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147

[Topic Officiel] Alfa Romeo 147 (937)


Invité §Cha844NV

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Je viens de changer le train de pneus arriére ce week-end, je suis aussi passer sur des Toyos Proxes CF1 sur les conseils de mon mécano, je n'ai fait que 300 km depuis, mais je les trouve silencieux et on l'air de bien accrocher a la route.

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Invité §Cli484yr

Bonjour,

 

Ayant pour projet d'acheter un nouvelle auto et apres lecture entier de ce topic, je me suis décidé pour une alfa 147 5 portes phase 1 en version essence (120 ou 150 avec une priorité pour le 120).

 

J'aurais cependant besoin d'un renseignement, info que je n'ai trouvé nul part malgré de nombreuses recherches sur le net.

 

Voila, j'aurais voulu savoir quel est le diamettre du volant ?

 

Merci.

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Invité §mar604ah

Bonjour,

 

Ayant pour projet d'acheter un nouvelle auto et apres lecture entier de ce topic, je me suis décidé pour une alfa 147 5 portes phase 1 en version essence (120 ou 150 avec une priorité pour le 120).

 

J'aurais cependant besoin d'un renseignement, info que je n'ai trouvé nul part malgré de nombreuses recherches sur le net.

 

Voila, j'aurais voulu savoir quel est le diamettre du volant ?

 

Merci.

 

 

Dans quel but :??:

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Invité §Cli484yr

Pour mettre un antivol qui ne se vend pas en France et comme il y a plusieurs tailles, il me faut le diamettre du volant pour choisir le bon modèle ;)

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Bonjour,

 

Ayant pour projet d'acheter un nouvelle auto et apres lecture entier de ce topic, je me suis décidé pour une alfa 147 5 portes phase 1 en version essence (120 ou 150 avec une priorité pour le 120).

 

J'aurais cependant besoin d'un renseignement, info que je n'ai trouvé nul part malgré de nombreuses recherches sur le net.

 

Voila, j'aurais voulu savoir quel est le diamettre du volant ?

 

Merci.

 

 

 

Diametre du volant : 36.5 cm.

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Invité §Whi425lb

moi j'ai vu 10€ d'écart en 16' par pneu.

pas cool ton jeu, tu risques d'y gagner... une facture salée :p

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

Triangle de suspension av droit ("balancier / bras sup AVD" sur la facture) + Main d’œuvre + géométrie = 300€ :/

Mais bon j'ai de nouveau une voiture qui tient la route !

 

quand j'ai commandé, c'était le même prix également, mais ça a l'air de fluctuer pas mal :jap:

 

Grave, en une semaine les Dunlop avaient pris presque 20€ sur un site !

Sinon quand j'ai commandé, les Dunlop et Toyo étaient au même prix (en 17")

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Invité §Whi425lb

D'ailleurs au lieu de la Punto JTD 70ch qui tremble et broute tant qu'elle peut que j'ai eu les autres fois, aujourd'hui ils m'ont prêté une Punto Sporting 85 16s

Et bé c'est bien marrant comme caisse ! Moteur nerveux, bruit sympa, je me suis bien amusé :)

Pour un petit moteur, ça a de bonnes reprises j'ai trouvé (je précise que je ne suis pas très familier avec les moteurs essence)

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Invité §dis644Qt

j'ai fait monter les sport maxx tt. pas grand chose à en dire pour le moment vu qu'ils ne sont pas encore rodés, si ce n'est qu'ils ont une belle gueule (vachement utile :lol: ) et que je me marre bien à faire glisser le cul vu que je les ai monté à l'ar

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Bonjour à tous,

 

Alors voilà, je m'adresse à vous parce que je recherche une voiture (ce serait ma première :sol: ) pour avoir votre avis n'ayant aucunes connaissances dans le moto des Alfa !

Donc voilà, j'ai toujours trouvé la petite 147 de chez Alfa mignonne (encore plus la GTA :love: mais trop chère)

Et j'ai regardé quelques annonces, je suis tombé sur celle-ci qui m'a l'air pas mal..

Mais j'ai quelques questions :

- Tous d'abord, est-ce un modèle/moteur fiable ?

- Quelles pièces sont à vérifier/à remplacer à quel kilométrage ?

- La conso du moteur 1.6i en 105 ou 120 ?

- Que pensez-vous du prix de l'annonce, correct ?

 

Voilà, voilà, j'espère avoir vos avis et des réponses :)

Merci

 

 

 

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il y a un sujet parfait pour toi, cocoruso:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet3289.htm

 

ton budget à l'air serré au vu de l'annonce sélectionnée?

 

Merci pour le sujet :jap:

Pour mon budget non pas spécialement fin je sais pas encore trop, c'est juste que j'ai trouvé la voiture sympa et bien équipée mais il est clair que j'aimerais trouvé une voiture moins kmtrée...

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Pourquoi passer d'une E91 a une 147, sans indiscrétion ?

 

edit: j'ai vérifié, c'est sans doute à tes parents.

 

Oui effectivement :p

Je suis à la cherche d'une première voiture et je ne sais pas trop vers quoi me tourner...

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Une Alfa, c'est pas mal. Après, ça dépend ce que tu aimes, de ton budget, et de ce que tu veux en faire. Je ne te cache pas que si tu compte aller faire des freins a mains dans les chemins de bois avec 3 potes complétement ivre dans la voiture, c'est ton choix, mais si tel est le cas, je ne peut que te conseiller de prendre une Golf.

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Une Alfa, c'est pas mal. Après, ça dépend ce que tu aimes, de ton budget, et de ce que tu veux en faire. Je ne te cache pas que si tu compte aller faire des freins a mains dans les chemins de bois avec 3 potes complétement ivre dans la voiture, c'est ton choix, mais si tel est le cas, je ne peut que te conseiller de prendre une Golf.

 

Non non, ce n'est pas mon genre ;) (allez, j'avoue juste dans la neige c'est trop tentant :lol: )

Je l'utiliserai que pour aller à l'école et c'est essentiellement de l'autoroute :jap:

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J'ai jamais été pris en défaut par ma 147. Il faut garder à l'esprit que c'est pas non plus une voiture de course, mais pour un usage tout à fait normal, elle a une tenue de route très bonne.

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Invité §ben242VU

Au fait, la tenue de route de la 147 est réputée comment ?

Elle ne sous-vire pas trop pour une traction ? :??:

 

 

Pour ma part elle à le cul tres joueur benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif J'aime bien ça car cela permet de placer l'auto dans le virage lorsque l'on attaque benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Sous la pluie il faut faire attention car la voiture décroche rapidement et là merci à l'ASR :jap: Donc ne surtout pas négliger les pneumatiques sur cette voiture :jap:

 

pour info j'ai une TI donc armorto plus raides et des 17p ;)

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Invité §dis644Qt

la question est bien posée, je dirais que ce n'est pas trop sousvireur pour une traction concue en 2001.

comme dit plus haut, ca n'est pas une auto piégeuse, et l'esp veille quand l'arrière veut faire des folies

 

pour en revenir au budget, tu as tout de meme défini ton maxi?

je ne pense pas que les KM soient un véritable soucis tant que l'entretien à été sérieux, et les petits défauts pris en compte (distri à jour, triangles et barres stab en particulier)

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la question est bien posée, je dirais que ce n'est pas trop sousvireur pour une traction concue en 2001.

comme dit plus haut, ca n'est pas une auto piégeuse, et l'esp veille quand l'arrière veut faire des folies

 

pour en revenir au budget, tu as tout de meme défini ton maxi?

je ne pense pas que les KM soient un véritable soucis tant que l'entretien à été sérieux, et les petits défauts pris en compte (distri à jour, triangles et barres stab en particulier)

 

Merci pour vos réponses :) Ca me rassure alors :jap:

Non toujours pas budget maxi (ce sont mes parents qui me la payeront et ici je suis en examen donc on parlera sérieusement après)

Mais j'dirais 7000-7500 max... En tout cas, je préfère une belle voiture d'occasion qu'une neuve. Avoir une Kia Picanto non merci :ange:

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Et puis, je ne sais pas encore vraiment quelle modèle/marque choisir...

J'ai vu celle-ci qui me plait bien également. C'est un tout autre registre je sais bien mais j'aime beaucoup les BMW :D

 

Enfin, je verrai en temps et en heure :p

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Invité §dis644Qt

pas fan non plus de l'e36, prends donc une 147 :ange:

pour ton budget tu peux t'en trouver une chouette distinctive avec cuir et entretien correct

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Invité §dis644Qt

Autrement, mon grand sujet d'interrogations actuel concerne les suspensions. je crois que mes amortos sont fatigués, donc dès que possible, j'aimerais bien passer sur quelque chose qui va bien.

 

je voudrais que ma caisse arrète de piquer autant du nez au freinage, prenne moins de roulis, reste un minimum confortable car elle me sert aussi à transporter ma petite famille.

donc rabaissement max de -30mm.

 

on m'a parlé des bilstein b4, à voir pour les ressorts.

quelqu'un a testé? un avis?

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Invité §yan434ME

et pourquoi ne pas mettre un amorto (koni ou autre) un peu plus raide et de remplacer les barres stab (GTA ?) pour du plus gros diamétre ?

 

tu élimine le piquer du nez et le roulis, tout en gardant un certain confort sans rabaisser la voiture. ;)

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Invité §dis644Qt

je n'y ai pas pensé. cependant je viens de vérifier, les barres stab de gta sont visiblement les memes. référence identique sur oscaro, et meme diamètre. à moins de partir sur des pièces spécifiques (de tiouning)

 

le truc c'est que mes amortisseurs sont fatigués, j'ai senti une très nette dégradation de l'auto sur les 5000 derniers kilomètres qui ne peut provenir que de là (flou, mouvements de caisse, freinage), donc c'est ce qui est à changer en priorité.

et le coup du rabaissement, ca me tente car il y a un plus esthétique sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif et ca abaisse un peu le centre de gravité, ce qui est toujours bon à prendre. idéalement j'aurais voulu faire l'équivalent de ce qu'alfa appelle le chassis sport, càd -20mm

comme j'ai dit, je ne descendrai pas plus que 30 mm, d'une part pour le confort, d'autre part car mon parking est souterrain!

 

koni je ne connais pas trop, je me suis penché sur bilstein, et à ce que j'ai compris de l'articulation de leur gamme, b4 c'est un poil mieux que d'origine sans etre transcendant, et trop tape cul, et compatible avec un rabaissement. on reste dans un budget acceptable (AV+AR+eibach autour de 550€)

sinon des b6 sans rabaissement?

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