Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

Invité §vic267oX

Comment ça elle s'appellera 149 ? :hum:

 

 

pour le nom, c'est au conditionnel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Sauf que l'AM a été le premier à écrire qu'elle devait s'appeler Milano, qu'elle devait avoir un chassis à base de Bravo mais fortement modifié au niveau des suspensions (multibras arrière). Là visiblement ils ont eu de nouvelles sources laissant entendre le contraire.

 

Mais sinon comme d'hab avec la presse française l'internaute français, ils font le relation avec la Bravo alors qu'ils ne l'ont même pas vu et encore moins essyé. critiquent les journaux français sans vraiment les lire :pfff:

 

;)

 

 

Non mais tu crois qu'ils les prennent où leur sources ? ils recopient seulement les informations du Quattroruote du mois dernier sans vérifier si c'est vrai ou non hein ! Quand ils avaient annoncés qu'elle s'appellerait Milano, ils sont allés cherchés l'information dans la presse italienne c'est tout. D'ailleurs le photoshop de la 149 sur la couverture de l'AM, il sort d'où d'après toi ?

 

Et oui la presse française fait beaucoup de désinformation sur les italiennes notemment lorsqu'elle dit qu'elle reprendra la plateforme de la Bravo fortement modifié. Alors que ce n'est même pas le cas puisqu'il s'agit d'une nouvelle plateforme qui reprend juste la partie pédalier de la plateforme Bravo. Donc des pseudos journalistes qui balancent des informations sans les vérifiées, oui je les critiques et je les critiquerais tant que ça sera le cas. Et ce quelque soit l'origine du constructeur.

 

On ne les a jamais entendu dire d'une 308 qu'il s'agissait d'un concentré de C4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic267oX

voici un message laissé par Dav78 concernant la Mito (je sais on est dans le forum Milano, mais justement...)

 

" bonjour a tous,

 

ben moi, une mito, j'en ai une (d'avril avec maintenant 10MKms), et je suis d'accord avec nombre de critiques de certains mag:

-direction pas franche: c'est vrai, c'est même un scandale, sur grande ligne droite, genre autoroute (truc qu'on essaye pas avant, c'est quasi impossible de rouler droit...) en plus il n'y a aucun remontée d'info dans le volant, on ne sait pas si ca adhère ou pas, c'est vraiment gênant quand on attaque un peu...en plus lles freins ne suivent pas

-suspension bonne a rien: c'est un peu vrai aussi, à l'avant ca n'amortit pas, à l'arrière c'est trop, le tout avec des ressorts assez rigide ce qui fait que la voiture est un tape cul a basse vitesse, et mole quand on roule vite, c'est mou...

 

alors, c'est vrai que comparé une vrai afla, on est vraiment surpris... et au prix de la voiture ( env 25K€) on a le droit de dire qu'on déçu d'avoir acheter une alfa qui n'en est pas une...

 

les alfa, je connais, et j'ai toujours aimé (même avec leur particularités ;) ), mes motos, c'est pareil, c'est italien, mais il ne faut pas être chauvin, quand il y a de gros défauts, il faut avouer! alors on verra si ils corrigent le tir mais, pour l'instant, c'est plus une GPunto très joliment maquillée. "

 

Moi qui hésitait entre une Mito et une Milano..... j'espère que le tir sera corrigé sur la Milano. C'est le genre de commentaire qui fait hésiter à mettre autant de fric dans une Alfa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un message laissé par Dav78 concernant la Mito (je sais on est dans le forum Milano, mais justement...)

 

" bonjour a tous,

 

ben moi, une mito, j'en ai une (d'avril avec maintenant 10MKms), et je suis d'accord avec nombre de critiques de certains mag:

-direction pas franche: c'est vrai, c'est même un scandale, sur grande ligne droite, genre autoroute (truc qu'on essaye pas avant, c'est quasi impossible de rouler droit...) en plus il n'y a aucun remontée d'info dans le volant, on ne sait pas si ca adhère ou pas, c'est vraiment gênant quand on attaque un peu...en plus lles freins ne suivent pas

-suspension bonne a rien: c'est un peu vrai aussi, à l'avant ca n'amortit pas, à l'arrière c'est trop, le tout avec des ressorts assez rigide ce qui fait que la voiture est un tape cul a basse vitesse, et mole quand on roule vite, c'est mou...

 

alors, c'est vrai que comparé une vrai afla, on est vraiment surpris... et au prix de la voiture ( env 25K€) on a le droit de dire qu'on déçu d'avoir acheter une alfa qui n'en est pas une...

 

les alfa, je connais, et j'ai toujours aimé (même avec leur particularités ;) ), mes motos, c'est pareil, c'est italien, mais il ne faut pas être chauvin, quand il y a de gros défauts, il faut avouer! alors on verra si ils corrigent le tir mais, pour l'instant, c'est plus une GPunto très joliment maquillée. "

 

Moi qui hésitait entre une Mito et une Milano..... j'espère que le tir sera corrigé sur la Milano. C'est le genre de commentaire qui fait hésiter à mettre autant de fric dans une Alfa....

 

 

le problème c'est que tu trouveras toujours une personne qui te dira que la voiture ne vaux rien . il n'y a qu'une seule solution c'est de te faire une opinion par toi même en essayant les deux roby589.gif.700f840720eeedd5a8dc6538ae8a263b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais tu crois qu'ils les prennent où leur sources ? ils recopient seulement les informations du Quattroruote du mois dernier sans vérifier si c'est vrai ou non hein ! Quand ils avaient annoncés qu'elle s'appellerait Milano, ils sont allés cherchés l'information dans la presse italienne c'est tout. D'ailleurs le photoshop de la 149 sur la couverture de l'AM, il sort d'où d'après toi ?

 

Et oui la presse française fait beaucoup de désinformation sur les italiennes notemment lorsqu'elle dit qu'elle reprendra la plateforme de la Bravo fortement modifié. Alors que ce n'est même pas le cas puisqu'il s'agit d'une nouvelle plateforme qui reprend juste la partie pédalier de la plateforme Bravo. Donc des pseudos journalistes qui balancent des informations sans les vérifiées, oui je les critiques et je les critiquerais tant que ça sera le cas. Et ce quelque soit l'origine du constructeur.

 

On ne les a jamais entendu dire d'une 308 qu'il s'agissait d'un concentré de C4.

 

 

C'est bien ce que je dis : tu critiques, mais tu n'as même pas lu l'article....

Il n'y a aucun commentaire négatif, aucune allusion à une déception probable lié au chassis dans cet article. Après que ce soit la vérité ou non, ca je n'en sais rien, je ne suis pas dans le secret des dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

C'est bien ce que je dis : tu critiques, mais tu n'as même pas lu l'article....

Il n'y a aucun commentaire négatif, aucune allusion à une déception probable lié au chassis dans cet article. Après que ce soit la vérité ou non, ca je n'en sais rien, je ne suis pas dans le secret des dieux.

 

 

Je critique ce qui est écris dans le mag et qu'un forumeur a posté. "Un concentré de Bravo", ça sort bien du mag. [:blackmafiosi]

 

Je critique aussi quand la presse française dit qu'elle reprendra la plateforme de la Bravo sans même vérifier la véracité de l'information...

 

Et enfin je critique le fait qu'ils reprennent les infos de la presse transalpine, donc sans aucune recherche de leur part et qu'ils nous sortent toujours la rengaine habituelle : "c'est une Fiat Bravo en gros".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Personnellement, un titre comme celui là, je le prendrais mal pour Alfa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin je critique le fait qu'ils reprennent les infos de la presse transalpine, donc sans aucune recherche de leur part et qu'ils nous sortent toujours la rengaine habituelle : "c'est une Fiat Bravo en gros".

Encore une fois, c'est bien ce que je dis : tu n'as pas lu l'article !

Pour moi ce n'est pas ce qui en ressort ou alors seulement "techniquement", pas dans le sens dévalorisant que tu sembles y voir sans même avoir ouvert le canard...

 

"sans même vérifier la véracité de l'information... "

Applique le donc ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Encore une fois, c'est bien ce que je dis : tu n'as pas lu l'article !

Pour moi ce n'est pas ce qui en ressort ou alors seulement "techniquement", pas dans le sens dévalorisant que tu sembles y voir sans même avoir ouvert le canard...

 

"sans même vérifier la véracité de l'information... "

Applique le donc ;)

 

 

Non mais t'es lourd ! :oui:

 

"un concentré de Bravo" ça ne sort pas de l'article ? C'est ça que je critique. Tu comprends ou faut que je te le répète encore une fois ? [:blackmafiosi]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic267oX

je parie que dans tous les prochains articles de la presse on aura droit à :

149 = grosse Mito = Bravo restylée

 

sinon, d'après ce qui est écrit dans l'article, le seul MultiAir essence sera un 170ch. Dommage, j'aurais aimé avoir un MultiAir moins puissant, genre 135 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv372LR

Bonjour à tous !

 

Quelqu'un a-t-il enfin des infos claires, précises, et fiables concernant la plate-forme de cette 149 ??

 

Car pour l'instant - et ce n'est pas faute d'avoir lu les différents magazines auto et écumé les divers forums Alfa... -, personne n'est capable de dire clairement quelle sera la plate-forme de cette "arlésienne" : celle d'une Bravo fortement retravaillée ou une toute nouvelle ??

Parce que bon, il serait peut-être temps d'avoir plus de news et que tout le monde se mette d'accord à ce sujet !...

 

Et toujours rien de plus concernant les tarifs ? Moi je propose une fourchette de prix entre la 147 et la Delta pour un milieu de gamme diesel. Parce qu'il est clair que si Alfa refait le coup du rapport prix/équipement de la MiTo (qui était un coup marketing visant clairement des autos types Mini) sur ton futur coeur de gamme, il va droit à la catastrophe...Un peu de logique et de bon sens !!

 

Je suis plutôt d'accord avec cette avis pris sur un autre forum Alfa et qui résume bien, je pense :

 

Elle est multi-tache cette Milano !

Moderne, européenne, Americaine, familliale, élégante, sportivette, sûre, économique...etc...

 

On est dans du chiffre de vente au maximum avec la Milano. Voiture à mission universelle pour faire redécouvrir Alfa Romeo à la planette entière, avec la finition et la qualité certainement au RDV.

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic267oX

si elle est au même tarif que les autres "stars" du segment (308, Golf...), elle s'en sortira, sinon... elle se plantera !

mais de toute façon, Alfa restera Alfa, les ventes resteront moyennes en France dans le meilleur des cas (genre comme la Mito, on croit rêver quand on en croise une ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

si elle est au même tarif que les autres "stars" du segment (308, Golf...), elle s'en sortira, sinon... elle se plantera !

mais de toute façon, Alfa restera Alfa, les ventes resteront moyennes en France dans le meilleur des cas (genre comme la Mito, on croit rêver quand on en croise une ;).

 

Aux dernières nouvelles, les prix de la Milano seraient proches ou très légrement supérieurs à ceux de la Golf à équipements et motorisations équivalents. Donc théoriquement elle devrait être assez bien placée.

 

Mais attention, rien de sûr actuellement car les prix pour la France n'ont pas encore été décidés (généralement ils sont connus par les membres du réseau Alfa 2 à 3 mois avant le lancement). Ce sont des infos de personnes de chez Alfa. Peut être aurons nous plus d'infos avant Francfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle est au même tarif que les autres "stars" du segment (308, Golf...), elle s'en sortira, sinon... elle se plantera !

mais de toute façon, Alfa restera Alfa, les ventes resteront moyennes en France dans le meilleur des cas (genre comme la Mito, on croit rêver quand on en croise une ;).

 

 

alors vient du côté de chez moi car tu en verras plusieurs par semaine roby589.gif.700f840720eeedd5a8dc6538ae8a263b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic267oX

quand on voit le mulet de la video du site progetto 940, elle parait énorme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.progetto940.it/wp-content/uploads/2009/08/alfa_romeo_milano_spy_1.jpg

http://www.progetto940.it/wp-content/uploads/2009/08/alfa_romeo_milano_spy_2.jpg

http://www.progetto940.it/wp-content/uploads/2009/08/alfa_romeo_milano_spy_3.jpg

http://www.progetto940.it/wp-content/uploads/2009/08/alfa_romeo_milano_spy_4.jpg

 

Ils bossent sur la voiture c'est déjà ça... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa502YX

De nouvelles infos et une photo a coté de la Mi.To

 

http://www.unica-strada.com/blog/wp-content/uploads/2009/08/milano-tag.jpg

 

Le site internet “Al volante” nous dévoile le dernier des photos espions de ce qui sera la future Milano. On peut y remarquer une disposition intéressante de la future compacte avec sa soeur cadette la Mito. Mais les nouvelles ne s’arrêtent pas là….

 

Les journalistes du magasine “L’automobile”, dans leur dernier numéro, évoquent eux aussi, le remplacement de la vaillante 147. Et les nouvelles qu’ils y dévoilent ont de quoi surprendre:

 

Concernant tout d’abord le patronyme, il semblerait que l’appellation “Milano” ait été abandonnée au profit d’une identification chiffrée: “149″.

 

Du côté technique, les trains roulants initialement prévus (triangle à l’avant, multibras à l’arrière) devraient être moins élaborés que prévu initialement, pour laisser place à de classiques Mc Pherson à l’avant et suspension trois bras à l’arrière. De plus la direction ne serait plus hydraulique mais électrique, de même qu’un manettino (déjà présent sur la Mito) ferait son entrée dans le cockpit de la belle.

 

Enfin six motorisations sont prévues: trois diesels Multijet: 1.6l de 105 ch ou 140 ch et 2.0 l de 170ch. Côté essence l’offre portera sur trois niveaux également: deux 1.4 l de 120 ch et 170 ch et 1.7 l de 230 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

j'étais faire un tour chez alfa, visiblement la 149 sera en concession pour mars 2010, lancement à l'occasion du centenaire. les modèles d'essai sont déjà commandées, mais il n'a donné aucune info sur les tarifs, si ce n'est qu'on peut se faire une idée avec la delta. des plaquettes commerciales seront dispo fin d'année.

 

peu d'infos sur les multiair, attendus fin d'année sur la mito en 105 atmo et 135 tjet, et le 170 mi 2010!

enfin pour la mito gta, ils se contentent de relayer l'intérêt visiblement prononcé des clients, sans aucune nouvelle en retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

Bonjour à tous !

 

Quelqu'un a-t-il enfin des infos claires, précises, et fiables concernant la plate-forme de cette 149 ??

 

Car pour l'instant - et ce n'est pas faute d'avoir lu les différents magazines auto et écumé les divers forums Alfa... -, personne n'est capable de dire clairement quelle sera la plate-forme de cette "arlésienne" : celle d'une Bravo fortement retravaillée ou une toute nouvelle ??

 

;)

 

 

 

Le tout est de savoir à partir de quel ration on passe de "fortement retravaillé" à "nouvelle" 90% Nouvelle ça en fait une toute nouvelle ou une "fortement retravaillé" ? Parce que ce sera le ratio de nouveauté pour la plateform sachant que ce qui est repri de la Bravo c'est le pare feu et le pedalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

j'étais faire un tour chez alfa, visiblement la 149 sera en concession pour mars 2010, lancement à l'occasion du centenaire. les modèles d'essai sont déjà commandées, mais il n'a donné aucune info sur les tarifs, si ce n'est qu'on peut se faire une idée avec la delta. des plaquettes commerciales seront dispo fin d'année.

 

peu d'infos sur les multiair, attendus fin d'année sur la mito en 105 atmo et 135 tjet, et le 170 mi 2010!

enfin pour la mito gta, ils se contentent de relayer l'intérêt visiblement prononcé des clients, sans aucune nouvelle en retours...

 

 

Je confirme pour la Milano. Présentation à Genève et en concession de suite après soit en Mars. Pour les pré commandes, elles ont été effectivement envoyées aux concessionnaires et déjà prise en compte pour ceux qui le souhaitent. Pour les prix, pas d'infos officielles sauf que d'après les premières infos, la Milano serait au prix d'un Golf (équipements et motorisations équivalents). Mais reste à confirmer.

 

Pour les MiTo Multi-air, les premières sont en cours d'arrivage en concession dont des 135Cv. Elles devraient être visibles et à l'essai dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon153vx

 

Je confirme pour la Milano. Présentation à Genève et en concession de suite après soit en Mars.

 

 

 

Cool....ça vient bon :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

Une chiée de photos des mulets de 149, avec plein de détails à la clé (source Forum Italiaspeed, repiquées de autoweek.nl) :

Dommage que le "photographe" ne se soit pas penché, pour voie les suspensions…

http://www.autoweek.nl/images/800/7/962feb169d137f509d0ceafec0a65697.jpg

http://www.autoweek.nl/images/800/8/e8ae9c67fccb7508c9ca93c147cffa68.jpg

http://www.autoweek.nl/images/800/a/f1a3a9e9a94bbcaff698b8f0f4086f1a.jpg

http://www.autoweek.nl/images/800/9/6619ecb08aaa92343d1e3f4f9bcffca9.jpg

http://www.autoweek.nl/images/800/7/4d58458ae0f36cbda4bf770c9a5bcd87.jpg

http://www.autoweek.nl/images/800/b/4aba5cb51f17808a790217250895f07b.jpg

http://www.autoweek.nl/images/800/9/4b4d89944f36eb2dca09c14158a049c9.jpg

http://www.autoweek.nl/images/800/8/a8b851594dcff4c3bab7923ceff5bcd8.jpg

http://www.autoweek.nl/images/800/8/88de3a7aef0995eca9afe11e2a26fb98.jpg

http://www.autoweek.nl/images/800/0/653a3080de22507229ba5069c4604bb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

PPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ! ! ! Encore et toujours ces camouflages ! Y'en aurait même encore plus qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis-donc, ça fait longtemps que je n'avais plus été autant déçu par Alfa...

 

Je ne m'avance pas trop sur le sujet, attendons la version définitive, mais rien de va sur cette auto... les feux arrières s'intègrent mal, la planche de bord intérieur ne ressemble à rien, et la finition a l'air un cran en dessous :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

l'intérieur semble pas mal, rétro, et visiblement élégant soigné.

la finition, euuh... dur à savoir pour le moment

bon c'est sur que ce n'est pas aussi déprimant qu'une vw ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

c'est vrai que certains sont très doués pour juger de la finition avec de telles photos, remarque tu prends les mêmes photos tu dis que c'est une audi et le même gars te diras " ah oui c'est bien fini"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS
Invité §auz506JW

 

Ce qui me gêne au niveau du tdb c'est l'absence de casquette au dessus des compteurs. Je trouve que ça désequilibre l'ensemble, une petite casquette façon 147 ou prolongeant la ligne du tdb façon 159 aurait amélioré l'ensemble, avis perso.

Au niveau qualité, j'ai l'impression que visuellement ça a l'air pas mal.

 

Pour l'extérieur, on voit toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Pour la finition faut pas trop en demander à une présérie, vaut mieux attendre les modèles commercialisés pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Ce qui me gêne au niveau du tdb c'est l'absence de casquette au dessus des compteurs. Je trouve que ça désequilibre l'ensemble, une petite casquette façon 147 ou prolongeant la ligne du tdb façon 159 aurait amélioré l'ensemble, avis perso.

 

 

Je pense exactement pareil sur ce point. Même la 159 me parait bizarre (qd même moins).

Après, peut-être qu'en vrai, ça passera mieux, mais je suis sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...