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166

[Topic Officiel] Alfa Romeo 166 (936)


JuL88
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Invité §MIB702KJ

Dans le sud ouest il y a un ans j' en avais croisé une sur un parking, même couleur blanc nacré, kit zender et jantes 18 TI je l' avais regardé longtemps ;)

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Invité §boo048iA

Sur le dobic Alfa MiTo fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

La phase 1 ça le fait pas du tout,c'est très démodé avec une ligne vraiment pas dynamique, on dirait une xantia :non: La phase 2 c'est déjà mieux :D

 

 

 

on a à gauche une voiture de jeune: la MiTO et a droite une voiture de vieux: la 166

 

faut comparer ce qui est comparable

 

PS: sreich c'est vrai qu'elle est trop belle ta MiTO.... rien a redire

 

 

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Invité §boo048iA

:buzz:

 

Heu comment dire jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif Pour moi la 166 reste une Alfa :D tandis que la MiTo (même si je l'apprécie), c'est plus une Fiotte :W

 

Qu'ils prennent le volant d'une 166 c'est incultes, ils verront comme c'est jouissif jul88.gif.7907c46ca3843df99576375c57d6d70a.gif

 

Surtout que dedans, les plastiques des portes sont aussi dur et bas de gamme que sur la Panda, les aérateurs aussi ce sont les mêmes, ils ont juste mis un peu de chromé pour faire style.. 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

Je suis monté dans une 156 v6 aujourd'hui, je trouve que c'est cheap par rapport à la 166.

Y a rien à dire, la 166 c'est vraiment une pure voiture. boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

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Invité §enz437ZO

:buzz:

 

Heu comment dire jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif Pour moi la 166 reste une Alfa :D tandis que la MiTo (même si je l'apprécie), c'est plus une Fiotte :W

 

Qu'ils prennent le volant d'une 166 c'est incultes, ils verront comme c'est jouissif jul88.gif.7907c46ca3843df99576375c57d6d70a.gif

 

 

La 166 n'est pas plus une alfa dans les gènes qu'une mito :o

Ce sont toutes deux des Alfiat :jap:

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:bah: c'est ce que je voulais dire aussi :oui:

 

Surtout que dedans, les plastiques des portes sont aussi dur et bas de gamme que sur la Panda, les aérateurs aussi ce sont les mêmes, ils ont juste mis un peu de chromé pour faire style.. 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

Je suis monté dans une 156 v6 aujourd'hui, je trouve que c'est cheap par rapport à la 166.

Y a rien à dire, la 166 c'est vraiment une pure voiture. boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

 

:oui: la 156 phase I à l'intérieur surtout :bah:

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Nan mais je KIIIIIF le trollpic mito :love:

 

Je cite:

j'adore Alfa... mais il faut dire que la 166 phase est vraiment à la ramasse aujourd'hui... avec des phares très fades et des rétros façon oreille de Shrek. Pour son temps c'était pas mal, mais aujourd'hui ce n'est plus du tout actuel, au contraire d'une phase 2.

 

Putain, je l'adore lui, il a pas du regarder les rétro de la mito autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif:love:

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Invité §lam637nD

salut a tous , effectivement c est bien mon vehicule qui est a vendre sur leboncoin une belle auto mais je lorgne pas mal sur une thesis en essence bien sur.........

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salut a tous , effectivement c est bien mon vehicule qui est a vendre sur leboncoin une belle auto mais je lorgne pas mal sur une thesis en essence bien sur.........

 

La côte est vraiment basse en plus :bien:

 

Tiens nous au courant :oui:

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Invité §lam637nD

pas de probleme de toute facon suis pas pressé de la vendre le prix n est pas negociable de plus elle est en super etat

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Bonsoir,

 

En vous lisant, on se croirait dans une cour d'école.

 

Vous comparez deux véhicule qui ont plus de 10 ans d'écart.

Et puis, elle ne repondent pas aux mêmes exigences.

L'une est un vrai Kart, l'autre une vraie berline.

 

Maintenant, regarder les véhicule de plus de 10 ans des autres marques et comparez les avec celles d'aujourd'hui.

Je pense que nous navons pas à rougir de nos 166. Elles font toujours de l'effet sur la route et ne sont pas si démodées que cela... regardez la safrane... la xantia, la 607 qui pour moi est le pire de tout, mais encore une fois, ce n'est qu'un avis perso.

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Invité §inv506AS

Bonjour à tous

 

Je m'appelle pauline, je vis au sud de la france. Je n'aimais pas particulièrement les alfa, mon défunt mari :cry: m'a légué sa 166 2,5 que j'aprécie de jour en jour surtout que je fais que de l'autoroute (300 km / jour en pratique) le confort est royal.

 

c'est donc une 166 2,5 Boite auto de 2001 qui totalise 293 564 km au compteur exactement :p

 

J'ai juste changé les amortos deux fois et la distribution 3 fois. ah oui ... une espèce de pièce à l'arrière dont je me rappelle plus et c'était pour que mes pneus a l arriere ne se bouffent plus très vite de l'intérieur.

 

Le moteur ronronne comme au premier jour sauf quelques ratés des fois au ralenti mon mécano dit que c'est la sonde lambda :

 

Vous croyez que c'est peut être ça ?

 

 

Aussi j'ai un problème d'appuie tete avant qui ne tiennent plus en place, le mécanisme de pivot fonctionne toujours mais on dirait que quelque chose est cassé à l'intérieur .. du coup les appuie tete ont un jeu énorme et ca fait du bruit sur mauvaise chaussée ... vous croyez que c'est réparable ?

 

Enfin une dernière question. Est il normal que je ne puisse pas changer les pistes d'un Cd à partir des commandes du volant ? :??:

 

Je vous félicite pour la mine d'infos que vous mettez à disposition des gens :) et je vous remercie par avance pour vos réponses à mes questions.

 

 

 

 

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Invité §inv788Qz

Bonjour à tous

 

Je m'appelle pauline, je vis au sud de la france. Je n'aimais pas particulièrement les alfa, mon défunt mari :cry: m'a légué sa 166 2,5 que j'aprécie de jour en jour surtout que je fais que de l'autoroute (300 km / jour en pratique) le confort est royal.

 

c'est donc une 166 2,5 Boite auto de 2001 qui totalise 293 564 km au compteur exactement :p

 

J'ai juste changé les amortos deux fois et la distribution 3 fois. ah oui ... une espèce de pièce à l'arrière dont je me rappelle plus et c'était pour que mes pneus a l arriere ne se bouffent plus très vite de l'intérieur.

 

Le moteur ronronne comme au premier jour sauf quelques ratés des fois au ralenti mon mécano dit que c'est la sonde lambda :

 

Vous croyez que c'est peut être ça ?

 

 

Aussi j'ai un problème d'appuie tete avant qui ne tiennent plus en place, le mécanisme de pivot fonctionne toujours mais on dirait que quelque chose est cassé à l'intérieur .. du coup les appuie tete ont un jeu énorme et ca fait du bruit sur mauvaise chaussée ... vous croyez que c'est réparable ?

 

Enfin une dernière question. Est il normal que je ne puisse pas changer les pistes d'un Cd à partir des commandes du volant ? :??:

 

Je vous félicite pour la mine d'infos que vous mettez à disposition des gens :) et je vous remercie par avance pour vos réponses à mes questions.

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Bonjour pauline et mes sincères condoléances pour votre mari :jap:

 

C'est la première fois que j'entends qu'une 166 V6 avec un tel kilométrage. bravo :jap: ça en dit long sur l'entretien :bien:

 

J'ai exactement le meme souci que toi avec les appuie tete. je n'ai pas osé m'attaque à eux encore .

 

Je ne sais pas changer mes pistes de CD non plus avec les commandes au volant je crois que c'est normal ... à confirmer.

 

Pour le verdict de ton mécano sur les ratés faut vois les bougies / injecteurs / ou sonde labda effectivement.

 

 

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Invité §enz437ZO

Bonjour à tous

 

Je m'appelle pauline, je vis au sud de la france. Je n'aimais pas particulièrement les alfa, mon défunt mari :cry: m'a légué sa 166 2,5 que j'aprécie de jour en jour surtout que je fais que de l'autoroute (300 km / jour en pratique) le confort est royal.

 

c'est donc une 166 2,5 Boite auto de 2001 qui totalise 293 564 km au compteur exactement :p

 

J'ai juste changé les amortos deux fois et la distribution 3 fois. ah oui ... une espèce de pièce à l'arrière dont je me rappelle plus et c'était pour que mes pneus a l arriere ne se bouffent plus très vite de l'intérieur.

 

Le moteur ronronne comme au premier jour sauf quelques ratés des fois au ralenti mon mécano dit que c'est la sonde lambda :

 

Vous croyez que c'est peut être ça ?

 

 

Aussi j'ai un problème d'appuie tete avant qui ne tiennent plus en place, le mécanisme de pivot fonctionne toujours mais on dirait que quelque chose est cassé à l'intérieur .. du coup les appuie tete ont un jeu énorme et ca fait du bruit sur mauvaise chaussée ... vous croyez que c'est réparable ?

 

Enfin une dernière question. Est il normal que je ne puisse pas changer les pistes d'un Cd à partir des commandes du volant ? :??:

 

Je vous félicite pour la mine d'infos que vous mettez à disposition des gens :) et je vous remercie par avance pour vos réponses à mes questions.

 

 

 

 

 

Tout d'abord bienvenu sur ce forum et sur le topic de la 166

Aussi, je n'espère pas être maladroit en te le disant ; je suis sincèrement navré pour ton mari et te souhaite mes sincères condoléances.

 

Pour le moteur, je suis ravi de voir que le V6 peut être fiable quand on s'en occupe et avoir près de 295 000kms ne me surprends pas plus que cela.

Pour ton soucis de moteur : cela peut venir de la sonde, en effet mais j'ai lu très récemment un membre ayant le même soucis sur un v6 aussi et il s'agit (chez lui en tout cas) de la bobine d'allumage. A voir avec ton mécano donc !

 

Pour ton appuie-tête, je ne sais pas si cela est réparable mais un mécano peut toujours y jeter un oeil voir si ça l'ait ou bricoler un truc pour qu'il n'est plus de jeu.

 

Pour ton problème de CD via les boutons au volant, je ne saurais te répondre, je n'ai jamais essayé chez moi a vrai dire d'essayer de changer les pistes avec les commandes au volant mais je peux y jetter un oeil après et te tenir au courant (a moins qu'un autre membre à l'info )

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Je peux confirmer que le souci des appuie tete est très enervant :(

 

Le tout est d'ouvrir l'appuie tete et voir ce qu'il y a à l'intérieur. je ne sais pas si c'est faisable parcontre.

 

En effet, les bobine d'allumages peuvent créer le souci des ratés :jap:

 

Je crois que Supraman a des soucis de ratés au ralenti lui aussi, ca provenant effectivement de la sonde lambda mais lui c'est un 2L pas un V6 :cyp:

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Invité §inv564Qv

Merci mes amis pour votre célérité.

 

Le hasard et le destin ont fait que la disparition de mon mari me rende amoureuse de cette bagnole. Je ne pige plus rien.j'avais un tas de bagnoles depuis mon jeune âge et c'était simplement un déplacoir pour se rendre d'un point à un autre.

 

Quane je l'entendais parler de la 166, j'ai toujours dit qu'il en rajoutait à en voir la facon dont il la chérissait.

 

Maintenant c'est autre chose, elle ne m'est plus indifférente et le pire c'est que je peux pas m'empecher de me retourner pour lui jeter un dernier oeil avant de m'en aller une fois je la vérouille ! c'est inoui :)

 

 

Pour revenir à mon prob de ratés . le mécani à vérifié les bougies (quasi neuves) et les bobines qui sont Ok selon lui. Il m'a dit de revenir pour remesurer les valeur de la sonde :??: qu'il suspecte fortement surtout à ce kilométrage.

 

Pour les appuie tête je suis d'accord Pontiac c'est méga supra angoissant de le voir vibrer dans tous les sens l'appuie tete sur mauvaise route.

 

 

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Invité §sup100qL

Les appuie-têtes ?

 

Ca se démonte en 2" et ca se répare au pistolet a air chaud. La platine en plastoque était cassée. J'ai du refaire les deux quand j'ai acheté la mienne.

 

Tu crêches ou invitpaulina, j'aurai pu te les refaire ?

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Invité §sup100qL

Merci mes amis pour votre célérité.

 

Le hasard et le destin ont fait que la disparition de mon mari me rende amoureuse de cette bagnole. Je ne pige plus rien.j'avais un tas de bagnoles depuis mon jeune âge et c'était simplement un déplacoir pour se rendre d'un point à un autre.

 

Quane je l'entendais parler de la 166, j'ai toujours dit qu'il en rajoutait à en voir la facon dont il la chérissait.

 

Maintenant c'est autre chose, elle ne m'est plus indifférente et le pire c'est que je peux pas m'empecher de me retourner pour lui jeter un dernier oeil avant de m'en aller une fois je la vérouille ! c'est inoui :)

 

 

Pour revenir à mon prob de ratés . le mécani à vérifié les bougies (quasi neuves) et les bobines qui sont Ok selon lui. Il m'a dit de revenir pour remesurer les valeur de la sonde :??: qu'il suspecte fortement surtout à ce kilométrage.

 

Pour les appuie tête je suis d'accord Pontiac c'est méga supra angoissant de le voir vibrer dans tous les sens l'appuie tete sur mauvaise route.

 

 

 

:L Pas marrant ton histoire.

 

J'ai vu la même histoire pas loin de chez moi, un voisin possédait une Supra biturbo. Quand il est mort, sa femme s'en est servit.

 

Elle l'utilise 10 ans après tous les jours et n'a jamais voulu la vendre malgré des offres allèchantes (caisse très rare).

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Invité §sup100qL

Merci mes amis pour votre célérité.

 

Le hasard et le destin ont fait que la disparition de mon mari me rende amoureuse de cette bagnole. Je ne pige plus rien.j'avais un tas de bagnoles depuis mon jeune âge et c'était simplement un déplacoir pour se rendre d'un point à un autre.

 

Quane je l'entendais parler de la 166, j'ai toujours dit qu'il en rajoutait à en voir la facon dont il la chérissait.

 

Maintenant c'est autre chose, elle ne m'est plus indifférente et le pire c'est que je peux pas m'empecher de me retourner pour lui jeter un dernier oeil avant de m'en aller une fois je la vérouille ! c'est inoui :)

 

 

Pour revenir à mon prob de ratés . le mécani à vérifié les bougies (quasi neuves) et les bobines qui sont Ok selon lui. Il m'a dit de revenir pour remesurer les valeur de la sonde :??: qu'il suspecte fortement surtout à ce kilométrage.

 

Pour les appuie tête je suis d'accord Pontiac c'est méga supra angoissant de le voir vibrer dans tous les sens l'appuie tete sur mauvaise route.

 

 

 

 

LA sonde lambda ? J'ai aussi des problèmes de ratés sur mon 2.0TS et j'ai mesuré les valeures : ca colle pas du tout avec les specs... je pense qu'elle est morte. Ca se change entre 100000 et 160000 ... (précos Bosch)

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Les appuie-têtes ?

 

Ca se démonte en 2" et ca se répare au pistolet a air chaud. La platine en plastoque était cassée. J'ai du refaire les deux quand j'ai acheté la mienne.

 

Salut

 

On est d'accord que les appuie tete se démontent de leur logement (le siège) en 2 secondes.

 

Après il faut ouvrir parce que ce qui est cassé est à l'intérieur de l'appuie tete non ? et comment on fait pour ça ?

 

 

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Invité §sup100qL

Il faut dehousser les "tissus" (cuir dans ton cas ?). Il y a des bandes en plastique ...enfin vérifie par toi même le montage.

 

J'ai le même type de montage sur ma Golf parte exemple.

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Invité §enz437ZO

invitinvitpaulina166 : je viens de regarder chez moi en ce qui concerne le changement de piste via les commandes au volant. On peut changer de piste ;) Il suffit de jouer avec les petits boutons qui se trouve à côté des gros.

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Invité §enz437ZO

Ok supraman merci pour les explications.

Enzo : coté droit ou gauche ?

 

 

les deux, le gauche pour changer de menu et le droit pour changer les pistes

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Invité §boo048iA

Bienvenue ici invitpaulina166 ;)

 

Tiens en parlant de sonde lambda : j'ai trouvé sur ebay.de un catalyseur pas cher (une centaine d'euros), j'aimerais le prendre et tout péter dedans.

Ca va pas faire buguer le calculateur ou je sais pas quoi ?

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Invité §sup100qL

Bienvenue ici invitpaulina166 ;)

 

Tiens en parlant de sonde lambda : j'ai trouvé sur ebay.de un catalyseur pas cher (une centaine d'euros), j'aimerais le prendre et tout péter dedans.

Ca va pas faire buguer le calculateur ou je sais pas quoi ?

 

 

Tu vas passer de 280 a 450 gr/100 km ispice de pollueur va :o

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Pour ma part, j'ai réparé mon appuie tete passager il y a 2 jours.

 

En effet, pour confirmer un post, il s'agit d'une patte en plastique qui était cassée.

Maintenant, mettre de la colle, je ne sais pas si la tenue dans le temps sera efficace.

De mon coté, j'ai mis 2 briquets bic de petite taille que j'ai du recoupé.

Ca rentre pile-poil, supprime ce jeu désagréable et garantit toujours le reglage de l'orientation.

Si j'ai le temps, je vous ferais un memo sur cela.

 

A+

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