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159

Alfa 159 TI 2,4 JTD 210


Invité §zeb471iE

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Invité §zeb471iE

Intéressant ton plan reprog :bien: .

 

Par contre c'est vraiment à se demander si Alfa ce sont des buses, parce que si ton pote est en mesure de faire ça dans son garage, je me demande ce que font les ingénieurs de FPT :W . Ben oui, + 40 chevaux, - 3 litres aux cent, pourquoi ils ne le font pas ?

 

Qu'elle est belle cette Ti :bien:

 

 

 

C clair c incompréhensible surtout que d'après mon pot le programme d'origine avait vraiment de grosse lacune.

Demain je v faire monter un filtre BMC car lorsque l'on fais ce genre de prépa il faut augmenter l'admission d'air.

 

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Invité §Alf575BX

Sur un diesel changer l'admission n'apporte pas grand chose et évite les filtres à air "sport" ils vont te flinguer ton débimètre en un rien de temps ;)

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Invité §lim224dL

+1 pour les filtres à air, ou admition pour diesel à par fumé les débitmetre tu va rien y gagne (a part un bruit plus sourd du moteur).

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Invité §mik630ZX

slt zeblay je possede un ti q4 210 noir sport wagon je voudrai en savoir plus sur la reprog kmen cs fai etc et pourquoi pa le faire je te remercie d avance de la reponse

 

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Invité §zeb471iE

Sur un diesel changer l'admission n'apporte pas grand chose et évite les filtres à air "sport" ils vont te flinguer ton débimètre en un rien de temps ;)

 

 

+1 pour les filtres à air, ou admition pour diesel à par fumé les débitmetre tu va rien y gagne (a part un bruit plus sourd du moteur).

 

 

Tous d’abords messieurs je tiens a vous remercier pour votre conseil et a vous dire que vous avez entièrement raison.

Maintenant laissez moi vous expliquer pourquoi il est bon de le modifier (dans certaine circonstance) ;)

 

Alors pour récapitulatif lors d’une modification de la cartographie moteur l’on optimise principalement la quantité de gasoil injecté, le temps de gasoil injecté, la pression de la rampe d’injection (de 2% max si l’on ne veut pas flinguer ça rampe) ;) et pour finir le Turbo (0,2 bar max). Donc si l’on veut que tous ces réglages soit optimum il faut que la quantité d’air soit supérieur, hors avec le filtre d’origine il est impossible de subvenir au besoin de ce surplus d’air c’est pourquoi je fais monter un filtre a Air BMC qui ce place dans la boite a Air d’origine, cela apporte une meilleur aspiration d’air, des réaction plus directe lorsque l’on appuis sur la pédale de gaz donc automatiquement un meilleur confort de conduite a tous régime, une très légère chute de consommation et aussi un bruit légèrement plus sourd du moteur.

 

Pour ma par la première foi que mon ami (qui est donc préparateur) ma conseillait de mettre un filtre BMC après prépa je me suis dit qu’il y avait aucun intérêt, surtout que cela coûte relativement chère et donc il m’a tous simplement expliqué ce que j’ai retranscris si dessus.

Et lorsque j’ai fais passer au banc mon ancienne Audi A3 TDI 170cv (prépa 240cv) j’avais demandé s’il était possible de la passé (par curiosité) avec filtre d’origine et avec le filtre BMC pour voir si effectivement il y avait une réel différence et pour final mon ami avait raison.

Si l’on superposé les 2 courbe avec et sans, la courbe qui était équipé du filtre BMC était plus équilibré (je trouve pas le mot juste), les trous lors de l’accélération qui étaient visible avec le filtre d’origine n’étaient plus présents avec le BMC et pour couronner le tous un gain de 6ch supplémentaire.

Maintenant il est vrai qu’il a des chance que cela n’apporte rien sur les moteurs qui sont d’origine car la boite à Air est calculer pour la puissance d’origine et le débit d’air qu’elle a besoin.

 

Concernant la détérioration du débitmètre d’air (qui est vrai, car très sensible) je dirais que tout dépendent du filtre que tu choisis, j’ai toujours opté pour les filtre BMC sans avoir eu aucun souci jusqu’au jour ou j’me suis dit que j’allais une fois changer pour voir comment ça marchait avec un filtre GREEN et comme vous le disiez ça ma flingué gouyetjouly.gif.7d96231e02e01e35d58176844b9039e0.gif le débitmètre d’air (3foix) alors je suis revenu au filtre BMC et plus jamais eu de problème !!! Donc j’en déduis que l’on risque d’avoir des problèmes avec certaine marque.

A savoir que belgiquevtt.gif.1762d24eba3c371eddeb6e174b2e3bef.gif équipe depuis 1996 les plus prestigieuses écuries de la F1 donc je pense qu’il y a quant même un gage de qualité… je me mets a faire d’la pub… Promis chui pas représentant BMC aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

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Invité §zeb471iE

slt zeblay je possede un ti q4 210 noir sport wagon je voudrai en savoir plus sur la reprog kmen cs fai etc et pourquoi pa le faire je te remercie d avance de la reponse

 

 

Tu pourras voir dans le message juste au dessus sur quoi agit la reprog (ça m'évitera décrire a nouveau un roman 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif) et pour ce qui est du pourquoi ne pas le faire, heuuuuu b'un ecoute je vois pas... je pense que d'autre personne s'ont chargeront car c'est toujours sujet a polémique mais pour ma par cela fait pas mal d'année que je fais cela sur mes voitures et jusqu'a ce jour je n'ai pas de critique a faire, c'est que du bonheur :sol:

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Invité §mik630ZX

merci de ts reponse de mon cote... Le mans a les rillettes etc je vai fair un pti tour du cote de moteur huger je vous tiendrai au courant.

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Invité §zeb471iE

merci de ts reponse de mon cote... Le mans a les rillettes etc je vai fair un pti tour du cote de moteur huger je vous tiendrai au courant.

 

 

J'ai pas tous compris al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif mais c pas grave, je mets ça sur le faite que j'ai la tête dans le Q ;) A toutiii

 

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Invité §zeb471iE

Voili voila cette aprèm chui allé mettre mon filtre a Air BMC et le résultat est au dessus de mes espérance, le changement est encore plus flagrant qu’avec mon ancienne Audi, une réponse beaucoup plus directe, un bruit légèrement plus roc et j’ai l’impression qu’elle est encore plus puissante qu’avant… Du Pur bonheur.

Bon faut que j’avoue que le filtre d’origine était bien crade, donc cela doit aussi avoir son importance, mais bon au final malgré que cela ma coûté 90€ j’ai le sourire au lèvre :D . Maintenant faut voir si la consommation chute encore un p’tit peu et ça sera 100% bénèf ;)

 

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Invité §lim224dL

Voili voila cette aprèm chui allé mettre mon filtre a Air BMC et le résultat est au dessus de mes espérance, le changement est encore plus flagrant qu’avec mon ancienne Audi, une réponse beaucoup plus directe, un bruit légèrement plus roc et j’ai l’impression qu’elle est encore plus puissante qu’avant… Du Pur bonheur.

Bon faut que j’avoue que le filtre d’origine était bien crade, donc cela doit aussi avoir son importance, mais bon au final malgré que cela ma coûté 90€ j’ai le sourire au lèvre :D . Maintenant faut voir si la consommation chute encore un p’tit peu et ça sera 100% bénèf ;)

 

 

Tu aurais le lien pour ton filtre BMC, moi pour le débitmetre ça dépend des marques (généralement les TDI sont plus fragile) parcontre avec mon ancienne voiture 406 HDi j'avais un filtre K&N dans l'emplacement d'origine j'ai jamais flinguer le débitmetre (plus de 150 000 km avec reprog).

 

Moi je me laisserais bien tenté par un reprog également pour la voir ce poussé des ailes (mais vu que c'est mon véhicule pour le taff, je m'en sert 6j/7 j'ai pas envis d'avoir des soucis de fiabilité) [:astil:2]

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Invité §zeb471iE

 

Tu aurais le lien pour ton filtre BMC, moi pour le débitmetre ça dépend des marques (généralement les TDI sont plus fragile) parcontre avec mon ancienne voiture 406 HDi j'avais un filtre K&N dans l'emplacement d'origine j'ai jamais flinguer le débitmetre (plus de 150 000 km avec reprog).

 

Moi je me laisserais bien tenté par un reprog également pour la voir ce poussé des ailes (mais vu que c'est mon véhicule pour le taff, je m'en sert 6j/7 j'ai pas envis d'avoir des soucis de fiabilité) [:astil:2]

 

 

Je ne l'ai, pas achetais sur internet mais chez un collegue qui a un garage... je pense que l'on peu aussi le commander dans un centre auto du style Feu vert... A titre d'information le filtre coute 70€ et j'ai encore payé 20€ de montage ;)

Par contre si tu ne fais pas de reprog je ne c pas si ca vaut vraiment la peine de changer ton filtre... La je viens de rentré d'une petite balade avec ma p'tite Ti :love: , pololooo!!! qu'elle plaisir a conduire, l'on appuit un chuia sur la pédal et elle prend direct en appuit plus fort et ca te colle au siege, un regal :D et heuuuu b'un la consomation 6,3l/100 pour l'instant :areuh:

 

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Invité §lim224dL

 

Je ne l'ai, pas achetais sur internet mais chez un collegue qui a un garage... je pense que l'on peu aussi le commander dans un centre auto du style Feu vert... A titre d'information le filtre coute 70€ et j'ai encore payé 20€ de montage ;)

Par contre si tu ne fais pas de reprog je ne c pas si ca vaut vraiment la peine de changer ton filtre... La je viens de rentré d'une petite balade avec ma p'tite Ti :love: , pololooo!!! qu'elle plaisir a conduire, l'on appuit un chuia sur la pédal et elle prend direct en appuit plus fort et ca te colle au siege, un regal :D et heuuuu b'un la consomation 6,3l/100 pour l'instant :areuh:

 

 

Oui je compte mettre le filtre seulement si je fais la reprog. Sa va de soit. :D

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Invité §zeb471iE

 

Oui je compte mettre le filtre seulement si je fais la reprog. Sa va de soit. :D

 

 

Ta bien raison je ne peu que te le conseiller ;)

Franchement pour rien au monde je ne la remettrais d'origine elle me procure trop de bonheur dans cette config, un pur régal :miam:

 

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Invité §mik630ZX

bon cs fait rdv pris au 17 mai pour une repro pa de dispo avant snif et toi zeblay cs un q4?

 

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Invité §zeb471iE

bon cs fait rdv pris au 17 mai pour une repro pa de dispo avant snif et toi zeblay cs un q4?

 

 

:eek: oula l'attente risque d'être longue :mouais:

Tu c déjà combien tu vas payer?

La mienne n'ai pas en Q4 (heureusement) je ne trouve pas d'intérêt mise a par de consommer + et de changer 4pneus tous les 15000km au lieu de 2 :cyp:

 

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Invité §mik630ZX

je vai payer 600 avec passage au banc avant apres plus le filtre avc pose pour voir le resultat et en terme de conso je sui a 9.7 en jouant de temp en temp et pour le q4 en terme de conduite cs super agreable je fai pas mal de petite route

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Invité §zeb471iE

je vai payer 600 avec passage au banc avant apres plus le filtre avc pose pour voir le resultat et en terme de conso je sui a 9.7 en jouant de temp en temp et pour le q4 en terme de conduite cs super agreable je fai pas mal de petite route

 

 

Ça va 600€ c honnête.. Il faut surtout mettre plus de pression turbo a bas régime car il n’y a que 400mbar donc il faudrait qu’il soit a peu prêt a 1,2bar (a titre d'info;)) par contre 9,7/100 :eek2: houaouuuu... une reprog te fera du bien;)

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Invité §mik630ZX

oki bien recu merci pour l infos ton pote cs base sur quoi pour la reprog

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Invité §mik630ZX

question ta ce trou en 3em qd tu reprend a bas regime en dessous de 2000

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Invité §zeb471iE

quotemsg=60792,89,714000]oki bien recu merci pour l infos ton pote cs base sur quoi pour la reprog

 

 

 

oki bien recu merci pour l infos ton pote cs base sur quoi pour la reprog

 

 

b'un écoute tout dépend du programme d'origine, mais bon sur la Alfa il a eu du le modifié complètement.

 

question ta ce trou en 3em qd tu reprend a bas regime en dessous de 2000

 

 

Non non pas de trou a bas régime... Cette aprèm je l'ai laissé testé a un pot qui l'avait déjà roulait s'en reprog (il l'avait trouvé très mol), la y a alu, il ma dit c le jour et la nuit, elle marche trop bien..lol

 

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Invité §mik630ZX

ok bien recu je te ferai par de mes impressions par la suite patience est vertu amuse toi bien avc ton jouet

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Invité §lim224dL

Tiens vu que je vous est vous deux avec deux version diffférente et une comme la mienne Q4, quand vous engager un rapport et que vous accélérer à fond (toujours pétale embrayer) vous monté à combien en tours min?

 

Moi je suis bridé à 3000/3100 tours mins, point mort et pédale embrayer, idem, elle monte dans le rouge seulement si elle est au point mort et pédale d'embrayage relacher :ange:

 

J'aurais bien aimé savoir si sur la 2RM c'est pareil que sur la Q4 et si aprés reprog, ça ils peuvent le virer. Parce que pour faire des départ arrété avec ça c'est mission impossible. Faut mettre le frein à mains collé l'embrayage pour la fair dépassé les 3000tours et tout lacher pour partir comme une fusée (mais bon on le fait 3/4 fois on change l'embrayage :lol: )

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Invité §zeb471iE

Tiens vu que je vous est vous deux avec deux version diffférente et une comme la mienne Q4, quand vous engager un rapport et que vous accélérer à fond (toujours pétale embrayer) vous monté à combien en tours min?

 

Moi je suis bridé à 3000/3100 tours mins, point mort et pédale embrayer, idem, elle monte dans le rouge seulement si elle est au point mort et pédale d'embrayage relacher :ange:

 

J'aurais bien aimé savoir si sur la 2RM c'est pareil que sur la Q4 et si aprés reprog, ça ils peuvent le virer. Parce que pour faire des départ arrété avec ça c'est mission impossible. Faut mettre le frein à mains collé l'embrayage pour la fair dépassé les 3000tours et tout lacher pour partir comme une fusée (mais bon on le fait 3/4 fois on change l'embrayage :lol: )

 

 

Alors la pas la moindre idée.. aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif lol

Moi tu c je roule assez tranquillou, j'ai surtout fais une reprog pour le plaisir que cela me procure a usage normal. ;)

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Invité §zeb471iE

Je viens de commander 4 pneu Nankang AS1 à 160€ pièce, j'espère qu'ils seront bon :??:

34043157_NankangAS1.gif.a44e5973660c08f0230a3bab0303b9b5.gif

 

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Invité §159457RH

a mon avis c'est de la grosse daube

il y en a un qui a mis des barum

je pense qu'il sont mieux que tes nankang et il a vite compris sa douleur

en 18" gros flottement a haute vitesse et la tenue de cap merdique

il croyait meme qu'il avait un problème de direction

pour dire

et ta réussis à commander cette marque en 19

chapeau

 

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Invité §mik630ZX

pour repondre a limp tout d abord bonjour tou le monde je n ai jamais essaye a l occasion je te tien au courant mais ce week end je vais eviter 24 h du mans oblige la maison bleu est partout

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Invité §mik630ZX

et toi zeblay ts chausse en pirreli en ce moment

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Invité §mik630ZX

et limp j ai vu que tu es de cergy j ai de la famille a st christophe anciennement guliver de souvenir fau que j y passe bientot j aurai la repro si tu voudra essayé je te ferai signe

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Invité §Alf575BX

C'est un peu le problème de ces sous marques, ils ont encore des preuves à faire pour valoir des bons Michelin ou Pirelli

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Invité §zeb471iE

C'est un peu le problème de ces sous marques, ils ont encore des preuves à faire pour valoir des bons Michelin ou Pirelli

 

 

Moi je suis monté en conti... A titre d'info Nankang et fabriqué par Yokohama et apparemment c pas trop mal. J'ai un ami qui travaille chez michelin et un autre chez conti et tous les deux sont d’accord et me dise que s'il devait acheter un pneu au prix fort jamais il ne choisirait un pneu de grande marque (qui est hors de prix) mais il se dirigerait vers une sous marque car c exactement la même gomme y a juste la structure qui change légèrement... donc si l'on a pas une conduite extrême je pense qu'un pneu de sous marque qui est fabriqué sur la même chaîne qu'un de très bonne marque fera très bien l'affaire.

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Invité §lim224dL

et limp j ai vu que tu es de cergy j ai de la famille a st christophe anciennement guliver de souvenir fau que j y passe bientot j aurai la repro si tu voudra essayé je te ferai signe

 

 

Sérieux? Ah bah ça serait super, une petite rencontre entre TI :love: et voir la différence de perf ça serait meme encore mieux. Bah tien moi aux courant.

 

Et pour la bride, bah voit dés que tu peux. Pas obliger de faire un démarrage de furieux juste te voit si elle est bloqué à 3000 tours quand tu enfonce la pédale d'embrayage à fond. :jap:

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Invité §lim224dL

 

Alors la pas la moindre idée.. aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif lol

Moi tu c je roule assez tranquillou, j'ai surtout fais une reprog pour le plaisir que cela me procure a usage normal. ;)

 

 

Oui moi c'est pareil je suis plus souvent en mode tranquillou, mais quand on est deux à un feu et qu'on a envis de faire un petit démarrage en trombe c'est simpas de surprendre tout le monde :lol:

 

Sinon pour tes pneux tu as trouve tes pneux en 235/40/19 ? j'avais trouvé que les Pirreli et Continental dans cette monte. Sinon pour faire descendre la facture faut passé en 245/40/19 nettement plus de choix et c'est toujours homologué pour nos belles.

 

Pour info, j'ai testé les deux montures, continental et pirreli, ya pas photo les pirreli sont nettement mieux (c'est impossible de les faires décroché, la gomme est super tendre, par contre il s'use à une allure folle mais c'est le pieds (235€ le pneux sur le web)

 

Le continental c'est moyen, mais il s'use moins (pour l'instant je suis monté avec les continental) mais je pense repassé en pirelli dés qu'ils sont mort, la voiture n'as vraiment plus le meme comportement c'est encore plus simpas à conduire (en mode sport je parle).

 

Continental = 350 €/pneux en plus [:astil:2]

 

PS: je trouve pas bouffer énormément en pneux malgrés le Q4, parcontre ça use les pneux par 4 donc quand c'est à changer ça fait mal mais sinon le pieds total le Q4 sur piste grasse.

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Invité §cap303YK

Bonjour, j'ai des Nankang sur ma C4 vts 180, et c'est de la daube !

 

La direction était désagréable, j'ai du les passer à l'arrière...Maintenant ça va mieux, mais du coup maintenant dans les ronds point, l'arrière glisse (Michelin à l'avant) ! Pas cher, mais pour une voiture qui pousse, c'est pas le top...

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Invité §zeb471iE

Bonjour, j'ai des Nankang sur ma C4 vts 180, et c'est de la daube !

 

La direction était désagréable, j'ai du les passer à l'arrière...Maintenant ça va mieux, mais du coup maintenant dans les ronds point, l'arrière glisse (Michelin à l'avant) ! Pas cher, mais pour une voiture qui pousse, c'est pas le top...

 

 

Tu avais aussi fais monter les nankang AS1 ??? avec la même structure?

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