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159

Alfa 159 TI 2,4 JTD 210


Invité §zeb471iE

Messages recommandés

Invité §mik630ZX

belle voiture!

Si j avais a vendre la mienne quoi acheté?

LIMP ton gps tu la rajouté y a t il des contraintes?Le blue and me fonctionne toujours?

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Invité §mik630ZX

dernière nouvelle il change le turbo et sa continue

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Invité §lim224dL

belle voiture!

Si j avais a vendre la mienne quoi acheté?

LIMP ton gps tu la rajouté y a t il des contraintes?Le blue and me fonctionne toujours?

 

 

Oui la fonction téléphone marche aussi, moins performante, liée au micro à deux balle, mais si on adapte le micro de l'alfa sur le poste ça devrait marché aussi bien.

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Invité §lim224dL

Petite photo avec les jantes anthracite pour voir ce que ça donne.

 

http://images.steelsm.com/images/1246301908mmtwnr9.jpg

http://images.steelsm.com/images/12463020041327v4c.jpg

http://images.steelsm.com/images/1246302060mi48w06.jpg

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Invité §sch360Rd

elle est superbe, vraiment manifique !!!!

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Invité §jac623Uv

avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

J'adore! mes envies de 159 vont se réveiller...

superbe sw!

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Invité §mik630ZX

bonjour tout le monde!Suite et fin de mes aventures véhicule récupéré.

Turbo vanne egr FAP boite de vitesse changé etc...

Véhicule passe a la reprogrammation après tous ca résultat 232 ch et 53 mkg de couple et sa marche très bien

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Invité §Alf575BX

Tu as une nouvelle voiture alors :D

Bravo alfa une fois de plus, il faut changer 1/4 de la voiture pour trouver la panne :ptdr:

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Invité §mik630ZX

Bonjour tout le monde!!!Pour infos moteur explosé ils ne savent pas pourquoi????

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Invité §mik630ZX

Négatif ce n est pas la repro!Il pense a une faiblesse au niveau de la culasse....

 

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Bonjour.

 

Je suis nouveau sur le forum et je cherche une 156 jtd 150/175 ou une 159.

 

Mon choix, si il se portait sur une 159 était de prendre directement un 2,4L pour compenser la différence de poids.

Je parle au passé parce qu'en lisant ce topic je constate que le 2,4L a pas mal de lacunes, notamment quand je vois que la régénération du fap provoque des "effets secondaires". Assez surprenant pour un véhicule de ce niveau.

Et je ne parle pas des vannes egr qui on l'air de s'encrasser plus vite que le poêle à charbon de mon grand-père :??:

Cela explique sans doute le nombre de 159 2,4L très peu kilométrées à vendre en ce moment !

C'est dommage parce que j'aime vraiment cette voiture mais j'ai peur que le jtd 150 soit un peu "faible" pour la lourdeur de la voiture...

Vos avis ?

 

Et une question :

Est-ce que les 2,4L 175 cv des 156 fonctionnent de la même façon ?

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Invité §Alf575BX

Le 2.4 JTD 175cv marche plus fort et est plus fiable tout simplement ;)

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Invité §T61740Ts

Le 2.4 JTD 175cv marche plus fort et est plus fiable tout simplement ;)

 

 

C'est le moteur qui marche plus fort ou la voiture qui est plus légère ? :??:

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Invité §Alf575BX

Pour moi il marche plus fort, le FAP du 200cv le bride trop. Et évidement le poids n'aide pas non plus.

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Invité §T61740Ts

Bonjour.

 

Je suis nouveau sur le forum et je cherche une 156 jtd 150/175 ou une 159.

 

Mon choix, si il se portait sur une 159 était de prendre directement un 2,4L pour compenser la différence de poids.

Je parle au passé parce qu'en lisant ce topic je constate que le 2,4L a pas mal de lacunes, notamment quand je vois que la régénération du fap provoque des "effets secondaires". Assez surprenant pour un véhicule de ce niveau.

Et je ne parle pas des vannes egr qui on l'air de s'encrasser plus vite que le poêle à charbon de mon grand-père :??:

Cela explique sans doute le nombre de 159 2,4L très peu kilométrées à vendre en ce moment !

C'est dommage parce que j'aime vraiment cette voiture mais j'ai peur que le jtd 150 soit un peu "faible" pour la lourdeur de la voiture...

Vos avis ?

 

Et une question :

Est-ce que les 2,4L 175 cv des 156 fonctionnent de la même façon ?

 

 

Salut

j'ai une 159 2,4 l jtd 210 cv depuis janvier 2009 ( 15000 km ) et aucun soucis particulier. Il est clair que si tu veux un peu de performance, le 2,4 l s'impose. J'ai toujours ma 156 2,4 l jtd 140 cv et entre les deux y'a pas photos, la 159 est mieux à tous les niveaux. Maintenant, la 156 jtd 175 cv doit être aussi performante que la 159 jtd 210 cv.

Pour ce qui est de la fiabilité, il y a apparemment plus de gens qui se plaignent du 2,4 l des 159/BRERA que du 2,4 l de la 156 ( ce qui reste à prouver statistiquement ). Cela ne veut pas dire qu'on aura systématiquement un problème avec la 159 je pense. J'ai lu quelques forums et je me suis ensuite posé les mêmes questions que toi. Finalement, j'ai franchi le pas et je ne le regrette pas pour le moment : j'adore ma 159 mazout 210 cv..... :)

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Invité §bar271qm

Le 2.4 JTD 175cv marche plus fort et est plus fiable tout simplement ;)

 

Je pense que le poids et les rapports de boite font qu'une 156JTD175 est plus démonstrative qu'une 159 (le poids accentue le creux à bas régime).

Ce qu'Alfa a mal géré sur le JTD200 (et le JTD185 quasi identique au FAP près), c'est la nouvelle vanne EGR combinée au collecteur avec papillons SWIRL nettement plus complexe que ce qu'on trouvait avant.

La vanne EGR s'encrasse (à la limite, ce n'est pas dramatique), mais surtout, une quantité de suie impressionnante se dépose dans le collecteur et finit par bloquer les papillons swirl, les soupapes ...

Les normes antipollution euro4 ont obligé alfa a abaisser les émissions de Nox et, du coup, on est plus souvent en mode EGR ouvert, le moteur s'encrasse, et les ennuis commencent ...

La vieille version n'avait pas toutes ces contraintes ...

Ceci dit, il ne faut pas noircir le tableau outre mesure non plus.

Je roule tous les jours en JTD200 et je ne suis jamais tombé en rade.

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Invité §Alf575BX

Je pense que le poids et les rapports de boite font qu'une 156JTD175 est plus démonstrative qu'une 159 (le poids accentue le creux à bas régime).

Ce qu'Alfa a mal géré sur le JTD200 (et le JTD185 quasi identique au FAP près), c'est la nouvelle vanne EGR combinée au collecteur avec papillons SWIRL nettement plus complexe que ce qu'on trouvait avant.

La vanne EGR s'encrasse (à la limite, ce n'est pas dramatique), mais surtout, une quantité de suie impressionnante se dépose dans le collecteur et finit par bloquer les papillons swirl, les soupapes ...

Les normes antipollution euro4 ont obligé alfa a abaisser les émissions de Nox et, du coup, on est plus souvent en mode EGR ouvert, le moteur s'encrasse, et les ennuis commencent ...

La vieille version n'avait pas toutes ces contraintes ...

Ceci dit, il ne faut pas noircir le tableau outre mesure non plus.

Je roule tous les jours en JTD200 et je ne suis jamais tombé en rade.

 

 

Merci pour les précisions c'est bon à savoir ;)

il faut dire que la base du 2.4 est pas toute jeune, son remplacent serait le bienvenu .. s'il voit le jour un de ces 4

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Salut

j'ai une 159 2,4 l jtd 210 cv depuis janvier 2009 ( 15000 km ) et aucun soucis particulier. Il est clair que si tu veux un peu de performance, le 2,4 l s'impose. J'ai toujours ma 156 2,4 l jtd 140 cv et entre les deux y'a pas photos, la 159 est mieux à tous les niveaux. Maintenant, la 156 jtd 175 cv doit être aussi performante que la 159 jtd 210 cv.

Pour ce qui est de la fiabilité, il y a apparemment plus de gens qui se plaignent du 2,4 l des 159/BRERA que du 2,4 l de la 156 ( ce qui reste à prouver statistiquement ). Cela ne veut pas dire qu'on aura systématiquement un problème avec la 159 je pense. J'ai lu quelques forums et je me suis ensuite posé les mêmes questions que toi. Finalement, j'ai franchi le pas et je ne le regrette pas pour le moment : j'adore ma 159 mazout 210 cv..... :)

 

Ok, merci pour vos réponse. Je pense que je vais rester sage en optant pour une 156.

Au fait, qu'est-ce que le "FAP" ?

En tous cas je trouve particulier qu'il provoque un ralentissement et des vibrations à la voiture quand il se réinitialise !!!

On est au 21ème siècle non :??:

Alfa ne pourrait il pas corriger rapidement cela, parce que j'ai vu sur le forum qu'en plus son fonctionnement pouvait avoir des effets désatreux sur les soupapes.

Une personne sur une Brera 210 s'est vu "offrir" des soupapes neuves par son concessionnaire...

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Invité §T61740Ts

Ok, merci pour vos réponse. Je pense que je vais rester sage en optant pour une 156.

Au fait, qu'est-ce que le "FAP" ?

En tous cas je trouve particulier qu'il provoque un ralentissement et des vibrations à la voiture quand il se réinitialise !!!

On est au 21ème siècle non :??:

Alfa ne pourrait il pas corriger rapidement cela, parce que j'ai vu sur le forum qu'en plus son fonctionnement pouvait avoir des effets désatreux sur les soupapes.

Une personne sur une Brera 210 s'est vu "offrir" des soupapes neuves par son concessionnaire...

 

 

FAP = Filtre A Particules

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Invité §-T6821lS

Merci T61.

Au fait, il y a les mêmes symptômes sur le 1.9 150 ?

 

 

de rien.

Pour la régénération du FAP, je ne me suis pas rendu compte de grand chose pour le moment :) Peut être une légère sensation de chaleur et de brulé en sortant de voiture une fois mais bon, rien d'extraordinaire...

Pour le 1,9 l je ne sais pas . En tout cas, sur le forum, il me semble que très peu s'en plaigne.

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Invité §jac623Uv

Cette magnifique 159 m'avait tapé dans l'oeil, peut être même plus, c'est elle qui m'a fait aimer Alfa. J'ai pas pu m'en offrir une. Cependant je regarde quand même les annonces, sait-on jamais :p . Pour en venir au sujet, j'ai comme l'impression que le 1.9 semble plus fiable que le 2.4 qui pourtant semblait être le top. C'est justement le genre de motorisation que j'avais choisi (1.9 120). On verra plus tard... Dommage que Alfa n'ait pas pu fiabiliser au maximum le 2.4, ils ont du perdre des clients avec de surcroit un SAV super...

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Invité §maz615Ri

je suis vert :love: t as 159 est trop belle,et je parle pas de la gta :love::love:

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Invité §lim224dL

Je pense que bien choisir une voiture faut déjà l'essayer mais sinon pour filtré avant de se déplacer pour rien faut à mon avis évité les voiture sous kilométré pour l'année de sorti. Si je devrai rachete une 159 JTD je passerais surment par un garage pour avoir une Garantie (trop risque de tombé sur une qui merde).

 

En tout cas pour moi rien à signaler, je trouve qu'elle marche plutot bien niveaux puissance (équivalent à une Sean FR TDI 170ch, Auris D4-D 177ch, E39 530D PH2 193ch, et derniérement une E46 330CD PH2 204CH) malgrés certains qui disent que les 200/210ch ne sont pas là. Certes on est pas devant mais faut pas oublié que la bête est lourdes 1800kg (dans ma configuration, SW TI Q4)

 

Coordialement une Alfiste passionner :love:

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