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Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
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Invité §pal105Ys

malheureusement non, alfa a cédé à la facilité pour la mito et la giulietta ...

 

pourtant je crois me rappeler qu'un tel système (le premier Q2 alors!) existe bien chez ALFA, j'en avais reçu une pub au moment de sa sorite sur la 147 ph2!

Dans ce cas Bowwwdèlle de m...!! :(

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ben la france a depuis longtemps fait le choix de la standardisation et de la "sécurité" et d'une législation qui casse toute véleité "d'artisanat" en auto ou moto.

alors qu'en italie, allemagne et GB ça prospère.

après faut pas s'étonner que le français de base fasse pas la différence entre un 4 pattes ou un L6 voir entre un mazout ou un SP...

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pourtant je crois me rappeler qu'un tel système (le premier Q2 alors!) existe bien chez ALFA, j'en avais reçu une pub au moment de sa sorite sur la 147 ph2!

Dans ce cas Bowwwdèlle de m...!! :(

 

je crois que seules les 147 et gt y ont eu droit. le q2 actuel ne serait qu'un antipatinage électronique tout con.

à confirmer par les spécialistes

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Invité §pal105Ys

ben la france a depuis longtemps fait le choix de la standardisation et de la "sécurité" et d'une législation qui casse toute véleité "d'artisanat" en auto ou moto.

alors qu'en italie, allemagne et GB ça prospère.

après faut pas s'étonner que le français de base fasse pas la différence entre un 4 pattes ou un L6 voir entre un mazout ou un SP...

 

je le savais pour la France...

Je l'avais compris pour l'Italie et la GB...

Il me manquait l'Allemagne bien sûr, über alles... :D

 

:jap:

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Invité §pal105Ys

je crois que seules les 147 et gt y ont eu droit. le q2 actuel ne serait qu'un antipatinage électronique tout con.

à confirmer par les spécialistes

 

j'aime pas les anti patinage électroniques... adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

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Invité §gre835Rx

te fache pas, je crois juste que notre ami a voulu remettre un peu les pendules à l'heure concernant cette sur-valorisarisation de certains modèles allemands en France, notamment Volkswagen. Alors que cela reste quand même une marque généraliste, ou la perfection est parfois logiquement absente. Et à contrario une dévalorisation des italiennes en général, y compris d'ALFA qui est pourtant un bon cran au dessus de la plupart des marques généralistes, mais quand même régulièrement égratiniée par la presse notamment sur sa finition, alors que l'on vantera systématiquement une VW... :bah: . Et le franchouillard moyens généralement "boit" ces propos...

 

Maintenant je ne suis pas étonné que nos voisins anglo-saxons positionnent clairement et sans hésitation la Sirocco comme une auto à vocation sportive populaire, donc une généraliste qu'elle est pleinement. Je crois aussi m'être rendu compte que ces mêmes anglo-saxons sont beaucoup plus fair-play et respectueux à l'égard des italiennes que nous ne le sommes et particulièrement d'ALFA-ROMEO, très appréciée outre Manche... ;)

 

Et j'approuve tout à fait son commentaire :jap:

 

Et moi je désapprouve, une VW est une VW, une Alfa est une Alfa, deux marques qui ne sont pas comparables(et pour le moteur je maintiens au dessus de tout). :o

En Allemagne on parle de Volks-coupé pour désigner le Scirocco.

Par contre une comparaison Giulietta/Peugeot RCZ serait très intéressante car celle-ci se veut véritablement premium.

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Invité §gre835Rx

 

C'est toi qui le dit...

 

a fortiori on compare des modèles dans la même tranche de prix...

et la Giulietta est clairement en dessous des prix de Audi... parcontre elle est en plein dans la tranche de prix de la Golf/Scirocco

 

et comme il a dit, il ne critique pas la VW, il dit simplement que l'on ne peu pas repprocher à Alfa de faire moins bien que VW car c'est faux... a son gout... :)

 

Ben a-t-il pu comparer avec la Giulietta?C'est la question.

Quand à la comparo Alfa/VW, que je continue à trouver douteuse, perso je trouve que la Mi.to atteint le niveau d'une Ibiza.

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Invité §gre835Rx

Oula ? tu as des actions chez VW ou quoi ?

Faut pas te vexer comme ça hein, j'exprimais juste mon ressentis personnel ...

Relis calmement mon message et tu verras que j'indique bien que je ne parle pas de perf concernant le moteur mais juste niveau bruit !

Pour finir, je ne comparais pas du tout Juliette à la VW, mais c'était plus une comparaison générale entre vw/Alfa ...

Alors certes, peut-être que toi, tu ne compares pas alfa à VW mais la presse elle, le fait et Alfa est systématiquement rabaissé !

 

Je n'ai pas d'actions chez VW, mais la Scirocco est un modèle qui me tient à coeur et dont j'ai suivi avec avidité le développement depuis la présentation du concept-car IROC(et qui aurait du à la base avoir un autre avant et intérieur, mais ce n'est pas le sujet).

Comparer VW et Alfa me parait malaisé, il n'y a pas de modèles entrant en concurrence. Sérieux, à quoi on peut comparer la GT?Ne reste que l'A5.

Peut-on comparer la 159 avec une Passat?Plutot l'A4.La Brera( :love::love::love: ) avec???Y a pas.Reste le TT.

Ce que je veux dire, c'est que je persiste à penser que tu te trompes de cible.Pour moi c'est Audi, mais déjà comparer la Mi.to avec la Polo en simples termes de finition ne lui serait pas très favorable.

Quand à la Giulietta, tu ne l'as pas vu je suppose.

Donc totalement H.S pour moi.

 

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Invité §tti107hy

Je n'ai pas d'actions chez VW, mais la Scirocco est un modèle qui me tient à coeur et dont j'ai suivi avec avidité le développement depuis la présentation du concept-car IROC(et qui aurait du à la base avoir un autre avant et intérieur, mais ce n'est pas le sujet).

Comparer VW et Alfa me parait malaisé, il n'y a pas de modèles entrant en concurrence. Sérieux, à quoi on peut comparer la GT?Ne reste que l'A5.

Peut-on comparer la 159 avec une Passat?Plutot l'A4.La Brera( :love::love::love: ) avec???Y a pas.Reste le TT.

Ce que je veux dire, c'est que je persiste à penser que tu te trompes de cible.Pour moi c'est Audi, mais déjà comparer la Mi.to avec la Polo en simples termes de finition ne lui serait pas très favorable.

Quand à la Giulietta, tu ne l'as pas vu je suppose.

Donc totalement H.S pour moi.

 

 

pourquoi ne pas comparé la 159 à la Passat ?

c'est la même gamme de véhicule, avec un prix relativement proche il me semble...

 

pourquoi pas compéra une giulietta à une Golf ou à ça version coupé le Scirocco ?

c'est aussi la même gamme...

 

le GT et l'A5 on casiement 5 ans d'écart en date de sortie et n'ont pas vraiment les même prix...

la Brera et la TT oui on peut comparé... mais pas comme l'émission Turbo ou ils avait comparé la Brera 2.4L JTD à la TT V6 3.0L Essence...

 

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Invité §gre835Rx

 

pourquoi ne pas comparé la 159 à la Passat ?

c'est la même gamme de véhicule, avec un prix relativement proche il me semble...

 

pourquoi pas compéra une giulietta à une Golf ou à ça version coupé le Scirocco ?

c'est aussi la même gamme...

 

le GT et l'A5 on casiement 5 ans d'écart en date de sortie et n'ont pas vraiment les même prix...

la Brera et la TT oui on peut comparé... mais pas comme l'émission Turbo ou ils avait comparé la Brera 2.4L JTD à la TT V6 3.0L Essence...

 

Ben simple, la 159 est un véhicule sportif orienté premium.Et j'ai jamais vu de comparo avec une VW.

Et puis bon l'intérieur d'une 159 fleure autre chose que celui d'une Passat.

Quand j'entre dans une 159(l'un des plus beaux intérieurs qui soient au passage), je pense BMW, pas VW.

Faut pas non plus achoper sur la question du prix:une Alfa est(ce me semble, mais je peux me tromper) plus chère qu'une VW, qu'elle soit moins chère qu'une Audi est plutôt positif ;) .C'est le positionnement voulu qui compte.

Idem pour la Golf. Quand à la Scirocco, c'est une variante coupé et sportive de la Golf(V).

Enfin je sais pas perso je pense qu'il faut avoir de graves soucis pour comparer VW et Alfa. :D

Pour un comparo sympathique et inhabituel, j'invite les membres de ce topic à regarder celui de Top Gear mettant la TT,RX-8 et Brera face à face. Et je ne considère pas les magazines TV français comme une référence(Auto-moto et Turbo pour ne pas les citer). Simple, ma dernière vision de Auto Moto remonte à la sortie de la 500, et j'ai regardé Turbo pour la première fois depuis 3 ans à cause d'un reportage sur De Lorean.

 

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Invité §gre835Rx

l'ibiza a un intérieur digne d'une panda et celui de la polo devrait selon toute logique faire le bonheur des labo pharmaceutiques.

ni l'une ni l'autre ne sont comparables à la mito :bah:

 

Hum, pas d'accord, Ibiza=Mi.to.Même qualité, même aspect torturé/pas beau.

La Polo est mieux finie, mais donne le sentiment de remonter dans le temps : l'esthétique me rappelle mon ancienne Golf III :o

Et j'ai pas envie qu'on me rappelle cet engin.

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Invité §pal105Ys

Et moi je désapprouve, une VW est une VW, une Alfa est une Alfa, deux marques qui ne sont pas comparables(et pour le moteur je maintiens au dessus de tout). :o

on peut comparer ce qu'on veut avec ce qu'on veut. Ceci étant Alfa est plus Hdg que VW, tu le reconnais toi même, merci. :jap: Finalement tu donnes raison à Chri27, qui remettait juste cette idée à sa place, alors que parfois on voudrait encore nous faire croire le contraire, uniquement parceque c'est allemand, tu piges?...

En Allemagne on parle de Volks-coupé pour désigner le Scirocco.
oui et alors? :??:

Par contre une comparaison Giulietta/Peugeot RCZ serait très intéressante car celle-ci se veut véritablement premium.
je sais pas, je connais pas la RCZ. :jap:
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Hum, pas d'accord, Ibiza=Mi.to.Même qualité, même aspect torturé/pas beau.

La Polo est mieux finie, mais donne le sentiment de remonter dans le temps : l'esthétique me rappelle mon ancienne Golf III :o

Et j'ai pas envie qu'on me rappelle cet engin.

 

pour la polo nous sommes d'accord. la peut-être meilleure qualité de finition n'y peut rien : l'ambiance est à chier.

par contre pour l'ibiza ce fut pour moi un choc : une belle 3 porte comme ça avec un intérieur si cheap ! je trouve l'alfa infiniment plus classieuse

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Invité §pal105Ys

Ben a-t-il pu comparer avec la Giulietta?C'est la question.

Quand à la comparo Alfa/VW, que je continue à trouver douteuse, perso je trouve que la Mi.to atteint le niveau d'une Ibiza.

 

tu trouves beaucoup de choses douteuses décidemment :)

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Invité §dis644Qt

pourquoi la giulietta devrait plus etre comparée au rcz qu'au sirocco?

compact exotique vs coupé généraliste-francais mieux que compact exotique vs coupé généraliste-teuron :???:

 

d'ailleurs je trouve que rcz et sirocco partagent très bien le segment des coupés-qui-voudraient-etre-beaux-mais-qui-ont-quelque-chose-qui-cloche. c'est pas moche, mais c'est un peu comme si on voulait qu'amélie mauresmo porte mieux une robe channel qu'un survêt adidas

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Invité §pal105Ys

pourquoi la giulietta devrait plus etre comparée au rcz qu'au sirocco?

compact exotique vs coupé généraliste-francais mieux que compact exotique vs coupé généraliste-teuron :???:

 

d'ailleurs je trouve que rcz et sirocco partagent très bien le segment des coupés-qui-voudraient-etre-beaux-mais-qui-ont-quelque-chose-qui-cloche. c'est pas moche, mais c'est un peu comme si on voulait qu'amélie mauresmo porte mieux une robe channel qu'un survêt adidas

 

:lol::lol::lol:

 

 

 

 

PS : Je pense la même chose de ces coupés.

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Invité §pal105Ys

"Il faut savoir douter où il faut, se soumettre où il faut, croire où il faut." Blaise Pascal :cyp:

 

en effet adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gifadrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

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Invité §chr852pU

Greg.p je crois qu'on a fait le tour de la question non ?

j'aurai pu faire ce HS ( encore une fois relis mon message, tu verras que je parlais bien de HS dès le départ ;) ) dans n'importe quel topic de la partie Alfa ...

Je l'ai fais dans le topic giulietta, mais ce n'était pas spécialement dans le but de comparer ces 2 véhicule ;)

Et concernant le moteur, tu trouves donc qu'il fait un magnifique bruit à nous faire dresser les cheveux sur la tête ? Dans ce cas, pourquoi critiques-ton tant le bruit du 1750 TBI de la 159/brera ?????

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Invité §gre835Rx

on peut comparer ce qu'on veut avec ce qu'on veut. Ceci étant Alfa est plus Hdg que VW, tu le reconnais toi même, merci. :jap: Finalement tu donnes raison à Chri27, qui remettait juste cette idée à sa place, alors que parfois on voudrait encore nous faire croire le contraire, uniquement parceque c'est allemand, tu piges?...

 

Etant donné que moi j'ai jamais eu besoin qu'on me remette mes idées à ma place, je ne me sens pas concerné et donc je crie mon indignation car je trouvais ça un poil gratuit :p

oui et alors? :??: .

Pour dire que ce modèle n'a pas d'image haut de gamme.Et encore moins dans son marché d'origine.

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Invité §gre835Rx

pourquoi la giulietta devrait plus etre comparée au rcz qu'au sirocco?

 

Je me répète, mais parce que le RCZ se veut, tout comme la Giulietta, haut de gamme. Pas le Scirocco. J'ai jamais pensé Scirocco en voyant une Giulietta. ;)

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Invité §chr852pU

Je me répète, mais parce que le RCZ se veut, tout comme la Giulietta, haut de gamme. Pas le Scirocco. J'ai jamais pensé Scirocco en voyant une Giulietta. ;)

 

Alors greg, explique nous un peu pourquoi la giulietta et la RCZ se veut haut de gamme mais pas la scirocco car là je pige vraiment pas ton point de vue !

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Je me répète, mais parce que le RCZ se veut, tout comme la Giulietta, haut de gamme. Pas le Scirocco. J'ai jamais pensé Scirocco en voyant une Giulietta. ;)

 

 

 

 

Pour moi, Alfa et VW sont comparables car à mes yeux, ce sont des généralistes +.

Tout du moins aujourd'hui vis à vis de leur gamme respective.

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Invité §dis644Qt

Je me répète, mais parce que le RCZ se veut, tout comme la Giulietta, haut de gamme. Pas le Scirocco. J'ai jamais pensé Scirocco en voyant une Giulietta. ;)

 

 

je comprends que tu veuilles souligner l'exclusivité qu'aura le rcz chez peugeot, mais la guilietta reste une compacte. alfa donne des allures de coupés à ses modèles avec les poignées de portes intégrées, mais je vois pas vraiment ce qui pourrait intéresser dans le rcz, coupé 2+2 chez un acheteur de giulietta, compact 5 places, et vice versa.

 

par contre si alfa se décidait à sotir une giulietta coupé, ca serait différent

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Invité §tti107hy

Je vous trouve relativement dur avec la Scirocco, moi je la trouve jolie :)

elle est pas banal, la ligne est sympa:)

 

aprés c'est vrai que Alfa les gens imagine ça chére... alors que c'est le même prix que sont équivalent chez VW Peugeot ou renault...

 

ça ma fait rire la derniere fois j'ai une collègue qui ma fait la reflexion sur ma 156,

elle me dit : "ta toucher une héritage ?"

moi : "non pourquoi ?"

elle : "ba une Alfa roméo ça coute un bras !!!"

 

j'ai bien rigoler avec ma 156 qui à 12 ans dans 2 mois ^^

 

J'ai pas vérifier mais je suis casiement sur que la 156 était au même prix à 4-5% prés qu'un 406...

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Invité §Whi425lb

12,2 de couple, je crois sincèrement à la coquille, c'est la valeur développée par ma R19 (11mkg). Ca parait très peu crédible

 

Je crois qu'ils ont donné le couple en mode Normal, donc plus important en Dynamique.

 

pourquoi la giulietta devrait plus etre comparée au rcz qu'au sirocco?

compact exotique vs coupé généraliste-francais mieux que compact exotique vs coupé généraliste-teuron :???:

 

d'ailleurs je trouve que rcz et sirocco partagent très bien le segment des coupés-qui-voudraient-etre-beaux-mais-qui-ont-quelque-chose-qui-cloche. c'est pas moche, mais c'est un peu comme si on voulait qu'amélie mauresmo porte mieux une robe channel qu'un survêt adidas

 

:lol: :lol:

Je pense la même chose, il y a des bonnes idées dans le design, mais ils ne vont pas au bout on dirait.

Ils se forcent à rester sobre et du coup (je trouve) ça fait assez fade.

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Invité §jac420wH

Il manque à l'un des moteurs dignes de son rangs, à l'autre un intérieur sympa

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Il manque à l'un des moteurs dignes de son rangs, à l'autre un intérieur sympa

 

Euh... le 2.0 THP est loin d'être une bouse quand même hein, et vient pas me parler d'agrément, quasiment personne ne l'a conduit ! ;)

 

Quand au scirocco, il n'est certes pas sensé être la perfection niveau intérieur, mais mis à part les cuirs qui ont toujours été meilleurs chez Alfa, je le trouve encore au dessus (à voir plus tard in situ avec la giuletta cependant.) :bah:

 

Faut y arrêter avec le talibanisme rital et reconnaitre les qualités des autres autos si on veut garde un peu de crédibilité sur des critères assez objectifs comme la finition d'une caisse. ;)

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Invité §sup100qL

Euh... le 2.0 THP est loin d'être une bouse quand même hein, et vient pas me parler d'agrément, quasiment personne ne l'a conduit ! ;)

 

Quand au scirocco, il n'est certes pas sensé être la perfection niveau intérieur, mais mis à part les cuirs qui ont toujours été meilleurs chez Alfa, je le trouve encore au dessus (à voir plus tard in situ avec la giuletta cependant.) :bah:

 

Faut y arrêter avec le talibanisme rital et reconnaitre les qualités des autres autos si on veut garde un peu de crédibilité sur des critères assez objectifs comme la finition d'une caisse. ;)

 

 

 

Après, sur le forum Alfa, t'en demandes un peu beaucoup je trouve :W

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Après, sur le forum Alfa, t'en demandes un peu beaucoup je trouve :W

 

J'ai eu 3-4 marques de bagnole totalement différentes, ça m'a jamais empêché de rester objectif sur les avantages et inconvénients de chacune. :bah:

 

Je trouve même ça très sain et plus que souhaitable sur un forum de bagnoles où quiconque peut venir à la pêche aux infos objectives. :oui:

 

Mais suivant les sections, c'est p't'être un peu bisounours comme pensées, t'as pas tort... :W

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peut être je me trompe, mais je crois me rappeler que le Q2 est bien à la base un différentiel mécanique. Une adaptation dérivé du Torsen, transférant le couple d'une roue à l'autre selon les conditions d'adhérence (système à priori efficace en courbes et sortie de virage)... :??:

 

Non.

Alfa met derrière son Q2 soit un différentiel mécanique (rare) soit électronique (le plus courant). Et pour la Giulietta, il me semble avoir vu que c'est un électronique (à confirmer).

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Invité §jac420wH

le 2.0 THP est loin d'être une bouse quand même hein, et vient pas me parler d'agrément, quasiment personne ne l'a conduit !

 

C'est normal, le 2.0 THP n'existe pas :ange:

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Et moi je désapprouve, une VW est une VW, une Alfa est une Alfa, deux marques qui ne sont pas comparables(et pour le moteur je maintiens au dessus de tout). :o

En Allemagne on parle de Volks-coupé pour désigner le Scirocco.

Par contre une comparaison Giulietta/Peugeot RCZ serait très intéressante car celle-ci se veut véritablement premium.

 

Je crois quand même que premium/pas premium est beaucoup une construction journalistique, basée sur les blasons et les prix.

 

De par son prix et sa vocation, la Giulietta s'opposera surtout aux A3, série 1 et Golf. Entre une Golf et une série 1, qui serait en mesure de lister ce qui est plus haut de gamme sur l'une et sur l'autre avec précision : pas grand monde.

 

Les Françaises sont tout de même significativement moins chères.

La Peugeot RCZ n'a quand même rien à voir en terme de fonctionnalité avec cette Giulietta.

 

Le Scirocco n'a pas non plus tout à fait les mêmes fonctionnalités mais peut déjà plus s'opposer à la Giulietta.

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