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GTV / GTV Spider

gtv 916 defaut et qualité


Invité §sna257Ef

Messages recommandés

Invité §sna257Ef

J'aimerais connaitre les defauts et les qualités de ces deux moteurs qui equipent le gtv 916.Quel sont les points a verifier pour un eventuel achat (occasion),lequel est le plus sympa a conduire ? Merci.

 

le gtv v6 2litres turbo et le 3 litres v6 24 soupapes

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  • Réponses 38
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2 philosophies différentes ...

 

- le 2L Turbo aura plus de couple en bas, mais moins de punch en haut

- le 3L 24v sera plus linéaire, poussée exponentielle à partir de 4500trs !! :love: Il est aussi plus bruyant, car le turbo étouffe un peu le son de l'Arese sur le 2L ...

 

Sinon les Conso sont à peu près identiques

 

Le 3L a l'avantage d'avoir les freins en 305mm, est plus noble, mais est aussi plus cher à l'achat et fait 16cv (contre 10cv pour le Tb il me semble...)

 

 

Au niveau entretien, c'est :

- courroie tous les 120.000km ou 5 ans sur les 2

- bougies à 100.000km sur le 3L / 20.000km sur le tb

- attention à l'embrayage...

- attention au train avant, car du fait du poids du V6, souvent des soucis de biellette de barre stab ou de silent bloc

 

 

 

Sinon c'est que du bonheur !!! Et si tu hésites, le mieux c'est de tester les deux :jap:

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Invité §sna257Ef

Merci toxymatt .Pour une utilisation journaliere mais tres peu de kilometres l'atmo et peut etre plus adequat que le turbo non ?

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Invité §enz437ZO

Voici un lien qui parle des deux motorisations

 

Débat : V6 Atmo & V6 Turbo

 

Ne pas oublier que le V6T dispose d'un overboost tu as pendant 4 à 6 secs en plus 40ch supplémentaires (je crois que c'est 40 de mémoire) Ce qui fait que tu disposes d'un certain laps de temps 240ch.

Le v6 turbo ne commence qu'a être une bombe au dessus des 3000 trs/mins. Et si tu as le courage de mettre une puce dessus, il se dit qu'il n'a plus rien à envier aux V6 GTA .

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Invité §sna257Ef

toxymatt 20 a 30 km par jour .enzo merci pour le lien .Pourquoi un changement de bougie aussi tot sur le 2.0 turbo (20000 km)?

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Invité §sna257Ef

Je vais essayer un 2.0 turbo v6 mardi pour me faire une idée.Je regarde les annonces ya de tout a tout les prix dur dur.

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Invité §Alf575BX

Je pense que niveau fiabilité/coût d'entretien/petit parcours, le meilleur restera le V6 atmo :oui:

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Invité §sna257Ef

Oui je pense aussi ,mais comme j'ai l'occasion d'essayer un 2 turbo ,je me ferais une idée plus precise.

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Invité §Alf575BX

Oui tout à fait, cela t'en donnera une idée précise :oui

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Invité §sna257Ef

Bon ,je suis revenu ,je suis tombé sur un zouzou dans un quartier pourri .Comme par hazard le gtv venait de tomber en panne .Bref j'ai rien vu,rien essayé.

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Invité §GTN377VD

Ouep, surtout avec ce type de moteur, il faut prendre son temps pour en trouver un qui soit irréprochable. Là, ca sent la merguez à plein nez...

 

Sinon, le 3.0 pour l'agrément, le 2.0T pour l'aspect collector... D'ailleurs, le 3.0 V6 existe il me semble dans les déclinaisons 12 et 24 soupapes sur GTV 916

 

Un excellent choix de toute façon...

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Invité §jud860Yf

slt,

je suis dans le même cas que toi snapseb, mais je ne suis encore qu'à la phase scrutage des annonces...

 

je me permet de rposer ta question vu que personne n'y a répondu : pourquoi tous les 20Mkms les bougies sur le 2.0Tb ?

 

tu ne serais pas du 94 snapseb ? je crois me souvenir que j'étais passé à coté d'un silencieux pour 147 que tu vendais il y a quelques mois ...

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Invité §sna257Ef

slt,

je suis dans le même cas que toi snapseb, mais je ne suis encore qu'à la phase scrutage des annonces...

 

je me permet de rposer ta question vu que personne n'y a répondu : pourquoi tous les 20Mkms les bougies sur le 2.0Tb ?

 

tu ne serais pas du 94 snapseb ? je crois me souvenir que j'étais passé à coté d'un silencieux pour 147 que tu vendais il y a quelques mois ...

 

 

Salut ,non je suis du 62 .Pas facile de trouver,toujours peur de se faire avoir, surtout pour un achat passion. ;)

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Invité §sna257Ef

Je viens de lire ca sur un site quelqu'un peut confirmer "Il faut savoir qu' il y a plus d entretien sur le turbo que le v6 atmo :

reglage du jeu aux soupapes tous les 20000 km (poussoirs mecaniques ), bougies toutes les 20000km, conso d huile plus important a cause du turbo ...."

 

pour les bougies "Bougie tous les 20000 c'est pas un problème, elles durent 5 fois moins longtemps mais coutent 5 fois moins cher "

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Voila snapseb, les bougies c'est tous les 20.000km car prévu comme ça.

Le reste je suis pas assez spécialiste du 2L Turbo pour te renseigner...

 

 

Par contre le GTV 916 n'a eu QUE le 3L en 24v

C'est le Spider 916 qui a eu le 3L en 12v, et jamais en 24v

:jap:

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Invité §GTN377VD

Exact, mon intérêt pour le spider 916 m'a trahi, d'ailleurs le spider a également existé en version (très rare) V6 2.0 TB... :love::love::love:

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Invité §jud860Yf

oui j'en ai vu a vendre, malheureusement ils ne sont pas restés bien longtemps en annonce ^^

 

donc pour les bougies, c'est tous les 20000kms mais elles ne coûtent pas cher en gros, et ensuite surveiller l'huile (jle fais déjà sur la 147) et les poussoirs à régler tous les 20000kms (une idée du prix de ce réglage ??)

 

c'est vrai que le 2.0tb est plus rare que le 3.0, mais il en est d'autant plus intéressant...

 

je pense que quand je l'aurai, je le garderai longtemps, j'aimerais donc avoir tous les tuyaux afin d'en trouver un qui ne me fera pas regretter de l'avoir dans mon garage ^^

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Invité §enz437ZO

Seul la 2eme parait intéressante (v6 turbo) les autres les prix sont un peu élevés je trouve.

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Invité §enz437ZO

Si tu en cherches une, je peux te vendre la mienne :ange:

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Invité §jud860Yf

très bien pour les 4,

 

peut être un petit + pour la première et le 2.0T puisque sur ce dernier l'embrayage est fait, mais la troisième comme neuve aussi !!!

 

la 4ème il faudrait que tu appelles car il n'y a pas assez de reseignements...

 

moi en 3.0 je prendrais la troisième, car elle est stock et très très propre... avec en plus l'entretien à jour

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Invité §sna257Ef

Salut,merci de vos avis .Enzo peux tu me donner le lien de ton gtv ,je voudrais y jetter un oeil...

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Invité §jud860Yf

tu vends la tienne ? comment se fait-ce ?

 

dommage qu'elle soit verte sinon je la prendrai direct :p

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Invité §enz437ZO

tu vends la tienne ? comment se fait-ce ?

 

dommage qu'elle soit verte sinon je la prendrai direct :p

 

 

J'aimerai un spider V6 (en GTV)

Mais dur à trouver en bonne état

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Invité §jud860Yf

en V6 tb ou atmo ?

 

atmo yen a pas mal en belgique et allemagne en bon état

 

Tb faut sauter sur l'occaze dès qu'il yen a un ^^

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Invité §enz437ZO

Elles sont super belles :love::love: Mais pour ça faudrait que je vende la mienne même si je ne suis pas presser de la vendre ou bien même de m'en séparer.

Pour le spid' oui j'aimerai bien en v6 turbo.

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Invité §jud860Yf

oui voilà c'est de ce site que je parlais en disant qu'il yen avait en belgique ^^

 

je suis inscris à leur newsletter :)

 

ils ont toujours de très beuax GTV et spider à prix raisonnable et peu kilométrés

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Invité §sna257Ef

C'est pas tres loin de chez moi.Va voir tes mp Enzo

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Invité §sna257Ef

Il post les annonces sur squadraveloce916 lien que je mis en haut de page.

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