Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
GT
/

probléme acceleration gt 1.9 150 ch

 

Il y a 742 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

probléme acceleration gt 1.9 150 ch

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. config
babas-52
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2009 à 22:21:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
j'ai un probléme sur une alfa gt 1.9l JTD  , je n'est pas d'accelération avant 2500tr/min. :q  j'ai déja essayé de nétoyer et même boucher la vanne EGR et rien, j'ai nétoyer le papillon juste a coté rien nn plus, pas de mieu :pfff:  est-ce que quelqu'un peut m'aider ?


---------------
Ma 2cv http://www.forum-auto.com/auto [...] 387142.htm Celle de Papa http://www.forum-auto.com/auto [...] 390130.htm
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/05/2009 à 23:36:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bizard, as tu jeter un coup d'oeil au débimetre?

Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2009 à 11:50:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le débitmètre, c'est l'inverse : plus de puissance au delà de 2500 tours.
Vérifies ton capteur de pression d'admission (sur le collecteur d'admission) et également la vanne N75 (dans laquelle rentre la durite de dépression du turbo).
Message cité 1 fois

---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2009 à 21:01:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut j'avais le meme probleme que toi   j'avait nétoyé la vanne erg sa m'avais redonné la peche mes d'oci tot  sa ma refait la meme du coup je pensait que s'était le vieux gazoil des supermarché j'ai mis du total exelium et super il y avait la peche et quoi 1semaine apres javait un perte de puissance  plus grosse fumé noire  je suis resté un mois comme sa je fesait des recherche nada jusqu'au jour ou jvoi durite de turbo j'ai regardé et s'était exactement sa  dc regarde ta durite peut-etre qu'il y a un petit trou un debut quoi on c'est jamais
dzl pour les fautes

Invité
  1. Posté le 28/06/2009 à 09:29:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi a vitesse régulée,elle broute...vanne EGR encrassée ? comment la nettoyer? 90.000 Kms...Je n y connais rien en mécanique...HELP ...

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2009 à 11:58:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'ordinateur d ebord prévient pas à chaque problème mécanique?


---------------
Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 11:47:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reglisse a écrit :
Le débitmètre, c'est l'inverse : plus de puissance au delà de 2500 tours.
Vérifies ton capteur de pression d'admission (sur le collecteur d'admission) et également la vanne N75 (dans laquelle rentre la durite de dépression du turbo).
Afficher plus
Afficher moins



+ 1 avec réglisse ! je pencherais du coté du capteur de pression à l admission ! ca m est arrivé récemment sur la mienne ! ;) Un bon nettoyage et ca repart !!!

Message édité par ALF11kc le 29/06/2009 à 11:48:41
Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 11:57:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 12:26:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J en ai vu un sur ce forum mais je ne sais plus ou ! il suffit d enlever la vi qui tient le capteur sur le collecteur d admission ! pour ma part je l ai nettoyé grossièrement avec du nettoyant freins et j ai passé un coton tige dans le capteur et dans le logement sur le collecteur parce que c est blindé d huile ( merci la vanne EGR !) et apres j ai remonté!

Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 12:38:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est jouable de le nettoyer en prévention? et tout les combiens de kilomètres?


---------------
Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 13:05:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c est jouable! moi je l ai fait parce que j ai eu les symptomes mais comme c était bien crade ca ne s est pas fait en deux jours ! A mon avis quand tu le démonteras tu seras scotché ! pour la fréquence aucune idée à mon avis pas de kilométrage précis seulement quand tu sents que tu as des pertes d accélération ou alors à chaque vidange en préventif ! On dit souvent qu il vaut mieux prévenir que guérir...

Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 13:34:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais, mais je suis pas prés de le faire, car j'ai jamais touché à un moteur et trouvé aucun topic expliquant avec photo comment faire.


---------------
Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 14:03:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je regardais si je trouve et je te metterais une photo pcq c pas compliqué !

Publicité

Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 14:08:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens, un tuto très bien fait et illustré :
http://www.stilo-club.com/view [...] r+pression


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 14:15:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et voila une photo de REGLISSE dans le tuto intitulé : pression turbo faible alfa 156! :sol:   capteur

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 14:18:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et un autre schéma de REGLISSE  ( quel grand homme ! :) ) la pièce est la 4 dans un autre tuto pour l emplacement sur le 2,4 jtd ;)   capteur pression
Message édité par ALF11kc le 29/06/2009 à 14:19:49
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 14:44:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Finalement je t'aime bien toi  :lol:


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 14:47:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:  il faut savoir reconnaitre les qualités et défauts de tout à chacun ! En plus je ne suis pas rancunier !  ;)

Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 15:49:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 15:51:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi, je ne suis pas rancunier, ça tombe bien. [:v-one s]


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2009 à 19:19:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:p

Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/07/2009 à 14:49:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Capteur de préssion nettoyé! :)
Une première pour moi de toucher le moteur :)

Quelqu'un a nettoyé son débimètre?
:p
Message cité 1 fois

---------------
Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2009 à 15:57:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention avec ces bestioles. Elles n'aiment pas être trifouillées. Si le DB fonctionne, n'y touches pas, conseil ;)


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/07/2009 à 16:33:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2009 à 16:43:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Florian_69 a écrit :

Quelqu'un a nettoyé son débimètre?
:p
Afficher plus
Afficher moins





---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/07/2009 à 17:06:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DB=débimetre ok! c'était dur à le savoir ^^

Ben pourtant y'en a plein qui l'on fait et apparement aucun soucis.


---------------
Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2009 à 17:23:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme je dis, tant que ça marche, n'y touches pas, c'est un conseil que tu peux ne pas suivre ;)
Message cité 1 fois

---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2009 à 17:39:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reglisse a écrit :
Comme je dis, tant que ça marche, n'y touches pas, c'est un conseil que tu peux ne pas suivre ;)
Afficher plus
Afficher moins



+ 1 pour REGLISSE encore une fois ! :lol:  Surtout que tu m as indiqué Florian que ton véhicule n a que 26000 km !!! ce serait précoce un problème de débitmétre !!! En plus ce que REGLISSE veut te dire c est que tu vas enlever la pélicule de protection du DB ! Quand tu nettoies un DB fatigué c est pour retarder son changement ! Mais quand il est de nouveau encrassé ( rapidement aprés le nettoyage en général !) il faut absolument le remplacer !! Alors touches pas tant qu il marche !!! :non:

Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/07/2009 à 17:47:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok ca marche, je penssais qu'y aurais pas de problème pour nettoyer le débimètre, c'est juste que mon egr a été changé? sa veut dire aussi que le débimètre est encrassé?


---------------
Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2009 à 18:06:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, ce qui rentre dans l'egr ne repasse pas par le débitmètre, aucn risque ;)
Seul l'air extérieur à la voiture passe par la boite à air. Comme le DB est en sortie de boite à air, rien d'autre ne passe que la pollution ;)


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/07/2009 à 18:34:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci, l'egr sert à polluer moins, c'est de l'air qui sort du moteur qui rerentre? c'est çà?

Le débimètre c'est lui qui emet le débit du turbo?

Aller c'est partie pour un cours :)


---------------
Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2009 à 21:45:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors par ordre :

L'EGR sert à abaisser le niveau d'oxyde d'azote rejeté par le moteur en le re-routant dans le circuit d'admission. En fait, son rôle est de renvoyer du Nox dans la culasse de façon à appauvrir la quantité d'oxygène dans la culasse. Comme il y a moins d'oxygène, il y a moins de chaleur produite pour le même volume d'air. C'est la chaleur de combustion qui va transformer l'oxygène en Nox (je schématise à mort,
mais c'est plus simple à comprendre). Donc, du coup, moins de chaleur produite > Moins de Nox. Le Nox étant le polluant principal du gazoil (qui soit dit entre nous est moins nocif pour l'environnement que le CO2 produit pas les rejets polluants de l'essence, car le CO2 est un gaz à effet de serre et le Nox des particules, mais c'est un autre problème).

Le débitmètre est un capteur qui a deux fonctions (du moins sur diesel, je ne parlerai dans ce topic que du débitmètre pour diesel) : Il mesure la quantité d'air admis et sa température. La température est un boin indice de la pression atmosphérique. Le DB, se trouvant en sortie de boite à air, donc au début de la chaine d'admission (db, je l'appelle ainsi pour que ce soit plus simple) envoie ces valeurs au calculateur qui va ajuster, en fonction de ces valeurs, la quantité de carburant à injecté (là aussi, c'est schématisé, car d'autres paramètres sont pris en compte pas le calculateur).
Donc, l'air admis passe par le DB qui renseigne le calculateru, et continue son chemin jusqu'au turbo. Là, cet air est compressé, et ressort dans la durite inférieure d'admision. Il passe alors par l'échangeur d'air (intercooler), qui a pour rôle de refroidir cet air. L'air refroidis passe dans la durite supérieure direction la culasse où il va être compressé pour produire la chaleur qui servira à enflammer le gazol.

Voilà en gros le rôle de l'egr et du débitmètre.


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/07/2009 à 22:04:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trés bien merci, c'est quand même compliqué la mécanique.


---------------
Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/07/2009 à 21:33:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pendant qu'on est dans la technique, les plaquettes de freins se change en moyenne tout les combiens kilomètres?


---------------
Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2009 à 22:23:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est variable, ça dépend de ta façon de conduire (ou de freiner, plutôt). Le mieux, c'est de regarder l'état des garnitures sur les plaquettes, et tu seras fixé. Si moins de 3mm, alors c'est à changer direct ;)
Message cité 1 fois

---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FIABILITE GT 3.2 V6 ? 130
Coques rétro 6
Comparaison Alfa GT face Mercedes Coupé Sport 8
Véhicule d'importation 10
conseil achat GT 6