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[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
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Invité §djt586aJ

Pour l'huile, 5w40

 

Pour le kit led, il suffit d'avoir un tournevis plat pour déclipser les supports d'ampoule. Pas compliqué.

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Invité §Tso065hZ

Oki merci, donc on exclus l'huile 0W40 que m'a sorti référence après que j'ai tapé la référence de ma voiture ?

 

Oki merci, sinon le site vendent des outils en plastiques pour éviter de détériorer les plastiques, y'en a pour 9e, donc tu penses que c'est pas nécessaire ? Tu l'as fait toi sur ta voiture ?

 

http://www.ledperf.com/images/ledperf.com/leds-au-detail/outils-de-demontage/leds/W460/13257_575-kit_outils_demontage_plastique.jpg

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Invité §dou774pJ

Si Oscaro ne disait pas de conneries, ça se saurait...

 

T'as un manuel qui te préconise telle huile, tu prends telle huile et basta. Si tu commences à chercher l'économie sur un bidon d'huile, faudrait p't'être envisager le vélo...

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Invité §dda022vX

 

J'ai déjà acheté une voiture à ce monsieur que je recommande vivement :)

:jap:

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Invité §Tso065hZ

Si Oscaro ne disait pas de conneries, ça se saurait...

 

T'as un manuel qui te préconise telle huile, tu prends telle huile et basta. Si tu commences à chercher l'économie sur un bidon d'huile, faudrait p't'être envisager le vélo...

 

 

Pas de violence :)

 

Je te ferais remarquer que l'huile préconisait pas Oscaro est bien plus cher (57e) que l'autre référence, donc mon but n'est pas de faire des économies, mais de choisir la meilleure. Donc merci, mais je vais continuer à rouler en mito avant de prendre le vélo :)

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Invité §dda022vX

Vous allez finir par me persuader de la garder…

J'hésite toujours d'ailleurs.

Car je dois de toutes façons acheter une 2ème voiture 4 places en plus de la 124…

Mais je pense trouver qque chose de plus "pratique" et moins cher (en occasion) du type Lancia Musa

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Invité §dou774pJ

 

Pas de violence :)

 

Je te ferais remarquer que l'huile préconisait pas Oscaro est bien plus cher (57e) que l'autre référence, donc mon but n'est pas de faire des économies, mais de choisir la meilleure. Donc merci, mais je vais continuer à rouler en mito avant de prendre le vélo :)

 

C'est pas la bonne huile et en plus elle est plus chère ? :D

 

Suis ce que dit ta notice, ta Mito te remerciera :)

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Vous allez finir par me persuader de la garder…

J'hésite toujours d'ailleurs.

Car je dois de toutes façons acheter une 2ème voiture 4 places en plus de la 124…

Mais je pense trouver qque chose de plus "pratique" et moins cher (en occasion) du type Lancia Musa

 

 

 

Plusieurs voitures ? les affaires roulent ! :D

Pour la Musa, tu en trouveras des bien pour pas chère mais çà date !

Tout dépend ensuite de ce qu'il te faut exactement.

En tout cas, cela n'aura rien à voir avec la Mito..

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Invité §dda022vX

 

 

Plusieurs voitures ? les affaires roulent ! :D

Pour la Musa, tu en trouveras des bien pour pas chère mais çà date !

Tout dépend ensuite de ce qu'il te faut exactement.

En tout cas, cela n'aura rien à voir avec la Mito..

 

Une 124 neuve et une Musa d'ocaze pas cher, ça ne coute pas plus cher qu'une allemande seule et neuve :lol:

 

 

Pour transporter mon vélo, ce sera plus pratique en tous cas ;)

Et pour m'amuser, je prendrai la 124, 80 % du temps à mon avis

 

Bon et pour l'instant, j'ai toujours la MiTo

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Une 124 neuve et une Musa d'ocaze pas cher, ça ne coute pas plus cher qu'une allemande seule et neuve :lol:

 

 

Pour transporter mon vélo, ce sera plus pratique en tous cas ;)

Et pour m'amuser, je prendrai la 124, 80 % du temps à mon avis

 

Bon et pour l'instant, j'ai toujours la MiTo

 

 

Même avec tes enfants, tu devrais garder ta Mito (j'ai eu une Musa...)

Par contre, ne t'inquiète pas, tu vas la vendre ta Mito, aucun doute.

Perso, j'aurais le pognon, je te la prendrais sans hésiter.

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Invité §Tso065hZ

 

Même avec tes enfants, tu devrais garder ta Mito (j'ai eu une Musa...)

Par contre, ne t'inquiète pas, tu vas la vendre ta Mito, aucun doute.

Perso, j'aurais le pognon, je te la prendrais sans hésiter.

 

 

Qui ne la prendrait pas ;)

A l'époque de mon achat, j'aurais eu 2000e de plus, là j'aurais craquer aussi :p

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Invité §Tso065hZ

C'est pas la bonne huile et en plus elle est plus chère ? :D

 

Suis ce que dit ta notice, ta Mito te remerciera :)

 

 

Oui je sais. Je dis juste que sur un autre forum, on m'avait dit que si l'indice de viscuosité était légèrement inférieur à l'indice préconisé par Alfa, c'était pas du tout un soucis. En entrant mon numéro de plaque sur Oscaro, seul cette référence est sortie, donc je me suis dis que c'était surement la mieux.

Effectivement je vais la jouer secure est respecter les préconisations, je te remercie :)

 

Sinon besoin d'un petit avis, je sais pas vous, mais bien envie de changer l'éclairage intérieur, plaque, dessous de porte, car le vieux jaune qu'on à de base... Le site Ledperf offre pour 19e l'ensemble des LED nécessaire (+9 pour des outils en plastiques adapter pour déclipser le plafonnier etc..., là j'hésite sur l'intérêt, j'ai juste pas envie de péter un truc avec un tournevis).

Hormis un risque de flinguer un fusible lors du changement, c'est facile. Du coup, ça me tente.

Quelqu'un a déjà tester ici ?

 

Voyez le résultat

http://i19.servimg.com/u/f19/11/39/81/15/810.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/11/39/81/15/910.jpg

 

ça en jette. Bon certes j'aurais toujours mes feux avant tout jaunes (Alfa aurait pu nous pondre des leds comme la Giulietta !) mais c'est déjà ça

 

 

Voici le lien du pack : LED

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Invité §dda022vX

 

Même avec tes enfants, tu devrais garder ta Mito (j'ai eu une Musa...)

Par contre, ne t'inquiète pas, tu vas la vendre ta Mito, aucun doute.

Perso, j'aurais le pognon, je te la prendrais sans hésiter.

Je suis d'accord avec toi mais en venant la MiTo 10000 et en achetant une cocasse de 5000, la différence n'est pas négligeable.

Et puis en assurances taxe, ce sera aussi moins cher.

Pour une auto avec laquelle je ne roulerai vraiment pas beaucoup…

Et puis c'est vachement plus pratique pour transporter des brols.

 

Je peux te la faire en 4 x sans frais si tu veux :lol:

 

Au fait, tu avais quel modèle de Musa?

Moi, je m'oriente vers une phase 2 (> 2008) mais j'ai un peu peur que les moteurs essence ne soient un peu juste pour ce type d'auto.

 

Et ta GT, c'est quoi comme moteur ?

Ca fait aussi partie de ma short-list ;)

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Je te comprends, je suis passé de la Brera à la GT pour une question de budget, ma femme voulant carrément que je n'ai plus de voiture.

Je lui ai fait comprendre qu'il me fallait une Alfa pour ma stabilité...

 

J'ai eu une Musa phase 1, 95 cv essence. J'ai eu 3 Ypsilon essence 95 cv, autant j'ai adoré ce moteur dans l'Ypsilon, autant dans la Musa, ça été une cata. Après, le phase 2 est mieux et il a pris une boite 6.

 

Ma Gt est une JTS 165 cv, je l'ai payée un peu plus de 5000 euros, franchement, pour le prix, on ne peut guère trouver mieux. Ah si, peut être une Bravo T-JET 150 cv ?

Franchement, cela a été une de mes meilleures (nombreuses) italienne...

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Invité §Tso065hZ

Je te comprends, je suis passé de la Brera à la GT pour une question de budget, ma femme voulant carrément que je n'ai plus de voiture.

Je lui ai fait comprendre qu'il me fallait une Alfa pour ma stabilité...

 

J'ai eu une Musa phase 1, 95 cv essence. J'ai eu 3 Ypsilon essence 95 cv, autant j'ai adoré ce moteur dans l'Ypsilon, autant dans la Musa, ça été une cata. Après, le phase 2 est mieux et il a pris une boite 6.

 

Ma Gt est une JTS 165 cv, je l'ai payée un peu plus de 5000 euros, franchement, pour le prix, on ne peut guère trouver mieux. Ah si, peut être une Bravo T-JET 150 cv ?

Franchement, cela a été une de mes meilleures (nombreuses) italienne...

 

 

Je veux pas dire, mais y'a des mecs qui ont des goûts douteux sur la Bravp :D

 

http://www.fiatforum.com/gallery/data/2460/medium/25_9_09_004.jpg

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Une 124 neuve et une Musa d'ocaze pas cher, ça ne coute pas plus cher qu'une allemande seule et neuve :lol:

 

 

Pour transporter mon vélo, ce sera plus pratique en tous cas ;)

Et pour m'amuser, je prendrai la 124, 80 % du temps à mon avis

 

Bon et pour l'instant, j'ai toujours la MiTo

 

 

Oui c'est clair ! les Allemandes c'est pas pour tout le monde..

De plus elles ne sont pas mieux dans tous les domaines loin de là..

Je préfère aussi les italiennes.. ;)

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Invité §dda022vX

Je te comprends, je suis passé de la Brera à la GT pour une question de budget, ma femme voulant carrément que je n'ai plus de voiture.

Je lui ai fait comprendre qu'il me fallait une Alfa pour ma stabilité...

 

J'ai eu une Musa phase 1, 95 cv essence. J'ai eu 3 Ypsilon essence 95 cv, autant j'ai adoré ce moteur dans l'Ypsilon, autant dans la Musa, ça été une cata. Après, le phase 2 est mieux et il a pris une boite 6.

 

Ma Gt est une JTS 165 cv, je l'ai payée un peu plus de 5000 euros, franchement, pour le prix, on ne peut guère trouver mieux. Ah si, peut être une Bravo T-JET 150 cv ?

Franchement, cela a été une de mes meilleures (nombreuses) italienne...

Bon ben voilà, vendue…

Très rapidement finalement, sans toucher au prix.

Comme quoi, "les italiennes, moteur essence, etc etc…" ça se vend pas c'est de la foutaise.

J'ai toujours très bien vendu mes dernières voitures, en perdant au final bien moins que beaucoup de connaissances qui roulent en "BMW diesel"…

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Invité §axe765Jd

Après avoir acheter une Alfa Romeo Mito 1.4 TB Multiair 135 S/S TCT à 13800€ à 16000 km de l'année 2010, les quelques premiers mois se sont passés super bien. J'aimais ma voiture qui été confortable, luxeuse, qui tenait bien la route, les ennuis sont arrivés. Tout à commencer 3 mois après l'avoir acheter, je roulais, puis la boite de vitesse automatique ne passait plus les rapports, je me suis donc arrêter, j'ai éteins le moteur, puis en redemarrant, la boite de vitesse était bloquée sur la positi€on P (Parking). J'ai du appeler un dépanneur, qui l'a rammener chez le concessionnaire pour que l'on me dise qu'il y avait une bulle d'air dans le réservoir d'huile de la boite de vitesse. Elle n'avais meme pas 20000 km encore. Ce problème s'est reproduit plusieurs fois avant qu'il trouve que il fallait reprogrammer toute la voiture pour que cela refonctionne. Dégoutée par alfa romeo, je décide de faire mes entretiens chez Feu Vert. On nous a fait changé la courroie ainsi que tout le kit de distribution à 24000 km comme les plaquettes de freins les pneus, ainsi que la vidange. Tout aller bien, puis 3 mois après, les voyants moteurs, et start/stop s'allume, et la voiture n'avancais quasiment plus. Nous voilà reparti chez Alfa Romeo. D'après eux, c'est le groupe multiair du moteur qui a laché, ils l'ont changé, ainsi que les bougies, et la voiture avait que 26000 km, et la réparation 1400€, ET MEME PAS UNE AIDE COMMERCIALE DE LA PART D'ALFA ROMEO ALORS QUE LA VOITURE EST QUASI NEUVE !!!!!!!! Nous récuperer la voiture une fois réparée, et la bonne surprise est qu'elle ne marchais toujours pas mieux. Nous avons donc décider de changer de voiture, et elle nous a été reprise seulement 6500€ en état chez Nissan. Bonjour les soucis, et au revoir l'argent. On s'est fait traiter comme des "imbéciles"! Et aujourd'hui encore, je suis entrain de payer les réparations chez Alfa Romeo. J'avais fais un dossier pour esperer avoir une participation de leur part, mais jamais de réponse. Faite bien attention avec ce modèle de la mito, si vous voulais éviter les mauvaises surprise.

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Invité §gun667Hm

L'erreur c'est d'avoir été dans une réseau tiers, tu aurais du changer de concession, pas aller voir la concurrence, tu aurais eu une prise en charge d'Alfa.

 

 

Après dans toutes les marques il y a des déboires...

 

 

Mais un truc me chagrine, la boite TCT est une boite sans huile, donc l'histoire de la bulle d'air... bizarre.

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Invité §tom844ra

Après avoir acheter une Alfa Romeo Mito 1.4 TB Multiair 135 S/S TCT à 13800€ à 16000 km de l'année 2010, les quelques premiers mois se sont passés super bien. J'aimais ma voiture qui été confortable, luxeuse, qui tenait bien la route, les ennuis sont arrivés. Tout à commencer 3 mois après l'avoir acheter, je roulais, puis la boite de vitesse automatique ne passait plus les rapports, je me suis donc arrêter, j'ai éteins le moteur, puis en redemarrant, la boite de vitesse était bloquée sur la positi€on P (Parking). J'ai du appeler un dépanneur, qui l'a rammener chez le concessionnaire pour que l'on me dise qu'il y avait une bulle d'air dans le réservoir d'huile de la boite de vitesse. Elle n'avais meme pas 20000 km encore. Ce problème s'est reproduit plusieurs fois avant qu'il trouve que il fallait reprogrammer toute la voiture pour que cela refonctionne. Dégoutée par alfa romeo, je décide de faire mes entretiens chez Feu Vert. On nous a fait changé la courroie ainsi que tout le kit de distribution à 24000 km comme les plaquettes de freins les pneus, ainsi que la vidange. Tout aller bien, puis 3 mois après, les voyants moteurs, et start/stop s'allume, et la voiture n'avancais quasiment plus. Nous voilà reparti chez Alfa Romeo. D'après eux, c'est le groupe multiair du moteur qui a laché, ils l'ont changé, ainsi que les bougies, et la voiture avait que 26000 km, et la réparation 1400€, ET MEME PAS UNE AIDE COMMERCIALE DE LA PART D'ALFA ROMEO ALORS QUE LA VOITURE EST QUASI NEUVE !!!!!!!! Nous récuperer la voiture une fois réparée, et la bonne surprise est qu'elle ne marchais toujours pas mieux. Nous avons donc décider de changer de voiture, et elle nous a été reprise seulement 6500€ en état chez Nissan. Bonjour les soucis, et au revoir l'argent. On s'est fait traiter comme des "imbéciles"! Et aujourd'hui encore, je suis entrain de payer les réparations chez Alfa Romeo. J'avais fais un dossier pour esperer avoir une participation de leur part, mais jamais de réponse. Faite bien attention avec ce modèle de la mito, si vous voulais éviter les mauvaises surprise.

 

 

Salut !

 

Pour info, par quelle concession es tu passé ? Histoire qu'on évite d'aller la bas ;)

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Malheureusement , les voitures, c'est la loterie que ce soit bmw ou alfa, parait cependant qu 'ils sont connus chez alfa pour faire la sourde oreille quand il s'agit de prise en charge. J'ai acheté en 2014 ma qv de 2010 11500e avec 35000 km chez elite auto , jusqu'ici elle s'avère fiable, j espère que ca durera!

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News !

 

[h2]Alfa Romeo MiTo 2017[/h2]Toujours aussi design et sportive, la dernière version de la Alfa Romeo MiTo est disponible en France depuis le 11 Juin 2016. Nous faisons pour vous un petit tour d'horizon des principales nouveautés et améliorations présentes sur cette version 2016-2017.

 

 

Nouvelles MiTo 2016 - Faces avant et arrière retouchées

L’avant de la MiTo change légèrement et ressemble maintenant à celui des dernières Giulia : la grille en forme de nid d’abeille au niveau de la calandre (à la place des baguettes chromées pour la version 2014-2015), mais aussi le nouveau logo Alfa Romeo. L’arrière bénéficie d’un pare-chocs sport noir (de série sur toute la gamme), alors que pour la finition Véloce (remplaçant du Quadrifoglio Verde) et le Pack Véloce (optionnel), un pare-chocs différent avec diffuseur a été choisi. Par ailleurs, le constructeur propose huit types de jantes alliage et neuf teintes de carrosserie, dont le rouge Alfa proposé de base, sans supplément, en remplacement du noir.

MiTo connectée

L’écran tactile de 5“ au centre du tableau de bord embarque le système Uconnect, un dispositif multimédia qui permet entre autres d’utiliser le téléphone en kit main-libre, donner des commandes vocales, lire les SMS reçus, ou encore écouter la radio en qualité numérique (disponible selon les pays). De série à partir de la finition Super, Uconnect™ LIVE permet de contrôler et « streamer » depuis un smartphone iOS ou Android de la musique via Deezer et TuneIn, d’accéder aux informations en provenance de Reuters, Facebook, Twitter ou encore TomTom Live pour le trafic en temps réel. On trouvera également les fonctions Eco:Drive et my:Car pour des conseils sur la consommation d’essence ou la maintenance de la voiture par exemple. A noter la présence d’une prise auxiliaire et d’un port USB.

 

 

Nouvelle MiTo 5 Finitions, 3 Packs

Les cinq finitions :

MiTo : Avec Uconnect Bluetooth pour les commandes au volant, ordinateur de bord, pare-chocs sport, climatisation, jantes alliage 16“, volant en cuir. Disponible uniquement en essence 78ch.

Super : Avec climatisation automatique, régulateur de vitesse, anti-brouillards avant, sortie d’échappement chromée, sellerie en tissu/similicuir, radio numérique, services LIVE.

Business: Avec système Alfa™ Uconnect Nav et services LIVE. Destinée aux professionnels, disponible uniquement en Diesel Turbo Diesel 1.3 JTDm 95ch.

Lusso : Avec sièges en cuir, jantes alliage 17“, radar de recul, accoudoir avant, sur-tapis, prise 12V, capteurs de pluie et de luminosité, retroviseur intérieur photochromatique.

Veloce : Avec projecteurs avant à finition carbone, pare-chocs arrière avec extracteur, vitres arrière privatives, finition dark chrome pour poignées et coques de retroviseurs, instrumentation de bord sport, volant sport avec méplat, pédalier aluminium, seuils de portes chromés, ciel de pavillon sombre et sellerie tissu/Alcantara. Disponible uniquement en essence 170ch avec transmission automatique à double embrayage Alfa TCT.

Les trois nouveaux packs :

Pack Style : Avec phares antibrouillards, étriers de frein rouges, vitres arrières privatives, instrumentation de bord sport. Disponible uniquement avec la finition MiTo. Prix : 400 €

Pack Confort : Avec accoudoir avant, réglage lombaire (de série en finition Super), radar de recul, prise 12v, pack visibilité et surtapis. Disponible avec les finitions MiTo et Super. Prix : 625 €

Pack Veloce : Avec projecteurs avant à finition carbone, pare-chocs arrière avec extracteur, vitres arrière privatives, poignées et coques de rétroviseur dark chrome, instrumentation de bord sport, volant sport avec méplat, pédalier en aluminium, seuils de porte chromés, ciel de pavillon sombre et sellerie en tissu/Alcantara. Disponible uniquement avec la finition Super. Prix : 1 000 €

Par ailleurs, Alfa Romeo met en place une offre de lancement avec une garantie de 3 ans ou 100 000 km. Enfin, voici les tarifs :

 

 

TARIFS ALFA ROMEO MITO 2016

Essence

MiTo 1.4 MPI 78 ch (130 g/km) : 15 490 €

MiTo 0.9 Twin Air 105 ch Super (99 g/km) : 18 890 €

MiTo 0.9 Twin Air 105 ch Lusso (99 g/km) : 20 590 €

MiTo 1.4 TB Ess/GPL 120 ch Super (129 g/km) : 20 590 €

MiTo 1.4 TB MultiAir 140 ch TCT Super (124 g/km) : 22 390 €

MiTo 1.4 TB MultiAir 140 ch TCT Lusso (124 g/km) : 24 090 €

MiTo 1.4 TB MultiAir 170 ch TCT Veloce (124 g/km) : 25 590 €

Diesel

MiTo 1.3 JTDm 95 ch (89 g/km*) Super : 20 590 €

MiTo 1.3 JTDm 95 ch (89 g/km*) Super Pack Business : 21 090 €

MiTo 1.3 JTDm 95 ch (89 g/km*) Lusso : 22 290 €

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Invité §Tso065hZ

Bbonsoir,

 

Ce soir avec mon père, on a voulu démonté une roue pour que je puisse tester l'astuce du coca sur les goujons.

Sauf qu'impossible de trouver un endroit conforme assez résistant pour le cric. On a pourtant mis tout d'abord à l'endroit de la flèche (en levant le cric, on a senti que la tôle ne supportait pas). Ensuite on a cherché un autre endroit, juste sur la droite, là idem. Bref on a juste gagné d'enfoncer la tôle, (heureusement sans conséquence). Même plus en profondeur sous le chassis (au niveau du longeron), rien ne semble adapté.

En regardant dans le manuel Alfa, on montre bien qu'il faut placer le cric à l'endroit de la flèche. Le figuré semble montrer que le cric prend dans sa pince 2 parties de la tôle. On pense donc que le cric utilisé (un classique qui a toujours bien fait le job sur les autres véhicules de la famille) n'est pas conforme.

 

Bref qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

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Je ne sais pas si c'est temporaire mais impossible de sélectionner dans le configurateur l'intérieur cuir !

Retiré ou problème momentané ?

 

De plus, quand je regarde la configuration d'une Mini par exemple, certes le prix est exagéré et les options aussi..

Mais franchement la Mito n'est pas assez personnalisable à mon avis. Même si certaines options sont peu vendues Alfa devrait les proposer..

 

Pas de phares à LED apparemment ?

Pas de démarrage sans clé non plus ?

Pas de radar avant ni de caméra de recul ?

 

D'autres sont encore en option trop souvent comme le radar arrière

 

Tous ces équipements sont rentrés dans les mœurs aujourd'hui..

On se demande ou est Alfa franchement ?? même si l'achat d'une Alfa la priorité reste plus le design par exemple..

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Invité §Tso065hZ

Même les plus récentes (phases 2 et la dernière version avec la calandre nid d'abeille) ?

 

Oui franchement même sur les 1ers modèles, l'absence de phare à LED ça le fait vraiment pas... Perso je peste avec les phares à l'ancienne "jaune" mais difficile de faire autrement pour l'instant.

Après effectivement avoir un radar de recul avant aurait été un plus bienvenu, et ceci dés 2008.

 

Par contre même si effectivement niveau équipement on peut débattre, niveau style même en 2016, la mito reste très joli. Niveau comportement routier, même si on peut pester pour la rigidité du chassis et des suspensions trop fermes (si l'on a pas les suspensions pilotées), le reste y'a rien à dire, ça tourne bien.

En France j'ai plutôt l'impression qu'on préfère les allemandes (dont perso les intérieurs tristounet me laisse de marbre) aux italiennes. Mais ce n'est pas car une auto ne se vend plus qu'elle ne reste pas pleine de qualités

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Oui PK5 je reconnais que la Mito est en fin de carrière mais regarde les Mini sorties vers 2002 ou 2003...

Revues il y a 2 ans et c'est reparti..

Alfa n'as pas fait assez progresser la Mito et ils viennent dire ensuite qu'il n'y aura pas de remplaçante mais çà peut encore changer je l'espère !

 

Pour la sellerie cuir on peut l'avoir sur la Lusso :

 

 

 

MITO LUSSO

 

 

Toute l’excellence d’Alfa Romeo dans une finition alliant le plus grand raffinement et un style purement Alfa Romeo :

  • Jantes alliage 17’’ Luxury Turbine
  • Sellerie cuir
  • Radar de recul
  • Capteurs de luminosité et pluie
  • Rétroviseur intérieur photo chromatique
  • Accoudoir avant avec espace de rangement
  • Chrome Line

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Est-ce normal pour autant de ne pas la trouver en option sur d'autres versions ??

Je ne suis pas pour le surplus d'options comme sur la Mini mais là c'est exagéré..

 

De plus, le niveau d'équipement parait encore trop bas actuellement même si ils ont corrigé le tir..

Il y a toujours un métro de retard.

 

Dommage franchement car il ne manque pas grand chose à cette Mito pour pouvoir est plus présente sur nos routes !

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C est clair, il manquerait pas grand chose. Je comprend pas pourquoi ils n 'ont pas revu les suspensions depuis le temps... Le design, dans le segment, y a pas mieux encore aujourd'hui. Quel charme!

Les moteurs, la fiabilité,la sécurité, c'est du tout bon, manque juste quelques options... Dommage que l'image d'alfa ternisse son succès car elle mérite mieux!

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Alfa n'a jamais soutenu la Mito commercialement mis à part en en faisant un prix d'appel (la 78 cv à 12 000 euros)

 

Dommage car elle a une gamme de puissance en essence et diesel qui est assez large.

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