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GTV / GTV Spider

probleme sur une alfa spider


Invité §ktm752pI

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Invité §ktm752pI

bonjours,

voila mon grand-pere m'a donné une alpha romeo spider 2000 decapotable de 1983 qui etai enfouit sous une bache dans son garage mais qui roullait quand meme de temp en temp.

 

Elle est neuve pas une rayure mais plusieurs problemes subsistent: premierement, il faut au moin 1 heure pour la demarer.

 

secondement, une foi qu'elle roule, après environ une demi-heure, elle petarade comme des coup de feu.

 

les mecano de chez alfa n'ont pus m'eclairer sur la question.

 

esperant bien ke vous pouviez m'aider.

 

Maxime

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faut changer les bougies, les fils de bougies et vérifier la tête delco.

 

Si la voiture tourne rarement, les carbu se vident de l'essence,

il faut insister sur le démarreur et donner des coups d'accelerateur pour injecter l'essence grace aux pompes de reprises.

 

Un réglage carbu avec vérification des niveaux de cuves ne ferait pas de mal.

 

j'ai eu une une alfa GTV 2 L de 1984 (même moteur), passé 3 mois sans tourner il fallait insister sur le démarreur

ou injecter un peu d'essence dans les trous de bougies.

 

Pour les problème de pétarades, surement la bobine d'allumage qui chauffe.

 

A +

 

 

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Invité §GTN377VD

Bonjour,

 

Dans l'ordre, premièrement désolé de te dire ca, mais documente toi un peu. Récupérer dans ces conditions un spider classique est une chance très rare, la gacher à l'utiliser n'importe comment, une pure bêtise.

 

Donc, les Alpha, c'est un peu comme les Omega, il ne s'agit pas du constructeur automobile. Omega fait par contre de très belles montres :lol: On parle ici d'ALFA, (avec un F) ce qui signifie réellement quelque chose. Google est ton ami pour le découvrir, bonne lecture. :q Essaye d'aller sur le forum de Fairrari, de Porrche, etc. pour dire que tu as récupéré une classique, tu verras le résultat.

 

Avant même de remettre en route une classique, dont on n'a aucune idée de l'entretien, de l'état etc., plusieurs précautions sont à prendre. Ce n'est que mon avis, mais ce serait dommage de flinguer bêtement une classique (j'exagère un peu) par méconnaissance. Et cela est valable pour n'importe quelle marque.

 

Je dirais (mais je ne suis pas un spécialiste) que je vidangerais la totalité du réservoir d'essence, pour le re-remplir (d'essence neuve), je ferais une vidange moteur irréprochable avec changement des filtres (air, carburant). Je changerais les bougies, la batterie, je jetterais un tout petit coup d'oeil sur l'alimentation électrique du moteur, sur l'huile de la boite de vitesse, sur les durites... et changerais le liquide de refroidissement, celui de frein. Ensuite on peut commencer à démarrer. Ce n'est que mon avis, j'en oublie vraisemblablement. L'ensemble ne représente pas un grand investissement, surtout par rapport à la valeur du cadeau...

 

Un véhicule qui n'a pas roulé (très réguièrement) depuis un certain temps peut logiquement avoir du mal à démarrer : tes bougies peuvent être HS, ta batterie cuite, tes filtres colmatés, ton injection capricieuse, l'essence du réservoir pleine d'eau et d'impuretés, ton liquide de boite insuffisant, le liquide de refroidissement complètement HS etc. Je ne parle pas des pneus, etc.

 

Si des mécanos d'Alfa ne peuvent t'expliquer ce genre de chose, (ce qui ne m'étonne qu'à moitié curieusement), ils sont sans doute très bons pour vendre des fruits et légumes, mais inaptes à éxercer chez un constructeur digne de ce nom.

 

Voilà, j'imagine qu'il s'agit d'un spider série III ? des photos ! des photos !

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Invité §ktm752pI

bonjours tout dabord un grand meci a tous les 2.

 

je meterrais des photos d'ici 1 semaine

 

mais je voulais savoir,j'ai entendu dire qu'il fallait mettre des bougies a froid est c que cela peut jouer??

merci d'avance.

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Invité §ALF568op
mais je voulais savoir,j'ai entendu dire qu'il fallait mettre des bougies a froid est c que cela peut jouer??

 

les bougies froides sont pour le moteur chaud et inversement.

 

Je montais des bougies lodge à 4 électrodes de la référence préconisée par alfa

 

pour le mauvais démarrage, suivant les reglages carbu, mon moteur démarrait sur 4 ou 2 cylindres.

bizarrement alors qu'elle démarrait sur 4 cylindres mais refusée au CT pour pollution

j'ai fait faire un réglage, ensuite elle démarrait sur 2 cylindres mais ne polluait plus ....

un ou 2 coups d'accélerateur avant le démarrage injecte de l'essence et facilite le démarrage

 

Une fois démarré en insistant, elle redémarre bien le lendemain ?

 

Attention à la tenue de route sur le mouillé (c'estvune propulsion),

bien faire chauffer le moteur avant de tirer dessus, ne pas brutaliser la boite de vitesse.

 

A +

 

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Invité §ktm752pI

re

oui le lendemain elle demarre bien

merci encore pour tes conseils j'essaierai de les suivre

 

ps je me suis deja fait une petite frailleur a cause de la propultion

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Invité §GTN377VD

+1 pour la propulsion ! pitié pour ce pauvre spider, c'est "surprenant" au début sous la pluie !

et + 1000 pour les précautions, ne JAMAIS tirer sur un moteur ALFA essence, a fortiori classique, à froid... sinon, tu le fusilles en 5000 kms ! :jap:

merci d'avance pour les photos ;)

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Invité §ktm752pI

c'est claire k'au niveau de la propultion vaut mieu etre prudent et pas appuyer comme un malade surtout par temp de pluie

 

les photos arrivent

 

 

 

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