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Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
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Invité §vic267oX

 

quand on voit le nombre d'a3 dans la rue, il y a bien de la place pour alfa...

 

 

oui... mais souhaitons qu'elle soit moins chère qu'une A3 quand même !!

 

 

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Invité §Bla066yL

Elle sera moins chère qu'une A3 c'est certain. Alfa ne peut pas se permettre de pratiquer des tarifs prémiums.

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Invité §BOR846mO

Non je ne roulerai jamais en 75 :D

Mais j'avoue qu'Alfa me lasse dernièrement ...

 

 

c'est vrai que l'on t'a connu beaucoup plus enthousiaste.....

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Tout simplement parce que Alfa est de mauvaise foi, ils faisaient à l'époque sans distinction les changements de disques SANS en avoir informer d'ailleurs officiellement les clients !

 

 

Tu parles des changements type campagne de rappel effectués après livraison du véhicule ?

 

Il y avait tout simplement un vice de conception pour qu'après des disques 330mm soit mis de série. Pièce d'usure ou pas, ils sont sous dimensionné et le résultat arrive avec le temps. Et quand on respecte la voiture cela n'arrive qu'après la garantie forcement.

 

Euh... ça s'appelle plutôt une mise à niveau :

 

1) Soit il y a un vrai problème à résoudre, auquel cas il y a un rappel. Ta voiture n'a pas été mise à niveau ?

2) Soit il s'agit d'une évolution produit : certains choix techniques sont faits, et régulièrement des modifs sont apportées en usine.

 

Ce sont deux choses bien différentes.

 

Quant au lien avec la garantie, des disques qui se voilent, c'est plus lié à un kilométrage qu'à un âge ?

 

Et on a beau dire au téléphone, que ça fait 30 ans (dont les 3/4 du temps en neuf) qu'on roule Alfa, jamais on a eu besoin d'eux et quand il le faut, personne, ils sont lamentables ... :pfff: Bref je ne vais pas épiloguer là dessus mais je pense qu'il n'y a plus de doute sur l'incompétence d'Alfa dans ce domaine et sa mauvaise foi en toute circonstance ...

 

:jap:

Ca, c'est clairement nul.

 

Et le problème n'est pas le nombre de M3 que BMW vend chaque année, mais le fait que ce véhicule est une icône et c'est pas une 159 3.2 V6 de 10tonnes, moins sportive qu'une clio RS qui ferra cela :D Et pour la 8C inutile de sortir l'exemple, c'est un véhicule de niche, rien à voir avec la gamme Alfa en terme de cohérence ...

 

D'accord avec toi. Sauf que :

1) BMW a un paquet de pognon pour faire ce genre de chose.

2) Et à l'époque de la 159, Fiat était au fond du gouffre sur un plan financier.

A quoi bon développer une 159 GTA, pour en faire une "mauvaise" GTA parce qu'intrinsèquement trop lourde dès le départ ?

 

Sinon, une routière sera toujours moins sportive qu'une citadine : à l'époque déjà, une 205 GTi était bien plus sportive qu'une 405 T16.

 

Pour les des amortisseurs contre-actifs de la mito, en dehors de provoquer un certain inconfort, j'appelle pas cela une innovation, mais une contre innovation.

Ils n'ont qu'à prendre une renault sport la démonter et voir comment est fait le châssis, ça coutera moins cher et ce sera plus rapide, pour une efficacité optimale.

 

C'est ce que je dis : une innovation n'est pas gage de réussite : ce n'est pas parce qu'on fait appel à une solution nouvelle que c'est bien, et inversement. Donc je ne vois pas l'intérêt de discuter sur l'absence de solution nouvelle ou pas (parce qu'il faut dire qu'on n'en sait rien aujourd'hui) concernant les trains roulants de la 149.

 

C'est amusant ta remarque sur Renault Sport.

Tu savais que les ingénieurs Renault Sport se faisaient prêter des... Ford Mondeo ST 220 (l'ancienne génération) pour voir comment c'était fait :D ?

 

Vivre que sur la mito, voilà qui est risqué, ce qui veut dire que le reste de la gamme ne fait pas vivre et faire même couler la marque, on voit tout de suite la pertinence de leurs choix :D Quand à la GTA, si c'est comme le Kamal, on va bien se marrer :D

 

Là par contre je ne comprends pas ton propos.

Tu penses que c'est volontaire de faire du mono-produit ? Tu crois sincèrement qu'ils sont contents de ne vendre que des MiTo ?

Alfa fait du mono-produit depuis des années : la 156, puis la 147 (avec une petite année record quand les deux se sont "chevauchées" dans la gamme), puis la MiTo... sauf que la 149 arrive plus vite et que la MiTo sera encore jeune.

Moi je tourne le problème à l'envers : et s'il n'y avait pas la MiTo :voyons: ?

 

Je ne rebondis pas sur le lien Kamal / GTA, on ne compare pas un concept car annonciateur d'un véhicule entièrement nouveau qui n'est jamais venu parce que le groupe Fiat coulait, et un concept car qui annonce une version d'un produit déjà commercialisé et existant (ça aurait été une MiTo cab' ou un truc dans le genre, oui, je serais sceptique).

 

J'aime Alfa mais je ne suis pas aveugle, ils s'éloignent de ce que je peux attendre de cette marque, d'autres marques peut être plus cher, en m'en offriront pour mon argent ...

 

Moi j'attends de voir ce qui va venir : la MiTo me paraît un bon premier pas...

 

- côté fun

- côté look

- côté léger

- côté moteurs (deux diesels... et 6 essence)

- côté technologique (DNA qui a un vrai intérêt par rapport à un bête bouton sport, Q2 électronique qui fonctionne bien, certes pas aussi bien qu'un vrai Q2, mais bien mieux qu'un Q2 électronique qu'Audi essaie de développer par exemple).

 

J'attends maintenant la 149, pour confirmer ou pas :)

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Invité §ita101Jb

D'accord avec Alfiste 16, la gamme sport est en plein coups d'poire. Mais je ne suis pas d'accord avec Alfiste 16 qui dit que Alfa c'est arrrèté après la génération 147, 156 et GT . . Moi la première fois que j'ai vu une 159 , pardon mais je me suis uriner deçu, un regard agressif, magnifique qu'aucune autre autos n'aurais pu égalé, la version Ti avec les pattes en 19' mème pas la peine d'en parler. Mais Alfa a aussi une Brera certe avec un cul unique qui ne peut pas plaire a tout le monde. Mais puré une clientel qui recherche une auto unique ( combien de Brera croiser vous ? ) et sportive ( pas une grande mais tout de mème ) c'est la Brera qui lui faut . Alfa Romeo a taper fort en sortant la 8C magnifique auto qui se vend encore plus chère a l'occasion qu'au neuf. Peugeot ou Citroen aurais t'il réussit un tel coups ? N'aurons nous pas rigoler ? & pour finir je crois en Alfa Romeo, je crois en la MIlano, en la 169, en la 6C Competizione

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Invité §Bla066yL

Les 159 et Brera sont très belles c'est indéniable. Et elles disposent d'un des meilleurs chassis. Mais elles ont souffert d'un poids conséquent et Alfa s'est planté et sur la grille tarifaire et sur les motorisations... D'où l'echec...

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Invité §Alf575BX

Elles sont belles, je n'ai jamais remis cela en doute, mais bon voilà, une Alfa, c'est pas qu'une gueule :/

 

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Invité §Bla066yL

Elles sont belles, je n'ai jamais remis cela en doute, mais bon voilà, une Alfa, c'est pas qu'une gueule :/

 

 

:jap:

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Invité §ita101Jb

Mais je comprend pas vous auriez voulu un v8 dans la Brera ? dans la 159 ? Alfa n'a jamais été une marque a Gros gros moteur. certe le poids est un défault réel. Puis je trouve que dans l'ensemble Alfa Romeo vie plutot bien la Crise par rapport a d'autre marque.

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Invité §Alf575BX

Justement, si tu ne peux corriger le poids il faut compenser avec un gros moteur :bah:

Et si Alfa a une grosse partie de son histoire liée au gros moteurs et même aux très gros moteurs

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Invité §Bla066yL

Et des moteurs qui chantent comme... une Alfa :bah:

 

Et dire qu'Alfa vit bien la crise c'est faux, la preuve ils repoussent tout. Alfa va très mal malheureusement.

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Invité §vic267oX

Alfa va très mal malheureusement.

 

 

disons qu'Alfa se laisse un peu mourir aussi :

tarifs élevés (vente et entretien) , pub quasi inexistante, SAV très moyen ....

 

 

si la Mito était un peu moins chère, Alfa en aurait vendu deux fois plus.

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Invité §Bla066yL

 

disons que Alfa se Fiat laisse un peu mourir Alfa aussi :

tarifs élevés (vente et entretien) , pub quasi inexistante, SAV très moyen ....

 

 

si la Mito était un peu moins chère, Alfa en aurait vendu deux fois plus.

 

 

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Invité §ita101Jb

 

disons qu'Alfa se laisse un peu mourir aussi :

tarifs élevés (vente et entretien) , pub quasi inexistante, SAV très moyen ....

 

 

si la Mito était un peu moins chère, Alfa en aurait vendu deux fois plus.

 

 

Le SAV de concess est a pathétique je sais. Mais chez un agent Alfa tout est différent.

 

Fiat ne laisse pas Alfa mourir. C'est impossible de dir ça. Fiat n'aurais pas racheter Chrysler ? Que Fiat compte faire de Chrysler et Alfa Romeo ? Moi j'ai entendu parler d'un petit mélange italo-américain ( tout le monde sais que les italiens on toujours apprécier le savoir faire américain et vice versa ). Moi je suis optimiste pour la marque. Les futurs modèls ne seront pas louper. Alfa Romeo n'est pas comme Renault il ne sorte pas des brouillons tout les mois. Alfa n'a jamais débiter 4 modèles par année.

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Invité §dis644Qt

 

Le SAV de concess est a pathétique je sais. Mais chez un agent Alfa tout est différent.

 

Fiat ne laisse pas Alfa mourir. C'est impossible de dir ça. Fiat n'aurais pas racheter Chrysler ? Que Fiat compte faire de Chrysler et Alfa Romeo ? Moi j'ai entendu parler d'un petit mélange italo-américain ( tout le monde sais que les italiens on toujours apprécier le savoir faire américain et vice versa ). Moi je suis optimiste pour la marque. Les futurs modèls ne seront pas louper. Alfa Romeo n'est pas comme Renault il ne sorte pas des brouillons tout les mois. Alfa n'a jamais débiter 4 modèles par année.

 

 

clair qu'il y a pas mal à attendre de ce rachat, notamment pour les futures berlines. plateformes communes, économies d'échelles, plus gros volumes de ventes, ca peut motiver de bonnes évolutions.

surtout qu'en l'état actuel des choses, fiat est cette fois ci en position plus forte pour imposer ses choix. et la direction du groupe semble faire preuve d'une fièvre patriotique (di montezemolo en particulier). si ca ne tombe pas dans du nationalisme nauséabond, ca peut donner quelque chose de sympa.

 

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Non je ne roulerai jamais en 75 :D

Mais j'avoue qu'Alfa me lasse dernièrement ...

 

 

C'est pourtant celle que je considère comme l'une des dernière vraie Alfa.

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Invité §-T6821lS

Je pense que des marques comme ALFA souffrent beaucoup de la débauche exceptionnelle de moyens déployée par les grandes marques allemandes : nombre de modèles incroyable, moteurs toujours plus performants, super image de marque....

Alors devant ça, on est un peu déçu de la production ALFA qui stagne plutôt. Faut se faire une raison, ALFA est un petit cran au dessous et si on veut mieux en terme de performance, comme disait Alfiste16, faut passer à la concurrence.

 

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Pour broyax oui :)

Mais la dernière vraie Alfa dans ce cas, est la SZ ;)

 

 

Et la RZ, puisque tu compte les "petites" série et qu'elle est identique.

Pour moi, les Alfa sont mortes avec l'abandon de la propulsion...

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Invité §dav535Kw

Pour les trains roulant de cette future "149" je rappelle que Lancia a fait du beau boulot question comportement/comfort sur le châssis de la Delta (issue aussi de la Bravo), pompages et trépidations ont bien été gommés parait il et ce en gardant les meme solutions. C'est surtout une question de mise au point du châssis dans ce cas. Donc on peut imaginer que Alfa en fera quelque chose de bien aussi sur certains éléments de la meme base.

 

Elle se doit d'etre simplement dans la bonne moyenne de la catégorie des compactes traction (comme la Focus par exemple).

 

Elle bénéficiera des nouveaux moteurs essence multiair, cette technologie multiair sera appliquée aux diésel en 2011 (ce qui dispensera de recourir au couteux additif Adblue pour satisfaire aux normes Euro 6 en 2014). Sans compter que cette technologie apporte un plus en terme de couple et de puissance.

 

Pour les excités "pur sport a l'ancienne" la MiTo GTA est attendue dans les showrooms début 2010, la "milano" en juin (2010 pour les petits plaisantins).

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Invité §-T6821lS

 

Et la RZ, puisque tu compte les "petites" série et qu'elle est identique.

Pour moi, les Alfa sont mortes avec l'abandon de la propulsion...

 

 

Faut peut-être pas pousser non plus... C'est peut-être important pour un pilote professionnel comme toi mais pour la majorité des conducteurs lambda comme moi, je pense pas que cela change grand chose non ?

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Imagine une 147 ou 156 GTA en propulsion...

Elles sont trop puissante pour être en traction, j'ai essayé une 156 GTA, et j'ai eu la très désagréable sensation qu'elle tirait tout droit dans les courbes sérées.

Ce n'est pas une question de pro ou pas, mais c'est un avantage dès qu'on à pas mal de chevaux sous le capot, par contre sous la pluie ou la neige c'est l'enfer :D

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Invité §-T6821lS

Imagine une 147 ou 156 GTA en propulsion...

Elles sont trop puissante pour être en traction, j'ai essayé une 156 GTA, et j'ai eu la très désagréable sensation qu'elle tirait tout droit dans les courbes sérées.

Ce n'est pas une question de pro ou pas, mais c'est un avantage dès qu'on à pas mal de chevaux sous le capot, par contre sous la pluie ou la neige c'est l'enfer :D

 

 

tu devais pas rouler à 20 à l'heure dans tes courbes serrées hein... :ange:

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Invité §Alf575BX

Imagine une 147 ou 156 GTA en propulsion...

Elles sont trop puissante pour être en traction, j'ai essayé une 156 GTA, et j'ai eu la très désagréable sensation qu'elle tirait tout droit dans les courbes sérées.

Ce n'est pas une question de pro ou pas, mais c'est un avantage dès qu'on à pas mal de chevaux sous le capot, par contre sous la pluie ou la neige c'est l'enfer :D

 

 

Ah je n'ose imaginer ce que cela aurait été en propulsion :lover: ça aurait été une référence dans son domaine dans ce cas :oui:

Ce qui est chiant avec la GTA, c'est lorsque tu lances la cavalerie sur 2nd voire 3eme (jamais première, très mauvais pour le moteur) le train avant est complétement à la ramasse, il se dérobe sus les cotés, t'es obligés de bien tenir le volant sinon, tu n'iras pas là où tu veux :/ Mais un Q2 devrait déjà corriger une partie de ce défaut et de nouvelles suspensions complétement corriger la donne :)

 

Par contre là on est un peu HS :D

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Invité §fon153vx

malheureusement oui...

mais bon d'ici la fin de l'année des infos devraient commencer à arriver

 

 

Il parait même que d'ici le mois de novembre , nous devrions découvrir des photos officielles ! :ange:

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Invité §del514zm

Bonjour à tous

 

 

En tous cas , j'ai vraiment hate de voir ces photos officielles :sol: .

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Invité §vic267oX

le prix catalogue de la 147 5p Distinctive 1.9 JTDM 120 ch est de 24400 euros.

 

Je vous laisse imaginer le prix de la prochaine 149 ! Et encore, là on parle de tarifs hors options.

 

D'autant qu'elle sera commercialisée à une période où les primes et bonus seront quasiment réduits à 0.

 

 

 

 

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le prix catalogue de la 147 5p Distinctive 1.9 JTDM 120 ch est de 24400 euros.

 

Je vous laisse imaginer le prix de la prochaine 149 ! Et encore, là on parle de tarifs hors options.

 

D'autant qu'elle sera commercialisée à une période où les primes et bonus seront quasiment réduits à 0.

 

 

 

Pour la nouvelle Astra, Opel a baissé ses prix par rapport à l'ancien modèle.

 

Alfa osera t'il faire pareil ? On peut toujours rêver...

 

 

 

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