Invité §vin036SM 28 octobre 2008 Signaler Partager 28 octobre 2008 bjs à tous. j'ai acheté il y a 2 semaines une alfa 156 JTD 115 de 2005 et elle a 89000km depuis ce matin ma femme me dis qu'il y a 1 voyant qui s'allume au dessus de celui des cades et c'est un point d'exclamation, quelqu'un pourrait me renseigné sur cela car je n'ai pas le manuel avec moi. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 28 octobre 2008 Signaler Partager 28 octobre 2008 Salut. Alors il y en a un qui est tout en bas du cadran, un ! dans un cercle entouré de deux (), ça veut dire que le frein à main est enclenché, et il y en a un second (à droite au milieu)qui est un ! dans un triangle entouré par une flèche, et c'est le voyant du contrôle de stabilité. Il s'agit probablement d'un bug. Le voyant s'allume par temps humide, généralement quand la température devient de plus en plus basse. Nous somme nombreux à voir eu ce voyant qui s'allume. Généralement il est accompagné d'un message sur l'ODB demandant de se rendre chez le garagiste. Il suffit d'éteindre et de rallumer le moteur pour que ce voyant s'éteigne pour de bon. Il peut s'agir d'un souci du capteur ABSs qui n'est plus étanche (certains l'ont interprété comme ça). Cependant, si on s'en réfère à la définition d'Alfa Romeo, le VDC est bien plus qu'un contrôle dynamique de trajectoire : Le VDC intègre des fonctions spécifiques de freinage et de contrôle de la traction : ABS, Traction Control, Brake Assist (système d'assistance hydraulique du freinage), EDB, ASR et MSR. source : http://www.alfaromeo.be/main.asp?lg=fr&T=tec&L1=secac&L2=vdc&L3=1 En gros, beaucoup de propriétaire d'alfa (1156, 147, GT) ont ce voyant qui s'allume de temps en temps, et ne savent pas forcément d'où provient le souci. On va mettre ça sur le compte d'un bug généralisé et ne pas y faire attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug307ur 28 octobre 2008 Signaler Partager 28 octobre 2008 Salut, Si ce voyant est jaune, c'est bien le voyant signalant un défaut des feux (ampoule grillée). Verifie bien tous tes feux vu sans oublier l'eclairage de plaque à l'arrière (on y pense pas toujours). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale205Vx 28 octobre 2008 Signaler Partager 28 octobre 2008 Salut, Si ce voyant est jaune, c'est bien le voyant signalant un défaut des feux (ampoule grillée). Verifie bien tous tes feux vu sans oublier l'eclairage de plaque à l'arrière (on y pense pas toujours). +10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin036SM 28 octobre 2008 Signaler Partager 28 octobre 2008 d'apres ma femme le voyant s'allume dès qu'elle met les phares en marchent et apres vérif (de ma femme) rien n'est grillé (mais j'ai pas encore vérifié moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf311oG 28 octobre 2008 Signaler Partager 28 octobre 2008 C'est de toute évidence le voyant jaune représentant une ampoule avec un ! dedans. Effectivement c'est le témoin alertant d'une ampoule à remplacer. Si à première vue l'éclairage et les feux fonctionnent, il faut vérifier les ampoules qui éclairent la plaque d'immatriculation souvent oubliés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 28 octobre 2008 Signaler Partager 28 octobre 2008 Oups, j'ai vraiment pas compris de quel voyant il s'agit alors... Oh, le hors sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo_blue 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Salut. Alors il y en a un qui est tout en bas du cadran, un ! dans un cercle entouré de deux (), ça veut dire que le frein à main est enclenché, et il y en a un second (à droite au milieu)qui est un ! dans un triangle entouré par une flèche, et c'est le voyant du contrôle de stabilité. Il s'agit probablement d'un bug. Le voyant s'allume par temps humide, généralement quand la température devient de plus en plus basse. Nous somme nombreux à voir eu ce voyant qui s'allume. Généralement il est accompagné d'un message sur l'ODB demandant de se rendre chez le garagiste. Il suffit d'éteindre et de rallumer le moteur pour que ce voyant s'éteigne pour de bon. Il peut s'agir d'un souci du capteur ABSs qui n'est plus étanche (certains l'ont interprété comme ça). Cependant, si on s'en réfère à la définition d'Alfa Romeo, le VDC est bien plus qu'un contrôle dynamique de trajectoire : Le VDC intègre des fonctions spécifiques de freinage et de contrôle de la traction : ABS, Traction Control, Brake Assist (système d'assistance hydraulique du freinage), EDB, ASR et MSR. source : http://www.alfaromeo.be/main.asp?lg=fr&T=tec&L1=secac&L2=vdc&L3=1 En gros, beaucoup de propriétaire d'alfa (1156, 147, GT) ont ce voyant qui s'allume de temps en temps, et ne savent pas forcément d'où provient le souci. On va mettre ça sur le compte d'un bug généralisé et ne pas y faire attention J'ai eu droit au voyant VDC à deux reprises en 6 mois La dernière fois, il y as 5 jours avec 5°C dehors et du brouillard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin036SM 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 c'etait bien 1 ampoule qui etait grillé et ke ma femme n'avait pas vu c'etait celle de position coté droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 J'ai vu effectivement le voyant dont il était question : un ! dans une ampoule inversée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin036SM 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 J'ai vu effectivement le voyant dont il était question : un ! dans une ampoule inversée oui c'est exactement cela et le voyant est orange donc désormais me reste plu qu'a changer l'ampoule et avant savoir kel type fait ke je mette lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §akh868RN 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Pour ma part j'ai toujours ce voyant allumer et chez alfa il n'arrive pas à trouver le problème même après vérification de tous le systéme éclairage et de toutes les ampoules le voyant reste toujours allumer, le seul défaut que la valise fait apparaitre c'est un problème au niveau du compte tour sans plus d'explication surtout que celui-ci fonctionne trés bien,à force je suis habituer de le voir allumer (pour info il s'éteint uniquement quand les phares sont en fonction) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin036SM 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 moi le voyant reste tjs allumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin036SM 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 l'ampoule qui est grillé est l'ampoule de veilleuse mais le souci que j'ai c kan je regarde dans le bouquin de la 156 elle n'est pas insiqué donc je ne sais pas qu'elle ampoule faut mettre et surtout comment l'enlever... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale205Vx 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Pour ma part j'ai toujours ce voyant allumer et chez alfa il n'arrive pas à trouver le problème même après vérification de tous le systéme éclairage et de toutes les ampoules le voyant reste toujours allumer, le seul défaut que la valise fait apparaitre c'est un problème au niveau du compte tour sans plus d'explication surtout que celui-ci fonctionne trés bien,à force je suis habituer de le voir allumer (pour info il s'éteint uniquement quand les phares sont en fonction) Peut être les clignotants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woa284uz 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Pour les veilleuses avant sur 156, ce sont des H6W. Compter une dizaine d'euros la paire en centre auto. Et pour les changer, ben des petites mains ( vraiment petites ) pour aller chercher une languette entre le feu de croisement et le feu de route. Tirer fermement Si j'y pense, demain je mets une photo vu je dois changer mon thermostat ( avec ces froids qui arrivent ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin036SM 31 octobre 2008 Signaler Partager 31 octobre 2008 Pour les veilleuses avant sur 156, ce sont des H6W. Compter une dizaine d'euros la paire en centre auto. Et pour les changer, ben des petites mains ( vraiment petites ) pour aller chercher une languette entre le feu de croisement et le feu de route. Tirer fermement Si j'y pense, demain je mets une photo vu je dois changer mon thermostat ( avec ces froids qui arrivent ! ) merci beaucoup wo@m et ok pour les photos, sa serait cool encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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