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Mito

flou dans la direction


dav78

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bonjour,

je viens d'avoir mon nouveau joujou (jtd 120 selective, rouge alfa...) et je remarque un flou dans la direction autour du point zero.

est-ce qu'autres possesseurs ont aussi remarqués ca?

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Tu parles de MiTo je suppose ?

 

Avec le modèle, c'est plus facile ;)

 

S'il s'agit bien d'une MiTo, oui, c'est normal, et dû à la direction électrique qui offre de nombreux avantages sur une direction assistée classique, mais certains inconvénients, dont une moindre précision autour du point zéro.

 

Deux choses :

 

1) Cela va s'estomper avec le temps / les kilomètres, le temps que les moteurs électriques soient rodés.

2) Evite le mode dynamique sur autoroute, d'une part parce que ça peut être dangereux en cas d'urgence (le seuil d'intervention des aides électroniques est très nettement repoussé, ce qui est top quand tu fais mumuse sur petite route, moins en cas d'évitement d'urgence sur autoroute).

 

:)

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comme j'ai posté dans la rubrique MITO, je pensai que ca resterai ecrit quelque part :??:

je ne met pas le mode dynamique, pour l'instant je rode... j'ai essayé une fois, et j'ai vu que la direction devenait une catastrophe en ligne droite :(

sinon j'ai aussi un bruit de fenetre ouverte a partir de 90/100, sauf que tout est fermé, je me demande si c'est pas le bequet du pack sport...

 

il n'y pas d'autres possesseurs de MITO, qui pourraient me donner leurs avis?

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Invité §ben257OH

salut dav78

 

pour ta direction perso elle a mi 5000km a devenir top, mais pour ton probleme de bruit moi je n'ai rien a se niveau là... :??:

quand tu roule essaye d'appuyer sur les fenetres pour voir laquel est en cause.

 

@+

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Invité §vgP707bY

salut dav78

 

pour ta direction perso elle a mi 5000km a devenir top, mais pour ton probleme de bruit moi je n'ai rien a se niveau là... :??:

quand tu roule essaye d'appuyer sur les fenetres pour voir laquel est en cause.

 

@+

 

 

 

 

:jap:

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5000 bornes!!! la vache, ca fait long pour rouler droit... bon j'ai deja 2000 mais, ca m'enerve :pfff:

pour le bruit, c'est pas les fenetres des portes, ca vient de l'arriere..., la lunette arriere je crois, j'ai le bras long mais la... :p

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salut a tous,

7500 bornes... et la direction ne s'est pas amelioré d'un pouce. alors c'est sur avec le temps, on s'habitue mais, c'est pas pour ca que c'est mieux

pour le bruit, ben pareil, sauf que la, je ne m'y fais vraiment pas!

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Invité §ben257OH

salut a tous,

7500 bornes... et la direction ne s'est pas amelioré d'un pouce. alors c'est sur avec le temps, on s'habitue mais, c'est pas pour ca que c'est mieux

pour le bruit, ben pareil, sauf que la, je ne m'y fais vraiment pas!

 

 

Salut dav78

tu a amener ta voiture en concession pour ton probleme? essaye une autre mito pour comparer.

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Invité §Cre686Sg

Concernant le flou dans la direction, il n'est pas seulement liée à l'assistance electrique, mais aussi aux organes mechaniques de la direction qui doivent se roder, du aux choix d'ordre economique. On a pas le meme niveau de qualité et precision de construction des autres Alfa sur les interfaces mechaniques (arbre intermediaire, cremaillere, etc). Ensuite les pneumatiques jouent un role importante aussi sur la precision au centre, certains (par exemple le Pirelli Pzero Nero) vont donner meilleures prestations que d'autres.

 

Sur le systeme de selection DNA, le "D" fourni une assistance moindre, avec plus d'effort mais aussi avec plus d'interventions du module VDC sur la direction et moins sur le freins. Sur "N", c'est moindre l'intervention du VDC sur la direction et plus sur les freins.

 

Les commandes du VDC sur la direction arrivent aussi en conduite "normale", pour essayer de prevenir une situation critique bien avant qu'elle arrive.

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J'ai essayé une MiTO T-Jet 155ch, et je pense que ce n'est pas tant un flottement qu'une variation dans la force de l'assistance de direction. Il me semble que le système d'assistance est plus sophistiqué que d'habitude dans le sens où j'ai l'impression que qqchose contrôle les débordements de puissance qui peuvent passer aux roues et éviter de mauvaises surprises de changements brusques de cap.

 

c'est comme si la direction était peu assistée juste autour du point 0, un poil plus dure au delà dès que le changement de cap devient très significatif, et complètement assistée dès qu'on passé le cap du quart de tour ...

 

Ce qu'on ressent est donc, pour moi, tout à fait normal pour une direction assistée "intelligente", mais ça peut donner cette sensation de flottement ... qui n'est vraiment qu'une impression : parce que j'ai rarement conduit une voiture aussi précise !

 

DSCN0011.jpg.2020dcaa73fb0ffd6a3f2a6fbf77ebc7.jpg

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bonjour,

 

je ne dis pas que la sensation est bizarre, bien que ce soit aussi le cas, je dis qu'il a une zone de quelques degrés de rotation qui ne font pas tourner. sur autoroute, on peut faire aosciler le volant sans tourner, comme une vieille cremaillere usée avec du jeu... alors pour la precision justement, on repassera! :cry:

des voitures, comme j'ai fait jusqu'a 60 Mkms par ans, j'en ai eu un certain nombre (perso et boulot) de toutes les gammes, de la sportive aux des berlines,en passant par les coupés, et c'est la premiere que j'ai avec une direction aussi floue, meme mon multipla de bientot 210 Mkms est plus precis sur autoroute, pour les routes sinueuses, c'est moins flagrant, mais la sensasion percue est tres bizarre, il n'y a pas de feeling, aucun retour de d'adherence du train avant. malgré la monte en 17 (215/45) quand on attaque, on ne sait pas on va. une 147 en comparaison, c'est... un kart.

comme j'ai bientot 9 Mkms, ce n'est pas une question de rodage de pieces, elle est exactement pareil depuis le debut. :pfff:

pour ce qui est de retourner chez le conces, j'y suis retourné plein de fois... c'est une "particularité" de ce modele me dit-on :??:

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C'est peut être un problème propre à celle que tu as essayée ... si on a une "sensation de léger flottement", elle braque bien au quart de poil, la voiture oscille quand on braque, même quand c'est 2 ou 3°.

 

Je suis d'accord sur l'absence de remontée dans la colonne de direction, et c'est en ça que je trouve que la MiTo est plutôt une voiture féminine ... les sensations "trop fortes" qui risquent d'être désagréables au quotidien (quand l'utilisation est à 98% tranquille, pourquoi remonter des désagréments dans les bras ! hein ?).

 

J'ai trouvé que la voiture était particulièrement homogène cependant, et qu'il est très difficile de la mettre en défaut ....

 

j'étais même prêt à l'acheter en 78ch !

 

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bonjour,

je ne voudrais pas parraitre desagreable, mais comme je commence a etre passablement enervé d'avoir acheté une voiture a un prix consequent (je ne parle pas des prix d'appel du "l'entrée de gamme", en ce qui me concerne c'est une JTD120 selective, un peu plus cher...), qui a un comportement routier digne d'une twingo sous-gonfflée, alors chers "forumeurs" merci de pas me faire part de vos impressions lors d'un "essai" de 10 minutes, apres avoir revé devant la concession... je parle de sensations que l'on ne realise qu'apres avoir longtemps roulé avec, au debut c'est bizarre, puis apres on realise, il faut en avoir une quoi!

ca fait maintenant 9000kms que je roule avec la mienne... je vous garantie que sur voie rapide, des qu'on prend un peu de vitesse (il y a effectivement un changement d'assistance de la direction mais) c'est justement la que ca devient honteux, moins la direction est assistée plus imprecise elle est, en mode dinamique par exemple, c'est la que c'est pire (ca devrait etre le contraire, c'est le mode "sport") et justement, il y quelques degres de rotation du volant qui n'agissent pas sur les roues, on peut osciler le volant sur autoroute sant tourner :??:

il y a dans la cynematique un element absorbant, trop souple, qui doit etre comprimé pour agir sur la direction, comme en plus il y a aussi du "frotement", il n'y a pas de rappel au centre, d'ou les trajectoires en zigzag sur autoroute, je vous assure, c'est pas genial :non:

c'est a dire qu'il y a un silentbloc qui rend la direction rigide comme de la gimauve :cry:

comme chez alfa, il me disent qu'elles sont toutes comme ca, je suis tres etonné qu'il n'y ait pas d'autres possesseurs de mito qui s'en plaigne. voila quoi... :(

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Invité §Pro561GK

moi apres 20 000 kms je ne remarque plus ce leger flou (en revanche passer 90 km/h je n'aime pas etre en mode normal) la direction est de tout facon bien meilleur que celle de mon ancienne clio ...

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bonjour,

je ne voudrais pas parraitre desagreable, mais comme je commence a etre passablement enervé d'avoir acheté une voiture a un prix consequent (je ne parle pas des prix d'appel du "l'entrée de gamme", en ce qui me concerne c'est une JTD120 selective, un peu plus cher...), qui a un comportement routier digne d'une twingo sous-gonfflée, alors chers "forumeurs" merci de pas me faire part de vos impressions lors d'un "essai" de 10 minutes, apres avoir revé devant la concession... je parle de sensations que l'on ne realise qu'apres avoir longtemps roulé avec, au debut c'est bizarre, puis apres on realise, il faut en avoir une quoi!

ca fait maintenant 9000kms que je roule avec la mienne... je vous garantie que sur voie rapide, des qu'on prend un peu de vitesse (il y a effectivement un changement d'assistance de la direction mais) c'est justement la que ca devient honteux, moins la direction est assistée plus imprecise elle est, en mode dinamique par exemple, c'est la que c'est pire (ca devrait etre le contraire, c'est le mode "sport") et justement, il y quelques degres de rotation du volant qui n'agissent pas sur les roues, on peut osciler le volant sur autoroute sant tourner :??:

il y a dans la cynematique un element absorbant, trop souple, qui doit etre comprimé pour agir sur la direction, comme en plus il y a aussi du "frotement", il n'y a pas de rappel au centre, d'ou les trajectoires en zigzag sur autoroute, je vous assure, c'est pas genial :non:

c'est a dire qu'il y a un silentbloc qui rend la direction rigide comme de la gimauve :cry:

comme chez alfa, il me disent qu'elles sont toutes comme ca, je suis tres etonné qu'il n'y ait pas d'autres possesseurs de mito qui s'en plaigne. voila quoi... :(

 

 

Autant à ton service ... tu parles d'une voiture que visiblement n'a pas donné les même sensations que nous ... mon essai n'a pas duré seulement 10 minutes ... mais ce n'était pas un moteur de tracteur que j'avais sous le capot non ... c'est peut être ça la différence.

 

Pour le prix de ta machine agricole, tu avais une 1.4 T-Jet 155ch qui procure d'autres sensations ... J'ai envie de te dire : essaie la 155ch avec de cracher sur une voiture somme toute très réussie. Il n'y a pas pire déçu que celui qui s'attendait à autre chose !

 

Si tu cherchais les sensations d'une alfasprint avec la consommation d'une Punto multijet, je n'ai envie de ne dire qu'une chose : tu t'es trompé de voiture : ça arrive à tout le monde ! Mais ne commence pas à nous interdire de nous exprimer ou dire qu'on raconte n'importe quoi ... Comme tu ne dis, ce ne sont que des impressions ... les tiennes sont différentes : c'est tout ... mais de là à dire que des sensations correspondent à une réelle mauvaise qualité ... permets moi d'imaginer que ce sont les propos de quelqu'un de dégouté plutôt !!!

 

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bonjour profane,

je suis certain qu'avec l'habitude on fini par se faire au defaut, pour ensuite ne plus le remarquer mais, c'est quand meme rajeant de nos jours d'avoir un truc pareil sur une voiture neuve. d'autant qu'a la concession, tout le monde est d'accord sur le phenomene, mais ils n'ont aucune solution, la seule reponse est: "ben... elles sont toutes comme ca les Mito, mais peu de gens s'en plaignent vraiment, on s'y fait..." desolé mais, je trouve que ce n'est pas une réponse :non:

en ce qui concerne le mode Dynamique, moi, c'est l'inverse, je trouve que cela empire la sensation de ne pas savoir ou on va vraiment, je la trouve finalement plus precise en mode normale, apres de toute facon, des qu'on roule meme en normal la direction durcie, et ne suis pas sur que la difference d'assistance soit vraiment significative, apres c'est sur qu'a niveau repondant moteur, c'est plus vif... mais, bon avec les kepis cachés derriere un arbre sur deux, des que tu veux alumer un peu, il faut prier... :lol:

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bonjour profane,

je suis certain qu'avec l'habitude on fini par se faire au defaut, pour ensuite ne plus le remarquer mais, c'est quand meme rajeant de nos jours d'avoir un truc pareil sur une voiture neuve. d'autant qu'a la concession, tout le monde est d'accord sur le phenomene, mais ils n'ont aucune solution, la seule reponse est: "ben... elles sont toutes comme ca les Mito, mais peu de gens s'en plaignent vraiment, on s'y fait..." desolé mais, je trouve que ce n'est pas une réponse :non:

en ce qui concerne le mode Dynamique, moi, c'est l'inverse, je trouve que cela empire la sensation de ne pas savoir ou on va vraiment, je la trouve finalement plus precise en mode normale, apres de toute facon, des qu'on roule meme en normal la direction durcie, et ne suis pas sur que la difference d'assistance soit vraiment significative, apres c'est sur qu'a niveau repondant moteur, c'est plus vif... mais, bon avec les kepis cachés derriere un arbre sur deux, des que tu veux alumer un peu, il faut prier... :lol:

 

 

C'est à croire que tu n'as pas essayé la voiture AVANT de l'acheter ?! Encore une fois, la sensation et la réalité s'opposent totalement, la direction est particulièrement précise au contraire ... un poil trop démultipliée à mon goût, ce qui peut accentuer son ressenti, sans doute, mais non, dans la réalité, elle ne flotte absolument pas !

 

Je pense sincèrement que tu t'es trompé de voiture !!!

 

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Invité §sup100qL

dav78 : le mieux serait de la faire essayer par quelqu´´un qui a conduit des dizaines de voitures depuis 30 ans çais jamais d`Alfa comme la tienne :bah:

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Invité §Alf575BX

De toute manière, y'a pas de miracle, rien ne vaut une direction hydraulique :bah:

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De toute manière, y'a pas de miracle, rien ne vaut une direction hydraulique :bah:

 

 

euh ... non ... pas pour moi ... électrique ou absente ... mais l'hydraulique n'aura jamais le toucher qu'on atteint aujourd'hui avec l'électrique. justement, c'est une des choses les plus marquantes de mon essai ... c'est pour ça que je m'oppose tant à l'auteur de cette discussion ... je trouve, moi, que c'est, bien que perturbant, très intelligent !

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c'est très gentil a toi de vouloir à tout prix nous faire comprendre que tu est le seul à avoir compris, et savoir, comment fonctionne une voiture dans laquelle tu as une fois posées tes fesses, alors que, nous les possesseurs qui roulons tous les jours avec (parfois plusieurs heures) ne sommes que de pauvres ignares, qui se sont sommes trompés en achetant une voiture (un tracteur) avec un moteur diesel. j'avais pourtant gentiment expliqué que je souhaitais l'avis de personnes possédant la même voiture que moi, pour avoir un discours constructif, alors que tu as répondu sans te soucier du fond de mon problème mais, juste pour assouvir un je ne sais quel instinct de gloire à celui qui poste le plus possible, au risque de répondre sans même savoir... :??:

pour preuve, tu commences ton poste en te fourvoyant et me disant que mon soucis venait de celle que j'avais essayée, si tu t'étais un peu plus intéressé au fond même de ce poste, tu aurais vu (lu) sans mal qu'il était partout question d'une voiture que je possédais...et qu'avant ton poste, j'avais 7500km, tu admettras que ça fait pas mal pour un essais...

tu pars du principe que je ne suis pas capable de ressentir, et comprendre mon défaut, désolé, mais ce n'est pas le cas, il ne t'est même pas venu a l'esprit, que mon auto avait peut être un souci?

normalement, un forum comme celui la, c'est pour échanger, et trouver des reponses a d'evetuels problemes, non? c'est pour ce que je suis venu chercher l'avis d'autres utilisateurs, et non pour avoir un commentaire pretentieux sur un sujet mal maitrisé :non:

saches j'ai choisi la motorisation diesel en mon âme et conscience (je fais env 30 à 40M Km/an), et je ne vois pas bien en quoi ce la impose le manque de précision de la direction (mais je suis certain que tu vas m'expliquer ca très bien).

je me renseignerai aussi pour savoir si les 24H du mans ont été gagnées par des tracteurs à la direction floue.... :lol:

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je ne fais que dire un truc vérifiable ... le flou est une sensation ... quand tu braques le volant la voiture change de direction : dans la réalité, elle n'a PAS de jeu ... j'ai dit que :

1°) je comprenais que TU puisses avoir cette sensation, mais que JE ne pensais pas comme toi ... je respectes ce que tu dis contrairement à ce que tu penses.

2°) j'ai émis la réserve (si tu lis bien) que ta voiture avait peut être un souci particulier ... Je ne faisais que dire que le modèle essayé m'avait donné le sentiment qu'on pouvait penser comme toi, mais qu'il s'est avéré (dans mon cas) que c'était un comportement plus calculé qu'un défaut avéré.

 

Maintenant, puisque tu as plus d'expérience dans le domaine : comment se fait-il que tu n'aies pas détecté DES l'essai ce problème aussi évident ??? Et comment se fait-il qu'au bout de 7500 km tu en sois à regretter l'achat là où d'autres auraient agi (peut être) ?

 

C'est d'autant moins compréhensible que tu roules à peine plus que moi ... c'est beaucoup 30'000km / an dans une voiture qu'on n'apprécie pas : j'en suis désolé pour toi ... Si ça ne consommait pas autant, je roulerais peut être en MiTo moi aussi ... :D parce que le compromis confort, agrément est presque parfait pour moi.

 

Je lui reproche juste une construction intérieure un peu en dessous de ce qu'on peut attendre à ce tarif, et une consommation exagérée par rapport à mes contraintes.

 

jr

 

 

 

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Invité §alf115pS

jrlefort ,tu essayes de convertir les alfistes à l'essence,c'est pas gagné car le jtd est très apprécié dans ces belles italiennes. :lol::lol:

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jrlefort ,tu essayes de convertir les alfistes à l'essence,c'est pas gagné car le jtd est très apprécié dans ces belles italiennes. :lol::lol:

 

 

je n'essaie de convertir personne ... je tiens juste à affirmer mes positions : pas de diesel pour jrlefort ... le multipla est une erreur commise sous influence et ne se reproduira pas ... surtout si son successeur a le bon goût d'être doté d'un multiair.

 

Mais là, j'avoue que le remplaçant sera sans doute japonais !!

 

Le sujet de la présente discussion est le "flou dans la direction" rapporté par dav78 ... Je suis sincèrement désolé pour lui. Si effectivement sa voiture a vraiment un souci, j'espère qu'il sera réglé ... pour ma part, celle que j'ai conduite sur environ 100km : ce qui n'est pas beaucoup, mais ça donne une meilleure idée que les 10 minutes qu'une concession t'accorde ... Je n'ai que des éloges à faire sur son comportement, et la direction en fait partie ... je comprends que son "intelligence" déroute, mais je n'ai pas trouvé de défaut à lui reprocher sur tous les plans de la conduite au comportement en passant par le confort ... Cette voiture est tout simplement parfaite sur ces plans en ce qui me concerne.

 

Je trouve que 155ch, c'est juste trop ! vu le poids contenu de la bête (1100kg) , le 120ch serait largement suffisant à mon sens, et même que le 78ch ne doit pas être complètement à la ramasse en utilisation quotidienne ... peut être que le 1.4 16V 90ch de la bravo serait le bienvenu d'ailleurs ...

 

Quoiqu'il en soit, c'est trop en consommation pour moi ... c'est juste très agréable à conduire (j'insiste sur cette "impression" qui est la mienne et que je ne demande pas à partager après tout ), mais je ne suis pas client pour des raisons complètement indépendantes du présent sujet.

 

jr

 

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Invité §alf115pS

il te sera très dur de trouver un moteur essence comme celui de nos triplettes qui ne consomme que 4.5l/100 kms. :ange:

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Je viens de d'avoir une discussion avec le proprio de la MiTo que j'ai essayée ... il a une Maserati dans le garage ... et depuis que je lui ai fait acheter la MiTo, il n'utilise plus que cette voiture ... il roule pas mal ... il a fait 17'500 km depuis mars dernier, sans avoir "guidé" la conversation, nous pensons la même chose, et lui aussi est en total désaccord sur le "flou" dans la direction ... du moins, lui non plus, il ne ressent pas un flou, mais une zone dans laquelle l'assistante est plus présente sans alterer la précision de la trajectoire... et lui est un fou par rapport à moi ... il ne déconnecte le mode dynamique que sur sol humide :D

 

plus on discute, moins je vois précisément ce que tu ressens en fait !

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Invité §alf115pS

sur la fiat 500,il y a un bouton qui adoucit la direction en dessous de 20 kms/h.

peut être que la mito a un dispositif similaire à une certaine vitesse donnée.

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Invité §alf115pS

Elle a en fait une direction assistée asservie à la vitesse, non linéaire et changeant suivant le mode de conduite DNA sélectionné...

:D

 

 

tu étudies par coeur toutes les docs :D

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tu étudies par coeur toutes les docs :D

 

 

non, j'ai fait un peu plus de 70km avec en essayant bien les modes, et en donnant quelques coups de volant, en enroulant quelques virages ...

 

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Invité §gTB280cl

bonjour,

je ne voudrais pas parraitre desagreable, mais comme je commence a etre passablement enervé d'avoir acheté une voiture a un prix consequent (je ne parle pas des prix d'appel du "l'entrée de gamme", en ce qui me concerne c'est une JTD120 selective, un peu plus cher...), qui a un comportement routier digne d'une twingo sous-gonfflée, alors chers "forumeurs" merci de pas me faire part de vos impressions lors d'un "essai" de 10 minutes, apres avoir revé devant la concession... je parle de sensations que l'on ne realise qu'apres avoir longtemps roulé avec, au debut c'est bizarre, puis apres on realise, il faut en avoir une quoi!

ca fait maintenant 9000kms que je roule avec la mienne... je vous garantie que sur voie rapide, des qu'on prend un peu de vitesse (il y a effectivement un changement d'assistance de la direction mais) c'est justement la que ca devient honteux, moins la direction est assistée plus imprecise elle est, en mode dinamique par exemple, c'est la que c'est pire (ca devrait etre le contraire, c'est le mode "sport") et justement, il y quelques degres de rotation du volant qui n'agissent pas sur les roues, on peut osciler le volant sur autoroute sant tourner :??:

il y a dans la cynematique un element absorbant, trop souple, qui doit etre comprimé pour agir sur la direction, comme en plus il y a aussi du "frotement", il n'y a pas de rappel au centre, d'ou les trajectoires en zigzag sur autoroute, je vous assure, c'est pas genial :non:

c'est a dire qu'il y a un silentbloc qui rend la direction rigide comme de la gimauve :cry:

comme chez alfa, il me disent qu'elles sont toutes comme ca, je suis tres etonné qu'il n'y ait pas d'autres possesseurs de mito qui s'en plaigne. voila quoi... :(

 

 

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Invité §gTB280cl

bonsoir, ma mito 1,6jtd a bientot 25000km, une auto qui a couter 25.000 euro full options on ma deja changer 2 fois la direction mais toujours une tres mauvaise teue de route, voir meme scandaleux rien a voir avec la 147 precedente. Concusion je viens de lire dans un magasine que 2 mois apres sa production alfa a changer pas mal de chose a sa direction, amortisseurs.... si votre mito et dans les premiere c la mysere

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bonjour, je dis qu'il a une zone de quelques degrés de rotation qui ne font pas tourner. sur autoroute, on peut faire aosciler le volant sans tourner, alors pour la precision justement, on repassera! :cry:

 

 

Je suis tout fait d'accord avec toi, je viens justement d'acheter un Mito Multiair 135 (qui date du 09/2009) donc qui a subi les modif dont parle invitolivier

 

Sur route aucun soucis, sur nationale c'est limite sur les lignes droite, par contre sur autoroute c'est une catastrophe, surtout pour peux qu'il y est un peux de vent de coté. On passe de droite a gauche de la file. Il est y un réel manque de précision autour du point milieu quelques soit le mode du DNA utilisé! :pfff:

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Invité §mag728Fl

bonjour,

je ne voudrais pas parraitre desagreable, mais comme je commence a etre passablement enervé d'avoir acheté une voiture a un prix consequent (je ne parle pas des prix d'appel du "l'entrée de gamme", en ce qui me concerne c'est une JTD120 selective, un peu plus cher...), qui a un comportement routier digne d'une twingo sous-gonfflée, alors chers "forumeurs" merci de pas me faire part de vos impressions lors d'un "essai" de 10 minutes, apres avoir revé devant la concession... je parle de sensations que l'on ne realise qu'apres avoir longtemps roulé avec, au debut c'est bizarre, puis apres on realise, il faut en avoir une quoi!

ca fait maintenant 9000kms que je roule avec la mienne... je vous garantie que sur voie rapide, des qu'on prend un peu de vitesse (il y a effectivement un changement d'assistance de la direction mais) c'est justement la que ca devient honteux, moins la direction est assistée plus imprecise elle est, en mode dinamique par exemple, c'est la que c'est pire (ca devrait etre le contraire, c'est le mode "sport") et justement, il y quelques degres de rotation du volant qui n'agissent pas sur les roues, on peut osciler le volant sur autoroute sant tourner :??:

il y a dans la cynematique un element absorbant, trop souple, qui doit etre comprimé pour agir sur la direction, comme en plus il y a aussi du "frotement", il n'y a pas de rappel au centre, d'ou les trajectoires en zigzag sur autoroute, je vous assure, c'est pas genial :non:

c'est a dire qu'il y a un silentbloc qui rend la direction rigide comme de la gimauve :cry:

comme chez alfa, il me disent qu'elles sont toutes comme ca, je suis tres etonné qu'il n'y ait pas d'autres possesseurs de mito qui s'en plaigne. voila quoi... :(

 

 

Il fallait lire la press spécial avant!!! Pas mal de comparatifs et chaque fois la direction ,mais aussi la tenue de route ont étaient montré du doigt... A tel point que Alfa à dù modifier les trains roulants.

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Invité §inv240YI

Bonjour,

 

La direction assistée sera probablement améliorée avec la nouvelle plateforme de la punto qui sera utilisée par la mito 5 portes.

 

=> Nouvelle plateforme mito 5 portes

 

http://www.mibz.com/wp-content/uploads/2010/07/Alfa-Romeo-MiTo-Five-Doors-500x320.jpg

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