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156

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 (932)


Invité §Hen113lU

Messages recommandés

Invité §ALA477AG

Non, pas encore. J' attends la fin de la garantie car j' ai 3 bricoles a leur faire rectifier. J' ai le materiel, bons plans obligent.

Ca ne va pas tarder, Miam :)

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Invité §nof660hY

Bonjour à tous les alfistes !

Voilà jeudi soir j'ai quitté ma citroën saxo 1.5D bic qui m'a quand même bien trainé pendant trois ans (des fois à des vitesses suprenantes pour cette bagnole !) pour une 156 1.9JTD 115 distinctive de mai 2003 (je rate le restylage de peu :cry: ).

 

Elle est gris foncé légèrement bleuté, intérieur cuir noir, clim bi-zone, régulateur de vitesse, console en imitation (bas de gamme) alu et jantes de 16".

 

Elle à 98500 km, je la trouve assez propre d'extérieur à part les jantes un peu rayées. Par contre à l'intérieur elle est nickel, le cuir est comme neuf !

Je mettrais une photo ce soir.

 

Je la trouve très agréable à conduire, souple, précise, bref rien à redire.

Par contre elle manque un peu de pêche en accélération (sans doute à cause de la monte en 205 55 16) mais se ratrappe (plutot bien même) en reprises.

Je trouve que l'autoradio à un mauvais son et qu'il capte mal. La clim me parait un peu longue à chauffer (pourtant recharger et réviser avant la vente).

 

Je me posais une question concernant le cuir. J'ai l'impréssion que l'assise des sièges est en cuir véritable, mais pour ce qui est des contours et des arrieres d'assise on dirait du skai.

 

Cela dit je trouve que c'est une très belle voiture (la ligne est splendide), très bon feeling, bon position de conduite, et quel intérieur ! tout bonnement magnifique meme par rapport à un BM (pourtant j'adore cette marque).

 

Voilà, donc je pense que je ne vais pas m'arreter à cette alfa et je commence à lorgner sur un 147 jtd 150 TI, un GT jtd 150 ou une 159 en JTD 200 (bon dans 3 ans pas avant).

 

A oui j'oubliais, mes vitres arrières ne se lèvent ou alors très très mal (hier j'ai reussi à en baisser une, mais pour la remonter le moteur à peiné). Si quelqu'un à un conseil à me donner

 

Je l'ai payée 9400 euro dans un concessionaire. Il m'ont fait la distribution, grosse révision + les 4 plaquette, tous les filtres même la clim + regargement. Soit environ 1500 de frais si j'aurai du tout payer.

 

Cordialement et bonne journée à tous !

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Invité §Hen113lU

Bonjour à tous les alfistes !

Voilà jeudi soir j'ai quitté ma citroën saxo 1.5D bic qui m'a quand même bien trainé pendant trois ans (des fois à des vitesses suprenantes pour cette bagnole !) pour une 156 1.9JTD 115 distinctive de mai 2003 (je rate le restylage de peu :cry: ).

 

Elle est gris foncé légèrement bleuté, intérieur cuir noir, clim bi-zone, régulateur de vitesse, console en imitation (bas de gamme) alu et jantes de 16".

 

Elle à 98500 km, je la trouve assez propre d'extérieur à part les jantes un peu rayées. Par contre à l'intérieur elle est nickel, le cuir est comme neuf !

Je mettrais une photo ce soir.

 

Je la trouve très agréable à conduire, souple, précise, bref rien à redire.

Par contre elle manque un peu de pêche en accélération (sans doute à cause de la monte en 205 55 16) mais se ratrappe (plutot bien même) en reprises.

Je trouve que l'autoradio à un mauvais son et qu'il capte mal. La clim me parait un peu longue à chauffer (pourtant recharger et réviser avant la vente).

 

Je me posais une question concernant le cuir. J'ai l'impréssion que l'assise des sièges est en cuir véritable, mais pour ce qui est des contours et des arrieres d'assise on dirait du skai.

 

Cela dit je trouve que c'est une très belle voiture (la ligne est splendide), très bon feeling, bon position de conduite, et quel intérieur ! tout bonnement magnifique meme par rapport à un BM (pourtant j'adore cette marque).

 

Voilà, donc je pense que je ne vais pas m'arreter à cette alfa et je commence à lorgner sur un 147 jtd 150 TI, un GT jtd 150 ou une 159 en JTD 200 (bon dans 3 ans pas avant).

 

A oui j'oubliais, mes vitres arrières ne se lèvent ou alors très très mal (hier j'ai reussi à en baisser une, mais pour la remonter le moteur à peiné). Si quelqu'un à un conseil à me donner

 

Je l'ai payée 9400 euro dans un concessionaire. Il m'ont fait la distribution, grosse révision + les 4 plaquette, tous les filtres même la clim + regargement. Soit environ 1500 de frais si j'aurai du tout payer.

 

Cordialement et bonne journée à tous !

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Pour les siege c'est du full cuir, tu verra ici y'en a qui ont 300000km 766614308_henriklarsson.gif.7a0c18ab8aca076101c585fe769d4607.gif

 

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Bonjour à tous les alfistes !

Voilà jeudi soir j'ai quitté ma citroën saxo 1.5D bic qui m'a quand même bien trainé pendant trois ans (des fois à des vitesses suprenantes pour cette bagnole !) pour une 156 1.9JTD 115 distinctive de mai 2003 (je rate le restylage de peu :cry: ).

 

Elle est gris foncé légèrement bleuté, intérieur cuir noir, clim bi-zone, régulateur de vitesse, console en imitation (bas de gamme) alu et jantes de 16".

 

Elle à 98500 km, je la trouve assez propre d'extérieur à part les jantes un peu rayées. Par contre à l'intérieur elle est nickel, le cuir est comme neuf !

Je mettrais une photo ce soir.

 

Je la trouve très agréable à conduire, souple, précise, bref rien à redire.

Par contre elle manque un peu de pêche en accélération (sans doute à cause de la monte en 205 55 16) mais se ratrappe (plutot bien même) en reprises.

Je trouve que l'autoradio à un mauvais son et qu'il capte mal. La clim me parait un peu longue à chauffer (pourtant recharger et réviser avant la vente).

 

Je me posais une question concernant le cuir. J'ai l'impréssion que l'assise des sièges est en cuir véritable, mais pour ce qui est des contours et des arrieres d'assise on dirait du skai.

 

Cela dit je trouve que c'est une très belle voiture (la ligne est splendide), très bon feeling, bon position de conduite, et quel intérieur ! tout bonnement magnifique meme par rapport à un BM (pourtant j'adore cette marque).

 

Voilà, donc je pense que je ne vais pas m'arreter à cette alfa et je commence à lorgner sur un 147 jtd 150 TI, un GT jtd 150 ou une 159 en JTD 200 (bon dans 3 ans pas avant).

 

A oui j'oubliais, mes vitres arrières ne se lèvent ou alors très très mal (hier j'ai reussi à en baisser une, mais pour la remonter le moteur à peiné). Si quelqu'un à un conseil à me donner

 

Je l'ai payée 9400 euro dans un concessionaire. Il m'ont fait la distribution, grosse révision + les 4 plaquette, tous les filtres même la clim + regargement. Soit environ 1500 de frais si j'aurai du tout payer.

 

Cordialement et bonne journée à tous !

 

J'ai aussi des soucis au niveau d'une de mes vitres arrière qui ne baisse ni ne monte, il semblerait que ce soit un problème de perte de la lubrification au niveau des moteurs quand ils ne tournent pas assez souvent, si d'autres personnes ont des infos sur comment réparer avant que les moteurs ne crament, je suis preneur

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Invité §inv764ZK

Salu les gars j'ai besoin de vos conseils :

 

J'ai repéré une alfa 156 jtd 1 sw de 2004. Elle a 56 000 kms garantie 1 an intérieu nickel siege tissu clim auto poste cd pas de jante. Le revendeur m'en propose 10 900 euros. C'est un bonne affaire ou ça reste un pri normal???????

Merci de votre réponse rapide car je dois aller finaliser ou pas ce soir avant 18h.

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Invité §nof660hY

vu au prix ou j'ai payé la mienne, vu le kilométrage qu'a celle dont tu parles, il me semble c'est une affaire correcte. Ni une bonne affaire ni une mauvaise affaire.

Il me semble que ce se soit un bas de gamme (enfin chez alfa). Regarde la cote argus, les répération qu'il y a faire dans pas longtemps et regarde ce que tu peux négocier (pneu neuf, 4 freins etc...)

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Invité §inv764ZK

vu au prix ou j'ai payé la mienne, vu le kilométrage qu'a celle dont tu parles, il me semble c'est une affaire correcte. Ni une bonne affaire ni une mauvaise affaire.

Il me semble que ce se soit un bas de gamme (enfin chez alfa). Regarde la cote argus, les répération qu'il y a faire dans pas longtemps et regarde ce que tu peux négocier (pneu neuf, 4 freins etc...)

 

 

 

D'après le rvendeur il n'y a aucune réparation à faire. 4 pneus neuf carrosserienuve. Que puis je néocier d'autre

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Invité §ALA477AG

Sur de chez sur, les amortisseurs sont les memes sur une 156 stock et sur une 156 pack sport.

 

Pour les valeurs d' abaissement d' une 156 pack sport, ressorts Eibach, ca donne :

 

AVANT = - 24.5 mm

 

ARRIERE = - 32.7 mm

 

http://img165.imageshack.us/img165/6839/packsport1kh5.jpg

 

http://img47.imageshack.us/img47/7607/packsport2dd2.jpg

 

 

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Invité §mon012lT

Salut les ptits loups,

J'ai recemment fait l'acquisition d'une 156 de 98 2.0 TS de 100000kms dont je suis tout à fait satisfait, par contre le concessionnaire m'a conseillé de ne pas depasser les 2000-2500trs/min avant qu'elle ne soit chaude (80°).Bon ça c'est OK normal pour un 2L, le probleme c'est que l'aiguille de T°c de l'eau ne monte vraiment pas vite et que au bout de 6kms l'aiguille commence à peine a se lever (~60°c) (ce qui fait qu'un collegue me bouffe avec sa daube le matin... :) ).

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Invité §ALA477AG

Les moteurs Alfa (pas opel... ) sont des moulins tout en aluminium, et il faut les respecter cad ne pas depasser 2500 tr/mn tant que la T° d' eau n' a pas grimpé, soit environ 20 minutes de route.

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Invité §bon305TC

Bon ben voilà, après avoir fait un petit calcul, je me suis rendu compte qu le compteur de ma 156 m'a rajouté pratiquement 4000 kms depuis juin alors que j'en ai parcouru environ 4000. Le bloc compteur avait été changé avant que je ne l'achète (4200 kms) et aujourd'hui il affiche 12000 kms. Comment prouver celà au concessionnaire, sachant que la voioture est toujours sous garantie?

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Invité §oli002RJ

Salut les ptits loups,

J'ai recemment fait l'acquisition d'une 156 de 98 2.0 TS de 100000kms dont je suis tout à fait satisfait, par contre le concessionnaire m'a conseillé de ne pas depasser les 2000-2500trs/min avant qu'elle ne soit chaude (80°).Bon ça c'est OK normal pour un 2L, le probleme c'est que l'aiguille de T°c de l'eau ne monte vraiment pas vite et que au bout de 6kms l'aiguille commence à peine a se lever (~60°c) (ce qui fait qu'un collegue me bouffe avec sa daube le matin... :) ).

 

 

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Invité §oli002RJ

Salut les ptits loups,

J'ai recemment fait l'acquisition d'une 156 de 98 2.0 TS de 100000kms dont je suis tout à fait satisfait, par contre le concessionnaire m'a conseillé de ne pas depasser les 2000-2500trs/min avant qu'elle ne soit chaude (80°).Bon ça c'est OK normal pour un 2L, le probleme c'est que l'aiguille de T°c de l'eau ne monte vraiment pas vite et que au bout de 6kms l'aiguille commence à peine a se lever (~60°c) (ce qui fait qu'un collegue me bouffe avec sa daube le matin... :) ).

 

Bonsoir,

Sur la 156 et peu importe la motorisation, ltu peux considérer que ton moteur est à température quand l'aiguille atteint la barre entre le 50 et 90 degrés.

Sur ma JTD, seul en plein été, 30 degrés sous le soleil et la clim allumée, la Tzmpérature d moteur atteint les 90 degrés en roulant.

Par contre, sur la 147 ou GT, la température est toujours stabilisée aux alentours des 90 degrés.

Olivier

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Invité §Giu881kS

Bon ben voilà, après avoir fait un petit calcul, je me suis rendu compte qu le compteur de ma 156 m'a rajouté pratiquement 4000 kms depuis juin alors que j'en ai parcouru environ 4000. Le bloc compteur avait été changé avant que je ne l'achète (4200 kms) et aujourd'hui il affiche 12000 kms. Comment prouver celà au concessionnaire, sachant que la voioture est toujours sous garantie?

 

Normalement, le boitier électronique garde toutes les traces d'anomalies sur ton auto, si ton compteur a déconné, il le verront en branchant ta voiture sur leur bazar... :jap:

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Invité §dob471HB

Salut

 

J'ai monté ma 156 en 225 45 17.

 

Lors d'un voyage récemment, sur une mauvaise route (groudronnée mais avec des montée et descentes genre rues de san francisco) j'ai et de sérieuses touchettes de pneu avec je ne sais quoi. On étaient 3 à bord et sans bagage.

 

Je me demande pourquoi ces touchettes vu que le passage du 205/60/15 au 225 45 17 respecte la circonférence du pneu +/- 5 % je crois, et que en 205 j'avais pas ces touchettes.

 

Amortos HS ? ça m'étonne un peu elle n'a que 49 000 km (mais a du passer de longs mois sans bouger)

 

Et puis je pense aussi à la rabaisser un peu. pourrais -je m'orienter vers le kit du pack sport alfa (ressorts + amortos) ? il est rabaissé de combien ?

 

Merci de votre aide

 

Hum je ne pourrais pas te donner les caractéristiques du kit mais j'ai presque la même monte sur la mienne (215) et j'ai les ressorts mais je n'ai jamais touché mon passage de roue, jamais ! alors le nez, oui, ça... (Surtout avec un spoiler GTA :p ) mais même avec du monde à bord, que nenni ma foie ! :??:

 

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Invité §dob471HB

Sur de chez sur, les amortisseurs sont les memes sur une 156 stock et sur une 156 pack sport.

 

Pour les valeurs d' abaissement d' une 156 pack sport, ressorts Eibach, ca donne :

 

AVANT = - 24.5 mm

 

ARRIERE = - 32.7 mm

 

http://img165.imageshack.us/img165/6839/packsport1kh5.jpg

 

http://img47.imageshack.us/img47/7607/packsport2dd2.jpg

 

 

Ha bin j'me disais aussi: mes pneus y sont bien bouffés à l'intérieur !...

Faudrait que je fasse une géométrie. Mais cela concerne le carrossage ! Je comprend plus trop là... [:dude_polo]

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Invité §dob471HB

Salut les ptits loups,

J'ai recemment fait l'acquisition d'une 156 de 98 2.0 TS de 100000kms dont je suis tout à fait satisfait, par contre le concessionnaire m'a conseillé de ne pas depasser les 2000-2500trs/min avant qu'elle ne soit chaude (80°).Bon ça c'est OK normal pour un 2L, le probleme c'est que l'aiguille de T°c de l'eau ne monte vraiment pas vite et que au bout de 6kms l'aiguille commence à peine a se lever (~60°c) (ce qui fait qu'un collegue me bouffe avec sa daube le matin... :) ).

 

Avalanche de post :lol:

Bin je dirais que pour que ta voiture chauffe correctement il est également bon d'aller un peux plus loin genre 3000-3100, pas "pied d'dans" evidemment mais doucement, tu la chauffe gentiment quoi..benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif il est vrai qu'il ne monte pas vite en température ce 2 litres mais moi je le restecpe (dixit AliG) 921364744_bricole-du34.gif.67d9e5bc452a954c811f97aa6e128ac7.gif pour mieux le ménager ensuite niark niark bravepatate.gif.8a1cd560cde16bdd1fec085608e7c0de.gif

Mais même en conduite normale, je suis a 65-70° alors je peux toujours attendre pour qu'elle chauffe !

Les 80° c'est quand j'arrive en ville grrrr :q

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Je ne veux pas dire de bêtises, mais je pense que le problème ne vient pas de la circonférence mais de la largeur de tes pneus. La mienne est montée en 215 et j'ai remarqué des lègères marques de frottement sur un tirant... C'est peut-être ça ton problème. Mais les spécialistes te répondront plus précisemment, je pense :jap:

 

 

Je crois que c'est ça aussi. la largeur du boudin :D

C'est pour ça que seule la GTA est montée d'origine en 225. Les autres c'est du 215.

 

 

Hum je ne pourrais pas te donner les caractéristiques du kit mais j'ai presque la même monte sur la mienne (215) et j'ai les ressorts mais je n'ai jamais touché mon passage de roue, jamais ! alors le nez, oui, ça... (Surtout avec un spoiler GTA :p ) mais même avec du monde à bord, que nenni ma foie ! :??:

 

 

Ca se confirme :p

 

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Invité §ALA477AG

Pour controler si le moteur est bien chaud, il faudrait que la voiture soit equipée de 2 manos:

 

Temperature d' eau + Pression d' huile . :sol:

 

Sur mon Sprint Veloce, j' avais ces 2 manos ===> T° d' eau a 80/90 ° C + pression d' huile basse => roule ma poule

 

http://www.alfanatiques.com/forum/images/smiles/icon_nox.gif

 

Les gommes pour une 156 en 17" doivent etre en 215/45 x 17 sous peine de touchettes au niveau des ailes

 

*

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Invité §ALA477AG

Ha bin j'me disais aussi: mes pneus y sont bien bouffés à l'intérieur !...

Faudrait que je fasse une géométrie. Mais cela concerne le carrossage ! Je comprend plus trop là... [:dude_polo]

 

 

http://img166.imageshack.us/img166/6259/geometrieos3.jpg

 

 

 

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Invité §dob471HB

Merci beaucoup Alain pour cette fichealex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif, mais la géométrie comprend t-il le régalge du carrossage ?

Car comme je le disais précédemment, mes pneus se bouffent sur l'intérieur, donc en faisant une géométrie basique chez un spécialiste, cela reglera t-il mon problème ? (récurrant sur les voitures rabaissées)

En sus, une barre anti-rapprochement contribue t-elle à éffacer ce tassement ?

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Invité §ALA477AG

Il faut faire un reglage des trains roulants avec les valeurs du pack sport, ca ne doit pas lui faire de mal.

 

PS : Tu as un MP

 

*

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Invité §dob471HB

Non c'est sûr ! Il n'a jamais été fait :(

 

Sinon je viens de la passer au banc ce matin avec d'autres membres de FA..

 

résultat : 148.2 cv. Je vous présenterais la courbe dès que je l'aurais scanné ;) ++

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Invité §Fle315KN

En même temps, c'est un test non officiel, c'est écrit dans le titre de la video.

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Invité §inv832NA

J'avais vu que c'était pas un test officiel. Maintenant trouvez en un test officiel, j'ai cherché j'ai pas trouvé.

De toute façon officiel ou pas, c'est pas rassurant. Ca donne vraiment l'impression que la voiture est en papier.

Par contre sur http://www.crash-test.org/ on constate que les Renault sont beaucoup plus fiables...comparées à la 147 (la seule Alfa testée sur le site).

Pour ma part j'ai une Alfa 156 SW de 2001, je sais pas si je vais la garder...je pense avant tout à mes enfants et à leur sécurité. La ligne le design etc et carrément secondaire à coté de ça.

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Invité §Alf575BX

Renault plus fiable que la 147, ca me fait doucement rigoler :ptdr:

En JTD aucun problème et en TS, quelques soucis electroniques au début mais rien de grave.

Sinon pour les crashs test, c'est peu représentatif, car la réalité n'a pas grand chose avoir avec leurs critères (vitesse, resistance de l'impact, ...) Chaque situation est différente.

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Invité §inv832NA

Je parle pas de la fiabilité je parle de la carrosserie, enfin je crois qu'il est inutile d'insister, quand on est alfiste plutot crever que d'admettre certaines choses....

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Invité §Alf575BX

Regarde ce que tu écris, t'es un rigolo toi :

 

"on constate que les Renault sont beaucoup plus fiables...comparées à la " :ptdr:

 

Le taux de mortalité dans une 156 n'est pas supérieur à celui d'une laguna, je n'ai jamais vu cela dans la une des journaux :D

 

Je connais quelqu'un qui a eu un accident avec sa 156 en famille, et pas un petit accrochage, il est toujours en vie, tout a fonctionné dans sa voiture. Mon père du temps de la 155, a eu un accident frontal, l'avant a été litérallement pliés, il est toujours en vie. Faut arrêter de croire parce que la voiture à 3 étoiles que c'est un danger public. Un danger public, ce sont les voitures chinoises pas les Alfa .......

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Invité §inv832NA

No comment ,pour finir moi je suis marié avec ma femme et non avec un tas de féraille

seb

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Invité §bon305TC

De toute façon, avec les voitures recentes, si tu te crash méchant, tu as de fortes chances de ramasser, Alfa ou autres marques. Quand à la fiabilité : " Renault, des poubelles à vivre". Comme beaucoup, j'ai eu une Renault, et je ne suis pas prèt d'en avoir à nouveau. Ceci est un avis d'utilisateur, pas un avis de magazine.

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J'avais vu que c'était pas un test officiel. Maintenant trouvez en un test officiel, j'ai cherché j'ai pas trouvé.

De toute façon officiel ou pas, c'est pas rassurant. Ca donne vraiment l'impression que la voiture est en papier.

Par contre sur http://www.crash-test.org/ on constate que les Renault sont beaucoup plus fiables...comparées à la 147 (la seule Alfa testée sur le site).

Pour ma part j'ai une Alfa 156 SW de 2001, je sais pas si je vais la garder...je pense avant tout à mes enfants et à leur sécurité. La ligne le design etc et carrément secondaire à coté de ça.

 

3* au crash test pour une voiture sortie en 1997 c'est plutôt bon :jap: Faut arrêter de regarder turbo et de lire auto plus c'est nuisible pour le cerveau :fleur:

Il y a effectivement mieux maintenant en matière de crash test, mais sur une voiture plus moderne, c'est normal aussi :pfff:

Dernière chose, Renault et alfa sont (dieur merci) incomparable donc comme évoqué dans le post, n'hésite pas à échanger ta 156 contre une laguna au régulateur de vitesse d'une fiablité hologère qui te permettra aisément de tester la sécurité passive de celle-ci :cyp:

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Invité §bon305TC

Pendant que j'y suis, y a t-il un moyen pour prolonger de quelques secondes l'allumage du plafonnier après avoir coupé le contact, car c'est un peu court pour ma voiture (env. 5 sec. Merci.

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