Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Gain de puissance


Invité §Flo811JD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Flo811JD

Salut à tous !

Pour rappel, je roule avec ça :

 

http://img25.imageshack.us/img25/3179/dsc07911l.jpg

 

Il s'agit d'une 147 1.9 JTD en 115 Ch.

 

Si je ne m'abuse, ce moteur équipe aussi les 140 non ?

Est-il possible d'augmenter la puissance de ce moteur ?

Si oui, à combien puis-je espérer monter sans endommager la voiture ?

Qu'elles sont les possibilités qui s'ouvrent à moi ?

Qu'elles sont approximativement les tarifs selon vous ?

 

J'ai une connaissance qui est passé de ces 140 ch à 160 sans problème avec un 1.9 JTD je crois.

 

Avant que vous ne critiquiez, sachez que je compte également passer en jantes de 17" assai rapidement !

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Les bloc 115 et 140 ne sont pas identiques. Fait une recherche sur ce forum, il y a déjà des topics a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui, à combien puis-je espérer monter sans endommager la voiture ?

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif à rien du tout. Il y aura tjs une augmentation d'usure prématuré de certaine pièces.

 

 

Cependant, Ceci peut augmenter sa puissance à 140ch et nous somme en droit de penser qu'ils n'ont pas modifié les organes de la voiture lorsqu'ils ont passé ce même moteur sur cette même voitures à 140ch :o

 

C'est déjà un bon début peu onéreux pour augmenter la puissance de ta voiture. Si tu souhaite autres choses plus radical, vas y demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

la version 140 h a la deuxieme generation de common rail et surtout la culasse 16soupapes, bref le moteur a commence a n'avoir plus grand chose a voir, c'est un peut le meme raisonnement que de dire que l'alfa GTV6 2.5 de 1980 a la meme moteur que l'alfa GT 3.2 de 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo811JD

Merci pour vos réponses. Par contre je voudrais également bien avoir la réponses de 75m3 car c'est vraiment les points essentiels qui compte !

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

la version 140 h a la deuxieme generation de common rail et surtout la culasse 16soupapes, bref le moteur a commence a n'avoir plus grand chose a voir, c'est un peut le meme raisonnement que de dire que l'alfa GTV6 2.5 de 1980 a la meme moteur que l'alfa GT 3.2 de 2005.

 

 

Tu veux plutôt dire le GTV6 2.5 des années 80 par rapport au V6 2.5 24S dernière génération, histoire de respecter la cylindrée, non?!? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

salut !

 

ta titinne passe a 135/140cv et 34Mkg après reprog. ;) c'est fiable dans le temps a ce niveau de perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo811JD

Salut !

 

Tu aurais une bonne adresse pour une reprog ?

Moi je suis à 100 km au sud de Lyon mais j'y vais régulièrement !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

Tu veux plutôt dire le GTV6 2.5 des années 80 par rapport au V6 2.5 24S dernière génération, histoire de respecter la cylindrée, non?!? ;)

 

 

 

oui toute a fait j'aurai été plus precis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

oui, bien sur !! ;)

 

Je pense même organisée une session groupée !

Je dois peaufiner quelques détails avec fred de chez O², notamment le tarif !! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif mais j'ai bon espoir de garder le tarif forum et d'obtenir le passage au banc gratuit ! bien sur, ce passage aura lieu chez crubilé. 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

tiens a ce propos, un article du magazine "bmw world" et assez élogieux sur le travail d'o² réaliser sur une bm, justement chez crubilé.

je savais il y a 4 ans que je pouvais leur faire confiance, et c'est pour cela que je retourne chez eux pour na nouvelle titinne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano780sf

Salut à tous !

Pour rappel, je roule avec ça :

 

http://img25.imageshack.us/img [...] 07911l.jpg

 

Il s'agit d'une 147 1.9 JTD en 115 Ch.

 

Si je ne m'abuse, ce moteur équipe aussi les 140 non ?

Est-il possible d'augmenter la puissance de ce moteur ?

Si oui, à combien puis-je espérer monter sans endommager la voiture ?

Qu'elles sont les possibilités qui s'ouvrent à moi ?

Qu'elles sont approximativement les tarifs selon vous ?

 

J'ai une connaissance qui est passé de ces 140 ch à 160 sans problème avec un 1.9 JTD je crois.

 

Avant que vous ne critiquiez, sachez que je compte également passer en jantes de 17" assai rapidement !

 

Merci pour vos réponses !

 

salut moi j'ai une 147 1.9l 120ch de 2007 et je l'ai reprogrammé a 170 avec un pote qui a la valise .sa va faire 2ans maintenant et sa marche fort et je consomme moins je gagne 1l au 100 et aucun problème depuis mus a part mes 2 durite turbo qui ce sont éventré mais rien de méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai une 147 1.9l 120ch de 2007 et je l'ai reprogrammé a 170 avec un pote qui a la valise .sa va faire 2ans maintenant et sa marche fort et je consomme moins je gagne 1l au 100 et aucun problème depuis mus a part mes 2 durite turbo qui ce sont éventré mais rien de méchant

 

 

Sérieusement ?

 

il y a des ingés qui se fait suer à dimensionner les pièces pour un couple et une puissance donnée sur ce moteur. Et vous pensez vraiment qu'avec une telle augmentation de puissance sans adapter les pièces autour du moteur, cela n'a aucune conséquence en terme de fiabilité et de durée de vie ?

Déjà 2 durites de turbo éventrées et c'est pas suffisant comme signal d'alerte ? tout le monde ne comprend pas à la même vitesse, mais tout de même ... Les préparateurs spécialisés qui font ce genre d'opération (les vrais, pas les bidouilleurs au coin de la rue) changent aussi toutes les pièces autour pour supporter les nouvelles caractéristiques. Ne pas le faire flinguera ton moteur très vite. Patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...