'un essai que je verrai si elle consomme donc je me fierai plutôt aux utilisateurs réguliers ( si tant est qu'ils aient le m^me type de conduite que moi ... l'incertitude est grande mais la fourchette donnée pourra être comparée à celle des tjet ...)

 

Plus le nombre de mesures sera grand, plus ça sera fidèle...

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Invité §Adi558lC

 

1. CO2 et conso sont proportionnels donc... tu te contredis ;)

Pour chaque litre / 100 km ça fait 24 g de CO2 / km pour une essence :oui:

 

2.attendons d'avoir la comparaison de conso réelles sur les différents forums par exemple :bah:

 

3.je ne l'ai pas essayée non plus et ce n'est pas lors d'un essai que je verrai si elle consomme donc je me fierai plutôt aux utilisateurs réguliers ( si tant est qu'ils aient le m^me type de conduite que moi ... l'incertitude est grande mais la fourchette donnée pourra être comparée à celle des tjet ...)

 

Plus le nombre de mesures sera grand, plus ça sera fidèle...

 

 

 

9,6 L/100 km pour 129 g/km c'est proportionnel :lol:

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Invité §axx880yP

 

 

9,6 L/100 km pour 129 g/km c'est proportionnel :lol:

 

 

:??: c'est une blague ou tu as du mal ? :cyp: ou alors tu ne sais pas te servir des smileys :??:

 

129 /24 = 5.375 L / 100 km ;)

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Invité §Adi558lC

 

:??: c'est une blague ou tu as du mal ? :cyp: ou alors tu ne sais pas te servir des smileys :??:

 

129 /24 = 5.375 L / 100 km ;)

 

 

 

Alors pourquoi la consommation moyenne est donnée pour 8,4 L/100 km.

Et puis ton calcul est peut etre vrai en théorie mais en pratique ...

Pour exemple ma voiture

225/24 = 9,375 L/100 km

Excuse moi je tourne à 10,5 L de moyenne alors ...

 

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Invité §axx880yP

Ecoute, ce n'est pas compliqué:

 

Pour chaque litre / 100 km ça fait 24 g de CO2 / km pour une essence

 

Donc que ta conso soit annoncée, réelle ou imaginaire, rienà faire: tu prends ton chiffre et tu multiplies par 24 ;)

 

 

exemple: 10.5 * 24 = 252 g CO2 / km ...

ça veut dire qu'en cycle normalisé ta voiture a émis 225g de CO2 par km et qu'avec ton utilisation tu arrives à émettre 252 grammes ...

 

le calcul est donc valable pour toute consommation :oui:

 

et 8.4 L t'as vu ça où ? tu parles de la mito ?

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Invité §Adi558lC

Ecoute, ce n'est pas compliqué:

 

Pour chaque litre / 100 km ça fait 24 g de CO2 / km pour une essence

 

Donc que ta conso soit annoncée, réelle ou imaginaire, rienà faire: tu prends ton chiffre et tu multiplies par 24 ;)

trop dur pour toi ? :bah:

 

exemple: 10.5 * 24 = 252 g CO2 / km ...

ça veut dire qu'en cycle normalisé ta voiture a émis 225g de CO2 par km et qu'avec ton utilisation tu arrives à émettre 252 grammes ...

 

le calcul est donc valable pour toute consommation :oui:

 

et 8.4 L t'as vu ça où ? tu parles de la mito ?

 

 

ok c'est plus compréhensible.

 

Le 8,4L sur la Mito 1,4TB 135 MultiAir dans l'Auto Journal. Moyenne : 8,4L, Ville : 9,6L, Route : 6,6L, Autoroute : 9L

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Invité §Adi558lC

j'ai la meme conso avec le TJET 155 :D

 

 

 

et bien justement dans l'article, il est écrit que "le start and stop fait baisser la consommation, le système MultiAir pas franchement".

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Invité §Alf575BX

énorme :beuh:

 

comment ils ont fait ? :beuh:

 

 

Ouai mais bon, les seuls essais possibles des mito multiair l'étaient sur circuit seulement, donc je vois mal comment faire une conso de ville sur circuit :ptdr:

 

 

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Bonjour,

 

D'après les essais presse, le revolutionnaire système Multi-Air ne tient pas ses promesses notamment sur le plan des performances ou de la consommation par rapport aux T-Jet. En fait c'est plutot sur le poste émissions de Co² que ça s'améliore.

 

Alors que faut-il en penser :??:

 

 

Les premiers essais ont eu lieu sur le circuit Alfa de Balocco, donc difficile de juger de la conso, il semblerait en effet que ce soit pas hyper probant pour le moment.

 

Il va falloir attendre les essais "plus longue durée" avec notamment les tests de performance et de conso faits par les mags, comme sur la base de Montlhéry, pour je pense se faire une idée.

 

J'ai entendu parler d'un essai Quattroruote en Italie, longue durée, avec une conso moyenne de 7.0 litres sur le MultiAir 135 quand ils avaient fait 8.0 litres avec le Tjet 120.

 

Ce qu'il faut en retenir pour le moment, c'est que le MultiAir 135 se rapproche des perfs du Tjet 155, pour une conso d'environ 1.5 litres en moins. En perfs, ça marche mieux que le Tjet 155 à bas régime, à peu près pareil à mi-régime et évidemment, il marque le pas dans les tours (les 20 chevaux qui manquent). Le gain est surtout dans l'absence totale d'inertie en montée dans les tours grâce à la suppression du papillon d'admission : au ralenti on donne un petit coup de gaz, il monte très vite dans les tours, c'est assez surprenant et ma foi plutôt agréable.

 

Pour le reste, il n'y a pas de mystère :

 

1) Le CO2 est un corrélaire direct de la consommation à quelques grammes près liés à l'étagement de boîte, la conso, etc. Donc si un MultiAir 135 sort 129g de CO2 alors qu'un Tjet 120 en sortait 145, il n'y a pas de mystère, ça consomme moins même si le start & stop apporte indéniablement un plus.

 

2) un moteur turbo consomme quand on tape dedans, c'est valable pour un diesel comme pour un essence. Oui, peut-être qu'un MultiAir 135 fera 10 litres / 100 en ville. Après tout, ma Delta diesel boîte robotisée, qui est un vrai chameau (120 g/km, moins de 6 litres / 100 sur autoroute à 140), consomme facilement 9.0 litres en ville.

 

:)

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Invité §lau058Je

 

Arf oui, début janvier c'est juste dans... deux mois et demi ? :p

 

On aura attendu la 149 plus longtemps :W

 

 

Plus le delais de fabrication et on sera loin des 2mois et demi ;)

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Les premiers essais ont eu lieu sur le circuit Alfa de Balocco, donc difficile de juger de la conso, il semblerait en effet que ce soit pas hyper probant pour le moment.

 

Il va falloir attendre les essais "plus longue durée" avec notamment les tests de performance et de conso faits par les mags, comme sur la base de Montlhéry, pour je pense se faire une idée.

 

J'ai entendu parler d'un essai Quattroruote en Italie, longue durée, avec une conso moyenne de 7.0 litres sur le MultiAir 135 quand ils avaient fait 8.0 litres avec le Tjet 120.

 

Ce qu'il faut en retenir pour le moment, c'est que le MultiAir 135 se rapproche des perfs du Tjet 155, pour une conso d'environ 1.5 litres en moins. En perfs, ça marche mieux que le Tjet 155 à bas régime, à peu près pareil à mi-régime et évidemment, il marque le pas dans les tours (les 20 chevaux qui manquent). Le gain est surtout dans l'absence totale d'inertie en montée dans les tours grâce à la suppression du papillon d'admission : au ralenti on donne un petit coup de gaz, il monte très vite dans les tours, c'est assez surprenant et ma foi plutôt agréable.

 

Pour le reste, il n'y a pas de mystère :

 

1) Le CO2 est un corrélaire direct de la consommation à quelques grammes près liés à l'étagement de boîte, la conso, etc. Donc si un MultiAir 135 sort 129g de CO2 alors qu'un Tjet 120 en sortait 145, il n'y a pas de mystère, ça consomme moins même si le start & stop apporte indéniablement un plus.

 

2) un moteur turbo consomme quand on tape dedans, c'est valable pour un diesel comme pour un essence. Oui, peut-être qu'un MultiAir 135 fera 10 litres / 100 en ville. Après tout, ma Delta diesel boîte robotisée, qui est un vrai chameau (120 g/km, moins de 6 litres / 100 sur autoroute à 140), consomme facilement 9.0 litres en ville.

 

:)

 

 

Tu as raison sur toute la ligne :jap:

 

J'ajoute juste que n'oublions pas que le TS 120 (192 g) buvait déjà 1,5 litres de plus que le Tjet 120 qui boit lui même 1,5 litres de plus que le Multiair 135. Belle réduction de conso en quelques années !

 

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Invité §axx880yP

 

2) un moteur turbo consomme quand on tape dedans, c'est valable pour un diesel comme pour un essence. Oui, peut-être qu'un MultiAir 135 fera 10 litres / 100 en ville. Après tout, ma Delta diesel boîte robotisée, qui est un vrai chameau (120 g/km, moins de 6 litres / 100 sur autoroute à 140), consomme facilement 9.0 litres en ville.

 

:)

 

 

En ville le rendement des moteurs est pas terrible, justement le multiair et le stop/ start doivent aider pas mal en ville :bah:

edit: grillé ...

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Invité §Alf575BX

En même temps c'est une citadine, faut pas lui demander de loger 3 personnes en classe affaire dedans :D Montes dans la mini cooper tu verras :D

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Oui, oui je sais bien que c'est une citadine mais j'ai l'impression que même la yaris de ma mère passerait pour un train première classe comparé à la mito au niveau de la place arrière...

 

C'est un peu un soucis pour moi dans le sens où je me dis que pour pouvoir faire joujou avec la voiture il va falloir que je trouve un moyen de justifier qu'on prenne celle-là pour partir en week-end dans les montagnes.lol

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Invité §vic267oX

Si la Mito Multiair consomme trop, bonjour la Milano Multiair........

Est ce que finalement ce ne serait pas une grosse co***rie ce truc là ? J'ai lu que Fiat a décidé de ne pas vendre cette technologie à la concurrence... c'est peut être la concurrence qui n'en a pas voulu.

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A part ça en observant des Mitos depuis l'extérieur je trouve que les places arrière font vraiment petites et que la visibilité arrière semble très mauvaise..

 

Y a-t-il quelqu'un qui ait déjà testé la banquette arrière d'une mito pour commenter?

 

 

Pas en roulant, mais plusieurs fois dans les Salons notamment.

Je suis de taille moyenne (1.83 mètre), et sincèrement on n'est pas trop mal derrière (espace aux jambes, à la tête=.

Mieux en banquette 4 places qu'en 5 places d'ailleurs, avec le pavillon de toit un peu arrondi sur les côtés.

 

Visibilité en effet pas terrible, ça change de la Twingo première génération.

Mais bon, c'est pas le même look non plus :p

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Si la Mito Multiair consomme trop, bonjour la Milano Multiair........

Est ce que finalement ce ne serait pas une grosse co***rie ce truc là ? J'ai lu que Fiat a décidé de ne pas vendre cette technologie à la concurrence... c'est peut être la concurrence qui n'en a pas voulu.

 

 

Je pense plutôt que Fiat, qui avait inventé le Common Rail, et qui l'a vendu à Bosch (qui l'a ensuite vendu à tout le monde avec le succès que l'on connaît), a décidé de profiter un peu de la technologie et de communiquer dessus pour s'assurer d'en faire sa marque de fabrique, histoire d'éviter ce qu'il s'est passé avec le Common Rail... à savoir que c'est Fiat qui l'a inventé, que personne ne le sait et que tout le monde pense que le HDi c'est la référence en Diesel ;)

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Invité §lau058Je

 

Commande-là maintenant :bah:

 

 

En cours de négociation mais bon dés la sortie ta pas de grosse remise donc je préfere attendre en plus j'ai une voiture à vendre car en reprise je sen que je vais pleurer

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Invité §Alf575BX

Bon, ce n'était qu'un essai de 15min, mais globalement très positif, même agréablement surpris. Je n'avais pas été très emballé par le TJET 155cv, donc je partais pas forcement avec de bons aprioris surtout avec 20cv de moins.

 

Il s'agissait donc d'une 1.4 multiair 135cv

 

Niveau moteur, je ne pourrais m'avancer sur la consommation, seuls ceux qui l'achèteront pourront avoir une réelle idée de ce point.

 

Donc j'ai été très agréablement surpris par ce moteur, disponible très tôt, beaucoup plus que le 155cv et si on devait me demander quelle mito était la plus puissante, je dirais que c'est kif kif, ça doit être une impression c'est sûr, il y a 20cv d'écart, mais à la conduite, cela se sent très peu, j'ai hâte d'essayer la QV 170cv qui devrait donc être bien performante :oui:

Niveau bruit, cela devient sympa vers 4500-5000tr, avant, c'est pas très gratifiant on entend pas grand chose (petite cylindrée et voiture bien insonorisée)

On sent bien l'effet du turbo, qui intervient un peu plus tôt que le 155cv.

 

Un point surprenant pour moi qui ne connaissait pas le start and stop, ça fait bizarre la première fois, je me suis dis que j'avais calé bien qu'aucun à coup n'est été senti :bah: Finalement, c'était le start and stop qui faisait son boulot et le redémarrage est assez doux, il faut juste s'y habituer.

 

Pour le reste, quelques changements positifs et toujours les mêmes points forts (freinage puissant (endurance pas testée par contre), voiture agile, ...)

Du progrès sur certains aspects aussi : moins de sensation de flou dans la direction (le prérodage doit aider), la boite est plus agréable, suspensions un peu plus confortable (même si je ne suis toujours pas d'accord avec la presse sur la trop grande fermeté de celle ci), ...

 

Le DNA, toujours aussi sympathique et pour ceux qui ne sentent pas la différenceentre une mode D et un mode N, je crois qu'on ne peut plus rien pour eux :D

 

Par contre, toujours quelques aspects très cheaps, comme le pommeau de levier de vitesse qui fait pas très haut de gamme, le soufflet entre les compteurs et le volant, les commodos horribles, ...

 

Donc au final, on tient une petite voiture vive, agréable à conduire, pas trop cher pour ses prestations et à confirmer qui ne consomme pas trop. :bien:

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Invité §Ita123wO

T'es dur là :p

 

En quelques mots peut-être ?

 

Sinon : La MiTo 1.4 MultiAir 135 sur le Nurburgring

 

Tout du tracé (piste humide) en 9 minutes et 10 secondes, soit 7 secondes de plus qu'une... Focus ST 225 ch réputée pour son châssis et son moteur de feu. Pas mal :bien:

 

 

C'est 5s de plus que la Focus ST, et je ne sais pas comment etait la piste avec la Focus, mais durant l'essai de la MiTo, la piste etait humide, et ils n'ont fait qu'un seul tour (payé 22€) sans preparation ni moyen d'ameliorer le chrono...

 

C'est vraiment pas mal, surtout que le pilote a l'air tres à l'aise, en etant tres loin de prendre des risques, avec le coude à la portiere... :D

 

En tous cas, elle tourne aussi vite que la GPunto EsseEsse essayée par SportAuto allemand qui a realisé 9:09 en Mars 2009. Ca montre que les Allemands se foutent un peu de la gueule du monde sur les Italiennes, car je ne pense pas qu'une MiTo 135ch "de base" sans reglages chassis arrive a tenir le train d'une GPunto EsseEsse sur circuit...

 

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