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166

[Topic Officiel] Alfa Romeo 166 (936)


JuL88
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §job431Nn

oui c a peut préts pareil que le premier schèma que tu ma donné mais c quasi impossible de pécho les vis et l axe du pédalier pas moyen de le débloquer ...on ma dit qu il fallait démonter le tableau de bort !!! c pas gagné

merci en tout les cas t assure ;)

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Invité §Vit712NG

Salut à tous,

 

Je cherche une nouvelle voiture au départ j'étais partis sur une 307 car elle est confortable pour la route et elle est pas trop cher.

 

Et j'ai trouvé une 166 sélective 2,4 jtd 150 avec environ 200 000 km, elle me plait bien mais est ce que cette voiture revient cher au quotidien ou ça reste raisonnable ?

 

Je vais l'essayer la semaine prochaine, la carrosserie n'est pas en très bonne état mais en même temps vue son ages et son kilométrage c'est normal. L'intérieur lui est plutôt en bonne état, on vois que le cuire n'est pas tout jeune mais il est très correcte.

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Invité §gtv431FH

Ma belle est partie snif , du coup pour calmer mon chagrin j'ai acheter un gt 3.2 :) que du bonheur !! mais elle me manque quand meme .

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Invité §jut044fU

J avais un probleme de veilleuse a l'arriere, celle de gauche sur la malle ne s allumait plus alors que l ampoule etait ok. J avais lu sur des forums que le faisceau de cables qui passe de la malle jusque dans l habitacle etait un point de faiblesse, j'ai donc tripoté le faisceau dans tous les sens: bilan le coffre ne s'ouvrait plus !!

 

J ai donc décidé de couper la gaine de protection, et la je suis tombé sur 5 fils coupés !

 

 

166-defauts-dsc06897-img.jpg?v=4166-defauts-dsc06898-img.jpg?v=4

 

 

J ai donc refait les connexions proprement, et maintenant tout fonctionne de nouveau ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §enz437ZO

Bien joué

moi j'avais eu le même problème sur mon ancienne 607.

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Invité §jut044fU

J ai egalement récemment demonté et remis en place le joint d'étanchéité de ma pompe a essence, j'en avais assez des remontées d'odeurs dans l habitacle !

 

C est un peu galere a faire, surtout pour tout remettre en place, heureusement j avais trouvé des infos sur un forum anglais, et j'ai pu m'en sortir !

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Invité §klz253zA

Bonjour à tous

 

J'aimerai avoir votre avis n'étant pas chez Alfa pour une 166 2.4 JTD 175 cv toutes options mais avec presque 300 000 kms pour 2500€

 

voici ce qui a été fait dessus:

4 pneus

Vanne egr

Capteur de turbo

Collecteur d echappement

Courroie de distribution pompe a eau

Cable de freine a main

4 biellette de barre stab

Rotule de direction et parallelisme

Vidange moteur et boite a vitesses

Est ce une bonne occasion ? quelles sont les choses à prévoir ? et est-ce que le prix est correct ?

Merci pour vos réponses :jap:

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Invité §jut044fU

Salut, ce moteur est costaud si bien entretenu, et a ce prix la tu crains pas grand chose je pense. Le turbo a peut etre deja été changé, sinon verifier le jeu axial de la turbine.

Mais honnetement pour 2500 Euros ...

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Invité §klz253zA

Le propriétaire possède toutes les factures, le turbo a été vérifié et pas de souci, j'ai pu descendre le prix

 

il y a juste le bouton lève vitre conducteur qui est cassé mais en appuyant d'une certaine façon la vitre se baisse/se lève

et la porte arrière passager qui se ferme et s'ouvre quand on verrouille la voiture

 

J'ai vu un tuto pour réparer le bouton, çà n'a pas l'air compliqué et pour la serrure l'oxydation peut faire cela ou bien il va falloir remplacer la serrure.

 

Sinon c'est une version Progressive suspension rabaissée, échappement novitec

 

Elle n'a parcouru que de l'autoroute.

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Invité §jut044fU

Ok pour ce prix la t'auras de supers prestations / confort, si c est pour faire que de la ville par contre elle risque de pas aimer.

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Invité §SIM686aq

Je viens de tomber sur ce topic.

La 166, pour moins un si ce n'est la plus belle voiture jamais produite avec peut-être juste après la peugeot 605.

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Invité §wil205BE

Bonsoir,

étant inscrit récemment, je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique..

Ma question étant : je viens de percer mon radiateur sur ALFA 166 2l4 JTD 1999 et j'ai perdu mon CD ELEARN.

 

Est ce que quelqu'un pourrait m' en fournir une copie ou le tuto de démontage du radiateur ?

Merci de votre aide.

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Invité §wil205BE

Bonjour à tous,

Voici la mienne 2.4 jtd de decembre 1999 que je viens de remettre en route....

20190321_093723.jpg

Controle technique ok il y a 15jours malgré un gros soucis de jeux du train arriere...

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Invité §maz807eW

Bonjour à tous,

Voici la mienne 2.4 jtd de decembre 1999 que je viens de remettre en route....

20190321_093723.jpg

Controle technique ok il y a 15jours malgré un gros soucis de jeux du train arriere...

 

 

Superbe :sol:

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Invité §wil205BE

https://www.alfaromeo-online.com/forum/

 

Il y a + de monde sur ce forum, tu devrais trouver

 

 

Bonjour et encore merci pour le conseil, je nai trouvé personne qui pouvait me le fournir mais il y a beaucoup de tutos et liens qui m'ont permis de le trouver tout seul au final...

Si ça peut intéresser quelqu'un :

 

 

Language: Multi

File: ISO

Size: 669 Mb

Free download Alfa Romeo 166 eLearn Multilingual Factory Repair Manual CD

The password for archive: cardiagn.com

https://drive.google.com/open? [...] ZLWPcy8uAe

 

Gravé ce matin et ça marche..

Bonne journée :confused:

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Invité §wil205BE

 

Superbe :sol:

 

Merci Mazda mais il y a encore beaucoup de boulot à faire dessus...et dessous surtout! :??:

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Invité §jut044fU

 

Bonjour et encore merci pour le conseil, je nai trouvé personne qui pouvait me le fournir mais il y a beaucoup de tutos et liens qui m'ont permis de le trouver tout seul au final...

Si ça peut intéresser quelqu'un :

 

 

Language: Multi

File: ISO

Size: 669 Mb

Free download Alfa Romeo 166 eLearn Multilingual Factory Repair Manual CD

The password for archive: cardiagn.com

https://drive.google.com/open? [...] ZLWPcy8uAe

 

Gravé ce matin et ça marche..

Bonne journée :confused:

 

:jap: :jap:

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Invité §maz807eW

Merci Mazda mais il y a encore beaucoup de boulot à faire dessus...et dessous surtout! :??:

 

 

 

De rien

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Invité §jor371sh

bonjour à tous,

 

petit nouveau !

 

habitué de la mecanique moto, et voiture,

j'ai aujourd'hui l'opportunité de travailler sur une alfa 166 jtd 166 2,4

 

la voiture vient de mettre offerte, et apres un gros gros nettoyage je commence juste à la découvrir

204 000 km, assez jolie, pas de gros defaut, saine à première vue

bien sur je vais regarder de pres

 

la voiture n'a pas tournée depuis 5 ans,

je l'aime bien , elle à une de ses gueules

 

parait il qu'elle tournait tres bien, mais callait des que la temperature atteignait genre 90 degrés, pour ensuite redémarrer à froid

 

quelqu'un aurait il une idée sur le problème ? Une piste ? c'est courant peut etre sur les Alfa ?

 

Des que possible je vais

vidanger le moteur, et retirer le carter en dessous pour le nettoyer et jeter un œil

ensuite je change, fitre à huile, à air, à gaz oïl

puis, je pose une courroie de distri neuve,

je fais tourner le moteur à la main, en prenant soins de retirer les bougies pour passer un peu de degrippant, du gaz oïl puis un peu d'huile

pour degommer segment piston

apres forcement, batterie neuve, et je regarde aussi coté eservoir

si j'ai peu de gaz oïl, je remets 10 litre et je secoues

sinon s'il est trop plein , je suis bon pour vidanger

 

apres faudra reviser les freins

 

je suis preneur de toutes expériences de redémarrage de 166 !

enfin , parait que le modele 136 cv et moins bien que le 140

faut que je verifie le miens, la date de la carte grise dirait plustot 136 cv

alors que la puissance en kilo watt dirait plutôt 140 , mystere !!

 

merci à toussssssss

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