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147

147 JTD 115 Problème surement courant.....


Invité §oto622ST

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Invité §oto622ST

Bonjour,

 

Voilà nouveau alfiste j'ai eu une 147JTD 115 année 2004 124.000km deux jours après l'achat j'ai eu ce fameux voyant eau dans filtre à gazoil après avoir lu le manuel j'ai effactué une révision chez un mecano changement filtre à huile, filtre à gazoil filtre à air huile moteur. Mais toujours ce voyant qui s'allume de temps en temps au démarrage une fois sur 3 on va dire .

 

 

Ensuite quand je roule on va dire à 100km/h et que je freine j'entend un bruit coté avant droit .... et pour finir depui aujourd'hui j'ai l'avant qui grince au niveau des amortisseurs. J'ai passé le controle technique y a une semaine j'avais rien hormis une plaque d'immat à changé et détérioration ou mauvaise fixation du volant de direction.

 

 

Euh je crois que ça tout ah oui je vais changer les bougies de préchauffage car je démarre comme un tracteur le matin ça fait teu teu teuteuteu et ça démarre :D .

 

 

Je précise je suis de la martinique donc pas d'hivers :q

 

 

Voilà voilou j'espère ne pas être déçu de l'alfa moi qui sort d'une audi A3 TDI pour le moment je trouve que le TDI à plus de puissance en bas régime mon alfa dégage kedal jusqu'à 1500tours minute, bon l'audi était reprogrammé aussi :p

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Invité §reg637PB

Salut.

Bel achat que tu as fait. Même si tu trouves le moteur un peu creux à bas régime, il ne faut pas le comparer avec un TDI, même non reprogrammé Un JTD est très linéaire, et tu n'a spas l'effet On/Off d'un TDI.

Pour le voyant de présence d'eau dans le gasoil, ça arrive de temps à autre, surtout en milieu humide. Si le filtre a été changé, alors vérifie le capteur qui se trouve sous le filtre. Un coup de WD40 sur les contacts et tu seras tranquille pour un moment ;)

 

Pour les bougies de préchauffage, comme tu le dis, pas d'hiver par chez toi, donc je ne vois pas trop l'intérêt de les changer. Elle ne sont là que pour réchauffer le gasoil en période de grand froid (de nos jours,le gasoil est tellement bourré d'additifs de toutes sortes qu'il ne gèle plus).

Ton souci viendrait d'ailleur, je pense, genre arrivée de carburant (pompe à gasoil, durite et injecteurs)

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Invité §oto622ST

Ok car justement quand j'ai changé les bougies elles faisait exactement le même démarrage, les mécano ce sont moqué en me disant attend tu trouve qu'elle démarre lentement?!!!! je répond ben oui l'a3 TDI et le pajero de ma copine c tchak boumm tout de suite. Et là il m'ont dit que c comme ça sur les alfa.... Bon okay

 

Ensuite ben maintenant c partout qui grince et toujours ce bruit à l'avant droit je précise les maitres cylindre ont été changé et les amortisseurs avant aussi.

 

Et je me suis aperçu qu'elle fume noir...

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Invité §oto622ST

je l'ai eu à 6400euros avec entretien chez concessionnaire je sais pas si c une bonne affaire

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Invité §reg637PB

Por le bruit à droite quand t freines, tu dois surement avoir un gravier coincé dans les freins si ça ne le fait qu'au freinage.

 

 

Pour les bruits au niveau des amortisseurs, je te rassure ce ne sont pas eux qui sont en cause, mais, si tu tes baladé sur le form, tu l'auras noté, ce sont les silent blocs de barre stabilisatrice ou bielete de directin qui sont en cause. C'est connu sur les Alfa ;)

 

PS: tu n'as qu'un seul maitre cylindre sur ta voiture ;)

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Invité §oto622ST

Oui je me suis bien balader mais je comprenais pas trop... déjà quand j'ai ouvert le capot je me suis dit ouh là attend y a deux filtre à aire (moi qui suit habitué au A3 tdi) assez jolie d'ailleurs l'habitacle moteur etc...

 

Merci pour la précision du cylindre moteur lol je passerais moins pour un blaireau :) .

 

Pour silent blocs de barre stabilisatrice ou bielete de direction ça coute cher à remplacer ? car justement le controle technique m'a marqué détérioration ou mauvaise fixation du volant de direction ça a quelque chose à avoir.

 

 

Et pour finir euhhhhh j'ai dit que j'avais 115cv mais en fait je devine par la puissance car sur ma carte grise c marqué 7cv din mais en réel je sais pas...

 

:pfff: lol

 

Voilà j'ai craqué sur cette voiture pour le look surtout je regrette pas l'achat sauf effectivement les réflexe d'accélérer à bas régime au lieu de rétrograder que j'avais sur le tdi

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Invité §oto622ST

les bruits je les ais derrière aussi j'ai pas trop envie voir pas du tous d'aller chez le concessionnaire car il taxe énormément si je dis au mécano de voir les biellete de direction ou silent bloc de barre stabilisatrice il pourra voir si ils sont en mauvais état?

 

Derrière vous penser que c koi?

 

merci pour les infos j'en apprend sur alfa et oméga

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Invité §reg637PB

En fait les bielettes de directions se vendent dans les 30 € picèes hors MO. Les silentblocs de barre, par contre, là tu dois changer la barre complète, car on ne peut pas changer les SB qui sont sertis avec la barre. Certains l'ont fait en bidouillnant, mais bon si c'est sertis, c'est qu'il doit y avoir une raison, je pense. Là, par contre, i y beaucoup de MO. Le tout coute, je crois (sans en être certain) dans les 250€ MO comprise.

Pour l'arrière qui grince, c'est le mêmes soucis qu'à l'avant : barres stabilisatrices (il y en a deux petites à l'arrière). Elles relient l'amortisseur à la traverse arrière.

 

Enfin, pour connaitre la puissance DIN de ta voiture, regardes sur ta cartre grise, la puissance en watts. Les JTD 115 fait 85 Watts ;)

 

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