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156

Quel entretien avez-vous réalisez sur vos Crosswagon?


Invité §ver772Xn

Messages recommandés

Invité §ver772Xn

Salut amis alfistes,

 

Pouvez-vous nous décrire l'entretien réalisé sur vos 156 crosswagon Q4 ?

 

ça serait peut-être sympa d'y inclure les améliorations que vous y avez apporté.

 

:jap: A +

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Invité §oli002RJ

Question vaste, précise ton modele meme si ca doit être a 99% le JTD 150cv.

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Invité §ver772Xn

Question vaste, précise ton modele meme si ca doit être a 99% le JTD 150cv.

 

 

OK - ma question porte sur la motorisation JTD 16v 150cv.

 

:jap:

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Invité §ver772Xn

Alors quel est votre historique d'entretien ?

 

J'ai bouquiné la revue technique et voilà ce qu'ils disent :

 

Vidange + filtre à huile : 20 000 km (niveau d'huile idéal : au milieu entre max & mini)

Filtre habitacle : 20 000 km

Filtre à air : 20 000 km

Filtre à gasoil : 20 000 km

 

Contrôle niveau liquide direction assistée : 20 000 km (vidange quand ?)

 

Remplissage bombone climatisation : tous les deux ans ?

 

Contrôle niveau d'huile BVM : 80 000 km (vidange quand ?)

 

Vidange liquide freinage : tous les deux ans

 

Courroie distribution + pompe à eau + vidange liquide refroidissement + courroies accessoires : 120 000 km

 

Bougies de préchauffage : 120 000 km

 

Vidange pont arrière ?

 

Contrôle jeu de soupapes ?

 

Pression pneus : 2,3 bars à froid AV/AR (225 / 55 / 17 97H)

 

Fréquence de remplacement des pneus :

 

Fréquence de remplacement des plaquettes / disques :

 

Fréquence de remplacement des amortisseurs :

 

Vous voyez quelque chose de plus ? :??:

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Invité §ver772Xn

J'ai bouquiné la revue technique et je me suis renseigné en concession et voilà ce qu'ils disent :

 

Vidange + filtre à huile + traitement vanne EGR / Turbo (Ecotec) : 20 000 km (niveau d'huile idéal : au milieu entre max & mini)

Filtre habitacle : 20 000 km

Filtre à air : 20 000 km

Filtre à gasoil : 20 000 km

 

Contrôle niveau liquide direction assistée : 20 000 km (vidange quand ?)

 

Remplissage bombone climatisation : tous les deux ans ?

 

Contrôle niveau d'huile BVM : 80 000 km (vidange quand ?)

 

Vidange liquide freinage : tous les deux ans

 

Courroie distribution + pompe à eau + vidange liquide refroidissement + courroies accessoires : 120 000 km

 

Bougies de préchauffage : 120 000 km

 

Vidange pont arrière : tous les 40 000 km

 

Pression pneus : 2,3 bars à froid AV/AR (225 / 55 / 17 97H)

 

Fréquence de remplacement des pneus :

 

Fréquence de remplacement des plaquettes / disques :

 

Fréquence de remplacement des amortisseurs :

 

Vous voyez toujours rien de plus ?

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Invité §reg637PB

Tout est indiqué sur ton carnet d'entretien normalement. Ce sont les préconisations constructeur, donc tu dois t'y référer.

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Invité §ver772Xn

Il est bien pauvre, ce carnet d'entretien, car premièrement il ne prend pas en compte les spécificités de la Crosswagon : 4 roues motrice etc...

 

Il y a énormément de zones d'ombre. C'est pour cela que j'ai acheté une revue technique.

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Invité §ver772Xn

Mise à jour de ce qu'il faut faire comme entretien :

 

Vidange + filtre à huile : 10 000 km (niveau d'huile idéal : au milieu entre max & mini - huile 5W40)

Filtre habitacle : 30 000 km

Filtre à air : 20 000 km

Filtre à gasoil : 20 000 km (purge tous les 10 000 km)

 

Contrôle niveau liquide direction assistée : 10 000 km

 

Remplissage bombone climatisation : tous les deux ans

 

Vidange BVM / différentiel avant : 40 000 km (75W90 - 3,2 L)

 

Vidange pont arrière : 20 000 km (75W90 - 1,2 L)

 

Vidange liquide freinage / circuit commande d'embrayage : une fois par an

 

Courroie distribution + pompe à eau + vidange liquide refroidissement + courroies accessoires : 90 000 km

 

Bougies de préchauffage : 90 000 km

 

Pression pneus : 2,3 bars à froid AV/AR (225 / 55 / 17 97H)

 

Fréquence de remplacement des plaquettes : 60 000 km AV / 100 000 km AR

 

Fréquence de remplacement des amortisseurs : 140 000 km

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Invité §sch861kF

Bonjour Vercors ; où as tu trouvé la revue spécifique de la cross q4 ?

cordial !

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Invité §ver772Xn

J'ai pris une revue technique automobile sur l'Alfa 156.

 

Puis, j'ai demandé en concession le livret technique du CW.

 

Dedans il y a toutes les infos techniques concernant les capacités d'huile boite / pont AR.

 

Sinon, pour l'entretien, je suis les préco Alfa en les durcissant un peu.

 

Bonne route !

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Vidange + filtre à huile : 11 000 km (niveau d'huile idéal : au milieu entre max & mini - huile 5W40)

Filtre habitacle : 30 000 km

Filtre à air : 22 000 km

Filtre à gasoil : 22 000 km (purge tous les 11 000 km)

 

Contrôle niveau liquide direction assistée : 11 000 km

 

Remplissage bombone climatisation : tous les deux ans

 

Vidange BVM / différentiel avant : 40 000 km (75W90 - 3,2 L)

 

Vidange pont arrière : 30 000 km (75W90 - 1,2 L)

 

Vidange liquide freinage / circuit commande d'embrayage : 40 000 km ou tous les 2 ans

 

Courroie distribution + pompe à eau + vidange liquide refroidissement + courroies accessoires : 90 000 km

 

Bougies de préchauffage : 90 000 km

 

Pression pneus : 2,3 bars à froid AV/AR (225 / 55 / 17 97H)

 

Fréquence remplacement plaquettes : 60 000 km AV / 100 000 km AR

 

Fréquence remplacement amortisseurs AV : 130 000 km

 

Fréquence remplacement amortisseurs AR : non encore estimé

 

Pneus : permutation AV / AR tous les 8 000 km environ

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Invité §reg637PB

 

[...] 11 000 km (niveau d'huile idéal : au milieu entre max & mini - huile 5W40)

Filtre habitacle : 30 000 km

Filtre à air : 22 000 km

Filtre à gasoil : 22 000 km (purge tous les 11 000 km)

 

Contrôle niveau liquide direction assistée : 11 000 km

 

Remplissage bombone climatisation : tous les deux ans

 

Vidange BVM / différentiel avant : 40 000 km (75W90 - 3,2 L)

 

Vidange pont arrière : 30 000 km (75W90 - 1,2 L)

 

Vidange liquide freinage / circuit commande d'embrayage : 40 000 km ou tous les 2 ans

 

Courroie distribution + pompe à eau + vidange liquide refroidissement + courroies accessoires : 90 000 km

 

Bougies de préchauffage : 90 000 km

 

Pression pneus : 2,3 bars à froid AV/AR (225 / 55 / 17 97H)

 

Fréquence remplacement plaquettes : 60 000 km AV / 100 000 km AR

 

Fréquence remplacement amortisseurs AV : 130 000 km

 

Fréquence remplacement amortisseurs AR : non encore estimé

 

Pneus : permutation AV / AR tous les 8 000 km environ

 

 

 

Où as-tu trouvé ces valeurs ? Car mis à part les quelques spécificités du CW comme la transmission intégrale et le pont arrière, tu as une "banale" 156 SW motorisée par le jtd 1.9 de 150cv.

 

Partant de là, le moteur est le même, la boite également, les freins sont ceux de la gta et puis le reste c'est tout pareil...

 

Donc pourquoi le CW aurait-il besoin d'une vidange plus filtre à 10 000 km alors que les jtd 150 doivent avoir un vidange avec filtre tous les 20 000km, ou 1 an ? Le filtre d'habitacle c'est tous les ans ou 20 000 km aussi, tout comme le filtre à gasoil.

Alfa n'a jamais préconisé de vidange de boite à 40 000 km, mais des contrôles à 80 000 km.

 

C'est pour ça que les chiffres que tu nous donne m'échappent totalement... Je me doute que tu ne les as pas inventés, mais j'aimerai bien en connaitre la source pour le coup ;)

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Invité §ver772Xn

 

 

Où as-tu trouvé ces valeurs ? Car mis à part les quelques spécificités du CW comme la transmission intégrale et le pont arrière, tu as une "banale" 156 SW motorisée par le jtd 1.9 de 150cv.

 

Partant de là, le moteur est le même, la boite également, les freins sont ceux de la gta et puis le reste c'est tout pareil...

 

Donc pourquoi le CW aurait-il besoin d'une vidange plus filtre à 10 000 km alors que les jtd 150 doivent avoir un vidange avec filtre tous les 20 000km, ou 1 an ? Le filtre d'habitacle c'est tous les ans ou 20 000 km aussi, tout comme le filtre à gasoil.

Alfa n'a jamais préconisé de vidange de boite à 40 000 km, mais des contrôles à 80 000 km.

 

C'est pour ça que les chiffres que tu nous donne m'échappent totalement... Je me doute que tu ne les as pas inventés, mais j'aimerai bien en connaitre la source pour le coup ;)

 

 

Salut,

 

Pour l'entretien de mon CW, je me suis basé sur l'entretien à pratiquer sur des 4 roues motrices type Lancia Delta pour les éléments boite & pont.

 

Je fais 40 000 km par an dans un environnement favorable : campagne, montagne par tous temps. Mon filtre à air se détériore beaucoup moins vite qu'en ville et il en va de même pour le filtre à pollen.

 

Je préfère vidanger la boîte car l'huile lubrifie aussi le différentiel et la quantité est assez importante : 3,2 litres soit pratiquement autant que le moteur (4,2 l).

 

60 € d'huile de boîte / pont par an, ça ne va pas me ruiner.

 

Il y a pas mal de CW qui ont connu des problèmes de pont bruyant ou HS par défaut de graissage.

 

Un peu d'huile coûte beaucoup moins cher que le remplacement d'une transmission qui ronronne.

 

Au passage, je travaille dans le milieu auto donc les huiles ne me coutent pas très chère... Pour le reste il y a Oscaro (sauf pour les amortisseurs).

 

Bonne route ! vercors-07.gif.c341c002e04d213e06616595d399b143.gif

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Invité §ver772Xn

 

Salut,

 

Pour l'entretien de mon CW, je me suis basé sur l'entretien à pratiquer sur des 4 roues motrices type Lancia Delta pour les éléments boite & pont.

 

Je fais 40 000 km par an dans un environnement favorable : campagne, montagne par tous temps. Mon filtre à air se détériore beaucoup moins vite qu'en ville et il en va de même pour le filtre à pollen.

 

Je préfère vidanger la boîte car l'huile lubrifie aussi le différentiel et la quantité est assez importante : 3,2 litres soit pratiquement autant que le moteur (4,2 l).

 

60 € d'huile de boîte / pont par an, ça ne va pas me ruiner.

 

Il y a pas mal de CW qui ont connu des problèmes de pont bruyant ou HS par défaut de graissage.

 

Un peu d'huile coûte beaucoup moins cher que le remplacement d'une transmission qui ronronne.

 

Au passage, je travaille dans le milieu auto donc les huiles ne me coutent pas très chère... Pour le reste il y a Oscaro (sauf pour les amortisseurs).

 

Bonne route ! vercors-07.gif.c341c002e04d213e06616595d399b143.gif

 

 

PS : changer le liquide hydraulique freinage / embrayage assoupli bcp la pédale d'embrayage.

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Invité §reg637PB

En gros, tu dis que tu vas faire 4 vidanges par an (40 000 km par an et vidange tous les 10 000)...

Tous les 20 000 c'est amplement suffisant, tu sais...

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Invité §ver772Xn

Ben à 30 € la vidange moteur, je peux me le permettre... non ?

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Invité §reg637PB

Certes, mais c'est inutile de faire tous les 10 000, c'est tout. Tous le s20 000 c'est largement suffisant. Enfin, c'est toi qui vois ;)

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Invité §ver772Xn

Salut,

 

Voilà après 121 000km, les dernières opérations :

 

> Amortisseurs avants (attention réf spéciales dispo dans le réseau constructeur)

 

> Triangles inférieurs et supérieurs avants

 

C'en est fini des pouic pouic et autres clong clong...

 

> Nouveau radiateur + durites de refroidissement : j'ai enfin un vrai chauffage !

 

Sinon, quelques broutilles :

 

> Remplacement joint de porte AR gauche

 

> Remplacement des ampoules de clignotants latéraux par des W5 Osram, ça flache !

 

> Nouveau essuie-glace AR.

 

Et maintenant en avant les kilomètres !

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Invité §ver772Xn

128 000 km : les dernières news.

 

Le contrôle technique s'est passé sans aucun soucis - seul commentaire : l'optique avant droit éclaire trop bas.

 

Sinon voici les toutes dernières opérations :

 

> Vidange moteur 5W40 huile Labo Fuchs

 

> Filtres à air / gazoil / huile Mann Filters

 

> Vidange boîte et différentiel avant 75W90 huile Labo Fuchs

 

> Nouvelle intervention sur le différentiel avant : nouvelle fuite d'huile à la sortie de l'arbre de transmission

 

D'après le garagiste le concessionnaire Autovista de St Etienne n'a pas appliqué le bon couple de serrage et la réparation qu'ils avaient réalisé en janvier 2010 n'a tenu que 60 000 km.

 

Un conseil : ne mettez jamais les pieds chez ces brelles, sauf si, malheureusement, vous devez rechercher des pièces d'origine constructeur.

 

Bonne route en Alfa !

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Invité §ver772Xn

139 000 km : nouvelle vidange moteur avec changement filtre + vidange pont arrière.

 

Mon poste radio Parrot m'a planté avec un beau bug, du coup j'ai investi dans un poste Kenwood KDC BT61U chez Feu Vert.

 

Bientôt les 4 Michelin Synchrone seront à changer, il va falloir investir dans nouveaux gommards.

 

J'hésite entre 4 Pirelli Scorpion STR ou 4 Michelin Latitude ou encore 4 Good Year Vector.

 

N'hésitez pas si vous avez des conseils...

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Invité §ver772Xn

Ciao amici !

 

Je suis parti sur 4 Pirelli Scorpion STR commandés sur le site Pneus Online.

 

Je vous ferai un retour sur ces 4 gommards.

 

vercors-07.gif.c341c002e04d213e06616595d399b143.gif

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Invité §YMB441Ed

Bonjour ,

 

j'ai un Crosswagon depuis mars 2011.Il est marron et intérieur alcantara, acheté à 179000km.Il a aujourd'hui 184000km.

 

 

@+

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Invité §YMB441Ed

Salut,

 

une question : pourquoi la modif pour la vanne EGR?

 

Merci

 

@+

 

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Invité §ver772Xn

Ciao !

 

J'ai fait condamné la vanne EGR pour éviter d'avoir des gaz en provenance du collecteur d'échappement soient renvoyés dans l'admission.

 

Cet artifice "écolo" ne fonctionne que lorsque le moteur est neuf, après c'est une source d'ennuis.

 

Je viens juste de faire réviser mon CW : vidange moteur + changement de tous les filtres.

 

J'ai profité de cette phase d'entretien pour faire vidanger le circuit hydraulique freinage/embrayage.

 

J'ai fait aussi régler le hayon car j'avais un décalage côté droit.

 

Voilà, maintenant elle a plus de 148 000 km et elle est bien partie pour en faire le double ! :love:

 

Enfin si elle le veut bien... vercors-07.gif.650ebac743e64257b5cbf4aad504322d.gif

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Invité §mUQ081tv

Bonjour,

 

merci pour la réponse pour la vanne EGR ,je vais aussi faire la modif.J'ai commandé des silenblocs en polyréthane pour les triangles supérieurs à l'avant.Sinon j'ai eu un problème de connectique d'injecteur: la voiture avancée mal en faisant des accoups.Je suis allé chez Alfa Valence.Un coup d'examineur et ils ont vu une connectique d'injecteur défailante.Ils ont une pince spéciale pour ça et comme c'était démonté ils ont fait les quatre.Donc plutôt bien.

Sinon j'ai l'impression que j'ai un HP qui a un faux contact.J'ai lu que tu les a changé et donc juste deux tournevis de chaques côtés et ça vient?je voudrais éviter de casser les caches.

 

@+

 

 

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Invité §ver772Xn

Bonjour,

 

merci pour la réponse pour la vanne EGR ,je vais aussi faire la modif.J'ai commandé des silenblocs en polyréthane pour les triangles supérieurs à l'avant.Sinon j'ai eu un problème de connectique d'injecteur: la voiture avancée mal en faisant des accoups.Je suis allé chez Alfa Valence.Un coup d'examineur et ils ont vu une connectique d'injecteur défailante.Ils ont une pince spéciale pour ça et comme c'était démonté ils ont fait les quatre.Donc plutôt bien.

Sinon j'ai l'impression que j'ai un HP qui a un faux contact.J'ai lu que tu les a changé et donc juste deux tournevis de chaques côtés et ça vient?je voudrais éviter de casser les caches.

 

@+

 

 

 

Ciao !

 

Attention, tu n'as peut-être pas de problème de connectique mais plutôt un faux contact dans la prise multiplexée qui relie les commandes électriques de la porte au reste de la voiture.

 

Jette un coup d'oeil ici : http://www.alfanatiques.com/forum/ici-vt6398.html?start=0

 

Je te déconseille le montage de silentblocks renforcés pour les triangles avants - http://www.oreca-store.com/silent-blocs-powerflex-alfa-romeo-147-156.html

 

Beaucoup d'argent investi et tu ne seras certainement pas satisfait des effets : confort dégradé et obligation de changer quand même les triangles quelques km plus tard...

 

Le mieux c'est de vraiment diminuer ta vitesse de passage sur les ralentisseurs, garder une conduite souple et si possible garer ton CW dans un garage afin de le protéger des grands écarts de température qui vont détériorer rapidement les nouveaux silentblocks. vercors-07.gif.1580cb9be2f84498072cacf4328e812e.gif

 

Sinon pour combien en as-tu eu chez Alfa Valence ?

 

A+ vercors-07.gif.c341c002e04d213e06616595d399b143.gif

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Invité §mUQ081tv

Bonjour,

 

pour les HP , j'ai regardé le lien et il y a de grande chance que ce soit ça.Je vais mettre du dégrippant.

 

Pour les silenblocs , j'ai déjà acheté ceux à l'avant gauche , triangle supérieur:j'ai voulu les monter hier.J'ai enlevé le garde boue , au passage j'ai vu qu'il était cassé donc à changer,puis les écrous.Tout aller bien.Sauf que pour enlever la vis, c'est du délir.Elle doit faire au moins 20 cm.En la poussant à gauche on commence par toucher le ressort d'ammortisseur puis en jouant sur le cric on essaie de passer entre 2 ressorts et on touche la carrosserie la vis sort que de 10 cm!!!!!

Donc la question est plutôt comment on enlève le triangle!!!

 

Le truc de fou :si la vis est à l'envers , écrou à gauche tu as toute la place sans le garde boue!!!!!!

 

Sinon chez Alfa Valence 85e : esamineur + démontage carter +resserrage des connecteurs+dianostique des injecteurs pour voir l'état (plutôt bon d'après eux) +remontage.

 

Et je pense que les suspensions il vaut mieux durcir pour faire travailler les amortissements qui du coup semblent être en bon état.Il faut aussi garder une bon débattement de ressort: à un moment sur un virage j'ai vu que l'aller trop vite mais trop tard j'étais dans le virage.En fait la voiture a bien tournée , impécable mais j'ai senti un grand débattement de suspension.Dans ma tête j'ai compris avec une suspension plus longue , pour la même dureté , elle encaisse plus.Donc on peut avoir une bonne tenue avec des grandes suspensions il faut qu'elles soient plus dures.Et d'origine elle sont déjà pas mal.Je préfère donc un durcissement à un rabaissement.La hauteur de caisse est vraiement un plus au quotidien.

 

@+

 

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Invité §ver772Xn

Les 154 000 approchent...

 

Quoi de neuf ?

 

> Vidange pont arrière avec huile Fuchs Labo 75W90 TRS1 vercors-07.gif.f37659e4f22442ecddc1fbeac8445700.gif

 

> Changement palpeur PMH vercors-07.gif.dcb9696b60958b1a3f1d8ec251baba85.gif

 

> Un ptit coup de bombe contact au niveau des connexions électriques des deux portes avant

 

> Traitement anti-corrosion du support échangeur air/air.

 

Prochaines étapes :

 

> En février : amortisseurs arrière vercors-07.gif.cbdadff3229f2b3268c35bbc9bfdf50c.gif

 

> A 180 000 : distribution + pompe à eau + thermostat d'eau + sonde température liquide de refroidissement vercors-07.gif.02539f6d3ad533660bf7ba35947ffd3e.gif

 

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Invité §gae016zc

Bonjour à tous,

 

Je suis un Heureux possesseur d'une alfa q4 crosswagon avec intérieur alcantara (pas le cuir) je crois gris avec sièges chauffants. (obtenu à 180000km elle en a 205000km maintenant au bout de 6 mois)

 

j'ai deux trois petits soucis avec. Le siège chauffant conducteur chauffe vraiment moyennement une solution?

 

J'ai également des bruits de pouic pouic clong clong quand je passe sur des trous ou des dos d'ânes surtout à froid (plus rien après quelques

dizaines de km). Une idée (les silents block, amortisseurs,...)

 

Je vais changer mes garnitures de freins avant (mortes de chez mortes reste a peine 1mm) pour mettre des Bembro (2 à 3 fois moins chers sur O****o que chez AD^^)

 

J'ai eu des soucis de turbo, en fait pas vraiment ce sont les durites d'admissions d'air (les 2 gros monstres au dessus et en dessous du moteur) qui se sont percées tour à tour (2 mois d'intervalles pertes de puissance, avec "avaries gestion moteur" sur l'ordinateur de bord). Bizarre les 2 d'un coup mais bon. Ça pique niveau tarif, 90 euros pour la supérieur 140 pour celle du bas (qui est plus petite ^^) chez Alfa. (il lm'a fait une bonne remise sur la 2ème).

 

J'ai un problème avec l'affichage de l'ordi de bord quand il fait froid (ou que la clim est fraiches) on voit super bien sur l’écran mais des que ça chauffe (22°C ou dehors) je perd l'affichage qui devient très moche t presque illisible. Une solution?

 

Pour ce qui est de la vanne EGR, c'est peut être une source d'ennuis mais elle est très facile d’accès pour le démontage et le nettoyage donc pas utile de la shunter sachant que cela peut entrainer d'autres problèmes sur le reste du circuit de recyclage des gaz (notamment pour le refroidisseurs me semble t il avoir lu).

 

J'ai encore pleins de travaux à faire dessus notamement toutes les vidanges de ponts, de boites, d'hydraulique de frein et d'embrayage.

Est-ce facilement réalisable soit même ou pas possible....^^ J'aime bien réparer mes voitures moi même (mais je ne suis pas un pro^^)

 

 

Avez vous les documentations techniques pour cette voiture (autre que le bouquin de la voiture et la revue technique de la 156 sw)?

 

Cordialement

Gaetan

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Invité §Alf575BX

Oui les durites, c'est un classique, ça perce vers ce kilométrage, rien de grave ;)

 

Pour la garniture, je pense que tu parles des plaquettes ? Ou des disques vu que tu parles de Brembo ?

 

Pour ton écran, je sais qu'il existe une manipulation assez simple à faire pour résoudre le problème (je crois que c'est kiba156 qui avait fait cela sur sa 156)

 

Pour les clong clong, c'est en général la barre stabilisatrice et pour les pouic pouic ce sont les triangles.

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Invité §gae016zc

Merci de cette réponse rapide. Oui je parle des plaquettes j'ai pris

des "Jeu de 4 plaquettes de frein avant BREMBO : P 23 078" chez o*****o. J'espère qu'elles vont être correctes. Elles sont un peu moins chères que les Ferodo FDB1794.

 

Je vais essayer de trouver la manip pour mon écran, merci du renseignement.

 

Pour les bruits, ça se change facilement les barres stab ?? (toute la barre ou juste les silents blocks?) et pour les triangles même question.

 

La j'attend mes plaquettes, mais en attendant j'ai fait la manip avec le WD 40 sur la connectique de toutes les portes, c'est magique, pour l'instant plus de perte du HP gauche et mes fenêtres arrières s'ouvrent maintenant beaucoup plus vite c'est vraiment un truc de ouf juste un pti coup de pchit et ça remarche ^^.

 

J'ai un autre souci que j'avais oublié tout à l'heure, lorsque je coupe le contact j'ai un pouf qui provient du moteur (un bruit du genre libération d'air emprisonné d'un coup), serais-ce le turbo qui lache ou autre chose??

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Invité §gae016zc

Bonsoir,

 

Aujourd'hui changement des plaquettes avants (brembo23 078) et nettoyage de l'admission: vanne egr, capteur et papillon.

J'avais débrancher une durite de gazoil pour accéder à quelque chose, mauvaise idée dis donc, vla la galère pour redémarrer la voiture après ;( En plus ma batteie est en train de ma lacher donc obliger de mettre les pinces pffff, mais bon c'est reparti, elle a craché un peu ses poumons au début mais maintenant ça roule nickel. C'est parti pour un pti rodage des plaquettes (qui au passage sont pas très épaisses pour des neuves^^).

Maintenant, il me reste toutes les vidanges à faire mais je ne pense pas que je puisse toutes les faire seul^^ vous en pensez quoi?

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Invité §ler038tt

Bonsoir,

 

Aujourd'hui changement des plaquettes avants (brembo23 078) et nettoyage de l'admission: vanne egr, capteur et papillon.

J'avais débrancher une durite de gazoil pour accéder à quelque chose, mauvaise idée dis donc, vla la galère pour redémarrer la voiture après ;( En plus ma batteie est en train de ma lacher donc obliger de mettre les pinces pffff, mais bon c'est reparti, elle a craché un peu ses poumons au début mais maintenant ça roule nickel. C'est parti pour un pti rodage des plaquettes (qui au passage sont pas très épaisses pour des neuves^^).

Maintenant, il me reste toutes les vidanges à faire mais je ne pense pas que je puisse toutes les faire seul^^ vous en pensez quoi?

 

Ah bon ? ... et pourquoi ??

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