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147

Bien choisir son Alfa 147


Invité §Alf575BX

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Invité §Alf575BX

vous vous souvenez de ce sujet :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet1783.htm

 

On va refaire pareil pour la 147, je pense que cela pourrait être utile :)

 

Donc je fais une base de données, à vous de me donner des éléments par MP svp afin que je puisse laisser propre ce sujet :)

 

A vos claviers pour apporter votre contribution ou rectifier mes erreurs :jap:

 

Mécanique

 

Essence

 

Gamme moteur :

 

1.6 TS 105cv / 7CV

1.6 TS 120 / 8CV

2.0 TS 150 / 10CV

3.2 V6 250cv (GTA) / 18CV

 

 

Courroie de distribution :

 

Cette courroie est LE point faible de la 147 en essence, pour les TS, Alfa recommande 60000km OU 3ans. En réalité, chez nous, on a toujours respecté ce kilométrage mais pour le nombre d'années, on a toujours procédé par tranche de 5ans, ça passe. Bon après si la voiture que vous achetez n'a pas rouler pendant longtemps ou au contraire si la voiture avait une utilisation très soutenue pour une essence, 3 ans est a respecter.

Pour le V6, c'est 5 ans ou 100000km.

Quelque soit le moteur essence, il est recommandé de changer la pompe à eau une fois sur deux (pas obligatoire à tous les changements de courroie) et les galets sont évidement à changer. C'est certes un peu couteux, mais cela vous rendra service.

Le coût de ce changement est relativement élevé, raison de plus de l'exiger lors de l'achat !

 

Variateur de phase : cette pièce quand elle est hs et son diagnostic est relativement facile à faire. Vous allumez le moteur, si au cours du démarrage et/ou après celle ci fait un bruit de moteur diesel, c'est qu'il est HS. Alors, cela n'est pas grave, ça n'empêche pas de rouler, mais c'est plutôt désagréable. La pièce n'est pas donnée et peut se faire en même temps que la courroie.

 

le calorstat : Une autre pièce sensible, si la voiture ne chauffe pas très vite, qu'elle n'atteint pas les 90° et qu'elle reste dans les 60°/70°, celui ci est HS. Pas très couteux, mais embêtent pour le moteur, si laissé trop longtemps HS, risque de faire un joint de culasse ou autres.

 

Débitmètre : on relève quelques cas de débitmètre HS sur les TS et des fois sur les V6, cela se caractérise par un manque de patate, il faut compter 150€ de pièce et on peut le changer soit même.

 

Sonde lambda : si au CT la voiture pollue beaucoup et qu'elle consomme beaucoup, c'est qu'elle est HS, cela peut arriver des fois. Idem que le débitmètre pour le changement.

 

Capteur PMH & moteur de gestion du ralenti : sur 2.0 TS, ces 2 points sont à surveiller. Si la voiture à un ralenti instable à l'arrêt mais qu'elle ne cale pas, c'est le moteur de gestion du ralenti qui est hs. Si la voiture cale, forte chance que ce soit le capteur PMH.

 

Bougies : sur les TS comme les V6, c'est 100000km. Sachant qu'il y en a 8 sur les TS et 6 sur les V6 (platinium) donc très couteuses.

 

Joint de culasse, à ma connaissance, je n'ai jamais recensé le moindre cas de joint de culasse HS sur le V6 ou le TS, c'est vraiment un point fort de ces moteurs, sauf si problème avec le calorstat !

 

Embrayage, normalement, ça doit pouvoir durer, si bien utilisé toute la vie de la voiture. Bon après si il est beaucoup sollicité en ville ou mal utilisé, une vieillissement prématuré est à attendre. A noter que pour les V6, il est rare que celui ci tienne plus de 150000km.

 

Boite de vitesses : faiblesse prononcée sur les premières générations de Selespeed, c'est à dire jusqu'en 2002. Risque de casse du robot (+ 2000€) voire casse de la boite !! Préférer une version récente de la voiture ou dans ce cas une ancienne boite avec des réparations de faite dessus.

 

Boite de vitesses, RAS normalement, une petite vidange de boite ne fait pas de mal si beaucoup utilisée en ville. Recommandé à 100000km.

 

Filtre à air à changer à toutes les vidanges si la voiture roule souvent et beaucoup en ville, sinon une vidange sur 2.

 

Echappement : celui ci est particulierement voyant et a tendance à rouiller vite.

 

Vidange : mettre de l'huile de qualité, car c'est un peu ce qui maintient en vie le moteur, donc il faut la faire au rythme de une fois par an ou tous les 10000km. Je préconise la 10W40, c'est ce qui va le mieux sur les TS et de la 10W60 pour le 3.2 V6. Après, cela peut aussi dépendre du climat de votre région.

 

Divers :

 

- vibration dans le compartiment moteur : la tôle près de la jauge d'huile a une patte qui casse facilement, et du coup vibre.

 

 

Diesel

 

Gamme moteur :

 

1.9 JTD 8V 115 et 120cv / 6CV et 7CV

1.9 JTDm 16V 126, 136 140 150 et 170cv (uniquement en série Ducati) / 7CV, 9CV (150cv) et 10CV (170cv)

 

 

Courroie : A faire tous les 100000km ou 5 ans selon Alfa.

 

Turbo : RAS pour tous les JTD et JTDm. Cependant, faiblesse au niveau des durites supérieurs et inférieurs à cause d'une visse qui dépasse et qui à la longue peut trouer la durite (symptôme : perte de puissance, bruit d'aspiration et fumée noire)

 

Vidange/entretien : tous les JTD ont un espace d'entretien de 20.000 km ou 1 an.

 

Bougies de préchauffage : durée de vie variable, il est cependant conseillé de les changer à partir de 150000km

 

Même soucis de débitmètre et calorstat que pour les TS, on ajoute la vanne EGR qui s'encrasse, cette vanne ne sert strictement à rien si ce n'est que de produire des accoups. Il est possible de la nettoyer puis la condamner en position ouverte (non conseillé par Alfa)

 

Pas de problèmes recensés de joint de culasse.

 

Pas de soucis de démarreur ou d' alternateur.

 

Embrayage : quelques soucis sur les JTD dûs à une mauvaise utilisation de leur propriétaire (rester embrayer sur un feu rouge, c'est mauvais, poser le pied dessus sur de grand trajet l'use, ...

 

Divers :

 

- vibration dans le compartiment moteur : la tôle près de la jauge d'huile a une patte qui casse facilement, et du coup vibre.

 

Châssis et trains roulants

 

Sur ce chapitre, la 147 possède un réel point faible et pas des moindre (identique pour les 156) : vieillissement prématuré des silent blocs.

 

Train avant : Lors de l'essai de la voiture, il faut aller sur une route en très mauvais état et bien écouté si le train avant ne fait pas de bruit. Si ça fait des "clong clong", ce sont les biellettes de barre stabilisatrices qui sont à changer (il faut compter 150€ tout compris) par contre si ca couine, là ça peut venir de 3 points différents. Soit des triangles supérieurs droit/gauche (il faut compter 300€ le changement avec un para), soit les triangles inférieurs droit/gauche (il faut compter 500€ le changement avec un para) soit la barre stabilisatrice (là il faut lever le berceau moteur, il faut compter 500€ avec un para). Autant dire, c'est vraiment très couteux pour de simples bouts de caoutchoucs, bravo Alfa ... Pour rassurer, toutes les 156 n'ont pas ce problème, il s'agit surtout des 147 qui ont beaucoup rouler sous la pluie et la neige (le sel attaque les caoutchouc)

Possibilité d'avoir le Q2 (différentiel à glissement limité) sur certaines 147 JTD 150cv et de série sur la Ducati.

 

 

Train arrière : répéter la même opération que sur le train avant, mais cette fois c'est plus simple, normalement, ça vient des barres arrières (il faut compter 350€ avec un para)

 

Suspensions : c'est assez aléatoire (âge de la voiture, type de route pratiquée, conduite, ...) , mais pas de grosse faiblesse sur ce point.

 

Freins : idem que pour les suspensions. Recommandation : toujours mettre des plaquettes Alfa, car celles ci vieillissent mieux et ne provoque pas de couinement au freinage.

 

Pneus : idem suspensions.

 

 

Carrosserie

 

Celle ci est relativement exposée, les parkings et autres endroits étroits vont devenir vos ennemis, mais qui ne tombe pas sous le charme de cette belle italienne ?

Il existe sur les 147 phase 1 des baguettes de protection noire, mais hélas, celles ci protège moyennement la carrosserie.

 

 

Intérieur

 

Rien de particulier à dire, cet intérieur vieilli bien et les rossignols se font très rare, un vrai progrès pour une Alfa, je le conçois :D

Le cuir est magnifique mais celui ci doit être entretenu pour continuer à l'être, il existe des produits très efficaces (certains utilisent même du niveau bébé)

 

Les mécanismes de vitres électriques se grippent facilement si on ne les utilisent pas. Je parle notamment pour l'arrière. Donc à faire fonctionner régulièrement.

 

 

Utilisation de la voiture

 

Quelque soit le moteur, un mot s'impose : respect. Il faut respecter la mécanique et elle vous le rendera. Toujours bien laisser le moteur monter en température avant de taper dedans (attendre que le moteur soit à 90° environ) et ne pas négliger son entretien. Par exemple, une courroie non entretenu, ça peut casser et le moteur est HS. Il faut compter 5000€ pour réparer, il y a de quoi regretter les 600€ pour la changer, cette banale courroie.

Et puis un autre petit truc, mais optionnel et qui se faisait beaucoup dans le temps et qu'il m'arrive des fois de revoir (malgré le nombre de vents que je me paye :D) Faire une signe à une alfa que l'on croise. Ça peut paraitre anodin, mais c'est très fun quand on reçoit un retour !

 

Le protège carter qui est très bas, cela touche régulièrement ... donc attention au dos d'âne. Il se peut que votre 147 ne l'a plus, il s'est arraché, pas de panique, ce n'est pas grave, mais ca rend juste le flux d'air qui passe sous la voiture moins efficace.

 

Historique :

 

Phase 1

 

Extérieur :

 

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Intérieur :

 

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Phase 2

 

Extérieur :

 

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Intérieur :

 

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Phase 3

 

Extérieur :

 

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Intérieur :

 

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GTA :

 

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Ducati :

 

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http://wawawoum.imagesfiat2.free.fr/images/italie/alfa/2003_147_ti_2.jpg' alt='2003_147_ti_2.jpg'>

 

Design TI : éléments du pack TI extérieur uniquement.

 

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Invité §Zer845Rl

L'idée est pas mal mais un petit remplacement de 156 en 147 serait pas mal :D.

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Invité §McO554Dn

Super le topic!

 

En plus les possesseurs de 147 peuvent se faire une idée des problèmes s'ils en perçoivent certains symptômes.

 

J'aurais d'ailleurs une question à te poser, à laquelle je ne trouve pas de réponse, et vu que t'as vraiment l'air de bien t'y connaître...

 

En ce qui concerne le couinement arrière, si j'ai bien compris ca vient des barres arrières. J'ai un couinement dans ma 147, cependant j'hésitais toujours, je me demandais si ca venait pas d'un siège par exemple. Mais depuis les premières chaleurs,ca couine plus. Ce couinement peut-il donner l'impression de venir de l'intérieur?Merci pour ta réponse.(en fait j'au ma à m'imaginer dequel facon se présente le bruit, j'en ai encore jamais fait l'expérience.) Ma voiture es encore sous garantie, je vais donc leur dire de vérifier.

 

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Invité §Alf575BX

Si elle est sous garantie, force les à chercher.

En général, le problème des barres arrières, vient avec la chaleur, donc je doute que ce soit l'origine du problème ;)

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Invité §Zer845Rl

Personnellement j'ai le problème du clong clong sur la roue arrière droite mais bon pas le temps de l'apporter au garage pour le moment, je doute que çe soit dangereux de toute façon.

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Merci pour toutes ces précisions Alfiste16, je suis en pleine recherche d'un TS et ton post est très utile. En ce qui concerne le variateur de phase, il me semble avoir lu qu'iln'était présent que sur le TS 120?

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Merci pour toutes ces précisions Alfiste16, je suis en pleine recherche d'un TS et ton post est très utile. En ce qui concerne le variateur de phase, il me semble avoir lu qu'iln'était présent que sur le TS 120?

 

 

et aussi sur le 2l 150 cv mais pas sur le 1.6l 105 cv :sol:

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Invité §spr732Ob

Bonjour, je souhaite acheter une Alfa roméo 147 car j'adore leur look, mais je ne sais pas quel motorisation choisir : essence ou diesel?? Si c'est une essence je veux une 1.6l TS 120CH et en diesel un une 1.9L JTD.

Sachant que je parcours entre 15 000 et 20 000km par an.

Pouvez vous me dire si le diesel sera rentable ou non et au bout de combien de temps?

Si a la revente je risque de perde de l'argent?

 

Actuellement je suis sur une alfa 147 1.6L 120ch toute option cuir beige, regul. de vitesse, limitateur de vitesse, clim bi-zone toit-ouvrant, couleur noir de 2003 qui a 88 000km. Combien ce modéle vaut-il a peu prés ???

 

merci beaucoup de vos réponse et désolé si cette question n'a rien a faire dans ce topic.

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Invité §Zer845Rl

Euh tu as une 147 1,6 TS 120ch et tu veux acheter une 147 1,6 TS 120ch... je comprends pas trop...

 

Sinon 15 a 20 000km par an, le diesel peut être rentable, si tu fais pas mal de route/autoroute ça fera quand même du bien à la pompe.

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Invité §Vik542rx

Euh tu as une 147 1,6 TS 120ch et tu veux acheter une 147 1,6 TS 120ch... je comprends pas trop...

 

Sinon 15 a 20 000km par an, le diesel peut être rentable, si tu fais pas mal de route/autoroute ça fera quand même du bien à la pompe.

 

 

Non il n'en a pas une actuellement, je pense qu'il disait qu'il s'intéresse à une alfa 147 1,6 TS 120 ch.

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Invité §Zer845Rl

 

Non il n'en a pas une actuellement, je pense qu'il disait qu'il s'intéresse à une alfa 147 1,6 TS 120 ch.

 

Voui tu as surement raison... mais le "je suis sur une" m'a fait douter ^^.

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Invité §spr732Ob

oui je vais m'en acheter une d'ici peu ... c'est pour cela que j'hasite entre le diesel ou l'essence!!

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Invité §Vik542rx

oui je vais m'en acheter une d'ici peu ... c'est pour cela que j'hasite entre le diesel ou l'essence!!

 

 

Franchement si c'est 15 000 tu prends essence mais si t'es sûr de faire du 20 000 tu prends diesel.

Après si c'est 17 500 :D ben dans le fond tu peux prendre une essence mais c'est assez discutable.

 

Après je ne suis pas un expert mais tout ça se calcule avec le prix de l'essence et la conso (faut vouloir le faire évidemment), et regarder si le surcoût du diesel à l'achat va être amorti à la pompe (sachant que l'entretien diesel est plus couteux aussi)...

 

 

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Invité §Zer845Rl

Mais moins fréquent, notamment la courroie ^^ enfin dans son cas je pense qu'au final ça s'équilibre à quelque chose prés (avantage au diesel si plus prés des 18/20 000, les essences Alfa étant loin d'avoir un appétit d'oiseau...), par contre le moteur diesel tiendra plus longtemps... et ça dépends aussi des hypothétiques problèmes qu'il peut rencontrer, si il n'a aucun soucis sur le diesel mais pleins sur l'essence ça lui reviendra beaucoup plus cher et vice versa...

 

Donc le mieux serait de tester les deux, voir laquelle lui plait le plus et voir en fonction, parce que l'essence sera peut être mieux équipée a tarif équivalent.

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pour la courroie, c'est sur 60 000 ou 3 ans c'est pas beaucoup

après pour le reste le twin spark c'est du costaud: il suffit de regarder le topic sur le kilométrage des alfas pour voir le nombre de TS qui approchent ou dépassent les 200 000 Kms

mais c'est sur qu'à ce niveau là, faut oublier la revente, surtout en france ou on ne jure que par le diésel

 

pour 15000 à 20 000 kms par an pour moi on peut rester à l'essence, vu le surcout à l'achat du diésel

en conduite mixte on peut sans problème rester sous les 8L / 100 avec le TS 120, ce n'est qu'en ville que ça monte vraiment beaucoup

(10L en faisant attention, mais facile 12 ou 13 en démarrant un peu vite...)

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Invité §Zer845Rl

pour la courroie, c'est sur 60 000 ou 3 ans c'est pas beaucoup

après pour le reste le twin spark c'est du costaud: il suffit de regarder le topic sur le kilométrage des alfas pour voir le nombre de TS qui approchent ou dépassent les 200 000 Kms

mais c'est sur qu'à ce niveau là, faut oublier la revente, surtout en france ou on ne jure que par le diésel

 

pour 15000 à 20 000 kms par an pour moi on peut rester à l'essence, vu le surcout à l'achat du diésel

en conduite mixte on peut sans problème rester sous les 8L / 100 avec le TS 120, ce n'est qu'en ville que ça monte vraiment beaucoup

(10L en faisant attention, mais facile 12 ou 13 en démarrant un peu vite...)

 

C'est du costaud mais ça n'empêche pas les problèmes sinon ce serait la voiture parfaite ^^ (problème pas nécessairement dû au conducteur). Après certaines 147 JTD arrivent a 300 000km et effectivement plus facile a revendre en diesel (bon, pas a 300 000 évidemment).

 

Enfin on peut rester a l'essence ou passer au diesel, les 2 sont viables je pense, si surcoût il y a il ne sera pas très important d'un côté comme de l'autre. Donc à choisir selon ses goûts perso, de ce que l'on trouve en occasion, du feeling etc...

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Invité §Whi425lb
pour 15000 à 20 000 kms par an pour moi on peut rester à l'essence, vu le surcout à l'achat du diésel

en conduite mixte on peut sans problème rester sous les 8L / 100 avec le TS 120, ce n'est qu'en ville que ça monte vraiment beaucoup

(10L en faisant attention, mais facile 12 ou 13 en démarrant un peu vite...)

Bon, ça répond à la question que je me posais (essence ou diesel) sachant que j'habite en ville et de plus, que si jamais j'ai une essence, je ferai plus que démarrer un peu vite je pense :p

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Invité §bre172Hc

Très bon topic Alfiste16.

Je retrouve les points chauds de la mienne (2.0TS distri, calorstat, variateur de phase qui commence, vitres élec faiblardes quand il fait froid). Je rajouterais la tôle près de la jauge d'huile qui a une patte qui casse facilement, et du coup vibre.

Sinon, tu n'as pas parlé des versions Selespeed, dont la boîte semble capricieuse sur les 1ers millésimes

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Invité §Alf575BX

A vrai dire, j'ai fait un vague copier coller avec le topic de la 156, d'ailleurs je n'ai jamais terminé ce topic :/

Mais je vais ajouter tes précisions ;)

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Invité §rom175NK

Tré tré belle la 147 sur lannonce.bon pri pour le kilométrage.

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Invité §bob081ZD

Bonjour,

 

très bon topic !!

 

J'ai une question sur le variateur de phase.

 

En fait je vais acheter une 147 TS120 de 2002 qui a 150000kms (http://www.leboncoin.fr/vi/100532654.htm) et lorsque je l'ai essayé je me suis aperçu quelle faisait un bruit de diesel au ralenti. Tu dis qu'on peut rouler comme çà mais t'es sûr que çà n'abîme rien ?

Le truc c'est que la distribution a été faite il y a peu de temps donc çà m'ennui de l'emmener au garage juste pour çà...

 

Et aussi que peut-on espérer d'un moteur TS120 en longévité ? 200000 kms pas plus ?

 

Merci d'avance

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Invité §tti107hy

Pour le variateur de phase rien d'inquiétant, certain disent que tu perd du couple, moi je ne pense pas mais bon même si c'est vrai je pense pas que ce soit énorme.

c'est un confort auditif uniquement, j'ai la même chose sur la mienne, je le changerai lors de la prochaine distri, cela ne vaut pas le coup de le changer en dehors, il y a le même temps de MO...

 

pour le kilométrage n'importe qu'elle moteur entretenu comme il se doit est increvable, aprés c'est plus le reste de la voiture qui vieillie plus ou moins bien...

 

perso la mienne à 12 ans dans 1 mois elle à 158.000 km est elle roule nikel, c'est pas une 147 mais le moteur est casiement identique :)

 

parcontre distribution tous les 3 ans ou 60.000 km obligatoire... à ce rythme ne change la pompe à eau qu'une fois sur 2...

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Invité §bob081ZD

Ok merci pour ces remarques ! Me voilà rassuré :)

 

 

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Invité §dis644Qt

sympa ce topic, je n'avais jamais remarqué.

 

il pourrait etre utile de mettre quelques précisions sur le selespeed, j'ai pas mal hésité entre la bvm et cette boite robotisée.

de plus je trouve qu'il y a pas mal d'occasions à priori intéressantes.

 

ce que j'en avais retenu:

 

le système est assez "simple" dans son fonctionnement,à savoir que le passage des vitesses est identique à une bvm classique, mais pris en charge par un robot. (donc ce n'est pas une boite auto au sens habituel du terme, ni une boite à double embrayage)

 

possibilité d'être en mode 100% automatique (le robot choisi le moment de passage des rapports) ou en mode semi auto, où le choix de changement de rapport est laissé au soin du conducteur via le levier ou les palettes derrière le volant, avec cependant un passage automatique au rapport supérieur à l'approche de la zone de régulation.

 

le fonctionnement n'est pas aussi doux que sur un système à double embrayage, ni aussi rapide, mais les rapports passent plus rapidement passé un certain régime.

 

Le système semble souffrir d'une fiabilité moyenne avant 2003, j'ai vu énormément d'annonces avec le robot changé. Ainsi que de bugs de fonctionnement occasionnels. il semble aussi que la programmation électronique soit meilleure meilleure sur les GTA que sur les 2.0.

 

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Bonjour,

 

très bon topic !!

 

J'ai une question sur le variateur de phase.

 

En fait je vais acheter une 147 TS120 de 2002 qui a 150000kms (http://www.leboncoin.fr/vi/100532654.htm) et lorsque je l'ai essayé je me suis aperçu quelle faisait un bruit de diesel au ralenti. Tu dis qu'on peut rouler comme çà mais t'es sûr que çà n'abîme rien ?

Le truc c'est que la distribution a été faite il y a peu de temps donc çà m'ennui de l'emmener au garage juste pour çà...

 

Et aussi que peut-on espérer d'un moteur TS120 en longévité ? 200000 kms pas plus ?

 

Merci d'avance

 

 

pour le variateur de phase, effectivement ça fait un bruit de diésel au ralenti, c'est désagréable mais apparemment ça n'a pas d'incidence sur la durée de vie du moteur

il vaut mieux le faire au prochain changement de distribution

 

pour la longévité, la mienne a 7 ans et presque 220 000 kms, et tout va bien:

les seules dépenses à ce jour sont: variateur à 205 000 lors du dernier changement de distribution + pompe à eau + radiateur (commençait à avoir des fuites de temps en temps) et amortisseurs arrière + plaquettes arrière à 195 000

 

pour le reste RAS: moteur / boite / triangles de suspension / amortisseurs + freins avant d'origine

au CT les seules notes étaient le pot rouillé, un impact sur le pare brise et un jeu mineur dans les rotules

 

donc elle devrait bien faire encore quelques kilomètres... (100 000? j'aimerai bien :p )

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Invité §gae573Sz

Merci ça m'aidera à bien tout contrôler pour un éventuel achat de 147 :)

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Invité §dor468NG

Bonjour,

 

Je suis intéressé a acheter une 147 mais je suis débutant sur le sujet et je voudrais savoir le coût de entretient normal de une 147. Par example, pour changer la courroie quel est le prix moyen?

 

Merci pour le renseignement

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Invité §CHR303sE

bonjour excellent ton programme alfiste 16 !! tout ce que tu a sité est parfaitement résumé sur les probleme des alfa ...

dorittos , une courroie vaut en général entre 600 et 850 euros avec la pompe a eau + MO !! alors si tu peux , achete une alfa ou le mec l'a déja changé , ca te fera déja des économie !!

Sinon l'entretien pour une simple vidange + filtres , faut compté 100 a 190 euros !!

Moi j'ai changé la batterie ( 160 euros ) , et disques plaquettes avant arriére , ca tourne aux environ de 380 euros !!

Mais bon , si tu veux une 147 , moi je la revend : )

prix : 8200 euros , mais c est une tte options complet sauf gps

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Invité §ben242VU

La mienne a eu droit à pas mal des maladies de la 147 JTD

- Carlostat

- Triangle de suspension avant

- Capteur de sural

- Embrayage

- Vanne EGR

 

J'ai fait tout remettre en ordre et maintenant c'est que du bonheur :jap:

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Invité §rik225vy

Bonjour, je vends ma clio 1.5 dci exception, agée de 2 ans , car je voudrais passer à una Alfa 147 ;

 

A quoi je peux prétendre pour 11000 euros en alfa 147, pref pour diesel?

 

qu'en est-il du confort alfa..

 

merci pour vos réponses.

 

un futur alfiste ss doute ;-)

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Invité §sna257Ef

A verifier. Sur la mienne (ex 147 jtd 150 cv) la grosse durite qui part au turbo a percée ,a cause d'une tete de boulon mal placé au niveau de la boite a vitesse si mes souvenirs sont bons.Cette durite a etait modifiée par la suite il me semble .

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Invité §cic766ry

bonjour excellent ton programme alfiste 16 !! tout ce que tu a sité est parfaitement résumé sur les probleme des alfa ...

dorittos , une courroie vaut en général entre 600 et 850 euros avec la pompe a eau + MO !! alors si tu peux , achete une alfa ou le mec l'a déja changé , ca te fera déja des économie !!

Sinon l'entretien pour une simple vidange + filtres , faut compté 100 a 190 euros !!

Moi j'ai changé la batterie ( 160 euros ) , et disques plaquettes avant arriére , ca tourne aux environ de 380 euros !!

Mais bon , si tu veux une 147 , moi je la revend : )

prix : 8200 euros , mais c est une tte options complet sauf gps

 

 

 

Salut,

 

C'est quoi comme 147 de quelle année? Elle a combien de km?

Car je suis très intéressée par l'achat d'une 147.

 

Merci par avance pour tes réponses.

 

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