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[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
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Invité §Bla066yL

 

Ce n'est pas dispo en option, les Sabelt c'est pour la série limitée QV qui pointe le bout de son nez :)

 

Et elle apportera quoi de plus cette série limitée QV ? :voyons:

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C'est clair elle claque a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif:love:

 

Limitée a combien ? quel prix ? boost moteur ? dispo en noir ?

 

 

Dispo en rose fushia uniquement, et pas en vente dans le sud ... :o:D

 

 

C'est écrit :p

 

150 exemplaires.

 

Coloris :

Rouge Alfa

Rouge Alfa métal

Blanc

Noir

Noir métal

Jaune

Bleu Bob Sinclar :D

Gris clair

Gris anthracite

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Invité §Alf575BX

Cette GTA manque cruellement à la gamme ...

Chez Alfa, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais les idées et la volonté également !

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Invité §fla162lY

c'est ce que je me disais au début, mais en y réfléchissant un peu, je sais pas si elle aurait vraiment sa place, quid de la concurrence ?

 

une DS3R & Mini Cooper S JCW qui en fait est le même moteur et encore 202 et 211cv "seulement" ! un moteur archi amorti, vu le volume de vente Mini, Peugeot et Citroen !

 

donc franchement en y refléchissant un peu, je sais pas si elle aurait vraiment sa place, 240cv dans une citadine...

 

par contre un kit Abarth ou Quadifoglio Oro, pourquoi pas, ce serait une stratégie beaucoup plus plausible

 

Wait & See

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Pas sa place ? Et à l'époque quand ils ont sortit la GTA avec 250ch ... C'était la première compact avec autant de chevaux !

Il faut innover, créer un créneau ...

 

Le problème d'Alfa, ... c'est le pognon, car les idées sont la, et je pense que la clientèle aussi ! :love:

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Invité §fla162lY

une citadine de 240cv, peut-être que ça marcherait, le problème, je ne pense pas que Alfa mise sur quelque chose d'assez incertain, VW ou BMW pas de Pb, ils se rétament sur une déclinaison, ça représenterait rien pour eux, des peanuts, mais chez Alfa l'equilibre financier est disons, plus précaire...

 

Auront-ils les couilles de nous sortir une MiTo GTA ?

 

on verra bien au moment du relift...

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Invité §axx880yP

 

donc franchement en y refléchissant un peu, je sais pas si elle aurait vraiment sa place, 240cv dans une citadine...

 

 

le 1.4 poussé à 185-190 cv

gros allègement (notamment insonorisation :cyp: )

et hop en voilà des sensations

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Pas sa place ? Et à l'époque quand ils ont sortit la GTA avec 250ch ... C'était la première compact avec autant de chevaux !

Il faut innover, créer un créneau ...

 

Le problème d'Alfa, ... c'est le pognon, car les idées sont la, et je pense que la clientèle aussi ! :love:

 

 

:jap:

 

Avec 120 000 voitures par an, contre plus d'un million chez Audi par exemple :L

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Invité §fla162lY

effectivement l'environnement financier est un peu différent, proposer des kits de puissance à la mode Abarth SS serait déjà pas mal je trouve

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Invité §Alf575BX

Oui enfin n'oubliez pas d'où audi vient, dans les années 90, cette marque ne vendait pas un million d'auto, loin de là ! Alfa a eu une baisse continue du volume jusqu'à l'arrivée de la 156 puis une re-descente avec l'arrivée de la 159, là où Machionne voyait une explosion des ventes :W

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Invité §fla162lY

oui dans les années 90 Audi etait rien du tout, ça c'est clair, je ne defends absolument pas Audi que j'aime pas du tout que ce soit esthétique ou mécanique

 

Mais actuellement que ce soit Audi ou BMW qui font des ventes records peuvent se permetre de motoriser des citadines de + de 200cv ou compactes de + de 300cv, d'une part l'image ferait vendre à peu prés n'importe quoi ou quasiment n'importe quoi, d'autre part vu le volume de vente les moteurs sont amortis trés vite et par ailleurs vu la puissance financière, se rétamer sur une déclinaison sportive ne les affecteraient pas + que ça

 

Je pense qu'avant de décliner une gamme sportive GTA, Alfa devrait mobiliser son argent pour completer sa gamme, Giulia, 4*4...

 

d'ou l'interet de proposer des kits de puissance, qui en réalité ne leur ferait pas prendre un enorme risque !

 

Alfa sort tout juste de convalescence, faut lui laisser un peu de temps pour reprendre des forces, et se reconstruire petit à petit

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Invité §Bla066yL

oui dans les années 90 Audi etait rien du tout, ça c'est clair, je ne defends absolument pas Audi que j'aime pas du tout que ce soit esthétique ou mécanique

 

Mais actuellement que ce soit Audi ou BMW qui font des ventes records peuvent se permetre de motoriser des citadines de + de 200cv ou compactes de + de 300cv, d'une part l'image ferait vendre à peu prés n'importe quoi ou quasiment n'importe quoi, d'autre part vu le volume de vente les moteurs sont amortis trés vite et par ailleurs vu la puissance financière, se rétamer sur une déclinaison sportive ne les affecteraient pas + que ça

 

Je pense qu'avant de décliner une gamme sportive GTA, Alfa devrait mobiliser son argent pour completer sa gamme, Giulia, 4*4...

 

d'ou l'interet de proposer des kits de puissance, qui en réalité ne leur ferait pas prendre un enorme risque !

 

Alfa sort tout juste de convalescence, faut lui laisser un peu de temps pour reprendre des forces, et se reconstruire petit à petit

 

 

Oui mais là où il y a eu l'erreur chez les dirigeants, c'est que la base produits était là avec la 147 3 et 5 portes, la 156 berline et SW, la 166, le coupé GT et ils n'ont pas su profiter de cette base là.

 

Le SUV Kamal a été présenté sous forme de concept, ils ne l'ont pas produit et ils ont raté le train du succès de cette catégorie de véhicule et ce n'est pas 10 ans après qu'il vont le rattraper. Le concept avait plu, je me souviens des critiques positives sur celui-ci (je me souviens également si je me trompes pas comment l'un des anciens patrons de Peugeot était ébahi devant ce concept), mais la commercialisation n'est jamais intervenu..

 

La 159 faisait une excellente remplaçante de la 156, mais ils ont eu les yeux plus gros que leur ventre en voulant à tout prix concurrencer les allemandes prémiums avec des tarifs trop hauts pour une Alfa. Quant au coupé Brera et au Spider, c'étaient de très bon véhicules mais sans l'esprit Alfa sauf au niveau du design. Et là aussi les tarifs étaient trop élevés..

 

La remplaçante de la 147 à trop tarder à arriver, certes maintenant elle est là mais sans variante de carrosserie et trop bien seule avec la MiTo..

 

Le coupé GT dont le succès a été bon, n'a pas eu de remplaçant.

 

Et là maintenant, il faudra attendre plus de 2 ans pour voir la remplaçante de la 159, ce qui représente une grosse erreur selon moi.. Va falloir les retrouver les clients...

 

Et puis tous les projets mis en stand by ou complètement annulés comme la 159 crosswagon qui aurait pu être une très bonne concurrente de l'A4 Allroad, les GTA qui étaient prévu sur la 159 et la Brera et dernièrement la MiTo, le SUV Kamal, le cabriolet GT...

 

Le seul point positif dans la politique de ces dernières année, c'est la pénétration du marché des citadines avec la MiTo qui se vend bien mais dont la variante 5 portes arrive là aussi un peu tard.

 

Bref il y avait de quoi faire avec Alfa, d'ailleurs c'était le joyau du groupe, aujourd'hui c'est le boulet avec les pertes accumulées...

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Invité §sli053Wr

 

Oui mais là où il y a eu l'erreur chez les dirigeants, c'est que la base produits était là avec la 147 3 et 5 portes, la 156 berline et SW, la 166, le coupé GT et ils n'ont pas su profiter de cette base là.

 

Le SUV Kamal a été présenté sous forme de concept, ils ne l'ont pas produit et ils ont raté le train du succès de cette catégorie de véhicule et ce n'est pas 10 ans après qu'il vont le rattraper. Le concept avait plu, je me souviens des critiques positives sur celui-ci (je me souviens également si je me trompes pas comment l'un des anciens patrons de Peugeot était ébahi devant ce concept), mais la commercialisation n'est jamais intervenu..

 

La 159 faisait une excellente remplaçante de la 156, mais ils ont eu les yeux plus gros que leur ventre en voulant à tout prix concurrencer les allemandes prémiums avec des tarifs trop hauts pour une Alfa. Quant au coupé Brera et au Spider, c'étaient de très bon véhicules mais sans l'esprit Alfa sauf au niveau du design. Et là aussi les tarifs étaient trop élevés..

 

La remplaçante de la 147 à trop tarder à arriver, certes maintenant elle est là mais sans variante de carrosserie et trop bien seule avec la MiTo..

 

Le coupé GT dont le succès a été bon, n'a pas eu de remplaçant.

 

Et là maintenant, il faudra attendre plus de 2 ans pour voir la remplaçante de la 159, ce qui représente une grosse erreur selon moi.. Va falloir les retrouver les clients...

 

Et puis tous les projets mis en stand by ou complètement annulés comme la 159 crosswagon qui aurait pu être une très bonne concurrente de l'A4 Allroad, les GTA qui étaient prévu sur la 159 et la Brera et dernièrement la MiTo, le SUV Kamal, le cabriolet GT...

 

Le seul point positif dans la politique de ces dernières année, c'est la pénétration du marché des citadines avec la MiTo qui se vend bien mais dont la variante 5 portes arrive là aussi un peu tard.

 

Bref il y avait de quoi faire avec Alfa, d'ailleurs c'était le joyau du groupe, aujourd'hui c'est le boulet avec les pertes accumulées...

 

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif et c'est bien dommage car moi qui change souvent ,je ne pourrais rester chez alfa :non:

 

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Oui mais là où il y a eu l'erreur chez les dirigeants, c'est que la base produits était là avec la 147 3 et 5 portes, la 156 berline et SW, la 166, le coupé GT et ils n'ont pas su profiter de cette base là.

 

Le SUV Kamal a été présenté sous forme de concept, ils ne l'ont pas produit et ils ont raté le train du succès de cette catégorie de véhicule et ce n'est pas 10 ans après qu'il vont le rattraper. Le concept avait plu, je me souviens des critiques positives sur celui-ci (je me souviens également si je me trompes pas comment l'un des anciens patrons de Peugeot était ébahi devant ce concept), mais la commercialisation n'est jamais intervenu..

 

La 159 faisait une excellente remplaçante de la 156, mais ils ont eu les yeux plus gros que leur ventre en voulant à tout prix concurrencer les allemandes prémiums avec des tarifs trop hauts pour une Alfa. Quant au coupé Brera et au Spider, c'étaient de très bon véhicules mais sans l'esprit Alfa sauf au niveau du design. Et là aussi les tarifs étaient trop élevés..

 

La remplaçante de la 147 à trop tarder à arriver, certes maintenant elle est là mais sans variante de carrosserie et trop bien seule avec la MiTo..

 

Le coupé GT dont le succès a été bon, n'a pas eu de remplaçant.

 

Et là maintenant, il faudra attendre plus de 2 ans pour voir la remplaçante de la 159, ce qui représente une grosse erreur selon moi.. Va falloir les retrouver les clients...

 

Et puis tous les projets mis en stand by ou complètement annulés comme la 159 crosswagon qui aurait pu être une très bonne concurrente de l'A4 Allroad, les GTA qui étaient prévu sur la 159 et la Brera et dernièrement la MiTo, le SUV Kamal, le cabriolet GT...

 

Le seul point positif dans la politique de ces dernières année, c'est la pénétration du marché des citadines avec la MiTo qui se vend bien mais dont la variante 5 portes arrive là aussi un peu tard.

 

Bref il y avait de quoi faire avec Alfa, d'ailleurs c'était le joyau du groupe, aujourd'hui c'est le boulet avec les pertes accumulées...

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse pertinente :jap:

 

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Oui enfin n'oubliez pas d'où audi vient, dans les années 90, cette marque ne vendait pas un million d'auto, loin de là ! Alfa a eu une baisse continue du volume jusqu'à l'arrivée de la 156 puis une re-descente avec l'arrivée de la 159, là où Machionne voyait une explosion des ventes :W

 

 

Oui, mais Audi appartenait au Groupe VW, qui lui même vendait déjà plusieurs millions de véhicules dans le monde dans les années 90 ;)

 

Pour Alfa, l'effet Chrysler dans le groupe Fiat va être extraordinaire.

N'oubliez pas que le marché US, c'est 12 millions de voitures, contre... 2 en France, et un total de... 13 millions pour toute l'Europe;

Pour l'anecdote, Alfa devrait sortir 15 000 voitures en France cette année (soit +50%), mais 15 000 voitures, c'est le chiffre des ventes de Dacia Sandero sur le seul mois de mars 2010 :ddr:

 

L'accès au volume, d'abord du groupe, puis de la Marque quand elle y sera commercialisée, permettra de sortir la tête de l'eau :jap:

Faut prendre son mal en patience, mais jamais Alfa n'a été aussi bien en position de sortir des nouveaux modèles.

 

 

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Oui mais là où il y a eu l'erreur chez les dirigeants, c'est que la base produits était là avec la 147 3 et 5 portes, la 156 berline et SW, la 166, le coupé GT et ils n'ont pas su profiter de cette base là.

 

Le SUV Kamal a été présenté sous forme de concept, ils ne l'ont pas produit et ils ont raté le train du succès de cette catégorie de véhicule et ce n'est pas 10 ans après qu'il vont le rattraper. Le concept avait plu, je me souviens des critiques positives sur celui-ci (je me souviens également si je me trompes pas comment l'un des anciens patrons de Peugeot était ébahi devant ce concept), mais la commercialisation n'est jamais intervenu..

 

 

:jap:

 

L'erreur des dirigeants, ça a été de préférer développer et commercialiser un Brera et un Spider au lui d'un SUV.

A l'époque ça a été salué par les Alfistes qui ne voyaient pas d'un bon oeil l'arrivée d'un SUV, surtout en lieu et place du traditionnel coupé et Spider.

Avec le résultat qu'on connaît aujourd'hui...

 

Alors forcément aujourd'hui on pleure pour un V6, mais sur un plan industriel, économique et dans le cadre de la montée en volume de la marque qui ensuite permettra de sortir plein de trucs, c'est bien que les ingénieurs planchent sur des JTD ou MultiAir qui sortent 120 g /km de CO2 plutôt que sur un V6 inutile :)

 

Je dis inutile, parce que sur un plan industriel, BMW par exemple propose autant de 6 cylindres parce que ça représente 95% de leurs ventes aux USA.

Aux US, BMW en 2010 c'était plus de 200 000 voitures... soit 10% du marché français.

Une fois développé et industrialisé, le mettre au catalogue en Europe, ça coûte pas cher... et le volume nécessite le développement.

Faut pas se leurrer, BMW, Audi et Mercedes ne font pas des 6 cylindres que pour l'image, c'est juste que ça répond à la demande de leurs consommateurs et entraîne un volume de vente très conséquent.

 

Si demain Alfa sort un V6, ça fera 1000 ventes en France, et quelques unes également en Europe même si la France est le deuxième marché d'Alfa après l'Italie. Allez soyons généreux, 5000 V6 Alfa contre 200 000 6 cylindres BMW, je pense que l'équation économique est vite vue.

 

Maintenant avec Chrysler, avec les USA, avec Alfa aux USA... l'équation changera :tourne:

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Invité §Alf575BX

Les 6 cylindres BMW, cela fait aussi parti de leur histoire, au même titre que Porsche. Ils ont une clientèle forte sur ce point là. Et surtout, ils ont su le faire évoluer, double vanos, ID, ... Résultat leur 6L consomment moins que beaucoup de 4L, ils ont des chaine, rejets CO2 maîtrisés, ... Et au final, pour le consommateur, la différence se fait au prix d'achat mais à la revente ils s'y retrouvent plus ou moins.

 

Alfa c'est l'inverse, un moteur qui n'a plus été développé depuis son passage en 24v (il suffit de voir que le plenium est le même entre le 2.5 et le 3.2 pour se dire que cela a été baclé à l'italienne en R&D) Résultat, un moteur qui pollue et consomme beaucoup, ça marque dans la tête des non alfistes, donc les éventuels acheteurs sont rebutés dès le départ.

Évidement le marché des USA aide, mais pour moi ce n'est pas déterminant, Alfa a bien été aux USA et ce fut le bide malgré une gamme avec des V6.

Et surtout autre point à prendre en compte : les américains sont peut être légers sur certains points mais quand ils changent d'habitudes ils ne le font pas à moitier. Chez eux ce sont les petites voitures qui percent (Toyota N°1) et les voitures écolos. D'où la chute de Chrysler, ... avec leurs gros tas.

Donc oui aux USA pour le volume, non pour développer la gamme de moteurs à outrance :non:

Alfa a oublié qu'un porte drapeau par modèle aide énormément.

Combien de personnes achetant une Série 3 connaissent la M3 ? 90% ? Résultat même s'ils ne peuvent se l'acheter, ils essayeront soit d'y arriver un jour soit d'équiper leur auto pour s'en rapprocher. On en voit des tonnes de S3 pack M, S5 pack M, ... Et puis, cela permet aussi de faire un mode de pub que Alfa a oublié et qui était apprécié : du sport mécanique. BMW engage ses M sur de nombreux terrains. Alfa ne fait plus rien, même plus de voile :W

Bref, les défaillances d'Alfa sont propres au groupe et non aux consommateurs.

 

Mais là on est HS :D

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Invité §fla162lY

le volume de vente, la puissance financière te permet de pouvoir décliner à l'infini sur un modèle, berline, Coupé, Cabriolet, break, gamme ultra-sportive...

 

La Serie 3 est une des voiture les plus vendues au monde dans son segment, forcément quand les liquidités sont là, les investissements en R&D sont là également, ça permet d'innover et ainsi de suite...

 

on ne peut pas comparer la puissance financière de BMW avec Alfa, l'image de marque est tellement forte, que le simple badge posé sur la voiture suffit à la faire vendre...

 

Alfa doit se reconstruire doucement avec ses moyens et ses ambitions, faut faire du volume avant de pouvoir décliner

 

Bien évidemment ça me fait chier que le V6 Arèse ait disparu, mais ecomomiquement ça aurait pas été super judicieux de le maintenir

 

Par contre, encore d'un point de vue économique strictement économique, l'arrivée d'un 3.0 Diesel est une bonne nouvelle, reste plus qu'a attendre la Giulia pour pouvoir le mettre dedans :)

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Invité §Fan452nj

Bonsoir à tous !

 

Voilà je suis à la recherche d'une nouvelle voiture, il est vrai que j'ai plusieurs possibilités qui se bousculent dans ma tête, mais pour ce soir nous allons nous concentrer sur la MiTo.

J'ai fait une config rapide de ce que je voudrais, à savoir:

- 1.4 105ch Distinctive

- Noire

- Jantes 17" Design Sport

- Rétros Chrome Satine

- Radars de recul

- Pression des pneus

 

Ce modèle + les options citées ci-dessus me donnent un prix total de 18 375€. Ce qui est le grand grand grand maximum pour moi !!

 

J'ai plusieurs questions à vous poser:

- Quel % puis-je espérer obtenir en concession et avec cette config' ?

- Le configurateur me sort un petit pot d'échappement rond, c'est possible d'avoir la forme ovale ?

- Existe-t-il un catalogue d'accessoires où l'on aurait un choix plus vaste de jantes ?

- Qu'est-ce que l'instrumentation de bord sport ?

 

Pour info, je possède actuellement une VW Polo III (c'est ma première titine), mais elle vielle et ne correspond pas vraiment à mes besoins. Je conduis aussi régulièrement une BMW Série 1 que l'on me prête généreusement. Bien que ce soit une voiture fantastique, je n'arrive décidément pas à me faire au S&S, or je crois savoir que la MiTo en est également équipée, peut-on le désactiver comme sur la Série 1 ? Au démarrage, se réenclenche-t-il automatiquement ?

 

Enfin, quid de l'équipement audio de base ? Est-il suffisant ? (par exemple en comparaison avec celui également de base de la Série 1, qui lui me convient parfaitement)

 

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer !

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