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166

[Topic Officiel] Alfa Romeo 166 (936)


JuL88
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Remarque même sur les Mégane 2 DCI, la plupart des blanches que je vois ont les traces noires, tellement le placement de l'échappement a été bien étudié.

 

Et puis certaines voitures lachent assez bien de fumées :oui:

 

Il y à une 166 par chez moi, qui lachait beaucoup de fumées par moment mais maintenant elle n'en lâche plus...

 

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Invité §ale205Vx

Aaahhhh le tuning belge boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

 

La Kalitai vient de chez nous :D

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Invité §Gol425yw

Salut, qui peux me donner le diamètre d'un cache haut parleur sur une 166?

 

Thanks :jap:

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Invité §boo048iA

Salut les gars :metal:

 

Question sur la suspension arrière des 166. Y- a t-il comme à l'avant des triagles sup et inférieurs ou juste une seule paire de triangles?

 

J'ai pas pu me retrouver sur l'Eper.

 

J'ai envie de dire 1 seul triangle par roue arrière. boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif

 

Salut, qui peux me donner le diamètre d'un cache haut parleur sur une 166?

 

Thanks :jap:

 

 

16,5 cm la partie tissu

17,5 cm en comptant la partie chromée boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif

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Invité §ger540JM

hé c'est pâques il serait pas en chocolat le lapin alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif:D

 

 

ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif allez je sors

 

bon WE a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

alfistement fred

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bonjour,j'aurai besoin d'un avis,avec peu d'info :ange: ,on me propose une 166 2.4jtd pas de cuir ni jantes alu,gros entretien fait 89000km de 1999 3500€ bleu marine etat proche du neuf,je n'ai pas plus d'info, pour l'instant.vehicule de fonction qui doit vite partir.

j'ai souvent vu que la 166 n'etait pas fiable.3500 c'est pas une grosse somme mais si je dois etre au garage tous les 4 matins ca ne va pas le faire.si je la prend est ce que je peut la revendre un peu plus cher dans quelques mois?

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Hum, une voiture de fonction qui date de 1999 ? C'est quoi cette boite LOL ?

89000 kms pour un JTD de 10 ans, çà fait largement moins de 10000 kms.

As tu posé la question par rapport à ce kil très faible ?

La courroie a été faite au moins, historique traçàble grace aux papiers ?

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Invité §boo048iA

Hum, une voiture de fonction qui date de 1999 ? C'est quoi cette boite LOL ?

 

Ah parceque tu crois que dans les ptites boites les voitures sont changées tous les 4 ans ? bbuzz.gif.3d0ad430b0bba355d0f6436227b250f1.gif

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Bah une boite qui achète une voiture haut de gamme, je trouve çà curiequ'elle soit pas déjà changée et encore plus si cette voiture de société n'a que 89000 kms.

Maintenant j'attend l'historique pour voir, on sait jamais, c'est peut etre une super affaire ?

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Invité §boo048iA

Bah une boite qui achète une voiture haut de gamme, je trouve çà curiequ'elle soit pas déjà changée et encore plus si cette voiture de société n'a que 89000 kms.

Maintenant j'attend l'historique pour voir, on sait jamais, c'est peut etre une super affaire ?

 

Le taulier il est pas obligé de se taper 300.000 km/an hein 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

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Invité §MIB702KJ

Bonsoir à tous, je m' incruste sur le forum parce que j' ai besoin de conseils avisé et d' échanger des expériences. Celà fait un ans que je suis sur le forum mais côté bécane et oui grand passionné, superbike, mx, Motogp et touticouinti donc motard.

De famille Alfiste j' en ai conduis beaucoups et depuis 2 ans, je roule en 146 2.0 ti de 1998 avec 60 000 km ( je sais je roule plus en bécane qu' en voiture ) .

 

Je dois malheuresement me résoudre à vendre la bécane, une belle Kawasaki 750 de 2006, c' est donc alfistement que je lorgne depuis longtemps sur la 166 3.0 v6.

J' ai lu les premières pages mais c' est tellement longs :??: J' ai donc quelques questions à vous poser.

Voici les raison qui me poussent à l' acheter

- je cherche une grosse routière pour l' agrément, le confort, la sécurité et trouve le gabarit 156/146/serie 3 etc.. trop petit ne faisant jamais de ville.

 

- Chez aucuns autre constructeur on ne trouve un modèle optionné de la sorte à ses prix en occasion

- Le coeur sportif m' envoie sur ce 6 cylindre en v6 dont les échos sont plus que positifs

 

 

J' aurai aimé savoir ce qu' elle donne niveau fiabilité ? Parce que en occasion ça tourne entre 120 000 et 200 000 km ?

Vielli t' elle bien ? ( ma 146 même entretenue aux petits oignons l' interieur se délabre vite ).

 

J' aurai un budget aux environs des 6000 € on en voit beaucoup sur leboncoin quels sont les points importants à verifier à l' essai et à l' examination de la voiture ?

Les sportronic me rebutent mais leur tarifs vachement décoté pousent à la réflexion, vous en pensez quoi de cette boite ?

Merci de vos réponses, je veut tout savoir sur la 166 3.0 v6

 

 

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Invité §MIB702KJ

Beaucoups moins, sortant d' une bonne bécane je veut un truc qui est bien la pêche :D les 30 chevaux en + feraient plaisir mais rien n' est à exclure et une bonne occaz pourrait convenir.

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Invité §boo048iA

Les sportronic me rebutent mais leur tarifs vachement décoté pousent à la réflexion, vous en pensez quoi de cette boite ?

 

Que du bien. boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

La 166 est une routière, pas une super car, donc c'est fait pour rouler pépère. boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Mais ca empèche pas de pouvoir rouler très fort avec. boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

Après je peux pas te dire ce que ca donne le vieillissement, la mienne n'a que 60.000 km. boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

Pour la fiabilité toussa, si la caisse est entretenue comme il faut, que les temps de chauffe sont respecté toussa, bah y a aucun problème. boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif

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Très bon choix le V6, tu risques de prendre du gros plaisir. Je me demande meme si tu peux pas avoir une phase 2 en faisant un petit effort suplementaire coté prix.

La sportronic, je n'en pense que du bien, intelligente et rapide pour une boite à convertisseur. Un chouilla moins doux que les BVA BMW de la meme année, mais rien de repoussant, sinon je ne l'aurais pas pris. Un conseil, fait de suite une vidange de boite pour etre tranquille.

La phase 2 a gagné en fiabilité, concernant des petits assemblages électriques et parait il, à l'interieur (je n'ai jamais vu de phase 1 de près).

Autrement très bonne voiture. Comme toujours, l'historique et l'essai seront en partie déterminant.

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Invité §enz437ZO

Non bien sûr...c'est donc très intelligent d'acheter une grande routiere diesel (voir pas diesel) pour faire 9000 kms par ans :D

 

Serieusement, cet historique de cette affaire du siecle, il en est ou ?

 

 

:lol: c'est clair

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Invité §MIB702KJ

Merci pour vos rapides et judiscieuses réponses.

Oui avec 6000€ j' ai trouvé une 166 3.0 v6 phase 2 mais boite auto :pfff:

Le fait de ne pas avoir d' embrayage me chagrine à un point, je ne sais si je serai capable de conduire sereinnement, j' utilise vahcement l' embrayage, venant d' abrd du motocross puis de la Kawasaki 750, même sur un engin coupleux, je change constamment de rapport.

Les sportronic sont les plus décotés.

Par rapport au 146 ti, la différence est nette ?

Moteur 4 patte plus enjoué, avec moins d' inetie qui prend bien ces tours ?

La tenue de roue elle est comment ? On peut attaquer en virage sérré ? Ca décroche comment ? Violemment ou très progressivement de part le chassis etc...? Je me doute bien que comme pour la bécane, les pneus sont d' une importance capitale ?

 

le truc qui me choque avec la 166 et que je n' ai jamais vus chez alfa c' est la diversité des voiture, les mêmes modèles, même année même finition sont tous différents, ( couleur, cuir, options ) j' au vu des 3.0 avec jantes en 16 et 18 ..C' et suffisant en 16 ?

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Invité §Alf575BX

Les 166 V6 non bva sont plutôt rares car justement la bva devient un argument de poids avec une grande routière pour le confort. D'ailleurs je me demande si la 3.0 V6 n'a pas existé qu'en bva ? Ce qui n'est pas le cas c'est sûr de la 2.5 :oui:

 

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Invité §boo048iA

Merci pour vos rapides et judiscieuses réponses.

Oui avec 6000€ j' ai trouvé une 166 3.0 v6 phase 2 mais boite auto :pfff:

Le fait de ne pas avoir d' embrayage me chagrine à un point, je ne sais si je serai capable de conduire sereinnement, j' utilise vahcement l' embrayage, venant d' abrd du motocross puis de la Kawasaki 750, même sur un engin coupleux, je change constamment de rapport.

Les sportronic sont les plus décotés.

Par rapport au 146 ti, la différence est nette ?

Moteur 4 patte plus enjoué, avec moins d' inetie qui prend bien ces tours ?

La tenue de roue elle est comment ? On peut attaquer en virage sérré ? Ca décroche comment ? Violemment ou très progressivement de part le chassis etc...? Je me doute bien que comme pour la bécane, les pneus sont d' une importance capitale ?

 

le truc qui me choque avec la 166 et que je n' ai jamais vus chez alfa c' est la diversité des voiture, les mêmes modèles, même année même finition sont tous différents, ( couleur, cuir, options ) j' au vu des 3.0 avec jantes en 16 et 18 ..C' et suffisant en 16 ?

 

Ben j'pense on peut pas trop comparer un 6 et un 4 pattes.. moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

La tenue de route je la trouve bien, j'ai pas encore réussi à me faire de frayeur (faut vraiment le vouloir pour décrocher avec esp etc).

Pour les pneus selon les gens on te dira que les pneu chinois à 48 euros la palettes sont mieux que les michelins PS2 à 130 € l'unité, d'autres ne jurent que par les Yokohama, Dunlop, etc.

Moi je ne met que du Michelin sur mes poubelles et j'en suis content.

En jantes j'ai du 17".

16" ca fait petit sur une voiture de ce gabarit.

 

 

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Invité §Alf200WE

Les 166 V6 non bva sont plutôt rares car justement la bva devient un argument de poids avec une grande routière pour le confort. D'ailleurs je me demande si la 3.0 V6 n'a pas existé qu'en bva ? Ce qui n'est pas le cas c'est sûr de la 2.5 :oui:

 

 

La 166 a bien existé en 3.0 et 3.2 V6 boîte manuelle également :jap:

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Invité §Alf575BX

3.2 c'est même certain (d'ailleurs pas de bva pour elle) mais j'avais un doute pour le 3.0 tant on en voit peu en bvm ;)

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Invité §MIB702KJ

Cette alfa sur ebay ça fait peut être 2 ans qu' elle y est :jap: .

Celle la ne me plais pas, couleur et interieur, je sais, je suis difficile, mais pour la couleur carrosserie, j' aimerai soit un rouge bordeaux alfa, soit, un bleu nuvola, un noir,ou un gris metal classique.

L' interieur, j' ai un gros faible pour le tout noir sans bois.

Mais c' est vrai que ce 3.0 à 100 000 bornes ça fait réflechir aussi.

J' en ai trouvé une sur leboncoin mais jantes en 16 et effectivement je trouve ça " just ".

J' essayerai d' essayer une bva dans le coin mais je pense que je ne vais pas aimé du tout :non: .

 

 

Donc s' il ya sur le forum des alfiste qui désirent se séparer de leur 166 il me contactent :jap: .

 

En priorité je chercher même un peu borné un modèle avec pack sport :

 

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Vraiment magnifique même si on exclu la peinture.

 

 

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Voila j' aimerai savoir si se sont des kits carrosserie " alfa " ou adaptable.

je ne suis pas un jacky fan de tuning loin de la même vous l' avez compris bécanes et tout ça j' adore le sport et je trouve la ligne de beaucoups d' alfa un peu haute, le kit rémédiant à celà .

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Invité §boo048iA

Ben tu sais le garage qui m'a vendu la mienne (41.000 km, de 2003) en octobre 2008, ca faisait pas loin d'un an qu'il l'avait sur les bras.

Ah oui le prix : bradée 10.500 euros alors qu'il voulait la vendre 18K.

 

T'es au courant je pense qu'en France les gens préfère acheter une chaudière à fioul, y compris pour faire 3 km/jour.

 

Sinon pour le kit carrosserie, c'est un kit Zender quasiment introuvable.

Je connais l'ancien proprio de la 166 immatriculé 14 que tu as posté plus haut. ;)

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