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156

Usure des pneus, signe de fatigue du train avant?


Invité §Gun365PQ

Messages recommandés

Invité §Gun365PQ

Chers amis alfiste.

Voilà je suis en passe d'acheter une 156 SW 140 cv selective de 2004, elle à 104000 km, pack sport.

A la lecture du CT je vois un defaut ( sans contre visite), usure sur l'interieur des pneus avant et un seul à l'arrière.

A votre avis c'est signe de quoi. LE vendeur me parle de parallellisme, bien sur... mais sur ce merveilleux forum j'arrete pas de lire des truc sur le train avant qui claque etc... bref help je dois la prendre vendredi et j'ai rdv chez mon banquier demain pour prendre le chèque de banque...

Qu'est ce que je peux negocier? un train de pneu et un parallelisme ou bien?

Merci

 

 

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Invité §alf115pS

le parallélisme d'une 156 peut se régler sur le train avant et arrière (40€).

peut être pression des pneus sous gonflés.

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Le train arrière est théoriquement non réglable, en pratique il est possible de le faire.

 

Se renseigner si une roue avant ne serait pas passée à l'arrière.

 

Demander que le réglage soit fait avant la vente et vérifier la feuille de rapport.

 

 

A +

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Invité §Gun365PQ

A priori il y a eu un changement avant- arrière.

Et au controle technique il parle d'un nid de poule pour la roue arrière.

En gros j'ai 4 pneus à changer plus para avant arrière si réalisable, ça fait un gros chèque qd même!!!

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Invité §alf115pS

le parallélisme arrière se fait,je l'ai vu faire sur la mienne

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Invité §reg637PB

Pour l'usure des pneumatique sà l'avant, c'est du à un défaut du train avant des Alfa. rien n'a jamais été prévu en rappel pour corriger le problème. J'irai même jusqu'à dire que ça continue sur les nouvelles voitures de la marque, 159 en tête. Décidément, cette 159, je lui trouve de moins en moins d'attrait vu tout ce qu'il y a comme souci dessus...

Pour en revenir au sujet, les pneus s'usent à l'intérieur. Du coup, on est obligé de changer les gommes plus tôt que la normale. Le carrossage et la chasse n'étant pas réglable sur les Alfa, on comprend pourquoi ça s'use comme ça. Serait-ce du au train à double triangulation ? Car je n'ai jamais rien remarqué de tel sur les suspates McPherson... Des avis par rapport à ça ?

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j'ai eu 2 156 et je n'ai jamais eu ce problème de pneu après c'est vrai il y a des garages tnt67.gif.de7ce2cd33da35031878976cc7496d95.gif qui ne savent pas faire correctement un parallélisme surtout avec le matériel électronique tnt67.gif.de7ce2cd33da35031878976cc7496d95.gif il y a des conducteurs qui font pas attention prennent les ralentisseurs les nids de poule etc.....assez vite et la le train avant n'aime pas ça du tout :pfff: mais demande qu'il refasse le parallélisme avant de prendre la voiture

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Invité §ALF568op

Ma 156 à pris un pavé sur la route: pneu avant éclaté + hernie à l'arriere

 

bien après le changement des pneus, 2 pneus avant usé de l'intérieur:

 

reglage de la géométrie avant + arriere :

l'avant avait bien bougé, arrière était un peu hors tolérance, mais pas d'usure sur le pneu.

 

dans le cas de Gunthar2 voir si la roue n'est pas "gordini"

 

A +

 

 

 

 

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Invité §reg637PB

Mais comme le carrossage et la chasse ne sont pas réglables sur nos voitures... Si elles bouffent les pneus, elles sont forcément un peu "gordini" à mon avis.

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Invité §Gun365PQ

merci pour vos avis, je lache l'affaire pour le modèle reperé...

Je reste donc en recherche d'une 156 SW diesel, interieur cuir avec la nouvelle face avant (2004?). 10 000€, 100 000km!

Si vous avez des tuyaux je suis là!

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Invité §dis644Qt

Mais comme le carrossage et la chasse ne sont pas réglables sur nos voitures... Si elles bouffent les pneus, elles sont forcément un peu "gordini" à mon avis.

 

 

j'ai jamais entendu cette expression, quel en est le sens ?

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Invité §reg637PB

C'est une expression qui date des fameuses Renaults préparées par Amédée Gordini : Les roues n'étaient pas perpendiculaires au sol.

 

Pour simplifier !:

 

Montage Normal : ||----||

Montage Gordini : //----\\

 

Les roues rentraient vers le haut et s'évasaient vard le bas. Ca permettait d'avoir une meilleur stabilité en courbes. Ce procédé est repris en F1 de nos jours.

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Invité §dis644Qt

aaah c'est juste une autre manière de dire carrossage négatif en fait!

merci ;)

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Invité §mar487yR

merci pour vos avis, je lache l'affaire pour le modèle reperé...

Je reste donc en recherche d'une 156 SW diesel, interieur cuir avec la nouvelle face avant (2004?). 10 000€, 100 000km!

Si vous avez des tuyaux je suis là!

 

ici

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Invité §Gun365PQ

merci pour le lien! c compliquer d'immatriculer un véhicule Belge en France? Cout?

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Salut,

 

Je pense à des amortisseurs fatigués, ainsi que les grosss bagues en caoutchouc qui vont avec. Le tout s'affaisse et provoque ce genre d'usure.

Les amortos usés se detectent pas forcément avec les tests du CT ou du moins , l'usure de ces fameuses bagues. J'ai eu la meme chose avec la mienne.

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