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147

[Topic Officiel] Alfa Romeo 147 (937)


Invité §Cha844NV

Messages recommandés

Invité §yan434ME

Salut !

 

Oui, j'ai récupérer ma belle ! ;)

 

Une jante, un roulement et une géo complète. je n'ai malheureusement pas eut le temps de rouler avec depuis la semaine dernière (elle dort au chaud dans son box :D ) mais je vais me rattraper ce week-end.

 

Je commence cet après midi avec une petite modif sur la carto histoire d'augmenter l'allonge suite a la pose du down pipe. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif Bref, un bon petit weeks en perspective. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Bonne route à tous ! 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

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Invité §tec475ek

Bonjour :)

 

 

Je viens juste ici vous faire part de mon impression après l'essai d'une 147 !

 

Parmi les voitures que j'ai eu,j'ai eu quelques sportive,mais étant devenu papa,je suis passé a une paisible xantia hdi 110cv,cependant je me lasse du diesel déjà et je commence a regarder d'autres voitures !

 

J'ai mon beauf qui m'a fait gouté a ALFA ROMEO avec sa vieille ALFA 33 a moteur 4 a plat et j'avoue que j'ai adoré les sensations et l'esprit qui semble animer cette voiture,l'esprit alfa !

 

Du coup,je pensais peut être m'orienter vers une 156 break (pour conserver le côté famille et l'aspect pratique) mais en essence (pour ma gueule a moi :o:lol: ) pour retrouver un certain plaisir de conduite,donc il me fallait essayer un moteur TWIN SPARK,que ce soit sur une 147 ou une 156,en 1L6,1L8 ou 2L ,histoire de voir comment tournent ces moteurs et l'agrément qu'ils distillent.

 

Ce matin par hasard j'en ai eu l'occasion :

 

J'ai essayé ce matin une 147 1.6ts 120cv,75 000km,de 2005,en finition SELECTIVE (cuir,clim auto,régulateur de vitesse,hi fi BOSE etc...) !

 

 

 

Bon,je sais que je vais me faire descendre :ange: mais bon,voici quels sont mes impressions a moi après ce long essai :

 

 

 

Tout d'abord,l'auto est magnifique,aussi bien a l'extérieur qu'a l'intérieur ! la finition est vraiment superbe je trouve ! on est ensuite assez bien installé,j'adore le tableau de bord,l'éclairage,le volant,le design intérieur est lui aussi très sport,très alfa quoi ! bref le petit truc en pus est bien là !

 

Je tourne la clé et part tranquille essayer cette 147 a vitesse réduite en ville,le temps que le moteur atteigne une température correcte,ça va,c'est agréable,enfin comme toute autre voitures de cette génération en fait,sauf que là,quand tu passes devant une vitrine,tu vois le reflet d'une très jolie voiture !!! vraiment très belle !

 

Arrivé a température,je me dirige a l'extérieur de la ville,et prend les petites routes que je connais si bien et où j'essaie tout le temps les voitures que j'ai l'occasion d'essayer,ça me permet a force de pouvoir situer l'auto par rapport a d'autres que j'ai essayé ou eu !

 

Arrivé donc sur les petites routes en question,moteur chaud,je fais planche ! allez zou c'est parti me dis je ! je suis en deuxième,2 000TR/MN,"bah il se passe rien ?" arf, j'oublie que je suis pas dans mon hdi tracteur,c'est un essence mon coco,c'est pas là que ça se passe !

 

Je reste planche, 3 000 Tr/Mn,4 000tr/mn,5 000 tr/mn,6 000tr/mn........ "ben zut alors,c'est achement linéaire comme moulin ! c'est pas que ça avance rien,ça marche...correctement,sans plus,mais surtout,pour le petit plus "cuore sportivo",je suis sacrément déçu ! bon....première déception.

 

Et puis vint les virages,les enchainements de virage,ça tient correctement la route c'est sur,c'est sain........mais là aussi,"Rhaaaaaa ! nom d'un p'tit petit rupteur vtec,mais où est le petit truc sportif en plus ?" c'est banal niveau comportement routier,fade,enfin je veux dire que c'est très bien sans doute,mais ça n'a rien de spécialement sportif et joueur,ma xsara vts était de ce point de vue nettement plus sportive,même ma xantia si j'ose dire...oui j'ose d'ailleurs ! ma xantia est bien plus plaisante a emmener a vive allure sur les petites départementales si ce n'est ce foutu moteur agricole ! *

 

La direction est floue,le comportement est neutre,on ressent pas mieux la route a son volant qu'au volant d'une goulf ou d'une stilo par exemple,je m'attendais a une direction incisive,un vrai cutter,un arrière joueur et mobile a la demande ! j'ai beau eu forcé un peu le trait,pas moyen,l'arrière bouge pas ! :lol:

 

Niveau perf,j'ai pris ma montée de référence,une belle 2 voies sans circulation avec visibilité en ligne droite sur 1 km,verdict au panneau cent mètre avant la fin de la côte : 140km/h

 

mes autres mesures avec d'autres voitures (vitesse compteur et a deux ou trois kilomètres heure près hein !) :

 

Fiat punto GT turbo 136cv : 160km/h

 

Xsara vts 2L 16v 167cv : 155km/h

 

Opel Calibra 2L 16v : 150km/h

 

Honda prélude 2L carbu 118cv : 140km/h

 

Alfa romeo 147 1L6 ts 120cv : 140km/h

 

Alfa 33 1L3 boxer 90cv : 135km/h

 

Ford escort 1L6 16v 90cv : 135km/h

 

xantia hdi 110 : 130km/h

 

ford fiesta 1250 16v zetec 75cv : 130km/h

 

peugeot 104 zs 1L4 72cv : 130km/h

 

ford fiesta fun 1L1 57cv : 115km/h

 

renault kangoo 1L9D 55cv : 100km/h

 

 

 

 

Bref,la 147 se situe pas si mal en perf pure,mais ce qui m'a déçu,c'est le ressenti que transmet la mécanique,le chassis,la voiture quoi...

Je n'est pas retrouvé ce petit plus que j'éprouve quand je conduis la vieille 33 imola de mon beauf et que je croyais être un gène de toutes les ALFA.

 

Sinon,c'est une magnifique voiture,très bien finie,vraiment très belle !

 

 

SVP,pas tapez ! je ne veux pas fight,c'est juste un petit compte rendu !

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Bonjour :)

 

 

Je viens juste ici vous faire part de mon impression après l'essai d'une 147 !

 

Parmi les voitures que j'ai eu,j'ai eu quelques sportive,mais étant devenu papa,je suis passé a une paisible xantia hdi 110cv,cependant je me lasse du diesel déjà et je commence a regarder d'autres voitures !

 

J'ai mon beauf qui m'a fait gouté a ALFA ROMEO avec sa vieille ALFA 33 a moteur 4 a plat et j'avoue que j'ai adoré les sensations et l'esprit qui semble animer cette voiture,l'esprit alfa !

 

Du coup,je pensais peut être m'orienter vers une 156 break (pour conserver le côté famille et l'aspect pratique) mais en essence (pour ma gueule a moi :o:lol: ) pour retrouver un certain plaisir de conduite,donc il me fallait essayer un moteur TWIN SPARK,que ce soit sur une 147 ou une 156,en 1L6,1L8 ou 2L ,histoire de voir comment tournent ces moteurs et l'agrément qu'ils distillent.

 

Ce matin par hasard j'en ai eu l'occasion :

 

J'ai essayé ce matin une 147 1.6ts 120cv,75 000km,de 2005,en finition SELECTIVE (cuir,clim auto,régulateur de vitesse,hi fi BOSE etc...) !

 

 

 

Bon,je sais que je vais me faire descendre :ange: mais bon,voici quels sont mes impressions a moi après ce long essai :

 

 

 

Tout d'abord,l'auto est magnifique,aussi bien a l'extérieur qu'a l'intérieur ! la finition est vraiment superbe je trouve ! on est ensuite assez bien installé,j'adore le tableau de bord,l'éclairage,le volant,le design intérieur est lui aussi très sport,très alfa quoi ! bref le petit truc en pus est bien là !

 

Je tourne la clé et part tranquille essayer cette 147 a vitesse réduite en ville,le temps que le moteur atteigne une température correcte,ça va,c'est agréable,enfin comme toute autre voitures de cette génération en fait,sauf que là,quand tu passes devant une vitrine,tu vois le reflet d'une très jolie voiture !!! vraiment très belle !

 

Arrivé a température,je me dirige a l'extérieur de la ville,et prend les petites routes que je connais si bien et où j'essaie tout le temps les voitures que j'ai l'occasion d'essayer,ça me permet a force de pouvoir situer l'auto par rapport a d'autres que j'ai essayé ou eu !

 

Arrivé donc sur les petites routes en question,moteur chaud,je fais planche ! allez zou c'est parti me dis je ! je suis en deuxième,2 000TR/MN,"bah il se passe rien ?" arf, j'oublie que je suis pas dans mon hdi tracteur,c'est un essence mon coco,c'est pas là que ça se passe !

 

Je reste planche, 3 000 Tr/Mn,4 000tr/mn,5 000 tr/mn,6 000tr/mn........ "ben zut alors,c'est achement linéaire comme moulin ! c'est pas que ça avance rien,ça marche...correctement,sans plus,mais surtout,pour le petit plus "cuore sportivo",je suis sacrément déçu ! bon....première déception.

 

Et puis vint les virages,les enchainements de virage,ça tient correctement la route c'est sur,c'est sain........mais là aussi,"Rhaaaaaa ! nom d'un p'tit petit rupteur vtec,mais où est le petit truc sportif en plus ?" c'est banal niveau comportement routier,fade,enfin je veux dire que c'est très bien sans doute,mais ça n'a rien de spécialement sportif et joueur,ma xsara vts était de ce point de vue nettement plus sportive,même ma xantia si j'ose dire...oui j'ose d'ailleurs ! ma xantia est bien plus plaisante a emmener a vive allure sur les petites départementales si ce n'est ce foutu moteur agricole ! *

 

La direction est floue,le comportement est neutre,on ressent pas mieux la route a son volant qu'au volant d'une goulf ou d'une stilo par exemple,je m'attendais a une direction incisive,un vrai cutter,un arrière joueur et mobile a la demande ! j'ai beau eu forcé un peu le trait,pas moyen,l'arrière bouge pas ! :lol:

 

Niveau perf,j'ai pris ma montée de référence,une belle 2 voies sans circulation avec visibilité en ligne droite sur 1 km,verdict au panneau cent mètre avant la fin de la côte : 140km/h

 

mes autres mesures avec d'autres voitures (vitesse compteur et a deux ou trois kilomètres heure près hein !) :

 

Fiat punto GT turbo 136cv : 160km/h

 

Xsara vts 2L 16v 167cv : 155km/h

 

Opel Calibra 2L 16v : 150km/h

 

Honda prélude 2L carbu 118cv : 140km/h

 

Alfa romeo 147 1L6 ts 120cv : 140km/h

 

Alfa 33 1L3 boxer 90cv : 135km/h

 

Ford escort 1L6 16v 90cv : 135km/h

 

xantia hdi 110 : 130km/h

 

ford fiesta 1250 16v zetec 75cv : 130km/h

 

peugeot 104 zs 1L4 72cv : 130km/h

 

ford fiesta fun 1L1 57cv : 115km/h

 

renault kangoo 1L9D 55cv : 100km/h

 

 

 

 

Bref,la 147 se situe pas si mal en perf pure,mais ce qui m'a déçu,c'est le ressenti que transmet la mécanique,le chassis,la voiture quoi...

Je n'est pas retrouvé ce petit plus que j'éprouve quand je conduis la vieille 33 imola de mon beauf et que je croyais être un gène de toutes les ALFA.

 

Sinon,c'est une magnifique voiture,très bien finie,vraiment très belle !

 

 

SVP,pas tapez ! je ne veux pas fight,c'est juste un petit compte rendu !

 

 

 

bonjour

 

faut pas s'inquiéter je ne vais pas taper :lol:

 

pour le caractère du moteur c'est vrai que le boxer était incroyable pour la cylindrée, surtout avec des carbus

avant ma 147 TS j'avais une 145 boxer et c'est vrai que c'était autre chose en sensation (mais pas en perfs)

j'avais essayé aussi une 33 1.7 et c'est vraiment le pied niveau sensations et perfs du fait de da légèreté

 

après, dans tous les moteurs "récents" que j'ai pu essayer (307 / golf / mégane) celui de la 147 est quand même le + agréable

 

pour le comportement routier, pour moi le fait que l'arrière ne se balade pas est une qualité et pas un défaut

j'ai pris une fois un rond point un peu vite avec une xsara et j'ai failli me retrouver dans le décor...

 

pour la direction, perso je la trouve géniale: très directe, pas de flou, plus de sensations qu'avec une direction électrique...

 

 

malgré tout peut etre achèteras tu une alfa quand même (et en plus essence...)

 

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Invité §the486Nw

Malheureusement Alfa a rendu la direction de la phase 1 bcp plus banale...

(donc celle que tu as essayé )

 

Crois moi j'ai eu l'occassion de conduire la phase 1 (ma mère en a une) et 2 et pour rien au monde je ne prendrai une phase 2 !

 

 

Je n'ai jamais vu une direction aussi agréable que celle de la 147 phase 1 ! Tranchante, précise, communicative...

 

( bien sûr je n'ai pas essayé toutes les voitures existantes sur cette terre... ;-) )

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Invité §Fle315KN

Bonjour à tous, tectoniktout avant ma 147 1.6 TS 105 je possédais une Alfa 33 Scuderia 1.3 Boxer avec les doubles carbus double corps, c'est sûr qu'au niveau de la mécanique le TS est moins "plaisant". J'avoue que le bruit du Boxer, ses montées en régimes, sa nervosité, etc ajoutés à la légèreté de la 33 étaient très agréables. En ce qui concerne le TS 105, niveau perfs c'est un peu mieux, le plaisir de conduite est différent c'est plus souple, ça pardonne beaucoup plus (pas de train arrière baladeur, etc). MAIS : la 147 est de loin la moins asseptisée des voitures de la catégorie - j'ai pu comparé avec : 307, Golf, Astra, Mégane, Xsara (pas si mal, je m'attendais à une voiture de papi), A3 (pas fun du tout en 1,6 par contre impressionné par le 2.0 TDI). La 147 1.6 n'est pas une sportive mais le plaisir de conduite est sympa. Elle est tout à fait à sa place dans ton classement.

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Invité §ben242VU

Malheureusement Alfa a rendu la direction de la phase 1 bcp plus banale...

(donc celle que tu as essayé )

 

Crois moi j'ai eu l'occassion de conduire la phase 1 (ma mère en a une) et 2 et pour rien au monde je ne prendrai une phase 2 !

 

 

Je n'ai jamais vu une direction aussi agréable que celle de la 147 phase 1 ! Tranchante, précise, communicative...

 

( bien sûr je n'ai pas essayé toutes les voitures existantes sur cette terre... ;-) )

 

 

C'est aussi pour ça que je ne voulais pas de Ph2 et que je préfère vraiment les Ph1 :love:

 

CIMG3174.jpg.ce615b1aabe94119b757fa9cc92fbdc6.jpg

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Invité §yan434ME

ben c'est la meilleure celle la ! :??:

 

je sort d'une G5 et la direction n'a rien a voire du tout !! elle est beaucoup plus incisive sur la 147 ! et pourtant la mienne est une phase 3 ! :lol:

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Invité §il 432Oa

Bonjour a tous,

voila je suis nouveau en alfa, je possède une 147 jtdm depuis quelques jours et c'est vraiment un super régal !! Je la trouve trop belle et vraiment agréable a conduire.

Je vous posterais des photos dès que possible.

 

:hello:

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Bonjour :)

 

 

Je viens juste ici vous faire part de mon impression après l'essai d'une 147 !

 

Parmi les voitures que j'ai eu,j'ai eu quelques sportive,mais étant devenu papa,je suis passé a une paisible xantia hdi 110cv,cependant je me lasse du diesel déjà et je commence a regarder d'autres voitures !

 

J'ai mon beauf qui m'a fait gouté a ALFA ROMEO avec sa vieille ALFA 33 a moteur 4 a plat et j'avoue que j'ai adoré les sensations et l'esprit qui semble animer cette voiture,l'esprit alfa !

 

Du coup,je pensais peut être m'orienter vers une 156 break (pour conserver le côté famille et l'aspect pratique) mais en essence (pour ma gueule a moi :o:lol: ) pour retrouver un certain plaisir de conduite,donc il me fallait essayer un moteur TWIN SPARK,que ce soit sur une 147 ou une 156,en 1L6,1L8 ou 2L ,histoire de voir comment tournent ces moteurs et l'agrément qu'ils distillent.

 

Ce matin par hasard j'en ai eu l'occasion :

 

J'ai essayé ce matin une 147 1.6ts 120cv,75 000km,de 2005,en finition SELECTIVE (cuir,clim auto,régulateur de vitesse,hi fi BOSE etc...) !

 

 

 

Bon,je sais que je vais me faire descendre :ange: mais bon,voici quels sont mes impressions a moi après ce long essai :

 

 

 

Tout d'abord,l'auto est magnifique,aussi bien a l'extérieur qu'a l'intérieur ! la finition est vraiment superbe je trouve ! on est ensuite assez bien installé,j'adore le tableau de bord,l'éclairage,le volant,le design intérieur est lui aussi très sport,très alfa quoi ! bref le petit truc en pus est bien là !

 

Je tourne la clé et part tranquille essayer cette 147 a vitesse réduite en ville,le temps que le moteur atteigne une température correcte,ça va,c'est agréable,enfin comme toute autre voitures de cette génération en fait,sauf que là,quand tu passes devant une vitrine,tu vois le reflet d'une très jolie voiture !!! vraiment très belle !

 

Arrivé a température,je me dirige a l'extérieur de la ville,et prend les petites routes que je connais si bien et où j'essaie tout le temps les voitures que j'ai l'occasion d'essayer,ça me permet a force de pouvoir situer l'auto par rapport a d'autres que j'ai essayé ou eu !

 

Arrivé donc sur les petites routes en question,moteur chaud,je fais planche ! allez zou c'est parti me dis je ! je suis en deuxième,2 000TR/MN,"bah il se passe rien ?" arf, j'oublie que je suis pas dans mon hdi tracteur,c'est un essence mon coco,c'est pas là que ça se passe !

 

Je reste planche, 3 000 Tr/Mn,4 000tr/mn,5 000 tr/mn,6 000tr/mn........ "ben zut alors,c'est achement linéaire comme moulin ! c'est pas que ça avance rien,ça marche...correctement,sans plus,mais surtout,pour le petit plus "cuore sportivo",je suis sacrément déçu ! bon....première déception.

 

Et puis vint les virages,les enchainements de virage,ça tient correctement la route c'est sur,c'est sain........mais là aussi,"Rhaaaaaa ! nom d'un p'tit petit rupteur vtec,mais où est le petit truc sportif en plus ?" c'est banal niveau comportement routier,fade,enfin je veux dire que c'est très bien sans doute,mais ça n'a rien de spécialement sportif et joueur,ma xsara vts était de ce point de vue nettement plus sportive,même ma xantia si j'ose dire...oui j'ose d'ailleurs ! ma xantia est bien plus plaisante a emmener a vive allure sur les petites départementales si ce n'est ce foutu moteur agricole ! *

 

La direction est floue,le comportement est neutre,on ressent pas mieux la route a son volant qu'au volant d'une goulf ou d'une stilo par exemple,je m'attendais a une direction incisive,un vrai cutter,un arrière joueur et mobile a la demande ! j'ai beau eu forcé un peu le trait,pas moyen,l'arrière bouge pas ! :lol:

 

Niveau perf,j'ai pris ma montée de référence,une belle 2 voies sans circulation avec visibilité en ligne droite sur 1 km,verdict au panneau cent mètre avant la fin de la côte : 140km/h

 

mes autres mesures avec d'autres voitures (vitesse compteur et a deux ou trois kilomètres heure près hein !) :

 

Fiat punto GT turbo 136cv : 160km/h

 

Xsara vts 2L 16v 167cv : 155km/h

 

Opel Calibra 2L 16v : 150km/h

 

Honda prélude 2L carbu 118cv : 140km/h

 

Alfa romeo 147 1L6 ts 120cv : 140km/h

 

Alfa 33 1L3 boxer 90cv : 135km/h

 

Ford escort 1L6 16v 90cv : 135km/h

 

xantia hdi 110 : 130km/h

 

ford fiesta 1250 16v zetec 75cv : 130km/h

 

peugeot 104 zs 1L4 72cv : 130km/h

 

ford fiesta fun 1L1 57cv : 115km/h

 

renault kangoo 1L9D 55cv : 100km/h

 

 

 

 

Bref,la 147 se situe pas si mal en perf pure,mais ce qui m'a déçu,c'est le ressenti que transmet la mécanique,le chassis,la voiture quoi...

Je n'est pas retrouvé ce petit plus que j'éprouve quand je conduis la vieille 33 imola de mon beauf et que je croyais être un gène de toutes les ALFA.

 

Sinon,c'est une magnifique voiture,très bien finie,vraiment très belle !

 

 

SVP,pas tapez ! je ne veux pas fight,c'est juste un petit compte rendu !

 

 

 

la direction est floue alors sur les autres voitures c'est du chewing gum xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

si le moteur est correcte alors sur les autres voitures je te dis pas xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

si tu trouves la tenue de route correcte c'est que tu ne sais pas tant servir xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

il faudrait arrêter de faire une comparaison entre une voiture qui a plus de 25 ans et qui a un poids plume avec une 147 amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif il faut vivre avec son temps amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

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Invité §Alf575BX

Alors là j'ai des doutes sur certains points : la direction de la 147 est tout sauf flou, elle est très très précise, c'est un bonheur ! Donc ton modèle devait avoir un gros souci sur ce point, pas possible autrement.

 

Pour la linéarité, les TS sont comme cela, c'est la génération de moteurs qui veut cela. Si tu veux du non linéaire : il faut du boxer ou du V6 Arèse.

 

La tenue de route est excellent aussi, la voiture reste très légère, se place là où on lui demande d'être, amortissement ferme, ..

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Invité §tec475ek

 

 

la direction est floue alors sur les autres voitures c'est du chewing gum xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

si le moteur est correcte alors sur les autres voitures je te dis pas xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

si tu trouves la tenue de route correcte c'est que tu ne sais pas tant servir xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

il faudrait arrêter de faire une comparaison entre une voiture qui a plus de 25 ans et qui a un poids plume avec une 147 amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif il faut vivre avec son temps amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

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:??:

 

J'ai trouvé la tenue de route correcte,ça veut pas dire que je l'ai trouvé mauvaise ! "réponse correcte=bonne réponse" non ? donc tenue de route correcte = bonne tenue de route ;)

 

si tu préfères,a mes yeux,mais je peux me tromper,ce n'est que mon avis,elle tient bien la route,mais elle n'est pas très joueuse,je m'attendais a un truc plus incisif et joueur,elle est efficace mais se démarque trop peu du reste de la production,c'est une bonne traction,qui sous vire progressivement et classiquement tandis que le train arrière reste imperturbable comme le sont la majorité des tractions compactes,mais c'est pas forcément un mal hein ! ce qui est un défaut a mes yeux sera une qualité au yeux de beaucoup d'autres personnes !

 

En fait,je m'étais fait une idée autre de sa tenue de route par rapport a sa ligne,ses proportions,sa définition un peu sportive,j'imaginais bien un comportement routier dans le style des 206 par exemple.

 

Finalement la plus atypique dans ce domaine du comportement routier reste de loin la xsara :sol:

 

 

"si le moteur est correcte alors sur les autres voitures je te dis pas"

 

Encore une fois correcte ne signifie pas mauvais ! ;) juste que j'ai été déçu,car je m'attendais a un moteur plus pointu,avec plus de relief,mais ça marche pas mal,c'est juste un peu lisse quoi,mais je te l'accorde,a ce niveau de gamme de moteurs essence,c'est le cas aussi sur la plupart des autres voitures de même époque...

 

Par contre,pour ce qui est de la direction,je persiste et signe,il y a pas un bon feeling ! certes c'est mieux qu'une mégane 2 (il y a pas de mal) mais par exemple c'est nettement moins bon que sur ma baleine xantia (peut être grâce a l'assistance de direction hydraulique spécifique a la xantia) ou que mon ex xsara vts,alors peut être était ce particulier a cette voiture,quoi que j'en doute étant donné son état,le peu de kilomètre etc...

 

De même la motricité n'est pas fantastique,mais ça je crois que c'est un de ses défauts bien connu !

 

 

Voilà,c'est dommage que tu me prennes de haut,c'est juste mon ressenti,il n'y avait aucune envie de critiquer bêtement la 147,c'était une voiture qui m'avait toujours plu et que je n'avais jamais eu encore l'occasion d'essayer et voilà,je suis un petit peu déçu par mon essai quoi ! ceci dit,ça reste la plus belle voiture de cette décennie dans la gamme berline compacte ! et je vous dis pas l'intérieur de la finition SELECTIVE que j'ai essayé :love: ,le cuir marron,ce magnifique tableau de bord,la finition etc... la dessus elle est 10 cran au dessus de mon ex xsara vts qui était équipée a peu près pareil (cuir,clim auto etc...)

 

 

Que valent les 2.0ts ? sont ils aussi lisse que les petits 1.6TS ?

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Invité §the486Nw

Par contre,pour ce qui est de la direction,je persiste et signe,il y a pas un bon feeling ! certes c'est mieux qu'une mégane 2 (il y a pas de mal) mais par exemple c'est nettement moins bon que sur ma baleine xantia (peut être grâce a l'assistance de direction hydraulique spécifique a la xantia) ou que mon ex xsara vts,alors peut être était ce particulier a cette voiture,quoi que j'en doute étant donné son état,le peu de kilomètre etc...

 

Ta 147 avait un problème :-p

 

"Pas un bon feeling" est impossible ^_^

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Invité §lem878pW

 

 

la direction est floue alors sur les autres voitures c'est du chewing gum xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

si le moteur est correcte alors sur les autres voitures je te dis pas xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

si tu trouves la tenue de route correcte c'est que tu ne sais pas tant servir xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

il faudrait arrêter de faire une comparaison entre une voiture qui a plus de 25 ans et qui a un poids plume avec une 147 amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif il faut vivre avec son temps amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

 

Ca existe aussi un troll alfa... ? :voyons:

C'est qd meme dingue que qqun ne puisse pas poster une expérience personnelle qui permet d'avoir un autre point de vue sans que les 'vieux' du topic ne lui tombent dessus... (et c'est malheureusement vrai pour nombre de topics..) :/ :pfff:

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Invité §yan434ME

Elle était chaussée comment cette petite TS (15",16",17")?

Et avec quel gommard (bridgestone, cormoran)?

 

cela joue énormément ! ;)

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Invité §tec475ek

oui effectivement,elle était chaussée en 16 je crois bien,les pneus étaient de type energy saver je crois bien...enfin je ne sais plus,mais c'était pas un pneu a profil très sportif en tout cas !

 

Merci en tout cas pour vos réponses et l'intérêt portée a mon témoignage ! la 147 est de toute façon la plus belle voiture de la décennie dans sa catégorie il n'y a pas photos !!! faîtes vous bien plaisir avec les votre !

 

Moi je suis sur le coup d'une Alfa sprint 1.3 et d'une 33 imola 1.3 pour seconder ma voiture de papy !

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Invité §the486Nw

Bonjour à tous,

 

Petit (j'espère ^^) souci sur la 147,

 

La pédale d'embrayage est molle à l'entrée et très dure en fond de course.

 

Grave ?

 

Gros frais ?

 

A faire au plus vite ? (pas envie de casser l'embrayage ou la boite !)

 

 

Merci les Alfistes :jap:

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Invité §tti107hy

oui effectivement,elle était chaussée en 16 je crois bien,les pneus étaient de type energy saver je crois bien...enfin je ne sais plus,mais c'était pas un pneu a profil très sportif en tout cas !

 

Merci en tout cas pour vos réponses et l'intérêt portée a mon témoignage ! la 147 est de toute façon la plus belle voiture de la décennie dans sa catégorie il n'y a pas photos !!! faîtes vous bien plaisir avec les votre !

 

Moi je suis sur le coup d'une Alfa sprint 1.3 et d'une 33 imola 1.3 pour seconder ma voiture de papy !

 

 

A mon avis tu t'attendais a mieux, surtout par rapport a ce que tu as déjà essayer...

déjà sur les TS effectivement c'est très linéaire, mais on s'y fait, j'oserais dire qu'il faut le coup de main pour la pédale d'accélérateur :)

ensuite si tu recherche un modèle plus sportif le 2.0 est bien mieux adapter a ce que tu recherche... mais il reste linéaire...

 

et une dernière chose on ne peu pas comparé la tenue de route d'une Xantia et d'une autre voiture avec le system de suspension très différent.

 

essaye une 2.0 TS avec la finition TI a mon avis tu sera beaucoup plus enthousiasmé :)

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Invité §Alf575BX

Bonjour à tous,

 

Petit (j'espère ^^) souci sur la 147,

 

La pédale d'embrayage est molle à l'entrée et très dure en fond de course.

 

Grave ?

 

Gros frais ?

 

A faire au plus vite ? (pas envie de casser l'embrayage ou la boite !)

 

 

Merci les Alfistes :jap:

 

 

Symptômes classiques sur les 147, rien de grave, c'est la butée qui fatigue, tu peux rouler longtemps comme cela, mais un jour elle finira par casser c'est certain, sauf si ton disque est trop usé avant. Évidement si ta voiture a 200 000km, c'est une usure logique !

 

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Invité §the486Nw

Le soucis c'est qu'elle a... 57000 km !

 

Et tu me conseilles quoi ?

 

Combien ça me coûterait ?

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Invité §Alf575BX

ça doit tourner dans les 1000€, je te rassure sur ma GTA, il en est de même depuis qu'elle a 41 000 km ... Quelle merde, sauf que là, j'en ai pour plus de 1500€, donc on ferra le tout avec le Q2 en même temps plus tard.

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Invité §Alf575BX

Dans l'immédiat tu ne crains rien, après il arrivera bien un jour où la butée réellement fatiguée lâchera et dans ce cas ta pédale restera sans doute au fond sans remonter, cela arrive des fois.

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Invité §the486Nw

Des nouvelles de la 147...

 

Ce matin impossible de passer la première ni la marche arrière.

 

Donc go garage Alfa... :non:

 

Selon eux c'est un problème de pression... (voir les symptômes si dessus)

 

Et il faudrait démonter le moteur pour réparer ! :cry:

 

Voici le devis (oui pas de réparation encore car ils prenaient la 147 pour 3 semaines... )

 

110.jpg.c38e84808c53e23f8c104bb1537141f7.jpg

 

Et s'ils découvrent que l'embrayage est HS il faut ajouter :

 

23022010271.jpg.aaaea8f4eca0ed1aca9919cb04219df9.jpg

 

 

Autant dire que je suis très très déçu...

 

Après avoir eu une casse de la courroie de distribution et tous les malheurs qui s'en suivent... Voilà encore d'autres à gros fraits...

 

Elle n'a pourtant que 58000 km...

 

 

Sinon ça vous parait plausible les devis ? Merci !

 

 

 

 

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Invité §Fle315KN

J'ai vu la même à Marseille aujourd'hui, elle est sympa cette série Ducati !

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Invité §Whi425lb

On dirait un peu le noir Ethna de la MiTo je trouve, avec les reflets "aubergine" ;)

 

 

theludo01, j'ai un peu les mêmes symptômes que les tiens (et ce depuis que je l'ai donc environ 8 mois) mais ça ne me gêne pas du tout pour passer les vitesses, c'est juste un peu désagréable parfois. Surtout que ça ne me l'a quasiment pas fait pendant l'hiver (sûrement une question de température).

 

Question prix, je pensais pas que ça valait aussi cher, surtout pour remplacer uniquement le récepteur. Mais je n'ai aucune idée du "vrai" prix...

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Invité §the486Nw

Des nouvelles de la 147...

 

Ce matin impossible de passer la première ni la marche arrière.

 

Donc go garage Alfa... :non:

 

Selon eux c'est un problème de pression... (voir les symptômes si dessus)

 

Et il faudrait démonter le moteur pour réparer ! :cry:

 

Voici le devis (oui pas de réparation encore car ils prenaient la 147 pour 3 semaines... )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452345/110.jpg

 

Et s'ils découvrent que l'embrayage est HS il faut ajouter :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452345/23022010271.jpg

 

 

Autant dire que je suis très très déçu...

 

Après avoir eu une casse de la courroie de distribution et tous les malheurs qui s'en suivent... Voilà encore d'autres à gros fraits...

 

Elle n'a pourtant que 58000 km...

 

 

Sinon ça vous parait plausible les devis ? Merci !

 

theludo01, j'ai un peu les mêmes symptômes que les tiens (et ce depuis que je l'ai donc environ 8 mois) mais ça ne me gêne pas du tout pour passer les vitesses, c'est juste un peu désagréable parfois. Surtout que ça ne me l'a quasiment pas fait pendant l'hiver (sûrement une question de température).

 

Question prix, je pensais pas que ça valait aussi cher, surtout pour remplacer uniquement le récepteur. Mais je n'ai aucune idée du "vrai" prix...

 

Merci pour ton avis !

 

N'hésitez pas à réagir sur le prix qu'on me demande...

 

 

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Invité §Alf575BX

Oui, tu as un indicateur d'ampoules grillées, par contre, je n'ai pas souvenir que cela donne l'emplacement ? Du moins sur ma première 147 qui n'avait pas l'ordinateur de bord, il y avait juste un voyant. Mais peut être que celle qui disposent d'un odb peuvent indiquer l'emplacement de l'ampoule grillée ?

 

Par contre, je te serai reconnaissant de bien vouloir retirer la publicité que tu as mis dans ta signature, car la publicité commerciale n'est pas autorisée sur le forum. Merci.

 

Car j'ai vu que tu avais déjà posé ce même type de questions sur d'autres sections du forum (Peugeot 308 ...) donc tu m'as plutôt l'air de faire de la publicité pour tes leds !

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Invité §won446uL

Bonjour,

 

J'ai encore une question con...

 

C'est possible d'ajouter le cruise control dans sa 147?? Car 200km d'autobeurk par jour, c'est reloud sans...

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Invité §yop231hK

Bonjour,

 

J'ai encore une question con...

 

C'est possible d'ajouter le cruise control dans sa 147?? Car 200km d'autobeurk par jour, c'est reloud sans...

 

 

Désolé mais cela n'est pas possible, sauf à bricoler "grave" sur la voiture avec un kit rapporté. Sans intérêt à mon avis.

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Invité §Alf575BX

va sur Alfa147fr, en général les 147 sont pré cablées, donc tu peux l'ajouter ;)

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Invité §won446uL

Juste pour partager ma douleure...

 

Je viens d'aller recherche la belle a l'entretient des 180.000km... Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ca pique!! 390€...

 

Ca vous semble "normal"??? Bon, oki, on l'a acheté d'occas et c'est le premier entretient qu'on lui fait faire...

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Invité §Alf575BX

Cela dépend ce qu'ils t'ont fait aussi, car je doute que pour ce prix tu n'as pas qu'une vidange et quelques points de contrôle, il doit y avoir tous les filtres et certains sont couteux ;)

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