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Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
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Non mais on est d'accord mathieu que si j'avais les ronds, je prendrais direct une Elise. Mais il faut savoir commencer à son échelle... Déjà que si j'opte pour un Speedster c'est pas avant 2 ans (voir plus avec le nouveau projet qui nous arrive)... Donc je vais commencer par m'amuser avec l'Opel et je passerai à la Lotus plus tard, si j'ai les moyens ;)

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La MX5, je sais pas... Je me demande si je ferais pas mieux de bloquer l'argent sur un compte et n'y toucher qu'une fois la somme du Speedy réunie... Sinon je risque de me relancer dans une nouvelle voiture, faire des frais, etc... et finalement prendre un max de temps pour arriver à ce que je veux.

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Le 2,2 opel est plus coupleux que le 1,8rover mais s'etouffe à partir de 5500 (plus qu'une 120cv). Il se prépare moins bien que le K et surtout :

- boite plus longue

- plus lourd (environ 870kg pour un speedy atmo)

- plus "assisté" et un peu plus filtré qu'une elise S1 ou S2

 

Mais ça marche quand même bien et les sensations sont là si tu compares à une sportive "normale"

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Le 2,2 opel est plus coupleux que le 1,8rover mais s'etouffe à partir de 5500 (plus qu'une 120cv). Il se prépare moins bien que le K et surtout :

- boite plus longue

- plus lourd (environ 870kg pour un speedy atmo)

- plus "assisté" et un peu plus filtré qu'une elise S1 ou S2

 

Mais ça marche quand même bien et les sensations sont là si tu compares à une sportive "normale"

 

Comment tu viens de me refroidir... lol.gif.3926aeececb36d8e5196feb79f87bd01.giflol.gif.3926aeececb36d8e5196feb79f87bd01.gif

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Invité §Alf575BX

Faut pas se voiler la face, celui qui veut une bonne base, il faudra y mettre le prix. Les Elise trop basses en cote sont soit bidouillée soit ont tapé.

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Une Lotus qui a tapé c'est poubelle si le châssis est touché !

Si c'est que de la carrosserie c'est rien, c'est de la fibre, ça se répare (ou se change).

 

Après tu peux trouver une bonne S1 RHD (pas une merguez), pour 15k€ sans problème, t'en as en dessous avec pas forcément de gros travaux à faire.

En UK y'a surement moyen de trouver moins cher même, mais faut bien se renseigner avant !

Pour une S1 111S ou une S2 faudra mettre un peu plus ...

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Des S1 RHD à moins de 15k€, y en a pas des masses sur LBC et j'ai regardé un peu sur les forums, c'est pas non plus ce que j'ai vu...

Aller la cherche en UK, hors de question...

 

Alors qu'on trouve quelques Speedy sympa dans ce budget:

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] 0910000000

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] 1870000000

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] 3190000000

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

 

Et, j'aime pas utiliser ce site ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ), mais en terme de perf pures, le Speedy n'a pas l'air d'être en reste par rapport à une S2 120ch

http://www.zeperfs.com/duel274-204.htm

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Des S1 RHD à moins de 15k€, y en a pas des masses sur LBC et j'ai regardé un peu sur les forums, c'est pas non plus ce que j'ai vu...

Aller la cherche en UK, hors de question...

Pourquoi pas l'UK ? Moi ça me dérange pas ... Bon faut beaucoup se documenter avant, et idéalement l'acheter via un pro pour plus de sécurité jap.gif.627de801801d8d31466139f8916137ac.gif

 

 

 

 

Et, j'aime pas utiliser ce site ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ), mais en terme de perf pures, le Speedy n'a pas l'air d'être en reste par rapport à une S2 120ch

http://www.zeperfs.com/duel274-204.htm

Mouais, tu sais ce que j'en pense de ce site ange.gif.b9bc0dd77e558675c8dd1e66a9cf4391.gif

Les chiffres c'est bien, mais quid des sensations derrière le volant ?

Car faut pas oublier que le speedy est en 17' aux 4 coins, les Elise sont en 15' ou 16' devant, et ça doit se ressentir dans le volant ça...

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Oui enfin les jantes ça se change... :p

Je suis bien d'accord avec toi pour les sensations derrière le volant, mais jusqu'à preuve du contraire, ni toi ni moi avons posé nos fesses dans un Speedster donc je me tourne vers ça pour juger la différence avec la boite plus longue du Speedster... :D

 

Perso ça me botte bien pour commencer. Je suis pas prêt d'avoir le budget une Elise "comme je veux" (c'est à dire sans trop de borne et en LHD) donc je vais me tourner vers le Speedster en 1er.

 

Pourquoi pas l'uK? Parce que je maîtrise pas du tout la langue, je connais pas le pays ni les démarches à faire pour rapatrier et immatriculer une voiture en France. Chose qui ne m'inquiétait pas en allant chercher le GTV en Allemagne ;)

Puis comme je viens de dire, je veux une Elise mais pas n'importe laquelle et je veux pas de RHD.

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Wai mais ça ressemble pas à grand chose, et c'est trop extrême pour mon utilisation !

 

Dam' c'est marrant je viens juste de mater l'annonce de ce speedy sur garage111 lol.gif.0f2de440ce4c9d4a7d9ac17061f217fa.gif

En noir il passe encore à peu près ... mais l'arrière je peux pas !! non.gif.3745460e41df7c4b8ae77035b6961b7a.gif

Je penche de plus en plus sur une S1 en tout cas moi ! :D

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40ch de gain avec des AAC et une amélioration admission/échappement sur un atmo ?! bab_31.gif.1065b50157b353fa51aef3d3015a13f9.gif

 

Il m'avait semblé que les 170/175 étaient jouables avec la totale au niveau admi / échappement /AAC et carto

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