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159

159 SW 1.9 JTDm TI


Invité §mik311Eh

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Invité §Has044vS

+1 .....et même avec mon 1.9 150cv

 

Je sais bien qu'à pilotage égale il y a pas photo.....

 

Je dit pas que je tiendrais n'importe qui......avec n'importe quoi...je parle pas des autre Fangio comme moi qui roulerais avec une Sub.... ou autre lancer Evo....

 

Je parle de la majorité des personnes.....

 

Et de toute façon suis marié avec deux enfants alors la course... ;-)

 

 

remember the 14/06 à 10h28 :ange:

 

Et j'affirme que dans des petite route de campagne...c'est une bombe...et suis un peu près sur..que le conducteur fais beaucoup dans une voiture....

 

Ce que je veux dire...c'est que dans des routes sinueuse...je suis sur que j'arrive a tenir presque n'importe qui...avec n'importe quelle voiture... car à un certain point...c'est plus la voiture et ces perf qui importe ...mais le CORONESSE ;-)

 

 

ça me fait rire quand vous parlez de chassis excellent sur la 159, la plupart des caisses actuelles tiennent trés bien la route, pour faire la différence justement ce sera seulement le niveau de débilité de la personne qui tient le volant qui rentrera en jeu, maintenant pour constater une différence d'efficacité faut mettre la bagnole sur un circuit, et là voir si la 159 surclasse toute sa catégorie ce qui est loin d'être sur.

 

en tout cas pour un usage routier ça sert à rien de dire qu'un chassis est meilleur qu'un autre ....

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Invité §BEN514QL

:non: Ca ca m'est reservé: j'ai commandé une 2.4 SW TI 200 bm6 fin Fevrier, et au bout d'un mois JE me suis rendu compte qu'elle n'existait pas et J'AI modifie ma commande en conséquence.

 

 

J'attends avec impatience tes 1ères impressions. Le vendeur m'a tellement dit que le moteur subissait une vrai évolution par rapoort au 200cv (le couple arriverait dès 1500 tours)...Dis-nous aussi si les jantes de 19' ne contrarient pas trop le confort. J'ai hésité avec une Sélective avec Fiorano 18' et finalement craqué pour le design TI...mais avec une petite appréhension pour mon dos (hernie discale).

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Invité §BEN514QL

remember the 14/06 à 10h28 :ange:

 

Et j'affirme que dans des petite route de campagne...c'est une bombe...et suis un peu près sur..que le conducteur fais beaucoup dans une voiture....

 

Ce que je veux dire...c'est que dans des routes sinueuse...je suis sur que j'arrive a tenir presque n'importe qui...avec n'importe quelle voiture... car à un certain point...c'est plus la voiture et ces perf qui importe ...mais le CORONESSE ;-)

 

 

ça me fait rire quand vous parlez de chassis excellent sur la 159, la plupart des caisses actuelles tiennent trés bien la route, pour faire la différence justement ce sera seulement le niveau de débilité de la personne qui tient le volant qui rentrera en jeu, maintenant pour constater une différence d'efficacité faut mettre la bagnole sur un circuit, et là voir si la 159 surclasse toute sa catégorie ce qui est loin d'être sur.

 

Désolé, pas d'accord. Je suis dans le Sud et vais régulièrement en Italie. Entre Nice et Gênes, pour ceux qui connaissent, c'est virages sérrés, ornières, longue courbes sur 2 voies... Cette portion, avec une Subaru, un BM ou une Alfa, ce sera toujours autre chose qu'avec une Laguna, une Vectra ou un SUV...

 

en tout cas pour un usage routier ça sert à rien de dire qu'un chassis est meilleur qu'un autre ....

 

 

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Invité §Jul773eW

J'attends avec impatience tes 1ères impressions. Le vendeur m'a tellement dit que le moteur subissait une vrai évolution par rapoort au 200cv (le couple arriverait dès 1500 tours)...Dis-nous aussi si les jantes de 19' ne contrarient pas trop le confort. J'ai hésité avec une Sélective avec Fiorano 18' et finalement craqué pour le design TI...mais avec une petite appréhension pour mon dos (hernie discale).

 

 

Ton vendeur est trés drole, il n'a pas essayé la voiture. J'espere qu'il a raison, mais je crains que le surpoids du Q4 (50kg), et les pertes inhérentes à une transmission integrale ne viennent compenser le benéfice de ses 10 chvx supplémentaires. Pour ma part, je me garde sous le coude une reprog à 240cv, si ca me semble necessaie pour retrouver la fougue de ma 156 2.4 de 175 chevaux, et 1400 kg...

Le rapport poids puissance est en faveur de la 156 : 8kg / cheval (1400/175) contre 8.57 (1800 /210) avec la reprog on passe à 7.5kg / cheval ...

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Invité §BEN514QL

Et si tu casses le moteur, tu fais comment avec la garantie?

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Invité §Jul773eW

Et si tu casses le moteur, tu fais comment avec la garantie?

 

 

C'est invisible, plusieurs concessions le font elles memes (Chambery par ex), ou le font faire, nottament sur Brera 2.4, ou ca met les perfs plus en rapport avec le style de l'engin.

Ce n'est pas le moteur qui risque de souffrir mais plutot l'embrayage, aprés si tu tire dessus comme un goret, il est evident que c'est risqué, pour ma part c'est juste pour me faire plaisir de temps en temps, il hors de question que je me fasse poutrer par une gouna :cyp:

Et je repete que ce n'est qu'une possibilité, je ne le ferais que si je suis "décu" de la poussée ressentie. A titre d'exemple, les sensation du 200cv me semble en deça de ma 156. Je veux retrouver au moins la meme sensation.

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Invité §Has044vS

Cette portion, avec une Subaru, un BM ou une Alfa, ce sera toujours autre chose qu'avec une Laguna, une Vectra ou un SUV...

 

 

Les laguna sont pas connues pour avoir un chassis de merde, en tout cas pas moins bien qu'une alfa, alors prétendre qu'une bmw ou une alfa s'en sortiront mieux.....

 

pour la Subaru elle c'est autrechose, c'est une sportive en 4rms, c'est clair qu'elle s'en sortira mieux sur ce genre de routes que quasi n'importe quelle marque, faudra du trés bon et cher pour être aussi efficace.

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Invité §BEN514QL

En tant que pilote assidu, je pense qu'il t'est facile de reconnaitre que, sur du sec, entre un propulsion (BMW) et une traction (Laguna), il n'y a pas photo. Actuellement, j'ai une 120d, je peux te certifier qu'une Laguna ne sera jamais aussi précise.

Concernant l'Alfa, j'ai justement pris une Q4 pour ne pas avoir de surprise ni sur sec, ni sur mouillé...

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Invité §Has044vS

c'est pas parceque la bmw est une propulsion qu'elle passera plus vite en courbes......

 

ta 120d mesures là a une megane rs dci pourtant simple traction par exemple, tu crois que la bmw ira plus vite sur du sinueux?

 

tu résumes la tenue de route a la transmission de l'auto, une traction étant moins bien qu'une propulsion....

mais t'oublies qu'il y a plein de paramétres qui rentrent en compte, les pneus d'abord, ensuite la technologie employée, sans parler de certaines autos comme la MRS R26 qui ont un autobloquant

 

la seule chose qu'on peut affirmer c'est qu'une intégrale s'en sortira mieux (en général) qu'une propulsion ou une traction lorsque les conditions sont mauvaises (sur le sec la 4rm n'ira pas forcément plus vite)

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Invité §La 024jA

remember the 14/06 à 10h28 :ange:

 

Et j'affirme que dans des petite route de campagne...c'est une bombe...et suis un peu près sur..que le conducteur fais beaucoup dans une voiture....

 

Ce que je veux dire...c'est que dans des routes sinueuse...je suis sur que j'arrive a tenir presque n'importe qui...avec n'importe quelle voiture... car à un certain point...c'est plus la voiture et ces perf qui importe ...mais le CORONESSE ;-)

 

 

ça me fait rire quand vous parlez de chassis excellent sur la 159, la plupart des caisses actuelles tiennent trés bien la route, pour faire la différence justement ce sera seulement le niveau de débilité de la personne qui tient le volant qui rentrera en jeu, maintenant pour constater une différence d'efficacité faut mettre la bagnole sur un circuit, et là voir si la 159 surclasse toute sa catégorie ce qui est loin d'être sur.

 

en tout cas pour un usage routier ça sert à rien de dire qu'un chassis est meilleur qu'un autre ....

 

 

Le chassis n'est pas excellent, mais c'est en tout cas actuellement le meilleur de son segment.

 

Voici une vidéo d'un extrait d'un test réalisé par un organisme allemand.

 

De mémoire, sur une quinzaine de test chassis / tenue de route / freinge... La 159 est première partout sauf sur un test.

 

 

Au final, la 159 surclasse toutes les autres.

 

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Invité §cad461tk

Merci la torche...

Les mecs sont pas tendrent avec les voitures !

Et je suis super déçu par la 407 et la Honda Accord ... savonnettes !

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Invité §La 024jA

Merci la torche...

Les mecs sont pas tendrent avec les voitures !

Et je suis super déçu par la 407 et la Honda Accord ... savonnettes !

 

 

Je t'en prie :jap:

 

Non ils ne sont pas tendres, ça c'est clair :lol:

 

 

La 147 est loin derrière 159 et Série 3, qui restent les deux meilleures. Cependant, la 159 semble vraiment posséder une longueur d'avance pour l'instant (elle est aussi plus jeune :bah: ).

 

Ce test avait surpris tout le monde ;)

 

Mais je ne retrouve plus le lien :cry:

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Invité §cad461tk

J'ai pas eu a tester la tenue de route dans une situation d'urgence (et c'est pas plus mal) mais je suis content de savoir que, si ça arrive, je serais entre de "bonnes mains" avec un chassis pareil.

ça me change de mon ancienne FORD escort !

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Invité §La 024jA

J'ai pas eu a tester la tenue de route dans une situation d'urgence (et c'est pas plus mal) mais je suis content de savoir que, si ça arrive, je serais entre de "bonnes mains" avec un chassis pareil.

ça me change de mon ancienne FORD escort !

 

 

Je veux bien te croire ;)

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Invité §leo574YB

je donne mon grain de sel

 

j avais un bateau xantia td break , sur la voie exterieure d'un virage a gauche sur l A35 a strasbourg (apres la place de l'etoile, cozim reconnaitra) pas possible de rouler plus vite que les 50 km/h reglementaires (force centripete (qui pousse vers l'ext.): W²*r, w : vitesse angulaire, r . rayon donc un meme angle angulaire plus on est a l ext plus cela vous pousse vers l ext.)

avec l'alfa, et malgré les bosses : limite à 90 km/h en jouant du volant en rattrapant les glissades

 

sacré caisse, que du plaisir sans fin ....:-)

 

avec elle les courbes sont meilleures qu avec ma femme, (oh purée... )

 

a plus

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Invité §cad461tk

sacré léo...

depuis que ta caisse a passé ses 1.000 kms, tu t'amuses avec on dirait !

et t'as raison, je vais pas te jeter la pierre ! Je fais pareil !

;)

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Invité §La 024jA

je donne mon grain de sel

 

j avais un bateau xantia td break , sur la voie exterieure d'un virage a gauche sur l A35 a strasbourg (apres la place de l'etoile, cozim reconnaitra) pas possible de rouler plus vite que les 50 km/h reglementaires (force centripete (qui pousse vers l'ext.): W²*r, w : vitesse angulaire, r . rayon donc un meme angle angulaire plus on est a l ext plus cela vous pousse vers l ext.)

avec l'alfa, et malgré les bosses : limite à 90 km/h en jouant du volant en rattrapant les glissades

 

sacré caisse, que du plaisir sans fin ....:-)

 

avec elle les courbes sont meilleures qu avec ma femme, (oh purée... )

a plus

 

 

:ptdr:

 

Un gros pluzun sinon :bien:

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Invité §leo574YB

sacré léo...

depuis que ta caisse a passé ses 1.000 kms, tu t'amuses avec on dirait !

et t'as raison, je vais pas te jeter la pierre ! Je fais pareil !

;)

 

 

fredo

 

maintenant elle a 4000 bornes, elle est geniale cette voiture, que silence, pure musique, pure force, et .... ENVIE DANS LES YEUX DES AUTRES ----

 

j arrive maintenant avoir deviner le degré de saturation du fap (elle est moins vive en haut).

 

salut

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Invité §cad461tk

j arrive maintenant avoir deviner le degré de saturation du fap (elle est moins vive en haut).

 

 

Mon cher leo...

Tu peux m'expliquer ?

Moi, le FAP, je sais toujours pas comment le prendre....

je suis comme un poule devant un couteau ! :lol:

C'est dingue : la mienne a maintenant 19.000 kms, et j'en suis rendu à te demander alors que la tienne n'a que 4.000 !

 

PS : Heir, lors du réglage de mon gaisson de grave, moteur au ralenti, elle s'est mise à fumer trés légérement pendant quelques minutes, puis aprés plus rien... La tienne t'a déjà fait ça ?

 

have a good day.

fredo

QRZ madmax

alais CAD974

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Invité §cad461tk

avec elle les courbes sont meilleures qu avec ma femme, (oh purée... )

 

 

+ 2 : pour moi aussi ! :ptdr:

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Invité §djb052Ia

Salut !

 

Quel est le prix de cette merveille en 1.9D ?

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Invité §mar732dG

Salut !

 

Quel est le prix de cette merveille en 1.9D ?

 

 

 

CA n'exise pas en 1.9L d ! On est pas chez Peugeot là !

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Invité §leo574YB

Mon cher leo...

Tu peux m'expliquer ?

Moi, le FAP, je sais toujours pas comment le prendre....

je suis comme un poule devant un couteau ! :lol:

C'est dingue : la mienne a maintenant 19.000 kms, et j'en suis rendu à te demander alors que la tienne n'a que 4.000 !

PS : Heir, lors du réglage de mon gaisson de grave, moteur au ralenti, elle s'est mise à fumer trés légérement pendant quelques minutes, puis aprés plus rien... La tienne t'a déjà fait ça ?

 

 

salut madmax

 

en ce qui concerne le fap, lorsque j'arrive vers la saturation, il n y a plus le coup de pied aux fs vers les 2700 rpm (cela arrive sans bouger le pieds sur l'accélérateur). J ai aussi remarqué que le nettoyage se fait environ une fois par plein et pas tellement longtemps après (et en général quand je dois m'arrêter quelque part :-( )

ma 159 fume pas, (enfin je ne le voye pas, mais mon interieur de pot est juste un rempli de poussiere grise.

si elle nettoye le fap, cela sent fort le plastique qui brûle

J AI EU UNE BONNE PARTIE DE FIN DE NETTOYAGE DE FAP DANS UN PARKING SOUS-TERRAIN A STRASBOURG ... j ai eu tout le temps de remarquer que cela pue, chauffe (ENORMEMENT, mais ne fume pas.

Sinon, je l'adore, c est une sacré bonne et belle voiture.

 

 

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Invité §leo574YB

salut madmax

 

en ce qui concerne le fap, lorsque j'arrive vers la saturation, il n y a plus le coup de pied aux fs vers les 2700 rpm (cela arrive sans bouger le pieds sur l'accélérateur). J ai aussi remarqué que le nettoyage se fait environ une fois par plein et pas tellement longtemps après (et en général quand je dois m'arrêter quelque part :-( )

ma 159 fume pas, (enfin je ne le voye pas, mais mon interieur de pot est juste un rempli de poussiere grise.

si elle nettoye le fap, cela sent fort le plastique qui brûle

J AI EU UNE BONNE PARTIE DE FIN DE NETTOYAGE DE FAP DANS UN PARKING SOUS-TERRAIN A STRASBOURG ... j ai eu tout le temps de remarquer que cela pue, chauffe (ENORMEMENT, mais ne fume pas.

Sinon, je l'adore, c est une sacrée bonne et belle voiture.

 

 

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Invité §cad461tk

Ahhhh OK OK OK !

Bon pour le coup de pied au fesses vers le 2500, mais je l'ai tout le temps, mais je suis pas une bonne référence !

Par contre j'ai remarqué qu'il chauffe effectivement de temps à autres, et pas qu'un peu... et quand il sens le plastique brulé, il fume un peu... et il chauffe aussi pas mal à ce moment là...

Ce week-end, je lui ai fait un gros nettoyage : intérieur, extérieur, dessous, moteur et siliconé tous les plastiques noirs.

Elle brille comme quand elle était neuve, et même plus...

Et il est vrai que pas mal de personnes se dévissent la tête au passage de cette caisse, il faut le reconnaitre que le dessin est super... en plus avec un chassis aussi bon et une gamme de moteurs honorables. Ils ont fait fort chez alfa.

Et le spider est du même moule !

Mon rêve serait d'avoir une 159 CC ! :bounce:

bye

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Invité §mik311Eh

salut madmax

 

en ce qui concerne le fap, lorsque j'arrive vers la saturation, il n y a plus le coup de pied aux fs vers les 2700 rpm (cela arrive sans bouger le pieds sur l'accélérateur). J ai aussi remarqué que le nettoyage se fait environ une fois par plein et pas tellement longtemps après (et en général quand je dois m'arrêter quelque part :-( )

ma 159 fume pas, (enfin je ne le voye pas, mais mon interieur de pot est juste un rempli de poussiere grise.

si elle nettoye le fap, cela sent fort le plastique qui brûle

J AI EU UNE BONNE PARTIE DE FIN DE NETTOYAGE DE FAP DANS UN PARKING SOUS-TERRAIN A STRASBOURG ... j ai eu tout le temps de remarquer que cela pue, chauffe (ENORMEMENT, mais ne fume pas.

Sinon, je l'adore, c est une sacré bonne et belle voiture.

 

 

Salut, moi je suis à 1500km, quand vous parler de FAP, de nettoyage, je comprend rien, il faut faire quoi????? à tout les pleins?????

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Invité §cad461tk

bienvenu au club mike....

Notre cher léo maitrise ça sur le bout des doigts !

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Invité §leo574YB

salut mike

 

y a rien a faire, tout est automatique, la preuve t as rien remarqué.

mais faut savoir que ce filtre a particule filtre les particules et qu il se regenere en les brulant (comme de la pyrolise)

en regardant les conso instantanées tu peux savoir quand cela se passe et tu peux ainsì eviter darreter le cycle (tu as deux essais, au troisième essai raté, le filtre est tellement plein que tu dois aller chez alfa (ptite vitesse) faire faire un nettoyage forcé.

Je te rassure, il y a pas de problème avec ce truc, cela marche TOUT SIMPLEMENT.

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Invité §cad461tk

Alors, je vous avais pas dis que léo était un crack à ce sujet ?

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Invité §La 024jA

Alors, je vous avais pas dis que léo était un crack à ce sujet ?

 

 

Si :cyp:

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Invité §leo574YB

Zetes sympas les gars,

 

Je me suis juste bien renseigné avant de faire une grosse conneries. (la réputation d'alfa était encore un peu terne dans ma rue même un mois après l'achat, tous attendaient la voiture pas là car au garage).

 

héhé, et maintenant ils sont malheureux.

 

PS

 

1) et ma redoutable a des belles courbes mais ses remarques sont très droites (oh purée!!) ;-)

 

2) les seuls vrais difficultés rapportées dans les forums sont ceux sur UN 2.4l automatique.

 

a plus, avec toute mon amitié et mes salutations de strasbourg.

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Invité §mik311Eh

salut mike

 

y a rien a faire, tout est automatique, la preuve t as rien remarqué.

mais faut savoir que ce filtre a particule filtre les particules et qu il se regenere en les brulant (comme de la pyrolise)

en regardant les conso instantanées tu peux savoir quand cela se passe et tu peux ainsì eviter darreter le cycle (tu as deux essais, au troisième essai raté, le filtre est tellement plein que tu dois aller chez alfa (ptite vitesse) faire faire un nettoyage forcé.

Je te rassure, il y a pas de problème avec ce truc, cela marche TOUT SIMPLEMENT.

 

 

C'est quoi le cycle? pour évité de l'arreter....

Et il faut pas faire quoi pour pas l'arreter

Les symptomes, c'est quoi une plus grande consomation?

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Invité §leo574YB

 

le seul moyen d'arrêter le cycle d'auto-nettoyage c'est d'arrêter le moteur

la conso monte a 25 l/100 a 90 km/h sans accélérer, 35 l/100 voire 50 l/100 en ville sans tirer dessus.

 

 

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Invité §cad461tk

et on m'a dit chez alfa... (maintenant si c'est des crack....) qu'il fallait rouler en à 2500-3000 fixe pendant 5-10 minutes en appuyant à peine sur l'accelerateur, et que le FAP était clean aprés....

c'est vrai ?

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Invité §mik311Eh

le seul moyen d'arrêter le cycle d'auto-nettoyage c'est d'arrêter le moteur

la conso monte a 25 l/100 a 90 km/h sans accélérer, 35 l/100 voire 50 l/100 en ville sans tirer dessus.

 

 

Mais si on regarde pas la conso? il y a d'autre symptome?

 

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