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156

Panne de klaxon sur Alfa 156.


Invité §rob207OL

Messages recommandés

Invité §rob207OL

Quelqu'un a t-il déjà eu une panne de klaxon sur sa 156 ?

 

Je souhaiterais avoir votre retour d'expérience sur le sujet.

 

Merci. :sol:

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Invité §yan270Ne

ca arrive mais bon peut chere la reparation juste chiant

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Invité §jos184mj

Profites en pour en mettre un multitons genre la cucaracha ! :D:lol:

 

Sérieux, regarde le fusible ... sinon essais de brancher l'avertisseur sur du 12V ... il est peut etre mort.

Perso j'ai jamais vu ce problème.

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Invité §rob207OL

En direct le klaxon fonctionne et le fusible est bon.

Par contre, je ne sais pas quel est le relais d'avertisseurs sonores et où il est placé, donc je ne peux pas le contrôler...

Serait ce ma panne?

Si quelqu'un peut me situer l'emplacement de ce relais ou me faire part de son expérience à ce sujet, son intervention sera la bienvenue.

Merci d'avance. ;)

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

relais R2 derrière la platine principale

 

la patte 85 du relais est alimentée en -12 v par la commande du volant,

il faut vérifier si le -12 v arrive, sinon le problème peut venir de la commande du volant.

 

Fusible F13

 

A +

 

DSCN0035.jpg.ee29f1a88564ddb028c73cec0185d4a9.jpg

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Invité §rob207OL

J'ai testé le relais il est bon donc la panne doit venir d'ailleurs.

Merci de ton aide, ALFA 78000.

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Invité §ALF568op

Il faut vérifier si le -12 v arrive sur la borne du relais

 

forte chance que le pb vienne du contact du volant : attention à l'air bag en cas de démontage.

 

A +

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Invité §rob207OL

Il va falloir que je prenne mon courage à deux mains pour procéder à cette vérification en me contorsionnant sous le tableau de bord.

Récupérer le relais avec mes quenottes et le replacer après la vérif n'a déjà pas été facile.

A moins que je le contrôle au niveau des cosses du fusible?

Qu'en penses tu?

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Invité §rob207OL

Face à la boîte à fusible, j'enlève le fusible n°13, et je contrôle la cosse femelle de gauche, je relève 12,40 Volts.

La cosse femelle de droite m'indique quant à elle, 0.01 Volts.

Je contrôle la tension entre les cosses de gauche et de droite, j'ai 0 volt, et ensuite en actionnant le klaxon au volant, j'ai alors 12,40 volts.

 

J'en déduis que ma commande au volant est opérationelle.

 

En enlevant mon relais de son emplacement derrière le boîtier à fusibles, le bougeant de droite à gauche pour parvenir à le sortir, je me suis trouvé dans une position ou je déclenchais le klaxon par simple inclinaison du relais.

 

Y a t' il un faux contact dans ma boîte à fusibles ou bien déclenchais-je artificiellement le contact de mon relais en appuyant sur le corps plastique de celui-ci. Mystère et boule de gomme?!?

 

Je sors mon relais et je le teste sur mon autre auto, 147 2.0, beaucoup plus accessible car le boîtier est dans le compartiment moteur.

 

Avec le relais de la 156 GTA, le klaxon de la 147 fonctionne normalement.

 

Je contrôle la tension de la cosse femelle derrière le boîtier de la 156 correspondant à la cosse mâle n° 85 du relais, j'ai 0,01 volts.

 

Je contrôle ensuite celle qui correspond à la cosse mâle n° 86 du relais, j'ai 12,40 volts.

 

En positionnant des fils tests dans les cosses femelles d'emplacement du relais sur la boîte à fusibles, quelles tensions dois-je relever aux différentes cosses 85/86/30 et 87 en fonction du fait que j'actionne ma commande au volant ou non?

 

Quelles cosses puis je mettre en contact pour actionner artificiellement mon klaxon?

 

Possèdes-tu une photo de l'intérieur du boîtier à fusible pour que je comprenne comment il peut y avoir faux contact avant d'avoir à démonter le mien?

 

Merci par avance de ton aide.

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faut faire les tests de tension car une lampe témoin (au moins 5 W)

car la conso d'un multimetre est trés faible donc il passe mieux les faux contacts.

 

 

la borne 86 du relais est alimentée en +12 v

 

tester la borne 85 :

en branchant la lampe test sur un +12 v et sur la borne 85, en klaxonant elle doit s'allumer.

 

Schéma en message privé.

 

en plaçant un fils en 30 et 87, le klaxon doit fonctionner,

mais cela test le circuit de puissance et non de commande.

 

A +

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Invité §rob207OL

La connection entre 30 et 87 déclenche bien le klaxon.

 

 

Le test de la borne 85 est négatif, la lampe ne s'allume pas en actionnant la commande du klaxon au volant.

 

La lampe a été connectée entre 30 (borne +) et 85 (interrupteur de masse) et ensuite entre 86 (borne +) et 85.

 

 

J'en déduis donc que c'est la commande au volant qui ne marche pas, est ce exact?!?

 

Je pense que la cosse de borne 85 est présente car au multimètre j'ai une tension de 12,40 volts entre 86 et 85 en actionnant la commande de klaxon.

 

Où est située la prise de masse de cette commande?

 

Ou bien, comment contrôler la commande au volant?

 

Encore merci pour tes précieux renseignements.

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Invité §ALF568op

Sur le schéma:

 

J'en déduis donc que c'est la commande au volant qui ne marche pas, est ce exact?!?

 

Oui, c'est l'inter qui est hs.

 

H5 est la commande éclairage, avertisseur, lave glace essuie glace

 

la commande du klaxon est relié par un fil noir broche 7 et bleu/marron broche 5

faire un strap sur ces 2 fils, la klaxon doit fonctionner

 

En debranchant le connecteur et en branchant un ohmetre sur les broche 5 et 7,

la mesure doit être à zéro en klaxonant

 

la masse C10 = masse AVG qui est commune avec les essuie glace et d'autres équipements

 

A +

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Invité §xra628Ox

si le probleme ne vient pas du relais n'y du fusible, la derniere phase se trouve dans le volant

"l'enrouleur", c'est ce que j'ai du changer , par alfa; 150euro

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Invité §rob207OL

Parfois, il fonctionne, c'est rare.

 

J'ai monté un bouton poussoir en parallèle relié directement au relais grâce aux renseignements fournis par ALFA 7800.

 

Bientôt le CT?!?

 

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Invité §inv168wv

j ai le meme probleme sur ma 147 et ces le rouleau qui et place deriere le volant il et avec 3 vis sur le comodo dedans tu a 1 fil qui et anrouler et ton fil et couper et a cause de sa sa marche une fois de temps en temps voila ta panne

 

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Invité §ita101Jb

Salut controle aussi la résistance interne des faiseaux électrique .. peut etre une coupure a quelque part . .

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