Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

reconnaitre une 166 de 136,140,150 C.V.


Invité §inv156MM

Messages recommandés

Invité §inv156MM

Bonjour à tous,

 

Etant amoureux des alfa depuis pas mal de temps ( j'ai eu une alfa sud, une 33, une giulietta, ) je roule pour le moment en 75 T.S. qui commence à vieillir, je voudrai me tourner vers une 166 JTD.

En épluchant le forum, je constate qu'il est préférable de prendre une 140 c.v ou une 150c.v.(question fiabilité)

Seulement en regardent les annonces sur divers sites, on en trouve de 1999,2000,2001,2002 a 136 cv, pareil en 140 cv et pareil en 150 cv.

Comment être sûr de la puissance du moteur afin de tomber sur une de bonne fiabilité ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Tu ne peux pas en être sûr avant d'avoir regardé par toi même la CG. Ou si, il y a un autre moyen que j'avais découvert après achat de la mienne, c'est en démontant les cash plastiques côté courroie de distri c'est a dire côté gauche. Tu as une sorte de plaque avec un n° et en dessous ou a côté je ne sais plus marqué le nbrs de cv. 136,140,150 :jap:

 

Mais en effet évite si tu peux le 136 non pas parce que comme le dit tout le monde le turbo est fragile etc.... mais surtout parce que une 166 en 136ch c'est un peu limite quand même, elle est lourde la caisse. Et si tu peux préfère definitivement le 150ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

date de sorti du moteur 2.4l 140 cv : 02/2001

cache moteur en plastique 140 cv et 150 cv.

DSC00142.JPG1..jpg.ef42961df1260aec88317d8cc8e670b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

non,c' est le cache de ma 156 2.4l 140 cv de 2001 phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

non,c' est le cache de ma 156 2.4l 140 cv de 2001 phase 1.

 

 

On parle de 166 là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

le moteur 2.4l 140 cv sur la 156 ou la 166,c' est le même.

il est vrai que je n' ai jamais soulevé de capot de 166 2.4l 140 cv,alors il est possible que le cache soit différent,après tout ce n' est que du plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

le moteur 2.4l 140 cv sur la 156 ou la 166,c' est le même.

il est vrai que je n' ai jamais soulevé de capot de 166 2.4l 140 cv,alors il est possible que le cache soit différent,après tout ce n' est que du plastique.

 

 

euhhh non :o Non seulement les caches de la 166 et 156 sont diffèrent mais de plus le moteur n'est pas du tout le même. 156 c'est un 4 cylindres. 166 c'est un 5 cylindres. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

je crois que tu fait fausse route.ma 156 a un 5 cylindre,cela ne fait pas de doute ;)

 

156 2.4l en 5 cylindre existe en:

 

136 cv et 140 cv phase 1

150 cv phase 2

175 cv phase 3

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

je crois que tu fait fausse route.ma 156 a un 5 cylindre,cela ne fait pas de doute ;)

 

156 2.4l en 5 cylindre existe en:

 

136 cv et 140 cv phase 1

150 cv phase 2

175 cv phase 3

 

:jap:

 

 

Non, non autant pour moi, j'étais parti sur le 156 1.9 JTD qui est en 4 cylindres.

d'autant plus que sur ta photo on vient les sortes de 5 plots en dessous de l'inscription alfa romeo pour designer les 5 cyls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

as-tu une photo du moteur 2.4l 140 cv ou 150 cv de la 166?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

J'ai pas trouvé sur le net, alors je mets une photo de la mienne (150ch) j'ai pas plus proche.

 

DSCF5760.jpg.406c30ed4e85e829ff42731c102c33cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Le même cache que les 156 phase I quelle que soit la cylindrée. Totalement gris. Et pour fair eun petit HS, je n'ai jamais vu de 156 phase I avec un cache bicolor comme sur les phases II et III. Fin du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Le même cache que les 156 phase I quelle que soit la cylindrée. Totalement gris. Et pour fair eun petit HS, je n'ai jamais vu de 156 phase I avec un cache bicolor comme sur les phases II et III. Fin du HS ;)

 

 

enzo-sf: merci pour cette photo,effectivement,c'est le cache de la 156 136 cv. ;)

 

réglisse: alfa 156 2.4l 140 cv phase 1 avec cache bi-colore. :)

http://www.leboncoin.fr/vi/33694041.htm?ca=12_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

:??: Ben mince...

Ce qui veut dire qu'uniquement les versions 136 avaient le cache gris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

:??: Ben mince...

Ce qui veut dire qu'uniquement les versions 136 avaient le cache gris ?

 

:jap::jap::jap:

la 156 2.4l 136 cv a été arrêtée au environ de janvier 2001. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

:??: Ben mince...

Ce qui veut dire qu'uniquement les versions 136 avaient le cache gris ?

 

 

sur quel modèle ? 166 ou 156 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre316Ok

la 166 en 150ch est arrivé avec les nouvelle finitions progression et distinctive en mars 2002

voici le cache moteur d'une 150ch:

IMG_2001.jpg.85aa6991875b946e615cf0d8909801c4.jpg

 

on reconnait aussi une distinctive 150 avec ces jantes:

img00182un.jpg.5c3cb5163736eb87e779e0abff1f0dd8.jpg

elle a aussi les lave phares accouplé aux xenon

 

voici le cache moteur de la ph 2 en 175/185ch

IMG_2669.jpg.e79f7a5e7b24655577508cd1eb831214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

la 166 en 150ch est arrivé avec les nouvelle finitions progression et distinctive en mars 2002

voici le cache moteur d'une 150ch:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505947/IMG_2001.jpg

 

on reconnait aussi une distinctive 150 avec ces jantes:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505947/img00182un.jpg

elle a aussi les lave phares accouplé aux xenon

 

voici le cache moteur de la ph 2 en 175/185ch

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505947/IMG_2669.jpg

 

 

 

Qui est le même que la 136 et la 140cv donc ce n'est pas le cache d'une 150.Mais des JTD 166 en phase I

Et pour les jantes, les jantes que tu montres sont ceux de la séléctive

 

La jante de distinctive c'est celle-là

 

jul88_1134224832_alfa166.jpg.b51fd4bf759d8a95faef33035252e908.jpg

 

De toute façon c'est éronné dés le départ quand car sur la distinctive tu peux trouver des jantes de séléctive et vice versa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Il est sorti quand le pack séléctive ? 2003 ! Donc il me semble que les toutes dernières phase I de 2003-2004 ont encore reçu le pack Séléctive. J'avais lu ça quelque part à l'époque. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre316Ok

ma 166 était de 2002 et j'avais déja les meme jantes que toi, les dernières jantes que tu me montre sont celles des pack avant mars 2002.

la distinctive ph 1 est l'équivalant niveau équipement de la selective ph 2

 

par contre il est fort possible que certain concessionnaire on vendu les dernieres ph 1 distinctive qui l'eur resté en stock en les appellant selective vue que la ph 2 arrivais avec les memes équipement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Ce que je sais c'est que la mienne m'a été vendu sous le nom de Séléctive. :??:

Maintenant sur la mienne j'ai toutes les options qu'Alfa proposait sur le catalogue, sauf une, le téléphone, car l'ancien proprio avait le sien et n'a pas voulu prendre cette option. Et la mienne est de 2003.

Je comprends plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre316Ok

en faite sur la distinctive les seuls options disponible étaient le TO, l'alarme, le tel, et la sono bose.

 

par contre entre le 136 140, a part ce fier aux dates je ne sais pas comment les distinguer.

 

une chose est sur pour côter ta 166 tu ne trouvera pas de version selective en ph 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

en faite sur la distinctive les seuls options disponible étaient le TO, l'alarme, le tel, et la sono bose.

 

par contre entre le 136 140, a part ce fier aux dates je ne sais pas comment les distinguer.

 

une chose est sur pour côter ta 166 tu ne trouvera pas de version selective en ph 1

 

 

Ben si justement, c'est que j'ai vu dans quelques livres auto dotés de l'argus qu'il y avait pour la 166 année 2003 l'appellation séléctive

 

et comme en témoigne ce site ultra connu

 

http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-voitures-alfa+romeo-166--2003-berlines_coupes.html

 

en 2003 il y avait déjà l'appellation séléctive. Et je vois aussi pas mal d'annonces que ce soit en Allemagne ou en Fance d'alfa 166 année 2003 en Selective. :??:

C'est pour cela que je disais plus haut : je ne comprends plus rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre316Ok

2003 est une année compliqué car c'est l'anné du restylage;

la centrale ne precise pas si c'est la cote d'une phase 1 ou 2

 

je pense que les 166 phase 1 qui resté en stock et qui on était mise en circulation apres septembre 2003 (c'est a dire en meme temps que la phase 2) on eu leur appellation changé de distinctive en selective

 

ce n'est qu'un avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

C'est un fait possible. J'aimerai bien me renseigner chez Alfa, mais avec eux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre316Ok

ca ne t'apportera pas grand chose dans tout les cas elle a toutes les options et elle est magnifique.

lorsque je regarde ta 166 tu me fais presque regretter d'avoir changé la mienne, en faites je la regrette un peu, elle était tellement belle avec son cuir rouge et gris claire est quand meme ma couleur préféré

 

moi cest pas mieux je ne sais pas si ma 166 a un filtre a particule alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

ca ne t'apportera pas grand chose dans tout les cas elle a toutes les options et elle est magnifique.

lorsque je regarde ta 166 tu me fais presque regretter d'avoir changé la mienne, en faites je la regrette un peu, elle était tellement belle avec son cuir rouge et gris claire est quand meme ma couleur préféré

 

moi cest pas mieux je ne sais pas si ma 166 a un filtre a particule alors!!!

 

 

Ma 99 entrée de gamme en a un alors sur la tienne ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

ca ne t'apportera pas grand chose dans tout les cas elle a toutes les options et elle est magnifique.

lorsque je regarde ta 166 tu me fais presque regretter d'avoir changé la mienne, en faites je la regrette un peu, elle était tellement belle avec son cuir rouge et gris claire est quand meme ma couleur préféré

 

moi cest pas mieux je ne sais pas si ma 166 a un filtre a particule alors!!!

 

 

Oui je sais que c'est juste un nom qui définie un pack, pour moi ça ne change rien, Distinctive ou séléctive. Par contre c'est si je vais la vendre. Si le futur acheteur me demande ou bien si je mets une annonce que je sache au moins quoi mettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre316Ok

si on t'a vendu une selective alors tu la revendra comme une selective.

 

j'ai dis Filtre a Particule et non pas pot cathalityque, le FAP n'éxisté meme pas an 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

C'est un fait possible. J'aimerai bien me renseigner chez Alfa, mais avec eux .....

 

il faut rentrer ton numéro de série sur l'EPER,tu auras une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...