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Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


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Invité §geo304RF

Tu dis qu'une Classe A c'est bien plus que ça ?

Je ne vois pas quoi.

Acheter chez une marque premium pour avoir un Diesel Renault, qui n'avance pas et ne pas avoir de cuir, je trouve que c'est ridicule.

Et je dis ça alors que j'en ai eu aussi des allemandes, et que je n'en rachèterai pas pour cela (avant que je me fasse insulter) : c'est très cher dès que l'on prend des options intéressantes, tellement que je ne vois plus l'intérêt d'acheter une voiture de ce type berline compact, et dans ce cas si je cherche dans la même gamme, je vais voir ailleurs, ou si je veux rester dans la marque, et bien je vais du côté de l'occaze sur des modèles au dessus.

 

 

Je comprends ta position mais elle est un peu extrême vis à vis de la Classe A. Je comprends que l'on puisse trouver cela chère mais il faut qu'il y en ait pour tout le monde. La voiture est réussie esthétiquement, elle est économe dans sa version 180CDI et offre un bon confort lors des trajets.

 

Je ne crois absolument pas a ton argument de ce qui n'attire pas : si les gens achètent des BM, Audi ou Mercedes pour des capteurs de franchissement de ligne ou d'alerte de perte de pression, franchement...

Il faut être réaliste à un moment donné et être honnête aussi : non, les 3/4 ne sauront pas qu'ils ont un moteur Renault ou un moteur partenariat Peugeot dans la 1, et non, ça se vend car les 3/4 gobent l'argument de la qualité allemande, et oui, il y a aussi un côté frime-réussite dans ces achats.

 

 

Bien sûr qu'il y a un coté frime, mais il y a de plus en plus de gens qui font attention à ces solutions de sécurités actives. J'ai un Volvo avec ce type d'équipements, je peux te dire que ce ne sont pas des gadgets, ce sont vraiment des systèmes qui apportent en terme de sécurité et de stress au volant.

 

Pour ce qui est du résultat opérationnel : on parle de Fiat ou d'Alfa ? Car Alfa faisant partie de Fiat, le résultat dispo et public doit être celui du groupe non ?

Tu as le résultat par marque dans ce cas ? Et je ne demande qu'a te croire !

 

 

Je suis en déplacement mais dès que je rentre, je te publie tout ça.

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Invité §geo304RF

Alfa doit perdre moins en ce moment, le chiffre de 300 Millions, c'etait durant la periode 159/Brera dont le projet global etait bien trop cher, vu que tout le monde s'est barré du projet en cours qui voulait qu'Alfa, Saab et GM partage la plateforme du projet 159.

 

Je pense que les pertes d'Alfa doivent etre de l'ordre de 100 Millions aujourd'hui, a cause du faible volume de ventes globales, equivalent aux pertes Lancia.

 

Sinon, au global, le groupe va tres bien.

 

Groupe FIAT

 

 

Le Q1/2013 n'est pas très bon avec un bénéfice en baisse par rapport à 2012

 

Q1/2013 Marge opérationnelle objectif : 720 M

Q1/2013 Marge opérationnelle réalisée : 618 M

 

Q1/2013 Bénéfice net imposable objectif : 300 M

Q1/2013 Bénéfice net imposable réalisé : 160 M

 

12/2012 : Endettement net 6 500 M

03/2013 : Endettement net 7 100 M

 

Chrysler

 

Q1/2012 Bénéfice net imposable : 473 M (dollars)

Q1/2013 Bénéfice net imposable : 166 M (dollars)

 

Q1/2012 Chiffre d'affaire : 16 324 M (dollars)

Q1/2013 Chiffre d'affaire : 15 400 M (dollars)

 

Le 2nd trimestre est mieux grâce à Chrysler

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Invité §Fra210RU

C'est le serpent qui se mord la queue alors :lol:

Je comprends ta position mais elle est un peu extrême vis à vis de la Classe A. Je comprends que l'on puisse trouver cela chère mais il faut qu'il y en ait pour tout le monde. La voiture est réussie esthétiquement, elle est économe dans sa version 180CDI et offre un bon confort lors des trajets.

 

 

Tout comme la Giulietta. On revient donc au point de depart.

Attention : je n'ai jamais nie que la Classe A comme doit l'etre une A3 ou une S1 doit etre agreable au volant.

Je trouve simplement que mettre 30 KE ou plus dans une voiture qui aura 2 ou 3 options gadgets de serie, pas de cuir, et pas de moteur construit en propre, c'est insense.

Bien sûr qu'il y a un coté frime, mais il y a de plus en plus de gens qui font attention à ces solutions de sécurités actives. J'ai un Volvo avec ce type d'équipements, je peux te dire que ce ne sont pas des gadgets, ce sont vraiment des systèmes qui apportent en terme de sécurité et de stress au volant.

 

Il n'y a pas que un cote frime. Il y aussi ce 1/4 que je considere comme amoureux de la marque, ou qui reflechit son achat.

Et puis je prefererai mille fois quelqu'un qui se prend une 3 ou une 5 avec options, quitte a ce que ca lui coute une blinde, plutot que celui qui se prend une compact sans options juste pour dire ou montrer qu'il a une allemande. D'ou ma reflexion sur le moteur Renault.

 

Concernant tes arguments sur la securite ma foi... Je ne suis pas convaincu.

La seule fois ou j'ai creve, je m'en suis rendu compte seul et j'ai pas eu besoin de ca.

J'ai eu l'option sur mes 2 voitures precedentes et c'est un des seuls trucs qui m'a fait aller au garage pour cause d'allumage intempestif apres monte des pneus hiver :ange:

Et puis sur le ton de la rigolade cette fois, je vais te dire qu'un possesseur d'Alfa n'aura pas besoin du capteur de franchissement de ligne, car le but avec une Giulietta typee Sport est de la franchir :lol:

 

 

Groupe FIAT

 

 

Le Q1/2013 n'est pas très bon avec un bénéfice en baisse par rapport à 2012

 

Q1/2013 Marge opérationnelle objectif : 720 M

Q1/2013 Marge opérationnelle réalisée : 618 M

 

Q1/2013 Bénéfice net imposable objectif : 300 M

Q1/2013 Bénéfice net imposable réalisé : 160 M

 

12/2012 : Endettement net 6 500 M

03/2013 : Endettement net 7 100 M

 

Chrysler

 

Q1/2012 Bénéfice net imposable : 473 M (dollars)

Q1/2013 Bénéfice net imposable : 166 M (dollars)

 

Q1/2012 Chiffre d'affaire : 16 324 M (dollars)

Q1/2013 Chiffre d'affaire : 15 400 M (dollars)

 

Le 2nd trimestre est mieux grâce à Chrysler

 

:D :D Ou sont les 300 ME de perte d'Alfa ? :)

 

Ces chiffres, bien que corrects mais sans plus, fairaient rever plus d'une entreprise en difficulte en temps de crise (Peugeot who ?).

Quand je vois le nombre de marques gerees, je dis que c'est pas si mal.

Et si Alfa perd du fric, ce que je crois aussi, faudrait aussi voir la courbe depuis 20 ans.

Peut etre aussi que Marchionne ne met que 2 modeles en magasin histoire de reduire au max les pertes, jusqu'a redresser la barre ?

Comme je le dis souvent, ces gens la sont payes bien plus que nous pour comprendre et mettre en place des choses qui des fois nous paraissent folles, alors que nous n'avons aucun element en main pour juger objectivement.

Pas meme les chiffres visiblement :p

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Invité §fla162lY

Il est impossible de savoir combien Alfa perd d'argent puisque la marque n'est qu'une branche de Fiat Group, et n'a pas de personnalité juridique.

 

Ceci dit avec 90/100K ventes par an, la branche est déficitaire cela fait aucun doute, Alfa boit le bouillon depuis son rachat de toute façon, entre 150 et 250M par an est un chiffre réaliste.

 

 

Après tout ne se résume pas à des prestations dans une voiture sinon à ce compte là, tout le monde achèterait des Fabia et octavia plutôt que des A1 et A4, l'image est vitale, la voiture n'est pas qu'un moyen de locomotion pour se rendre d'un point A à un point B, elle est aussi un reflet de la réussite sociale d'où la très grande importance accordée à l'image.

 

La voiture moyenne d'un français est de 110cv, donc non je ne suis pas choqué que quelqu'un puisse acheter une Mercedes avec un moteur Renault de 110cv, Alfa a bien un moteur Fiat, un acheteur de Mercedes ou d'Audi n'est pas forcément un nanti qui va prendre un V8 et rajouté 30% du prix de sa voiture en options.

 

Il est justement là le hold-up de certaines allemandes, celui de proposer des voitures "de base" petit moteurs, peu d'options pour faire descendre le prix d'accès, l'importance de l'image faisant la différence, a dans quel monde vit-on ?! :D

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Invité §Fra210RU

Salut

Si c'est possible : en ayant les chiffres je pense confidentiels par branche, soit ceux etablis par le controlling du groupe.

 

Tu dis la meme chose que moi en substance : l'image est tres importante et rouler en allemande est un symbole de reussite ou de montrer que l'on a des moyens.

Tous ne sont pas des nantis et tu as raison, telle est la reussite de ces marques, de faire vendre alors que le produit fini n'est pas forcement beaucoup mieux, bien qu'il soit fiable et bien sur de qualite.

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Invité §fla162lY

Oui possible mais ça reste des données à diffusion restreinte qui ne figure pas dans le rapport annuel, c'est peut-être aussi bien comme ça, personne n'aime qu'on pointe du doigt sa gestion déficitaire d'une marque, d'une division.

 

Après ce n'est pas non plus le badge qui fait la qualité du produit, en ne parlant que du produit en lui-même, il y a du bon partout, il en faut pour tout le monde, Renault Sport fait de très bon châssis sportif, BM des moteurs, Alfa de belles voitures...et Audi de très belles double couture sur les sièges :D

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Invité §Fra210RU

Evidemment ! D'ou le fait que ca specule sur Alfa. On parle de 300, puis de 100, puis de 150 a 250.

Peut etre que c'est 50, peut etre 400 ? Bref, laissons Fiat Group gerer ses chiffres.

Tant que le SAV reste assure et qu'on nous produit des Giulietta + 1 ou 2 nouveaux modeles, je pars du principe que... Je m'en fous :D

 

Le badge ne fait pas tout heureusement : sinon Alfa ne vendrait plus du tout, genre zero vehicule :D

A cause d'une reputation vieille de 20 ou 30 ans...

Il n'empeche que le milieu de gamme (Serie 3) et le haut de gamme (5 et 7) chez BM, c'est quand meme du costaud, et classe avec ca :p

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Invité §fla162lY

C'est sûr que Alfa a beaucoup de mal à se remettre de cette réputation vieille de 30 ans, la fiabilité s'est clairement améliorée, mais dans l'esprit des gens peu de choses changent, juste à voir le nombre de personnes qui viennent en section Alfa prendre des renseignements justement sur la réputation de la marque, sa fiabilité.

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Invité §Fra210RU

Clairement.

Je l'ai dit, j'ai ete super content de mes 2 anciennes voitures, mais si je devais faire la liste des petits pepins que j'ai eus, et si ca s'etait passe sur une Alfa... :ange:

 

En bref :

Sur la Serie 3

- Voyant de pression de pneus qui s'allume sans cesse sur la Serie 3

- Bouton de selection des phares enfonce dans la planche de bord apres une simple pression

- Essuies glace mort au bout d'1 mois

- Cadran plastique du levier de vitesse fendu (le jour de la livraison en concession en plus !)

 

Sur la Mini

- Fil d'ouverture du capot explose apres un simple tirage

- Passage de roue en plastique qui se devisse

- Vitre baissee, qui une fois remontee ramene 3 tonnes de trucs crado : joints de vitre foireux (sur les 2 portes)

- Carter de liquide de lave glace qui lache sous le capot a 130 sur l'autoroute ; 2 litres de liquide sur le moteur en 5 secondes :sol:

- Voiture qui s'ouvre toute seule en hiver : bilan, 10 cm de neige en Decembre sur le siege passager :lol: . Serrure changee.

 

Entre autres.

Mais jamais eu un seul souci mecanique, quel qu'il soit.

Comme semble t'il j'en vois TRES PEU pour la Giulietta.

 

Donc voila : qualite allemande ? Oui, pour le moteur et les finitions. Le reste... :ange:

 

Certains aussi devraient comprendre que la moitie si ce n'est plus des pieces ne sont pas usinees par le constructeur mais juste achetees (negoce) puis montees.

Ex. : les essuie glaces cites plus haut, les joints de vitre, etc...

 

Tout ca me fait penser que je fais le bon choix avec une Giulietta MA essence :love:

Si j'ai des petits pepins comme ca, bah ca sera la vie quoi !

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Invité §fla162lY

Après plus personne est à l'abri de soucis dans la mesure ou il y a beaucoup d'assemblage, personne est à l'abri de devoir faire un rappel pour cause d'airbag défaillant dû a une avarie chez un fournisseur tiers.

 

Tout se joue sur la qualité d'assemblage, le contrôle qualité et le réseau vis à vis des prise en charge en cas d'avarie et du service en lui même, la politique des pièces détachées aussi est très importante, si quand ta voiture vieillit tu ne trouves plus les pièces en réseau ça va pas le faire et mettre en péril la fiabilité de la voiture sur le long terme, il y a aussi le choix des composants un même fournisseur peut avoir plusieurs niveau de qualité et ça conditionnera la longévité de la pièce, après niveau moteur (essence) de ma propre expérience mon tiercé gagnant niveau fiabilité est BMW-Honda-Volvo, j'aurais pu mettre Alfa, 0 défaut niveau moteur en lui même mais électricité trop capricieuse, bon c'était une 90's je reconnais :D

 

La Giulietta semble être bien née, pas de problème particuliers à déplorer.

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Invité §Ita123wO

Dommage pour les moteurs, seul le JTD 140 evolue à 150ch.

 

Quelques petites ameliorations en terme de conso/emission sur quasi tous les moteurs.

 

Et pas de TCT sur le Diesel 170ch, bizarre...

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Invité §SD6628uT

J'arrive de justesse pour la page 400 :D

 

Peut-être qu'ils attendent le restylage pour toucher davantage aux moteurs :hum:

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Invité §geo304RF

Dommage pour les moteurs, seul le JTD 140 evolue à 150ch.

 

Quelques petites ameliorations en terme de conso/emission sur quasi tous les moteurs.

 

Et pas de TCT sur le Diesel 170ch, bizarre...

 

 

et plus de TCT sur le diesel 170cv, mais c'est à confirmer.

 

Il y a eu des soucis entre le 170 diesel et la boite TCT.

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Invité §SD6628uT

 

et plus de TCT sur le diesel 170cv, mais c'est à confirmer.

 

Il y a eu des soucis entre le 170 diesel et la boite TCT.

 

Et entre le MultiAir et la TCT aussi ? :o

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Invité §geo304RF

Et entre le MultiAir et la TCT aussi ? :o

 

 

A ma connaissance, pas trop de problèmes remontés entre le Multiair 170 et le TCT.

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Invité §Fre318UR

Quels sont les problèmes entre tct et mazout ? J'ai rien vu de spécial à ce sujet hormis les éternelles emmerdes du FaP sur les mazouts

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Invité §dav535Kw

La voiture moyenne d'un français est de 110cv, donc non je ne suis pas choqué que quelqu'un puisse acheter une Mercedes avec un moteur Renault de 110cv, Alfa a bien un moteur Fiat, un acheteur de Mercedes ou d'Audi n'est pas forcément un nanti qui va prendre un V8 et rajouté 30% du prix de sa voiture en options.

 

Un moteur italien dans une voiture italienne voila toute la différence dans un monde ou tout se perd ;)

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Photo du site alfaromeo.de

 

Lien Ipad : http://m.alfaromeo.de/tablet/d [...] t/uconnect

 

Comme je le souhaitais, ça à l'air bien intégré à l'ensemble ;)

 

C"est déjà mieux que le U-Connect de base :o , mais que c'est laid à côté de l'ancien gps qui sort de la planche de bord. dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Sinon quel débat ces derniers jours, trop de posts à lire. :o

 

De ce que je retiens, oui une BMW n'est pas forcément fiable, une VW ne fait pas mieux voire moins bien que Renault, avec tout cet électronique et ces moteurs qui ne tiennent pas les fort km, et pour un paquet d'acheteur le logo est plus fort que tout (comme l'exemple cité ici avec la Classe A à moteur gazout Renault).

 

Et oui Alfa (et les autres marques du groupe) c'est du fiable maintenant et depuis un paquet d'années, mais le soucis ne vient pas uniquement de la mauvaise image de la marque, mais aussi des concessions en nombre trop faible et avec un accueil client et un sav déplorable, sans parler des prix pratiqués...

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Invité §fla162lY

Un moteur italien dans une voiture italienne voila toute la différence dans un monde ou tout se perd ;)

Pas sûr que ce soit un argument massue, une Mercedes avec un moteur d'Opel à la place de Renault n'aurait pas changé grand chose :)

 

Partage de plateforme, partage de moteurs, partage de composants, une standardisation et une rationalisation extrême, il est loin l'artisanat ou les voitures étaient produites en petite série par des ingénieurs fou dans le but ultime de financer la compétition. [:flamingo98039:16]

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Invité §dav535Kw

Oui c'est sur je comprend bien ça.

 

Ma Giulietta est conçue/assemblée en Italie avec un châssis qui lui est propre et un moteur Italien sous le capot...et ça j'aime surtout que ça devient rare.

 

Pour monsieur tout le monde ce n'est pas vraiment un argument mais pour moi qui aime les voitures Italiennes oui !

 

Merci Punto' :)

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Invité §fla162lY

Pour être honnête si j'achète une BM c'est pour avoir un moteur BM, et ça m'emmerderait d'avoir un moteur de X constructeur situé en dehors du périmètre du groupe, l'automobile est certes mondial, mais là on parle d'un moteur, et c'est un élément essentiel du patrimoine, de l'ADN d'une marque.

 

Je dis pas que le procédé est merdique et insultant, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut, mais franchement moi ça me gênerait, ceci dit le client lambda s'en fout peut-être...sûrement même, il achète un produit sans peut-être se renseigner sur son pedigree.

 

Après je suppose que c'est une question de point de vue, et surtout de savoir ce que tu récupères au passage, Opel qui récupère un Jtd 150 et le Jtd Twin ne peut que être content au passage tellement son DTI était pourri :D

 

Mais dans le sens inverse Alfa qui récupère un moteur Holden, ça c'est de l'arnaque...un moteur de Corvette je dis pas :lol:

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Invité §Fra210RU

Ahhh et bien ca s'active ici, tant mieux !

 

En bref :

 

Nous semblons tous, a differents degres certes, d'accord pour dire que Alfa est devenu aussi fiable qu'une autre marque, et que c'est sympa d'avoir sous le capot un moteur developpe en interne dans le groupe, brevete par une marque Magnetti Marelli, qui n'a plus a faire ses preuves en termes de qualite.

D'accord aussi pour dire que BMW est fiable, beau passe le modele Serie 1 et que c'est un excellent motoriste. Surtout essence faut-il le rappeler ! En Australie on ne voit que des "i", quel plaisir au niveau bruit !

 

Permettez moi aussi de trouver les commentaires de certains un peu vifs.

Je sais on n'est plus a l'ecole mais apprenez a dire "je n'aime pas" avant de dire "verrue" ou "que c'est laid"...

Le coup du "c'etait mieux avant", pourquoi pas, mais de la a dire que c'est immonde ou que c'est une verrue, ca fait limite penser a de la rancoeur envers les futurs possesseurs.

On n'a le droit de pas aimer, mais comme je l'ai evoque quelques posts plus haut, une bagnole moderne sans ecran tactile/GPS, ca fait tache. Il fallait donc trouver un compromis avec le style Alfa et ca parait reussi.

Il faut savoir mesure garder : l'ecran/GPS d'avant avait moult defauts, il etait peut etre mieux place mais etait tout sauf pratique, surtout en pleine conduite. Tater de l'ecran GPS a la limite du pare brise au milieu de la planche de bord, il y a plus securisant :)

 

Sinon je suis aussi surpris pour le TCT et les diesel.

2 possibilites alors ?

1) Tellement evident qu'ils ne l'ont pas mis au catalogue, et ce serait precise uniquement pour le 170 essence car il serait le seul essence a l'avoir ?

2) Ces tarifs sont pour l'Allemagne et nos amis Goths n'auraient pas droit au TCT en diesel ? Peu probable cependant...

 

Flamingo : pour ne voir que des Holden toute la journee, oui tu as raison, ce serait une arnaque. Ces voitures sont trop quelconques quoi... pour me pas dire fades...

Pour le reste de vos posts, davidsic et toi : dans mes bras :D

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Invité §Fra210RU

Mea culpa : je n'aurai pas du dire moderne, mais modeles (tres) recents :)

Ex : 500L, 208, la prochaine 308...

 

Bien sur que ce n'est pas depasse : il est evident que le tactile va devenir la norme dans les prochaines annees. J'en suis convaincu.

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Invité §thi538vN

 

A ma connaissance, pas trop de problèmes remontés entre le Multiair 170 et le TCT.

 

 

Perso, ma Giulietta MA170 TCT (02/12) est passée2x chez le cons pour un pb de boite:

09/12: changement du "boitier hydraulique"

07/13: Idem

Giu immobilisée 2x 15 jours.

 

Il semble que mon pb soit isolé.

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Invité §Fra210RU

Holden Calais, Commodore, Statesman, les Pick-Up infects en general (me rappelle plus leurs noms). Entre autres.

Apres ils refourguenet aussi les Chevrolet et les Opel sous la marque Holden, mais des fois avec d'autres noms.

La Corsa devient la Barina par exemple.

Ensuite, il faut aimer les Opel ou les Chevrolet. Moi je kiffe pas des masses.

La Cruze compact s'en tire pas trop mal niveau gueule.

Mais les "vraies Holden" n'ont aucun charme...

Apres ca reste un avis perso hein :D

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