Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

Vu que nous n'avons vu aucun mulet circuler, s'il y a quelque chose dans les prochains mois, ce ne sera qu'un dépoussiérage c'est évident.

 

Donc je crois bien au jonc jaune à la place du rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que nous n'avons vu aucun mulet circuler, s'il y a quelque chose dans les prochains mois, ce ne sera qu'un dépoussiérage c'est évident.

 

Donc je crois bien au jonc jaune à la place du rouge :D

 

 

C'est un peu tiré par les cheveux, on en serait a une phase 4 du jamais vu dans l'histoire automobile

 

aucuns constructeurs ne va en général au dela d'une phase 2 ca passe après a la nouvelle génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu tiré par les cheveux, on en serait a une phase 4 du jamais vu dans l'histoire automobile

 

aucuns constructeurs ne va en général au dela d'une phase 2 ca passe après a la nouvelle génération

 

 

Tu sais, quand on voit la durée de vie de la 147...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc825eX

Clairement, on est pas prêt de la voir arriver la nouvelle Giulietta.

Le petit SUV. Vu qu'on a vu aucun mulet c'est pas pour tout de suite.

La 8C et le grand SUV pas avant 2022 apparemment.

La future GTV, ça fait un petit moment qu'on en entend plus parler.

Entre temps la MITO c'est arrêtée et apparemment la 4C va s'arrêter aussi.

Et les Giulia et Stelvio malgré leur excellent comportement routier manquent cruellement d'équipements (phares FullLED, vision 360°, vision tête haute, système de maintien dans la voie, et tout un tas de gadgets et d'assistants à la conduite) et clairement les clients demandent de plus en plus tout un tas d'options.

 

Bref, devant cet état de fait ça va aller très mal pour Alfa qui n'aura pas su se relancer, malgré deux excellents modèles qui auraient pu lancer une nouvelle dynamique. Le pire restera l'investissement sur la plate-forme Giorgio qui n'est utilisée que pour 2 modèles. Il vraiment que ça bouge chez Alfa !!!! Une liseré jaune sur la Giulietta ne va pas en faire une voiture nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu tiré par les cheveux, on en serait a une phase 4 du jamais vu dans l'histoire automobile

 

aucuns constructeurs ne va en général au dela d'une phase 2 ca passe après a la nouvelle génération

 

Ben, ce sera la coccinelle d'Alfa... :D

 

Oui, dommage, quand on sait qu'il y a un créneau à prendre pour une compacte propal ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, on est pas prêt de la voir arriver la nouvelle Giulietta.

Le petit SUV. Vu qu'on a vu aucun mulet c'est pas pour tout de suite.

La 8C et le grand SUV pas avant 2022 apparemment.

La future GTV, ça fait un petit moment qu'on en entend plus parler.

Entre temps la MITO c'est arrêtée et apparemment la 4C va s'arrêter aussi.

Et les Giulia et Stelvio malgré leur excellent comportement routier manquent cruellement d'équipements (phares FullLED, vision 360°, vision tête haute, système de maintien dans la voie, et tout un tas de gadgets et d'assistants à la conduite) et clairement les clients demandent de plus en plus tout un tas d'options.

 

Bref, devant cet état de fait ça va aller très mal pour Alfa qui n'aura pas su se relancer, malgré deux excellents modèles qui auraient pu lancer une nouvelle dynamique. Le pire restera l'investissement sur la plate-forme Giorgio qui n'est utilisée que pour 2 modèles. Il vraiment que ça bouge chez Alfa !!!! Une liseré jaune sur la Giulietta ne va pas en faire une voiture nouvelle.

 

 

Et c est là qu on a du mal à comprendre leur stratégie en effet quand j ai choisi la Giulietta elle était assez bien dotée face à ses concurrents stop and start xénons dct6...mais au fil des phases 2 et 3 elle n a pas fait les updates attendus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc825eX

Oui, et c'est d'autant plus frustrant quand on voit qu'une Fiat Tipo est mieux équipée qu'une Giulietta.

Ça ne paraît pourtant pas bien compliqué d'ajouter une vraie caméra de recul, des avertisseurs d'angle mort, un système de démarrage sans clef, ou encore un système de freinage automatique d'urgence. Mais non FCA préfèrent laisser la Giulietta telle qu'elle en ajoutant de nouveaux coloris et de nouvelles jantes. Clairement, elle va finir comme la Fiat Punto. Une carrière bien trop longue et ne sera sûrement pas renouvelée. C'est bien triste, mais je ne crois plus du tout en l'avenir d'Alfa Romeo. La marque va finir comme Lancia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sorte de tuning je trouve :bah:

 

 

On remplace le filet "rouge", par un filet "jaune", (bon, le jaune est à la mode en ce moment :D ), et chez FCA, l'on appelle cela un "restylage".

En tout cas, toute cette mascarade doit bien faire "marrer" la concurrence.

C'est bien triste à dire, mais ce n'est pas AMHA, avec ce genre de "bidouillages" que FCA va pouvoir relancer la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment une honte si c'est ca le restylage proposé

 

Espérons, que non, parce que au bout de moment, il ne faut pas prendre les gens pour plus "C...", qu"ils ne le sont, en faisant

passer un nouveau liseret, de nouvelles jantes et une nouvelle couleur, pour une nouveauté.

 

 

Certes, la Giulietta, reste AMHA une belle voiture, mais dans tous les autres domaines, elle n'est vraiment plus au niveau de la

concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons, que non, parce que au bout de moment, il ne faut pas prendre les gens pour plus "C...", qu"ils ne le sont, en faisant

passer un nouveau liseret, de nouvelles jantes et une nouvelle couleur, pour une nouveauté.

 

 

Certes, la Giulietta, reste AMHA une belle voiture, mais dans tous les autres domaines, elle n'est vraiment plus au niveau de la

concurrence.

 

 

Carrément, si c'est la fameuse Giulietta MCA ils vont droit dans le mur, d'autant plus que question moteur c'est un peu la fanfare, rien ne serait pret, a part le T-jet 120 et du mazout que personne ne veut a part vider les stocks des usines :q :q :q :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tt

500X et Renegade ne sont pas basés sur la même ou un dérivée de la plateforme de la Giulietta ?

Si oui, on se demande ce qu'ils attendent pour mettre dans l'Alfa le nouveau moteur essence, et la plateforme électronique (compteurs, multimédia, aides diverses) des 2 4x4 ...

 

 

Non je pense que la Giulietta a une plateforme différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que la Giulietta a une plateforme différente

 

 

La Giulietta est basée sur la plateforme "Compact Evo", alors que les 500X, Renegade, reposent sur la plateforme "Small Wide".

Mais bon, je ne pense pas que cela empêcherait de monter les nouveaux Firefly sur la Giulietta.

A moins qu'ALFA ne réserve ces nouveaux moteurs à la Giulietta pour son dixième anniversaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un restylage... quelques retouches oui :bah:

 

Cela me fait un peu penser à la 156 phase II (nouveau TDB et pare-chocs peints intégralement)... sauf que là le rendu était plus qualitatif et niveau esthétique apportait une touche de fraicheur :bien:

 

Ici, on dirait que l'on a coché dans un catalogue tuning et acheté quelques bricoles chez Norauto.

 

Par chez moi (Liège) et même dans le reste du pays lorsque je le parcours, le constat est là: les 3/4 des Giulietta croisées sont des phases 1, quelques phases 2 et de très rares phases 3. Je pense en avoir croisé maximum 5 depuis la commercialisation de phase 3. La Mito restylée, je l'ai croisée en rue peut-être 3/4 fois... Donc je pense honnêtement que le modèle va continuer à descendre niveau ventes et la clientèle, comme d'habitude, ira voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On remplace le filet "rouge", par un filet "jaune", (bon, le jaune est à la mode en ce moment :D ), et chez FCA, l'on appelle cela un "restylage".

En tout cas, toute cette mascarade doit bien faire "marrer" la concurrence.

C'est bien triste à dire, mais ce n'est pas AMHA, avec ce genre de "bidouillages" que FCA va pouvoir relancer la marque.

:W ce n'est pas laid (avis perso) mais ne ferait-on pas référence à la 33 Veloce qui était bardée d'un joli liseret le long de la carrosserie? Sauf que nous ne sommes plus dans les années 80 :D

Espérons, que non, parce que au bout de moment, il ne faut pas prendre les gens pour plus "C...", qu"ils ne le sont, en faisant

passer un nouveau liseret, de nouvelles jantes et une nouvelle couleur, pour une nouveauté.

 

 

Certes, la Giulietta, reste AMHA une belle voiture, mais dans tous les autres domaines, elle n'est vraiment plus au niveau de la

concurrence.

J'apprécie ma Giulietta malgré ses quelques défauts, mais là, honnêtement, pour acheter une Giulietta phase 3, il faut quand même le vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , je pense que Alfa a fait quelques retouches pour le modèle 2019 en simplifiant l'offre de motorisation et si je me trompe pas en croisant les doigts la Giulietta MCA sera pour 2020 retouche de l'avant , arrière et planche de bord avec de nouvelles technologies actuelles et nouveaux moteurs firefly .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , je pense que Alfa a fait quelques retouches pour le modèle 2019 en simplifiant l'offre de motorisation et si je me trompe pas en croisant les doigts la Giulietta MCA sera pour 2020 retouche de l'avant , arrière et planche de bord avec de nouvelles technologies actuelles et nouveaux moteurs firefly .

 

 

Oui, bon, en 2020, la Giulietta aura tout de même 10 ans de carrière sur les épaules :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , je pense que Alfa a fait quelques retouches pour le modèle 2019 en simplifiant l'offre de motorisation et si je me trompe pas en croisant les doigts la Giulietta MCA sera pour 2020 retouche de l'avant , arrière et planche de bord avec de nouvelles technologies actuelles et nouveaux moteurs firefly .

 

 

Si c'est juste du repoudrage au bout de 10 ans ben autant rien faire ca serait jeté de l'argent par la fenetre

 

Si c'est une vraie nouvelle voiture, nouvelle plateforme, nouvelle techno ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

 

La Giulietta est basée sur la plateforme "Compact Evo", alors que les 500X, Renegade, reposent sur la plateforme "Small Wide".

Mais bon, je ne pense pas que cela empêcherait de monter les nouveaux Firefly sur la Giulietta.

A moins qu'ALFA ne réserve ces nouveaux moteurs à la Giulietta pour son dixième anniversaire :lol:

 

 

C'est ce que j'ai dit précédemment , monter le 1.3 FireFly était tout à fait possible dans une Giulietta , surtout que ce moteur est prévu pour s'accoupler avec la boîte TCT (et donc la boîte C635 aussi) . Niveau encombrement , c'est pareil que le 1.4 MultiAir voir même un peu plus petit et il y aurait eu un petit gain de poids car construit tout aluminium . Je ne pense pas que les petites modifications pour intégrer ce moteur auraient coûté une grosse fortune pour FCA . Quand on veut on peut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que j'ai dit précédemment , monter le 1.3 FireFly était tout à fait possible dans une Giulietta , surtout que ce moteur est prévu pour s'accoupler avec la boîte TCT (et donc la boîte C635 aussi) . Niveau encombrement , c'est pareil que le 1.4 MultiAir voir même un peu plus petit et il y aurait eu un petit gain de poids car construit tout aluminium . Je ne pense pas que les petites modifications pour intégrer ce moteur auraient coûté une grosse fortune pour FCA . Quand on veut on peut .

 

 

Et oui vraiment des incapables les têtes pensantes pendant ce temps là les concurrents récupèrent les clients avec des compactes affûtées et mis à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les sources de passionneautoitaliane FCA préparerai une évolution cylindrée du 1.3 vers 1.5 firefly poussé jusqu'à 205 cv et qui équiperai au début les Alfa Romeo .

En ce qui concerne la Giulietta c'est juste un modèle année 2019 , aller voir sur le site alfa Italie pour plus d'infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les sources de passionneautoitaliane FCA préparerai une évolution cylindrée du 1.3 vers 1.5 firefly poussé jusqu'à 205 cv et qui équiperai au début les Alfa Romeo .

En ce qui concerne la Giulietta c'est juste un modèle année 2019 , aller voir sur le site alfa Italie pour plus d'infos .

 

 

C'est sur qu'il s'agit juste du MY 19...

Mais ils attendent quoi chez FCA pour enfin lancer un vrai "restylage", faute de nouveau modèle,

que la Giulietta soit totalement tombée dans l'oubli :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y

D'après les sources de passionneautoitaliane FCA préparerai une évolution cylindrée du 1.3 vers 1.5 firefly poussé jusqu'à 205 cv et qui équiperai au début les Alfa Romeo .

En ce qui concerne la Giulietta c'est juste un modèle année 2019 , aller voir sur le site alfa Italie pour plus d'infos .

 

 

C est bien beau toutes ces annonces fantômes mais on vois rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...