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159

159 sw 120 ou 150 ch? comment savoir


Invité §inv485ga

Messages recommandés

Invité §inv485ga

Je viens d'acquerir une alfa 159 sw 1.9 jtdm dont le concessionnaire me dit quelle fait 150 ch, mais en regardant de plus pres je vois sous le capot 8v et je crois savoir que 8v c'est pour les 120 ch et j'ai egalement vu sur la plaque moteur ce numero de serie 939a1000 ou qq chose comme ca et je crois que cela represente le moteur 120 ch alors comment faire avec d'autres informations pour m'assurer du nombre de chevaux surtout important pour l'assurance 150ch = 9 cv et 120ch = 7 cv merci de vos reponses.

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Invité §reg637PB

Le plus simple est, je pense, de prendre ta carte grise, et de taper le numéro Vin sur l'eper. Ainsi tu auras certainement toutes les infos dont tu as besoin, notement la puissance en KW etc...

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Invité §inv485ga

ou trouver eper ? as tu un lien pour moi ...

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Invité §jac623Uv

si elle n'a pas été déssiglée, regardez le JTDm. Si le "m" est rouge c'est un 150 si il est chromé c'est un 120. Sauf si il n'y a pas d'erreur.

En espérant faire avancer le schmilblick....

Bonne soirée

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Invité §reg637PB

Une petite recherche rapide sur le forum t'aurait mené à ce lien ;)

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Invité §inv485ga

merci a vous je regarde des demain et vive alfa c'est la premiere fois pour moi et franchement ma familliale est super

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Invité §La 024jA

Bonne réponse de Jack :o

 

Si ton "m" est rouge, c'est un 150 :jap:

 

Sinon, ton concess t'a menti :)

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Invité §La 024jA

Je ferais quand même plus confiance au cache moteur avec écrit "8v" (donc 120 ch) qu'au signe sur la malle AR qui a pu être colorié...

 

:jap:

 

 

Dans ce cas, il suffit de regarder d'un peu plus près au niveau de la finition qui doit laisser à désirer :o

 

Et de toute façon, tu as raison, 8V, ça veut tout dire :/

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Invité §jac623Uv

120 5 vitesses, 150 6 vitesses.

 

erreur le 120 a 6 vitesses, doc alfa sous les yeux

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Invité §Alf575BX

Oui toutes les 159 ont 6 vitesses sauf la 1.8 MPI 140cv (je sais même pas s'il y en a une seule en france :ptdr:)

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Invité §bre172Hc

C'est un moteur 100% Opel, celui des Astra / Zafira / Vectra... utilisé aussi sur la Croma.

Bref, pas forcément un mauvais moteur, mais qui ne colle pas trop avec l'esprit de la 159...

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Eh les gars, vous avez oublié quelque chose!

 

... met le pied dedans, tu devrais te rendre compte si il y a 120 ou 150ch :lol:

 

 

Pas forcément, tout dépend de quoi tu as l'habitude, la première fois que j'ai essayé la 159 et 120 puis en 150 dans le 2 cas ça me paraissait mou comparé à mon 3.0 V6 essence de 220 ch... Et si je n'avais pas su laquelle était 120 et 150 et aussi pu comparer les deux d'affilée, ben...

 

Idem si l'auteur du sujet roulait en 106 Kid, même en 120 il va trouver que c'est un avion :p

 

Pour le 1.8 MPI j'en ai vue une en vrai, en berline, finition de base sans jantes alu, ni antibrouillards, ni radio, clim manu, vitres AR manu... Elle avait 7.000 km et 6 mois et le garage en voulait 14.900 € !

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Invité §Alf575BX

Tout à fait, la sensation de puissance n'est pas la même suivant du véhicule dont on vient. Ca me rappelle l'essai de la mito, venant d'un V6, j'ai trouvé ça moyen, mais je suis certain que si j'étais sorti de ma 147 TS j'aurai adoré :)

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Invité §dlu780Zs

il suffit d'ouvrir le capot moteur la cullasse 16v se reconnait bien.

et dans les papiers du vehicule il y a la carte grise qui indique la puissance en kw si pas de modif et d'origine sinon il y a le CE certificat de conformite du constructeur et tout y est indique sur ce document.

au diag et reprog on a l'habitude de voir tout type de moteur donc facile pour nous, mais le 8v et 16v sont bien different et facile a differencier. maintenant il arrive assez souvent que le vendeur vend une 120cv reprog a 150 et le stipule en vente comme une 150cv pour la vendre plus chere evidement.

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Invité §Cre686Sg

J'ai vu un cache moteur de 159 1.9JTD 120 dont la partie centrale etait grise et autour noir. Est il normal ou repeint? Sur 159 je n'ai vu que rouge autour de la partie grise.

 

La Torche,

La finition ne change pas de tout entre 8 et 16V, tu pourrais avoir un 1.9JTD 120 Selective et un 1.9JTD16V de base selon marché d'origine et années.

 

Carte grise (puissance fiscal et puissance en kw) est la façon facile et sure ou regarder la culasse (pas forcement evident pour les non connaiseurs de mecanique).

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