Invité §ALF277Sl 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Bonjour ! Je viens vers vous car suite à un petit incident réparé sur ma 156 j ai le moteur bien cracra ! J aimerais le laver mais j ai un peu peur avec tout l electronique présent dans le compartiment moteur . je voulais donc savoir si certains l avaient déja nettoyé ? s ils avaient eu des soucis ? qu est ce qu il faut protéger ? moteur allumé ou éteint ? moteur chaud ou froid ? merci à tous pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Il faut le moteur éteint est froid, voyon A la conssession ou j'ai acheté mon alfa, il m'on bien certifié qu'il faut rien laver. La seule chose que j'ai nettoyer c'est le cache moteur, en faite il faut protéger toutes les parties éléctroniques, mais j'en sais pas + pour toi. Je pense pour laver un moteur il faut pas y aller au jet mais sa serait bien trouver des gens de lingettes nettoyantes, çà existe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Le lavage moteur, ça me fait peur également. Ceci dit, fais le n jour de grand beau temps avec forte chaleur, et si tu le fais au lavage haute pression, passes rapidement sans insister et assez loin, car la pression risque de casser des choses. on, tu peux préparer le lavage avec un dégraissant en spray, tu grattes au max avec une vielle rosse à dents, et tu rinces rapidement sans insister au karsher. Bon, c'est peut-être pas la bonne méthode, mais dans le doute, c'est ce que je ferai. J débrancherai la batterie avant coup, et j'entourerai tout ce qui est organe sensible avec du sac plastique scotché. Bref, j'essaierai d'étanchéifier au max, surtout tout ce qui a trait à l'injection et à l'admission d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Bordel oui reglisse, il faut débrancher la batterie, car si l'eau touche le cos + et le cos -, à mon avis les fusibles seront mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Oui, enfin, je préfère que ça soit les fusibles qui prennent à choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF277Sl 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Merci pour vos réponses! A la réflexion je pense l emmener chez un spécialiste du nettoyage automobile ! Au pire ca me coutera quelques deniers mais au moins je ne casserais rien ! Au fait REGLISSE trés instructive la vidéo ! merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Bonjour il existe des produits en aérosol ou en bidon à appliquer au pinceau, ensuite un rincage au tuyau d'arrosage en "douchette". Je l'ai déja fait sans problème. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo631Wu 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 j'ai lavé mon moteur 2.4jtd meme je suis passé sur les cables sans problème avec de l'eau chaude haute pression + antigraisse c'est propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuelsch 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Il faut protéger aussi l'alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 J'ai un voisin qui restaure des voitures anciennes, c'est la seule personne que j'ai vu laver un moteur, il a protege la batterie et l'alternateur pas une petite bâche, c'est tout. Il a pulvérisé au préalable un produit et ensuite un légé coup de lance sans insister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LES028JF 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Les pros font souvent cela avec un générateur vapeur type Polti qui soufle à 4 bars maxi, le tout en protégeant les parties electiques et autres boitiers electroniques. Moi perso à part le cache moteur je la laisse dans son jus c'est plus sage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LES028JF 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 Il y a aussi la méthode barbare, on est loin de ta video Réglisse: http://www.youtube.com/watch?v=stoUcGNSubw Le mec a même pas couper son moteur un vrai fou Notez bien la plaque pour ne pas lui acheter sa voiture on ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 Je l'avais vu cette vidéo, mais j'ai pas osé la mettre pour ne pas donner de mauvaises idées o, en même temps, c'est une Golf tuning. S'il pète le moteur, c'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LES028JF 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 Hi Réglisse, c'est pour cela qu'on dit que les TDI ne sont pas fiables...leur proprio sont en fait des maniaques de la propreté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo631Wu 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 j'ai fait ça tous les semaines avec une fiat doblo du travail ahhaha je me démande pourquoi elle a jamais tombé en panne ah oui les fiat doblos c'est très fiable comme camionnette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF277Sl 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 Un peu de rspect mon grand frère roule en golf 3 GT TDI 90!!! ... et oui tous le monde n est pas parfait !! mdr !! Mais il a possédé une seicento sporting ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo631Wu 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 je me demande quesque ça donneras une ferrari f360 avec un moteur tdi de 90 cv le top nen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF277Sl 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 je me demande quesque ça donneras une ferrari f360 avec un moteur tdi de 90 cv le top nen ? un peu light je crois ! En plus ce serait criminel une Ferrari Mazout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 Passer le kascher dans le compartiment moteur, personnellement, je trouve ça fou, car avec toute l'électronique embarqué les risques sont énormes. D'ailleurs des fois acheter des voitures avec des moteurs trop clean, ca fait penser qu'un gros coup de kascher a été passé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 ... Pour cacher une éventuelle très grosse fuite d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LES028JF 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 Et oui cela s'appel un cache misère, moi je persiste et signe, il ne ne faut pas que le moteur soit cradissime mais pas non plus propre comme un sou neuf En tout cas le fiat doblo doit être dépourvu d'electronique mais fiable quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac623Uv 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 Il y a aussi la méthode barbare, on est loin de ta video Réglisse: http://www.youtube.com/watch?v=stoUcGNSubw Le mec a même pas couper son moteur un vrai fou Notez bien la plaque pour ne pas lui acheter sa voiture on ne sait jamais Là il y a du barbare... Cependant les Alfa sont devenues mes prochaines voitures, donc pour ma part inutile de retenir la plaque. Y'en a qui sont dingues quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol425yw 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 J'ai nettoyé mon moteur avec du shampoing auto et du nettoye jante pour les endroits vraiment encrassés, en couvrant relais, fusibles, alternateur et batterie. Et j'ai rincé au tuyau d'arrosage, pas aussi brutal que le karsher. Voilà, moteur tout propre. Mais d'une manière générale, on pourrait nettoyer moteur tournant en protégeant les relais et les fusibles, la batterie ne craint rien, c'est du vécu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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