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159

Alfa 159 TI 2,4 JTD 210


Invité §zeb471iE

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Moi je suis monté en conti... A titre d'info Nankang et fabriqué par Yokohama et apparemment c pas trop mal. J'ai un ami qui travaille chez michelin et un autre chez conti et tous les deux sont d’accord et me dise que s'il devait acheter un pneu au prix fort jamais il ne choisirait un pneu de grande marque (qui est hors de prix) mais il se dirigerait vers une sous marque car c exactement la même gomme y a juste la structure qui change légèrement... donc si l'on a pas une conduite extrême je pense qu'un pneu de sous marque qui est fabriqué sur la même chaîne qu'un de très bonne marque fera très bien l'affaire.

 

 

C'est pour ça que du Kleber (seconde marque de Michelin) c'est un très bon compromis !

 

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Invité §zeb471iE

Bon maintenant vous m'avez mis le doutedjbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif... je pense que je v prendre 2Yokohama pour sécuriser l'arrière et 2 Nankang pour l'avant... je verrais bien comment qu'ils se comportent. Moi se qui compte surtout (comme je joue pas a schumi sur la route) c'est qu'un pneu tienne surtout dans la longévité ;)

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Invité §Alf575BX

Si tu veux de la longévité, il faut passer chez Michelin :)

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Invité §zeb471iE

 

Oui moi c'est pareil je suis plus souvent en mode tranquillou, mais quand on est deux à un feu et qu'on a envis de faire un petit démarrage en trombe c'est simpas de surprendre tout le monde :lol:

 

Sinon pour tes pneux tu as trouve tes pneux en 235/40/19 ? j'avais trouvé que les Pirreli et Continental dans cette monte. Sinon pour faire descendre la facture faut passé en 245/40/19 nettement plus de choix et c'est toujours homologué pour nos belles.

 

Pour info, j'ai testé les deux montures, continental et pirreli, ya pas photo les pirreli sont nettement mieux (c'est impossible de les faires décroché, la gomme est super tendre, par contre il s'use à une allure folle mais c'est le pieds (235€ le pneux sur le web)

 

Le continental c'est moyen, mais il s'use moins (pour l'instant je suis monté avec les continental) mais je pense repassé en pirelli dés qu'ils sont mort, la voiture n'as vraiment plus le meme comportement c'est encore plus simpas à conduire (en mode sport je parle).

 

Continental = 350 €/pneux en plus [:astil:2]

 

PS: je trouve pas bouffer énormément en pneux malgrés le Q4, parcontre ça use les pneux par 4 donc quand c'est à changer ça fait mal mais sinon le pieds total le Q4 sur piste grasse.

 

 

Je savais pas que l’on pouvez passer en 245/40/19 (ça doit faire bibundom sur une jante de 8, non :interrogation:?) il me s’emble qu’une jante de 8 ne peu pas dépasser un pneu de 235, maintenant je peu me tromper !!!

Moi en cherchant bien j’ai trouvé donc comme toi les Pirreli, conti et aussi Yokohama, bridgestone et Nankang.

C’est clair qu’un Q4 à la conduite ça doit être fort sympathique :bien: après le budget pneu, ça fais mal, mais bon comme tu paye pas ton gasoil ça va… fais toi plaisir ;)

 

 

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Invité §zeb471iE

Si tu veux de la longévité, il faut passer chez Michelin :)

 

 

N'existe pas :non: Tu c donc bien que chez alfa il cultive la différence... Et cela peu parfois nous coûté très chère... Mais bon si ce n'est que ça ;)

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Invité §159457RH

mais a combien tu touche les nankang ?? rt ou est ce que tu peux les avoirs ?

tes bien en 235/40/19 ???

de toute façon meme s'ils tiennent le pavé c'est sur les pneus seront tres bruyant surtout en 19

 

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Invité §zeb471iE

 

Ou chez Kleber !

 

 

N'existe pas non plus dans cette dimension:( le choix est assez reduit

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Invité §zeb471iE

mais a combien tu touche les nankang ?? rt ou est ce que tu peux les avoirs ?

tes bien en 235/40/19 ???

de toute façon meme s'ils tiennent le pavé c'est sur les pneus seront tres bruyant surtout en 19

 

 

Oui c'est bien en 235/40/19, je les ai trouvé dans un garage à coté de chez moi.

Les Nankang sont a 154€ alors que la plus par des autre marque sont au alentour de 240€ voir +

Pourquoi pense tu que se pneu sera bruyant :??: C'est surtout les profil en V qui font énormément de bruit, non?

De toute manière on a pas trop le choix, la monte est en 19 donc faut essayer de trouver des pneus bon rapport qualité/prix, ce qui n'est pas évident.

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Invité §zeb471iE

Quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais trouver des répliques de jante de la 159 TI ?

G t voir directement sur le site de Toora mais pas trouvé donc je me retourne vers une replique0015735270.jpg.6d9e037a1bc3feba08ef3256fc3f4d1e.jpg

 

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Invité §lim224dL

Sur leboncoin.fr yen a une a vendre avec une monte continental. Sinon j'en est 4 à vendre avec pneux Pirreli avec un peu moins de l'amoitier de gomme (800€)

 

Les prix sont assez cher en 235/40/19, vu que c'est une monte un peu spécial. 245/40/19 c'est plus répendu ,et je te confirme que plusieurs sont passé en 245 et ya pas de différence notable d'aprés eux :jap:

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Invité §zeb471iE

Sur leboncoin.fr yen a une a vendre avec une monte continental. Sinon j'en est 4 à vendre avec pneux Pirreli avec un peu moins de l'amoitier de gomme (800€)

 

Les prix sont assez cher en 235/40/19, vu que c'est une monte un peu spécial. 245/40/19 c'est plus répendu ,et je te confirme que plusieurs sont passé en 245 et ya pas de différence notable d'aprés eux :jap:

 

 

Ok merci c'est sympa :jap: mais il ne m'en faut qu'une seul (elle a pris un petit ch'ton)

 

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Invité §ric227DE

moi aussi j'ai fais une reprog sur le 2,4 210jtdm (brera), j'ai pas trop vu de baisse en conso car j'ai tjs le pied lourd mais c'est clair qu'au niveau perf ca fait pas photo.

+ 45CV et 85NM, plus besoin e repasser en 5eme, la 6eme devient reellememnt efficasse sur l'autoroute.

Le problème c'est l'encrassement de l'EGR. Je viens de la faire changer et 800Km plus loin, les hocquets recommence a bas regime. :non:

 

J'adore mes ALFA (Brera, GT), mais leur mediocre qualité leur fragilité m'exaspère.

 

As tu les meme soucis avec ton TI?

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Invité §zeb471iE

Au lieu d'en racheter une, tu peux également tenter de la faire réparer ;)

 

 

J'y ai déja pensé mais comment je roule sur 3roue ;)

 

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Invité §zeb471iE

moi aussi j'ai fais une reprog sur le 2,4 210jtdm (brera), j'ai pas trop vu de baisse en conso car j'ai tjs le pied lourd mais c'est clair qu'au niveau perf ca fait pas photo.

+ 45CV et 85NM, plus besoin e repasser en 5eme, la 6eme devient reellememnt efficasse sur l'autoroute.

Le problème c'est l'encrassement de l'EGR. Je viens de la faire changer et 800Km plus loin, les hocquets recommence a bas regime. :non:

 

J'adore mes ALFA (Brera, GT), mais leur mediocre qualité leur fragilité m'exaspère.

 

As tu les meme soucis avec ton TI?

 

 

B'un écoute non pas pour l'instant... je touche du bois !!!

C quoi exactement ton problème ?

Peu être que c légèrement trop chargé en quantité de gasoil injecté

 

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Invité §ric227DE

j'ai l'impression que ma vanne egr s'encrasse a vitesse "V". Lorsque je suis a 1500/1800 avec un filet de gaz, j'ai des ac coups encore plus prononcés avec la reprog. Elle commence reelmeent a me fatiguer cette brera :cry:

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Invité §159457RH

oui mais a 1500 1800 t'est a qu'elle vitesse? 4/5ou 6 ??

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Invité §ric227DE

en 2 eme, lorsque je suis en ville ou dans une virage. C'est un pbl bien connu des 2,4 (meme d'origine), mais la c'est amplifié...

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Invité §lim224dL

Si tu est encore sous garantie constructeur fait la changer (mais remets le programme 210ch avant d'y allez [:astil:2] ) sinon tu peux carrément la condannée la vanne EGR, mais le bémol ce que tu auras le voyant indiqué sur le tableau de bords.

 

A voir si c'est possible d'enlever cette alertes directement dans le calculateur ça serait le pied. :sol:

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Invité §ric227DE

Pas besoin de la remettre en origine, mon garage alfa est tres concilants (le chef d'atleier, le chef mecano sont allés faire quelques "tests" avec pour se rendre compte du bien fait de la reprog qu'ils conseillent systematiquement à leur clients "alfistes").

 

C'est bizzard ce matin avec une température extérieur moins elevée, plus ou quasi pas de problème. Je n'y comprend rien.

 

Pour info ou as tu fais ton optimisation de consommation moteur?

 

 

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Invité §dam858jB

pour commencer bjr a tous les alfiste je suis new sur le forum et j orai qelqe petite question a poser

ayant achetez une 159 2.4 jtdm 200cv selective d occasion en concession le 28 mars je n ai pas pu l avoir immediatement du coup mon vendeur m avait preter une 159sw 2.4 jtdm 210 cv qui marchait deja bien fort maintenant j ai recuperer la mienne vendredi dernier et la j ai ete décu la mienne manque cruellement de peche surtout a bas egime se qui est normal vu que le couple maxi arrive plus tard sur la mienne

donc je voudrais savoir si les 10cv de difference y sont pour quelque chose et si je fesai une reprog ( sa c pour zeblay) la puissance arriverai plus top genre 1500 trm au lieu de 2000 trm actuel

 

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Invité §bar271qm

C'est pas évident d'abaisser le régime de couple maxi par une reprog (outre le coté illégal).

 

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Invité §dam858jB

ok mais est ce que apres une reprog la pousser est plus franche car par rapport a celle que l on m avait preter j ai moin de pousser surtout a partir de la 4eme

 

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Invité §zeb471iE

 

Tu n'as pas au moins une roue galette ?

 

 

Si mais bon j'ai pas trop envi de rouler avec la galette, surtout que je fais tous les jour de l'autoroute, c pas pratique.

 

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Invité §zeb471iE

Pas besoin de la remettre en origine, mon garage alfa est tres concilants (le chef d'atleier, le chef mecano sont allés faire quelques "tests" avec pour se rendre compte du bien fait de la reprog qu'ils conseillent systematiquement à leur clients "alfistes").

 

C'est bizzard ce matin avec une température extérieur moins elevée, plus ou quasi pas de problème. Je n'y comprend rien.

 

Pour info ou as tu fais ton optimisation de consommation moteur?

 

 

 

C clair que ça doit être embêtant…

Je n’arrive pas à comprendre qu’il existe des problèmes chroniques que l’on n’arrive pas à réparer… pour des véhicules qui coûte pratiquement 40 000 € pour certaine version, ça mais légèrement les boules.

Donc en ce qui concerne ma conso, c’est des trajet qui mélange de la ville, de la voie rapide, de l’autoroute et de la route de campagne… cela me donne en général une consommation de 7L/100.

 

 

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Invité §zeb471iE

pour commencer bjr a tous les alfiste je suis new sur le forum et j orai qelqe petite question a poser

ayant achetez une 159 2.4 jtdm 200cv selective d occasion en concession le 28 mars je n ai pas pu l avoir immediatement du coup mon vendeur m avait preter une 159sw 2.4 jtdm 210 cv qui marchait deja bien fort maintenant j ai recuperer la mienne vendredi dernier et la j ai ete décu la mienne manque cruellement de peche surtout a bas egime se qui est normal vu que le couple maxi arrive plus tard sur la mienne

donc je voudrais savoir si les 10cv de difference y sont pour quelque chose et si je fesai une reprog ( sa c pour zeblay) la puissance arriverai plus top genre 1500 trm au lieu de 2000 trm actuel

 

 

Pour ce qui est du manque de pêche a bas régime avec une reprog l’on peu s’en problème modifier le paramètre pour qu’il y est plus de puissance a partir de 1500tr/min..

C justement ce qu’alfa a surtout modifié entre version 200 et 210 car apparemment c t vraiment problématique.. Maintenant qu’il y est une t’elle différence avec 10cv en plus (a par a bas régime) je ne pense pas… ce qui est sur c que si tu ferai une reprog, tu ne reconnaîtrais plus ton alfa.. Pour ma par je trouve qu’après reprog c un vrai régale ;)

 

 

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Invité §dam858jB

merci pour les info j ai vu que tu etait du 57 il y aurait moyen tu pense de faire reprog la mienne par ton amis et si oui a quel^prix je prefere te demander comme tu as l air satisfait de se qu il ta fait

ma 159 totalise 78000 km sa ne pose aucun probleme le kilometrage

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Invité §dam858jB

par contre aujourdhui deg j ai deposer ma titine au garage pour un probleme de xenon et il mon preter une punto 75cv ..........beurk

vivement que je la recupere car meme si c pas la 210cv sa pousse quand meme

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Invité §ker061WU

Bonsoir à tous,

Je lis avec beaucoup d'attention tout ce qui concerne le 2,4L des 159 et Croma.

Car je n'ai pas une Alfa mais une "vulgaire" Fiat Croma en motorisation 2,4L 200cv BVA donc même motorisation que les premières 159. C'est un modèle 2007 qui a aujourd'hui 42000 km des jantes en 18, un toit ouvrant ... et elle n'est plus garantie.

Bon je passe sur le coté décevant du 200cv en dessous de 2000 tr et de la conso élevée même sans tirer dedans (voir ma signature)

J'ai eu les soucis de perte de puissance et les problème de trous dernièrement qui ont débouché sur les changement des 5 injecteurs, de la vanne EGR (avec des cales) et régénération du FAP.

Je pensais etre tranquille mais je viens de faire 1400 km essentiellement d'autoroute avec un nouveau problème :

Apres environ 500 km en roulant entre 130 et 150 compteur apparition de vibrations dans le pédalier et moindre dans le volant. Je pensais à un mauvais revêtement mais non. Les vibrations augmentent et le bruit moteur change avec un léger bourdonnement et la conso instantanée à l'ODB qui prend 3 à 4 litres de plus. Pas d'explication donc.

Au retour 2 fois le même phénomène et moins de péche quand j'accélère. Je pense donc, mais je ne suis pas mecano qu'un cylindre ne donne pas ou pas normalement.

Je vais donc la ramener chez Fiat, on verra bien. Problème d'injecteur ?

Bref bien déçu de la péche, la conso et la fiabilité de ce moteur !

 

Donc après avoir lu les 4 pages de ce sujet j'ai peut etre la solution à mon problème de péche et de conso, la REPROGRAMMATION.

Celà semble avoir été magique sur le véhicule de Zeblay

Donc Zeblay s'il te plait peux tu m'envoyer en MP les coordonnées de ton préparateur ?

Car sinon même si j'aime ce véhicule je pense que je ne le garderais pas.

 

Quelqu'un a t'il dejà eu le problème que je viens d'évoquer ?

Aux experts, merci de me donner un avis sur mon diagnostic avant que je ne reprenne rdv chez Fiat.

 

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Invité §zeb471iE

merci pour les info j ai vu que tu etait du 57 il y aurait moyen tu pense de faire reprog la mienne par ton amis et si oui a quel^prix je prefere te demander comme tu as l air satisfait de se qu il ta fait

ma 159 totalise 78000 km sa ne pose aucun probleme le kilometrage

 

 

Je ne pense pas que cela pose un problème avec ce kilométrage... Et idem pas de problème pour la reprog, il fait ça pour 300€;)

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Invité §zeb471iE

Bonsoir à tous,

Je lis avec beaucoup d'attention tout ce qui concerne le 2,4L des 159 et Croma.

Car je n'ai pas une Alfa mais une "vulgaire" Fiat Croma en motorisation 2,4L 200cv BVA donc même motorisation que les premières 159. C'est un modèle 2007 qui a aujourd'hui 42000 km des jantes en 18, un toit ouvrant ... et elle n'est plus garantie.

Bon je passe sur le coté décevant du 200cv en dessous de 2000 tr et de la conso élevée même sans tirer dedans (voir ma signature)

J'ai eu les soucis de perte de puissance et les problème de trous dernièrement qui ont débouché sur les changement des 5 injecteurs, de la vanne EGR (avec des cales) et régénération du FAP.

Je pensais etre tranquille mais je viens de faire 1400 km essentiellement d'autoroute avec un nouveau problème :

Apres environ 500 km en roulant entre 130 et 150 compteur apparition de vibrations dans le pédalier et moindre dans le volant. Je pensais à un mauvais revêtement mais non. Les vibrations augmentent et le bruit moteur change avec un léger bourdonnement et la conso instantanée à l'ODB qui prend 3 à 4 litres de plus. Pas d'explication donc.

Au retour 2 fois le même phénomène et moins de péche quand j'accélère. Je pense donc, mais je ne suis pas mecano qu'un cylindre ne donne pas ou pas normalement.

Je vais donc la ramener chez Fiat, on verra bien. Problème d'injecteur ?

Bref bien déçu de la péche, la conso et la fiabilité de ce moteur !

 

Donc après avoir lu les 4 pages de ce sujet j'ai peut etre la solution à mon problème de péche et de conso, la REPROGRAMMATION.

Celà semble avoir été magique sur le véhicule de Zeblay

Donc Zeblay s'il te plait peux tu m'envoyer en MP les coordonnées de ton préparateur ?

Car sinon même si j'aime ce véhicule je pense que je ne le garderais pas.

 

Quelqu'un a t'il dejà eu le problème que je viens d'évoquer ?

Aux experts, merci de me donner un avis sur mon diagnostic avant que je ne reprenne rdv chez Fiat.

 

 

Et b'un t’as eu de sacré problème :non: Il parait que le JTDm 200 a eu pas mal de souci mais que cela a été corrigé sur le 210.. Pour ma par pas de souci.

Pour le numéro de tel de mon pot je te l'envoi en MP, il s'appelle Thierry ;)

 

 

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Invité §ric227DE

J'ai des soucis similaires sur mon brera

 

Pour les vibrations sur la pedale d'embrayage et l'accélérateur, on ma changé les silents blocs moteur => maintenant c'est correct

Pour les trous a l'accélération, changement vanne egr => pbl reglé...mais elle s'encrasse vite a nouveau

Pour l'optimisation moteur, nos amis de chez O2 font du bon boulot pour quelques centaine d'euros. Ils ne font pas de miracles, mais j'ai entendu dire que tu récupère une nouvelle voiture a la sortie ;) , surtout sur le 200CV

 

Maintenant, les 159 en 2,4l sont une cata chez Alfa (brera inclus).

 

Je suis comme toi, j'adore ces voitures mais je suis fatigué de passé ma vie en concession. J'y était pas plus tard que cette apres midi pour un bruit aero "pénible" lié à une vitre male réglée.

 

Je te passe les problèmes de sièges (2 tringles et montant complets deja changés), blue & me nav changé, train avant mal réglé d'origine, logo manquant a la livraison, rossignols dans tous les coins....enfin faut vraiement être passionné pour rouler Alfa.

 

Je suis dégouté car je fais plus de 45000 par an, je ne supporte pas les voitures Allemandes que je trouve communes et pas toujours de bon goût..mais j'en ai marre de rouler en voiture de remplacement.

 

 

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