Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Edition du 14/11/2014 / Sommaire :

 

Page 1 / 17/05/2009 : compte rendu acquisition 147 GTA + photos

Page 5 / 15/07/2009 : shooting meeting Alfa

Page 6 / 13/08/2009 : shooting perso Alfa

Page 10 / 08/11/2009 : bilan 5 000km

Page 11 / 29/05/2010 : montage Q2 + barres eibach + kit 330mm + nouvel embrayage

Page 22 / 25/05/2011 : montage suspensions KW V2 inoxline + protège carter alu

Page 24 / 06/06/2011 : shooting SpaItalia 2011

Page 25 / 07/07/2011 : suite shooting SpaItalia 2011

Page 32 / 30/09/2011 : peinture moteur

Page 33 / 02/10/2011 : pose des QV + shooting

Page 46 / 02/10/2012 : pose des FP EL + décata

Page 59 / 24/04/2013 : pose du Supersprint racing 76mm

Page 69 / 12/09/2013 : Réfaction des jantes + shooting

Page 71 / 15/09/2013 : Shooting

 

Extra :

 

Page 37 / 2011 : US trip - essai Corvette C6 LS3 convertible

Page 44-45 / 2012 : 24H du Mans - commissaire de stand

Page 54 / 2012 : Godzilla est à la maison, compte rendu GT-R 2012

Page 57 / 2013 : Salon de Genève 2013

 

Petit détail des améliorations apportées à l'auto :

 

Freins 330mm (2010)

Durites aviations + Ldf RBF 600 (2010)

Différentiel Q2 (2010)

Barres stabilisatrices avant et arrière eibach (2010)

Ligne full inox Supersprint (silencieux + intermédiaire) + décatalyseur Scorpion + FP EL (2013/2014)

Suspensions KW V2 inox (2011)

Peinture moteur (2013)

Stickers QV (2011)

Jantes refaites (2013)

 

Comme promis, voici le rapport (bon courage) :

 

Il s’agit donc d’une 147 GTA, elle est de Mai 2003 et à maintenant au compteur 42500km. Noir cuir noir, je dois dire qu’il y a plus original et plus chaleureux pour une italienne, mais on a pas toujours le choix, surtout quand l’occasion est belle et immanquable.

C’était une première main, avec un suivi (factures, carnet, …) le passeport quasi obligatoire pour ce genre de voiture. Pas beaucoup d’option, car plutôt bien équipée (cuir, alarme, chargeur cd, Bose, détecteur pluie et buée, clim auto, vitres électriques, laves phares, régulateur, …)

Peut être un petit regret de ne pas avoir le xenon et le gps, mais je pense que vu l’affaire que j’ai fait, je ne peux pas me plaindre. J’ai payé la voiture le prix moyen de celles qui ont 80000km/2ème ou 3ème mains, d’ailleurs pour tout dire, le vendeur en partant m’a dit qu’il regrettait de ne pas l’avoir mis plus cher lol Tant pis pour lui on va dire et tant mieux pour moi.

Un bon point sur le fait que le garage me fait également une garantie sur la voiture, c’est non négligeable sur ce genre de voiture.

 

Extérieur :

C’est plutôt radical si je compare à mon ancienne 147, on dirait qu’elle a fait une cure aux amphétamines : ailes plus larges, plus basse, JA 17’’, becquet arrière, double sortie, pc avant et arrière modifié, bas de caisse, … Tout y est passé. Mais on ne tombe pas de le vulgaire, le tuning, non, ça reste classe, beau, sport, ce que l’on attend d’une GTA je pense.

Après, il reste des points faibles, comme la carrosserie et les jantes exposées.

Au niveau de son état, elle est quasi parfaite, aucune bosse, quelques micros rayures qui seront corrigée au prochain polishage, une jante à juste légèrement frotté un trottoir je pense, mais globalement, je ne pouvais pas espérer mieux.

A noter une petite spécificité d’Alfa, un défaut d’alignement au niveau des feux arrière, ça doit jouer sur 2mm, mais c’est typiquement Alfa on va dire. Petit détail sympa, comme sur les 147, les clignotants sont à la place de ce qui devrait être l’emplacement des antibrouillards.

L’antenne fait un peu tache, elle est dépasse un peu trop du toit.

 

Intérieur :

un peu à l’image de l’extérieur en moins radicale, un pédalier alu, des seuils de portes alu siglé GTA, un ciel de toit noir, compteur gradué à 300km/h et des sièges baquets, qui maintiennent bien et dont le niveau de confort reste relativement acceptable (moins bien que ceux de ma 156 on va dire)

Sinon pas de grand-chose à dire, c’est comme dans toutes les autres 147, donc qualité de matériaux bonnes (cuir excellent même) et assemblage dans la moyenne. Tout tombe bien sous la main, on se sent comme dans toutes les Alfa, dans un cocon, c’est chaleureux, ça donne envi de démarrer la bête.

Au rang des défauts j’en mettrai 3 : le pédalier alu, c’est bien on ne glisse pas, mais par contre, la plaque de la pédale de l’embrayage doit avoir un jeu car elle fait un grincement et pour la ventilation, la clim auto je n’aime pas ça, ca n’en fait qu’à sa tête, l’horreur. Également le tapis conducteur est mort, faudra le changer. Petit point qu’on ne voit pas à première vue, en jouant avec l’ordinateur de bord, on découvre un pictogramme qui donne la température de l’huile, voilà qui est utile sur ce genre de moteur et que je déplorai aux abonnés absent sur la 156.

Pour le Bose, une fois de plus, mitigé, un peu mieux que celui de la 156, mais toujours très inférieur à celui du GT, même si cela était de série, il aurait été plus judicieux de mettre de série le xenon que ça, bien que l’éclairage de la 147 soit à des années lumières de celui de la 156 (dans le bon sens)

 

Moteur et boite :

Aller, on démarre le petit monstre. Le bruit est monstrueux, non pas qu’il soit plus fort à l’avant de la voiture (plutôt identique à ma 156) mais à l’arrière, c’est un truc de dingue, ça réveillerait un mort, un magnifique bruit sourd se dégage de l’échappement, qui va monter vers les aigu avec la montée en régime, c’est jouissif :D

On sent que l’échappement à bien été travaillé, on ne plonge pas dans le tuning mais à côté ma 156 faisait un bruit de punto lol Et je peux vous dire, que rien que cela, ça met tout de suite le sourire, on sent qu’il y en a sous le capot. Aller, en route. Comme tout bon V6 Alfa, c’est par sa sonorité et sa souplesse qu’il étonne le plus.

Encore une fois, une élasticité incroyable ! Un moteur volontaire, qui sait se monter d’une douceur hors du commun si on le sollicite peu, génial en ville pour le faire monter en température sans le forcer. Ne connaissant pas encore trop bien la voiture (500km à mon actif) je ne ferrai pas un topo complet là-dessus, mais à première vue on va dire, que la puissance répond toujours présent quelque soit le régime du moteur, une disponibilité hors paire au service du conducteur.

Un petit exercice facile et qui reste dans le cadre de la loi : les départs des péages, on appuie un peu et on se retrouve catapulté à la vitesse autorisée en moins de deux et cela sans pour autant avoir appuyé à fond ni avoir approché le rupteur de trop près (qui doit être en 7000 et 7200 si je me souviens des dires ?) Un point également sur l’aspect sécurité que cela procure, on n’a pas besoin de calculer si le dépassement passera ou pas, cela passera !

Pour certains avoir des chevaux sous le capot est inutile, je ne suis pas d’accord avec cette vision, car de la puissance en plus, cela sert toujours à se dégager de mauvaises situations, je pense que vous serez d’accord avec moi sur ce point, même si 250cv c'est peut être un peu trop ;)

Niveau consommation, il faudra que j’aille au bout du plein, mais en 350km parcourus, j’ai à peine dépassé la moitié du plein selon la jauge, donc aucune surprise, on la joue kif kif avec ma 156, mais de toute manière, on n’achète pas une GTA pour pas consommer, c’est incompatible. Je pense en ville tourner à 18 litres, comme d’habitude. A noter que j’avais mis du SP98 car je ne voulais pas mettre à la station de la sous merde de SP95 E10, interdiction formelle de ma part de subventionner cette connerie monumentale d’E10 (les allemands ont été plus intelligents que nous, ils l’ont interdit !!)

Concernant la boite de vitesse, levier court qui tombe parfaitement sous la main, boite très précise et qui n’accroche pas, un régal ! Les rapports de plus, sont très bien étagés, chapeau Alfa.

L’embrayage lui est assez dur mais il semble OK surtout vu son kilométrage et ses parcours. L’ancien propriétaire ne la sortait de son box que pour rouler hors de paris le week end (il est parti chez BMW pour monter sur du plus puissant)

A noter qu’elle vient de passer chez Alfa pour l’achat et est ressortie avec une sublime facture de 1900 pour le changement des courroies de distributions et accessoires, pompe à eau, avec vidange et révision.

Autre point : la montée en température est normale, en ville en 3 fois rien de temps on est à 90° et après sur route, cela redescend à +/- 85°.

 

Châssis :

Là j’ai un bon point de comparaison entre mon ex 147 et la GTA. La GTA est plus basse, donc il faut y aller molo sur les dos d’âne si on veut éviter de faire morfler le protège carter. A noter que le pc avant n’a aucune trace de dessous donc l’ancien propriétaire devait également faire attention à cela aussi.

C’est plus ferme également, la tenue de route s’en trouve renforcer, ça tient mieux le pavé, tout en gardant un minimum de confort. Je n’ose imaginer ceux qui ont tenté le 18’’ avec suspension à -45mm …

Pour le freinage, elle est en 305mm hélas, mais ça freine très bien, et niveau endurance je ne serai dire si c’est bon aussi n’ayant que trop peu attaqué lors de ce retour. De toute évidence, le passage au 330mm s’est fait car ceux qui attaquaient dur faisaient voiler les disques, donc me connaissant et au vu de l’état de ceux-ci, je pense qu’il n’y a rien à craindre.

De plus, les plaquettes avant et arrière sont neuves, tout comme les pneus (des Dunlop) qui tiennent très bien la route et ne présente pas de bruit de roulement. Reste à connaître leur rythme d’usure.

Et j’ai retrouvé ce qui m’a tant manqué finalement depuis que je m’étais séparé de ma 147 : son gabarit et le fait de se sentir plus dans un gros kart. Quel bonheur à rentrer et sortir du garage.

Le poids semble être identique que celui de mon ex 156, on doit tourner sous les 1400kg, ça qui en fait plus une GT qu’une sportive.

Enfin niveau performance, je pense que cela reste excellent comparé à beaucoup de voitures pour ce qui est du cadre routier (non circuit) Par contre, je l’ai acheté en connaissance de chose : les triangles supérieurs font un peu de bruit dès qu’il fait très chaud (rien à voir avec le bouquant que faisait ma 156) mais bon en 3 Alfa, 3 fois ces conneries de silentblocs, on voit bien à quel point Alfa se fout de ses clients.

La direction est comme toujours chez Alfa parfaite, très directe et communicative et évidement les défauts vont de paire avec un rayon de braquage digne d’un camion.

 

En conclusion, c’est une voiture que l’on achète en connaissance de chose : entretien et suivi nécessaire et couteux, consommation conséquente, carrosserie exposée, rayon de braquage camionesque, … Mais pourtant il suffit de l’essayer cette voiture pour l’aimer, car elle a les arguments qui justifient ces sacrifices : moteur magique, tenue de route excellente, voiture qui malgré son âge est toujours aussi belle et désirable, … Une question peut alors se poser à l’avenir, quoi prendre après cela (personnellement, je ne me pose pas la question, mais c’est plutôt pour ceux qui souhaitent changer) Le plaisir automobile existe encore !

 

Petit anecdote : j’ai ''choppé’’ l’annonce de cette voiture sur la centrale, à peine 10min après sa mise en ligne et j’ai bien fait de foncer, car dixit le vendeur (on va prendre pour vrai ce qu’il dit) il n’a pas arrêté d’être appelé après moi. Heureusement, la règle du premier arrivé, premier servi existe toujours. Il venait juste de la recevoir.

 

C'est bon vous dormez pas ? Aller, plus simple qu'un long discours comme au dessus, voici quelques photos prises rapidement ce matin entre 2 nuées d'orage :

 

 

http://img199.imageshack.us/img199/7500/dscn9279.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/1498/dscn9280.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/2048/dscn9284c.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/5713/dscn9286.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/9724/dscn9276.jpg

 

http://img268.imageshack.us/img268/5613/dscn9277.jpg

 

http://img190.imageshack.us/img190/9569/dscn9292.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/449/dscn9272.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic022YU

Ouuuuuu toi, ta passé ton dimanche a faire ton rapport :ange: Et on tant remercie ;)

Je te promet de lire tout sa, mai pas maintenant, car hier j’ai fais la teuf et j’ai les yeux pas en face des trous :crazy::ddr:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui j'ai peut être mis trop de choses, mais certains voulaient un rapport, les voilà servis :D

 

Je pense faire 600km maxi avec le plein et non j'ai tenu les vitesses réglementées avec quelques accélérations aux péages et en faisant un peu de ville ;) Mais cela reste à vérifier, car comme toute bonne Alfa, elle se doit d'avoir une jauge pas très fiable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai peut être mis trop de choses, mais certains voulaient un rapport, les voilà servis :D

 

Je pense faire 600km maxi avec le plein et non j'ai tenu les vitesses réglementées avec quelques accélérations aux péages et en faisant un peu de ville ;) Mais cela reste à vérifier, car comme toute bonne Alfa, elle se doit d'avoir une jauge pas très fiable :D

 

 

Moi en général, je fait environs 200 km jusqu'au 1/2 plein, mais je ne roule que le week-end pour la promenade pour me faire plaisir. Franchement 600 km avec un plein, je pense que c'est difficile, ou alors vraiment tu va faire très attention, et là pour moi pas besoin de GTA. Moi quand j'ai acheté la mienne j'ai vraiment pas réfléchis à la conso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe275Zj

Merci pour ton rapport. C'est une magnifique auto et une sacré affaire, je te souhaite bien du plaisir à son volant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme deja dit, elle est superbe, elle parait comme neuve !

 

Pour la jauge, si c'est comme sur mon GTV, la première moitié descend beaucoup moins vite que la seconde... :p

Moi je fais entre 500 et 600km avec mes 70L du réservoir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour 3 choses :

 

La présentation de ta belle (qui change des 1 ou 2 phrases que l'on peut voir certaines fois sur FA...),

De la beauté de la voiture, je pense que ton veudeur ne t'a pas menti, une belle GTA part vite,

Pense bien à entretenir le cuir qui en a besoin sur la GTA.

 

Enfin, je n'ai pas suivi, as tu vendu ta 156 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non je n'ai jamais acheté la GTA pour faire des économies, idem pour mon ex156, car pour ça y'a le JTD, mais ce que je veux dire, c'est que j'ai une conduite très coulée, et je ne suis pas un fou du volant, donc y'a moyen d'avoir une consommation raisonnable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bravo à toi pour 3 choses :

 

La présentation de ta belle (qui change des 1 ou 2 phrases que l'on peut voir certaines fois sur FA...),

De la beauté de la voiture, je pense que ton veudeur ne t'a pas menti, une belle GTA part vite,

Pense bien à entretenir le cuir qui en a besoin sur la GTA.

 

Enfin, je n'ai pas suivi, as tu vendu ta 156 ?

 

 

merci :bien:

Oui, le cuir va subir une petite cure d'entretien, il en a besoin :oui:

Oui ma 156 est partie il y a 3 semaines ;):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Félicitations à toi Alfiste16,cette GTA est superbe.Ca doit vraiment etre le pied une telle auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol425yw

Une bien belle aquisition ! :good:

 

N'empêche même si tu avais une superbe 156 avant elle, le fait d'être une GTA lui confère un autre statut! Ca change le regard quoi :D

 

Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas le logo alfa brodé sur les sièges :roll: ni même de coutures rouges.

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

très bonne présentation joli cout pour cette acquisition.

je ne suis pas un adepte du tout noir,mais elle a de l'allure.

peut être un cuir bi-ton noir bleu ou noir gris aurait été de bon gout,mais comme tu le précises,des occasions comme celle là ne sont pas légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo706io

Enfin la voila (j'aime bien la photo ou l'on voit un bout du GT)

 

Juste pour te demander, chez quel assurance est-tu ? (J'ai appelé la mienne, en l'occurance la maif , je dois attendre encore 2 ans pour pouvoir en assurer une, j'ai 3 ans de permis, aucun carton et bonus 0.85)

 

Félicatations?

 

Elle est venu d'ou de Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO
A noter une petite spécificité d’Alfa, un défaut d’alignement au niveau des feux arrière, ça doit jouer sur 2mm, mais c’est typiquement Alfa on va dire.

 

Oh que nan, malheureusement c'est une spécialité Italienne plutôt.

Sinon tu n'étais pas parti pour une 156 GTA à la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci à vous ;)

 

Alors pour l'assurance je suis chez AGF ils acceptent tout comme voiture pour m'assurer, reste après qu'ils sont plus cher logique :oui:

 

Moi aussi j'aurai voulu le bi ton noir/gris ou noir/bleu, enfin ce n'est qu'un détail

 

Ayant eu une 147 et une 156, j'ai décidé de revenir à ma premiere monture, plus petite, plus jeune, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ;)

 

Alors pour l'assurance je suis chez AGF ils acceptent tout comme voiture pour m'assurer, reste après qu'ils sont plus cher logique :oui:

 

Moi aussi j'aurai voulu le bi ton noir/gris ou noir/bleu, enfin ce n'est qu'un détail

 

Ayant eu une 147 et une 156, j'ai décidé de revenir à ma premiere monture, plus petite, plus jeune, ...

 

 

 

Moi perso j'ai vu une fois une GTA en cuir noir/bleu, et je n'est pas trouvé ça très beau (question de goût)

Mais le cuir noir/gris et très beau et le noir/fauve est vraiment superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

tu as raison ,ce n'est qu'un détail. ;)

le principal est marqué dans ma signature. :sol:

c'est le plaisir.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'ai été refaire le plein : 44 litres pour 390 km soit une moyenne de 11,5 l/100, ca me parait raisonnable pour une moyenne de 140 sur autoroute et un peu de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

voila une présentation comme on en aime en lire :)

 

très classe dans sa robe noir, un peu dommage pour l'intérieur, mais ca n'enlève rien à son charme. bonne route avec ta belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été refaire le plein : 44 litres pour 390 km soit une moyenne de 11,5 l/100, ca me parait raisonnable pour une moyenne de 140 sur autoroute et un peu de ville.

 

 

A 140 sur autoroute, ça me parait normal.

Tu verra que ça peut monter beacoup si tu te fait plaisir sur une bonne route sinueuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud860Yf

Très belle présentation pour une très belle alfa qu'on aime toucher du regard :)

 

Je suis pressé d'avoir vendu ma 147 pour enfin aller chercher ma delta !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac623Uv

Rien a dire: absolument sublime!

Une magnifique affaire en tout cas. Toutes mes félicitations. Bonne route à son volant.

Attention aux sarkobox :D

Merci pour ce rapport plus que détaillé avec les bons points et les négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, très bel exemplaire : historique limpide, 1ère main, faible kilométrage ! Le rêve :)

 

Dommage juste que la combinaison des couleurs ne soit pas plus heureuse mais comme tu le dis, on ne choisit pas en occasion :/

 

Les bons coups sont rares :)

 

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Moi j'aime bien la combinaison de couleurs. Si ça avait été ma caisse j'aurais même poussé le vis jusqu'a repeindre les jantes en noir + le fond des phares avant et pourquoi pas mettre des vitres teintées. Ca ferait très bestial, après c'est une question de goût.

 

http://195.154.158.41/images/592/5922859443.jpg

 

http://195.154.158.41/images/590/5907496640.jpg

 

j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci :bien:

 

Je ferrai un petit bilan quand je connaitrai mieux la voiture ;)

 

C'est vraiment un autre monde que les alfa que j'ai eu avant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Félicitation a notre cher modo pour sa nouvelle acquisition, j'ai pas trop de choses a dire si ce n'est que c'est une superbe voiture comme on les aime, profite en bien et fais toi plaisir tout en faisant gaffe a ta sécurité ... Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci les gars,

 

Je ne sais pas si c'est une caisse de modo mais je souhaite à celui qui veut se faire plaisir d'y gouter au moins une fois dans sa vie :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Je découvre le topic!

 

Toute mes Félicitations pour ta GTA ! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Tu doit vraiment être content, et quel rapport! C'est vraiment extrêmement bien détaillé!

 

Et sympa tes photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Petit anecdote : j’ai ''choppé’’ l’annonce de cette voiture sur la centrale, à peine 10min après sa mise en ligne et j’ai bien fait de foncer, car dixit le vendeur (on va prendre pour vrai ce qu’il dit) il n’a pas arrêté d’être appelé après moi. Heureusement, la règle du premier arrivé, premier servi existe toujours. Il venait juste de la recevoir.

 

Un vrai coup de chance on peut dire! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Quelques secondes de plus et tu ne l'aurais peut-être pas en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...