Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

Invité §Maa502YX

La concession a peu etre l'air bien , mais les mecano ne valent pas un clou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

La concession a peu etre l'air bien , mais les mecano ne valent pas un clou .

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

merci pour le lien.

 

donc en gros, c'est un peu toujours la meme chose, coup de frein sur la roue qui patine, sauf qu'ici le programme est paramétré pour etre essentiellement efficace en sortie de virage alors que l'asr par exemple est paramétré pour les pertes de motricité en ligne droite.

mais en conditions très dégradées (neige par exemple) il est conseillé de tout couper pour ne pas ruiner ses plaquettes, là ou un torsen par exemple aurait continué à etre efficace.

bon c'est plus léger au moins...

 

 

:jap:

 

Effectivement, le fait de ralentir une roue qui patine envoie automatiquement le couple sur l'autre roue, c'est le principe du différentiel (pas autobloquant).

Ca explique par exemple qu'avec une voiture normale sans autobloquant, tu mets une roue sur le bitume, l'autre dans l'herbe, tu gazes, la roue dans l'herbe va labourer le gazon et la roue sur l'asphalte ne va presque pas bouger : tout le couple va sur la roue "non-freinée".

 

Le Q2 électronique va permettre de renvoyer du couple sur la roue qui a de l'adhérence en appliquant un coup de frein sur la roue qui patine... au final, c'est mécanique comme action :)

 

Sur route ouverte, ça fonctionne extrêmement bien en supprimant les contraintes qui peuvent surprendre le néophyte dans le cadre d'un Q2 mécanique (voiture qui "rentre" dans la trajectoire quand tu mets les gaz, remontées de couple dans le volant).

Sur circuit, un autobloquant mécanique Q2 sera plus efficace car il sollicitera moins les freins, mais il faut être très bon pilote.

 

Pour avoir roulé en MiTo sur piste, les freins vont très bien car largement surdimensionnés.

En tous cas, ils souffraient moins que ceux d'une lourde 159 :p

 

Sur neige, la MiTo / Giulietta ont un mode spécifique du DNA : le "all-weather" qui annihile les défauts des aides électroniques sur surface à adhérence proche du zéro. Il ne faut enlever les aides électroniques (l'antipatinage) que lorsqu'on est planté dans la poudreuse ;)

 

Pour info sur Giulietta avec le GPS RadioNav, le DNA est paramétrable via l'écran du GPS.

 

merci pour vos infos, forts intéressantes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Tu ne connais pas beaucoup? Mais tu est serieux ou quoi. Alfa GT Q2, Mini Cooper S/JCW, Focus RS, Megane RS Cup, plein des compact Americaines (genre Dodge neon srt et cie.), Civic Type R White. L'Alfa GT essaye avec et sans Q2 mecanique... bien meilleur avec.

 

Pour le diff meca etant pour les pros et la cause des remontee du couple (torque steer). Tu dit rien que des conneries. Un diff peut magnifier le TS mais il n'est pas la cause. La plupart du temps il diminu le TS. Comme on dit au Quebec "t'es dans les patates".

 

dis tu pourrais être gentil avec quelqu'un qui nous fait part de ses expériences, qui doivent certainement valoir les tiennes :)

Vos idées se rejoignent d'aillleurs, faut juste que tu te donnes la peine de lire... M. le "spécialiste"... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

La concession a peu etre l'air bien , mais les mecano ne valent pas un clou .

 

Ah... Possible ! Mais de toute façon je suis trop loin ;)

Mais j'imagine que les deux 8C leur ont été prêtées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

dis tu pourrais être gentil avec quelqu'un qui nous fait part de ses expériences, qui doivent certainement valoir les tiennes :)

Vos idées se rejoignent d'aillleurs, faut juste que tu te donnes la peine de lire... M. le "spécialiste"... :fleur:

 

 

 

C'est que il semble tres sur de ce qu'il dis, meme s'il dit des betisent. Et je suis en quelque sorte specialiste. Je pourra dire plus dans quel que semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Ah... Possible ! Mais de toute façon je suis trop loin ;)

Mais j'imagine que les deux 8C leur ont été prêtées.

 

 

Beacoup des 8C ont ete achetee par les garages, d'ou le "500 examplaires vendus avant de sortir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

 

Hm, la QV noire, ca serait pas la 'mienne'? Sauf erreur, elle est pas siglée et il lui manque les bouchons de roues... :D

http://www.kmotorsports.fr/alfagiulietta.php

 

C'est bien possible, si tu n'es pas allé la voir dans cette concession, c'est que la Giulietta doit faire un peu le tour des concessions ;)

D'ailleurs, je vais passer à la concess de Toulouse cet après-midi, au cas où, et surtout pour voir s'ils ont une MiTo QV (la dernière fois ils n'en avaient pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

 

C'est que il semble tres sur de ce qu'il dis, meme s'il dit des betisent. Et je suis en quelque sorte specialiste. Je pourra dire plus dans quel que semaines.

 

c'est peut être la raison qui te fait préférer le Q2 mécanique... :ange:

Par contre pour le conducteur Lambda, une assistance électronique est peut être en effet préférable, son raisonnement me parait en tout cas tout à fait logique... Faut tester...

 

J'aimerais bien essayer les 2. :)

 

Personnellement sans être un pilote, j'aime bien sentir les réactions mécaniques d'une auto et je ne suis donc à priori pas un adepte des assistances électroniques. J'avais par exemple été très déçu/surpris par l'ASR de ma 147, lors d'un démarrage en montagne sur une paque de verglas : plus de motricité ==> plus de moteur, plus de commande au niveau de l'accélérateur!!! :o:o

Quand ça t'arrive à un carrefour et qu'un camion arrive, tu as le temps de te poser des questions... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Présentation officielle de la Giulietta ce midi en Belgique pour les membres du personnel du goupe FIAT.

Encore plus belle que sur les photos , une vrai Alfa est de retour.

Une postion de conduite parfaite, et confortable, pas de sentiment d'être etriqué ni a l'avant, ni a l'arrière le coffre de 350l est bien carré, pas d'espaces perdus.

Couleur gris moyen, une merveille, les phares avant me font vraiment penser a la Ferrari Scaglietti.

Elle va faire un carton, elle sera présentée les semaines prochaines.

Une vrai réussite.

Les joints des portières sont impressionnants, 3 au total.

Le pare brise n'est pas fort haut, on se croit dans une cabine de pilotage.

Les boutons du tableau de board sont facon 8C, il y a même 2 portes connettes, incroyable sur une Alfa.

Un slot SD card au dessus de la console centrale et le GPS qui se déplie facon Volvo au dessu du tableau de board.

Je suis fan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Présentation officielle de la Giulietta ce midi en Belgique pour les membres du personnel du goupe FIAT.

Encore plus belle que sur les photos , une vrai Alfa est de retour.

Une postion de conduite parfaite, et confortable, pas de sentiment d'être etriqué ni a l'avant, ni a l'arrière le coffre de 350l est bien carré, pas d'espaces perdus.

Couleur gris moyen, une merveille, les phares avant me font vraiment penser a la Ferrari Scaglietti.

Elle va faire un carton, elle sera présentée les semaines prochaines.

Une vrai réussite.

Les joints des portières sont impressionnants, 3 au total.

Le pare brise n'est pas fort haut, on se croit dans une cabine de pilotage.

Les boutons du tableau de board sont facon 8C, il y a même 2 portes connettes, incroyable sur une Alfa.

Un slot SD card au dessus de la console centrale et le GPS qui se déplie facon Volvo au dessu du tableau de board.

Je suis fan!

 

Faut pas me dire ça, c'est encore plus dur d'attendre l'arrivée de ma belle en septembre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Ca donne envie d'en acheter une :)

 

pour ma part se sera pas avant 5 ans ^^ a moins que je gagne au loto... et encore c'est pas ce que je m'achéterai si gagner au loto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

N'importe quoi! TU tiens d'ou cette info?

 

 

Je connais un peu le marche. Les 8C neufs que tu peut toujours acheter aujourd'hui, c'est les garages qui les vendent c'est idem pour autre voitures rares/exotique. Pas tous, mais beaucoup sont simplement achetee par les garages esperants les vendres plus tards pour un premium. Comme example je peut donner Morgan Aeromax, qui 6 mois apres etre "sold out", tu pouvait encore trouver un build slot qui tenait un garage et configurer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Ca donne envie d'en acheter une :)

 

pour ma part se sera pas avant 5 ans ^^ a moins que je gagne au loto... et encore c'est pas ce que je m'achéterai si gagner au loto :)

 

 

Sa depend combien tu gagne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

Ah ?

Et il est placé où ?

 

 

 

Dans le plafonier juste au dessus du rétro centrale .. je sais pas si tu trouve sur le net mais c'est monté sur certain Ford C-MAX . . c'est la que j'ai découvert le système, c'est pas fréquent et c'est super original ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

Très bonne question sur les méthode de reprog avec DNA . . a mon avis l'électrotech doit uniquement travaillié sur le mode dynamic . . je vais poser la question a un amis reprogrammateur . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne connais pas beaucoup? Mais tu est serieux ou quoi. Alfa GT Q2, Mini Cooper S/JCW, Focus RS, Megane RS Cup, plein des compact Americaines (genre Dodge neon srt et cie.), Civic Type R White. L'Alfa GT essaye avec et sans Q2 mecanique... bien meilleur avec.

 

Pour le diff meca etant pour les pros et la cause des remontee du couple (torque steer). Tu dit rien que des conneries. Un diff peut magnifier le TS mais il n'est pas la cause. La plupart du temps il diminu le TS. Comme on dit au Quebec "t'es dans les patates".

 

 

Oui je suis sérieux.

Tu sais combien de modèles sont commercialisés dans le monde ?

Tu m'en cites 6 :bah:

 

Et que des modèles spécifiques (MCS / JCW, Focus RS, Mégane RS Cype, CTR...).

Le Q2 électronique est de série sur toutes les MiTo et les Giulietta, je trouve ça bien.

Certes, moins bien pour le pilote qu'un Q2 mécanique, mais ça reste bien.

 

Je trouve ça bien que l'acheteur d'une MiTo MultiAir 105 ch puisse avoir le bénéfice de cette "béquille" électronique sans avoir à mettre 35 000 € dans sa voiture pour avoir une Mini / Focus RS / Mégane RS Cup et compagnie :)

 

Pour le reste, je te prierai de rester courtois et poli, je ne t'ai pas agressé que je sache, et la plupart du temps on a des avis qui se rejoignent.

Maintenant si tu n'es pas capable de rester courtois et poli, alors je pense que tu ne seras pas le bienvenue sur la section, et ce n'est pas la première fois si je ne m'abuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que c'est un rétroviseur supplémentaire légèrement bombé qui permet d'avoir un visuel sur tous les occupants de la voiture, en général il est pliable et se dissimule dans le plafonnier, idéal pour avoir une vue sur des enfants assis derrière

 

 

Non, le Pack contient le rétroviseur intérieur électrochrome (également appelé anti-éblouissement), qui n'a plus de mode jour/nuit avec la tirette en dessous, mais qui fonce automatiquement lorsqu'une voiture est derrière toi de nuit :) .

 

C'est un classique, ce même pack existe sur MiTo, sur 159 Sport : allumage automatique des phares, des essuie-glace, et rétroviseur intérieur électrochrome :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beacoup des 8C ont ete achetee par les garages, d'ou le "500 examplaires vendus avant de sortir".

 

 

En l'occurrence, les deux 8C appartiennent à M. & Mme LE TACON, distributeurs de Rennes.

Si je ne m'abuse, le coupé est à M., le spider à Mme.

 

Il s'agit de leurs véhicules personnels.

 

Tu parles de beaucoup de choses que tu ne connais pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais un peu le marche. Les 8C neufs que tu peut toujours acheter aujourd'hui, c'est les garages qui les vendent c'est idem pour autre voitures rares/exotique. Pas tous, mais beaucoup sont simplement achetee par les garages esperants les vendres plus tards pour un premium. Comme example je peut donner Morgan Aeromax, qui 6 mois apres etre "sold out", tu pouvait encore trouver un build slot qui tenait un garage et configurer la voiture.

 

 

C'est assez rare sur 8C, Alfa ayant été particulièrement sélectif sur le choix des clients, et certains ont été refusés pour éviter autant que faire se peut l'achat pour la revente + plus value.

 

Je connais plusieurs clients 8C, ils sont très différents des clients Ferrari.

C'est rigolo, ils ont un peu comme des Monsieur tout le monde :jap:

 

De mémoire, tu peux encore effectivement configurer quelques véhicules (je crois qu'il en reste 3 Spider, pour la France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

 

Non, le Pack contient le rétroviseur intérieur électrochrome (également appelé anti-éblouissement), qui n'a plus de mode jour/nuit avec la tirette en dessous, mais qui fonce automatiquement lorsqu'une voiture est derrière toi de nuit :) .

 

C'est un classique, ce même pack existe sur MiTo, sur 159 Sport : allumage automatique des phares, des essuie-glace, et rétroviseur intérieur électrochrome :jap:

 

 

 

J'ai mal semblé alors :) Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

 

En l'occurrence, les deux 8C appartiennent à M. & Mme LE TACON, distributeurs de Rennes.

Si je ne m'abuse, le coupé est à M., le spider à Mme.

 

Il s'agit de leurs véhicules personnels.

 

Tu parles de beaucoup de choses que tu ne connais pas :L

 

 

Toi tu connais pas. Il ya encore des 8C en Suisse avec moins des 100kms. Dont une jaune a Neuchatel. Je ne parle pas d'un cas isolee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

 

C'est assez rare sur 8C, Alfa ayant été particulièrement sélectif sur le choix des clients, et certains ont été refusés pour éviter autant que faire se peut l'achat pour la revente + plus value.

 

Je connais plusieurs clients 8C, ils sont très différents des clients Ferrari.

C'est rigolo, ils ont un peu comme des Monsieur tout le monde :jap:

 

De mémoire, tu peux encore effectivement configurer quelques véhicules (je crois qu'il en reste 3 Spider, pour la France).

 

 

J'ai rencontrer un proprio pendant une sortie circuit Magny Cours (ex coureur moto). Le fait qu'Alfa "refuse" quelqu'un? Trop credule. Il y a encore des 8C COUPE NEUVES a vendre. Donc fait moi pas rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ca s'appelle des voitures d'occasion avec spéculation car nombre limité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Ca s'appelle des voitures d'occasion avec spéculation car nombre limité.

 

 

Donc Alfa a "mal choisi" les clients? 50km c'est pas occasion. C'est DELIVERY MILES. Comme j'ai deja demotree avec le cas de Morgan Aeromax, il faut jamais se fier a la machine marketing. Certain sont trop credule, mais c'est leur faute.

 

P.S. Il y a des 8C coupes depuis des MOIS en vente (6 ou plus pour certaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En l'occurrence, les deux 8C appartiennent à M. & Mme LE TACON, distributeurs de Rennes.

Si je ne m'abuse, le coupé est à M., le spider à Mme.

 

Il s'agit de leurs véhicules personnels.

 

Tu parles de beaucoup de choses que tu ne connais pas :L

 

 

à Cannes il y en a une mais elle est dans le show room et ne roule pas , d'ailleurs y a un panneau " ne pas toucher " !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En même temps une 8C jaune, c'est pas super beau ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu connais pas. Il ya encore des 8C en Suisse avec moins des 100kms. Dont une jaune a Neuchatel. Je ne parle pas d'un cas isolee.

 

 

Tu es toujours aussi aimable, je vois.

Qu'est-ce que je t'ai fait ??

 

Je te parle des deux 8C du distributeur de Rennes, qui lui appartiennent personnellement (enfin le coupé à Monsieur, le spider à Madame).

 

Pour le reste, je ne t'ai pas dit que c'était un cas isolé, j'ai dit que c'était assez rare.

Je reposte mes propos :

 

 

C'est assez rare sur 8C, Alfa ayant été particulièrement sélectif sur le choix des clients, et certains ont été refusés pour éviter autant que faire se peut l'achat pour la revente + plus value.

 

Je connais plusieurs clients 8C, ils sont très différents des clients Ferrari.

C'est rigolo, ils ont un peu comme des Monsieur tout le monde :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai rencontrer un proprio pendant une sortie circuit Magny Cours (ex coureur moto). Le fait qu'Alfa "refuse" quelqu'un? Trop credule. Il y a encore des 8C COUPE NEUVES a vendre. Donc fait moi pas rire.

 

 

Pas de 8C Coupés neufs à vendre, configurables.

Après il y a peut-être des 0 km qui ont été achetés par certains clients.

 

Désolé de te faire rire, mais je suis assez informé sur le sujet, et je te confirme que certains proprios sont refusés.

La Suisse n'étant pas le centre du monde, je te parle de ce dont que connais, à savoir la France.

 

Et je te confirme qu'en France, certains ont effectivement été refusés.

J'en connais un personnellement, qui n'avait pas pu obtenir un des coupés français.

Il roule aujourd'hui dans un beau Spider gris :)

 

Un passionné de véhicules anciens, notamment avant-guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc Alfa a "mal choisi" les clients? 50km c'est pas occasion. C'est DELIVERY MILES. Comme j'ai deja demotree avec le cas de Morgan Aeromax, il faut jamais se fier a la machine marketing. Certain sont trop credule, mais c'est leur faute.

 

P.S. Il y a des 8C coupes depuis des MOIS en vente (6 ou plus pour certaines).

 

 

Il paraît que c'est la crise :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

 

Pas de 8C Coupés neufs à vendre, configurables.

Après il y a peut-être des 0 km qui ont été achetés par certains clients.

 

Désolé de te faire rire, mais je suis assez informé sur le sujet, et je te confirme que certains proprios sont refusés.

La Suisse n'étant pas le centre du monde, je te parle de ce dont que connais, à savoir la France.

 

Et je te confirme qu'en France, certains ont effectivement été refusés.

J'en connais un personnellement, qui n'avait pas pu obtenir un des coupés français.

Il roule aujourd'hui dans un beau Spider gris :)

 

Un passionné de véhicules anciens, notamment avant-guerre.

 

 

Quand alfa a dit que tous les 500 voitures ont trouve un conducteur, c'est faux. Beaucoup ont etaient achetee par les garages. Pourquoi c'est tellement difficile a comprendre. Les voitures configurable n'existe plus (evidemment, ca fait quoi? 2 ans qu'elle est sortie?) Mais je peut te guarantir, que tant que la production etait encore en cours pour le coupe, tu pouvait tojours en commender une et configurer, malgre le fait qu'elle etait "sold out".

 

P.S. J'ai jamais dit que tu peut toujours configurer une 8C. Seulement que tu peut acheter une neuve (moins de 100km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...