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Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
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Merci pour les explications.

Je ne savais pas pour le repère de l'échappement.

Donc je préfère le Rover, c'est moche la sortie dans le diffuseur :p

 

J'y vois plus clair.

Je disais que je ne voulais pas de RHD mais pour le prix d'un Speedster, on trouve des S1 120 RHD... a choisir, je crois que je préfère une RHD :p

Puis rien n'empêche de faire faire une conversion plus tard.

 

illustration :D

 

 

 

Effectivement, c'est beaucoup plus long! :D

Et on a de la place pour mettre tout ces machins dans le mini coffre arrière? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/la%20patate%20chaude.gif

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Après pour l'échappement il peut y avoir des "exceptions" ...

Puisque j'ai deja vu des Exige MK2 (donc Toy') avec une double sorties de rover. Tu peux aussi monter une sortie "single" et changer le diffuseur pour qu'il n'y ait plus de trou alej0x666.gif.036db61f3e6caa625c6f830b34f03676.gif

 

 

Perso mon kiff ce serait de trouver une S1 111S pas grise ... et de trouver le moyen d'adapter l'avant de l'Exige dessus ! love.gif.6d47d118c5bd408fa3a0e84bbde1aa4b.gif

Parce que la lame des S1 j'aime pas ...

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Invité §Dyl034ZX

Sa me parait bizarre mais j'avais vu quelqu'un sur g111 qui disait que finalement les vitres électriques n'était pas vraiment plus lourde qu'en manuel, j'ai pas chercher à comprendre mais bon cyp.gif.8ca831a481aebaa3ded4eb7a2950ba69.gif

Y'a quand même une bonne différence de poids entre une S2 120 et une 111s je trouve fake07.gif.87138f1a919b3ef1ebc1d2530aae3c68.gif

 

Le top serait une S2 111s avec une boite de s2 120, par contre pour trouver une boite à mon avis .. :p

Pis j'ai rien vu sur eliseparts & Co :o

 

EDIT: la première photo darkprophet.gif.95cd1938f3d0201e1ba9f9ed2c2ab1f6.gif

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Invité §Dyl034ZX

Damien, ou l'homme qui va mettre toutes les photos de Lotus sur un topic lol.gif.7292ac61f1b061d799bf444a3bb00c40.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ca te travaille encore plus que moi Dam' ! lol.gif.3bd84250d675e2179f1628f2af06ecfb.gif

JdC + courroie ça coute pas énorme sur ce moteur, d'autant que la mécanique est assez abordable, c'est un vieux moulin plutôt simple ! Suffit de tomber le masque arrière pour bosser tranquille.

 

Après comme le disait Jack, si JdC à changer, autant en profiter pour TOUT faire : JdC renforcé, refaire la culasse dans le but de la fiabiliser, PRRT ... et comme ça t'es tranquille après !

Et puis tant que tout est dépoilé, autant en profiter pour monter des AAC qui vont bien :D

 

Bref, ça fait un p'tit billet mais c'est l'occas' ...

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Y'a quand même une bonne différence de poids entre une S2 120 et une 111s je trouve fake07.gif.50e362c33bbb9c16a5d559f1651be51a.gif

 

Le top serait une S2 111s avec une boite de s2 120, par contre pour trouver une boite à mon avis .. :p

 

Pas tant que ça pour la diff' de poids. Une S2 rover reste sous les 800kg. Le VVC c'est 12kg, après le reste ça dépend vachement de la finition (cuir, clim, jantes, etc...) et ça peut se régler après coup !

Des moteurs rover ça se trouve facilement, donc j'imagine que des boites aussi !

Après reste à réaliser l'opération, car changer une boite c'est pas compliqué en soit, mais ça demande du matos !

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Damien, ou l'homme qui va mettre toutes les photos de Lotus sur un topic lol.gif.115d635b57a4a71e257182fdd4cf2f32.gif

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Pas de ma faute si c'est beau!

Et encore, je ne suis qu'à la 21e page du pool Lotus sur Flickr :D:D

 

Ca te travaille encore plus que moi Dam' ! lol.gif.115d635b57a4a71e257182fdd4cf2f32.gif

JdC + courroie ça coute pas énorme sur ce moteur, d'autant que la mécanique est assez abordable, c'est un vieux moulin plutôt simple ! Suffit de tomber le masque arrière pour bosser tranquille.

 

Après comme le disait Jack, si JdC à changer, autant en profiter pour TOUT faire : JdC renforcé, refaire la culasse dans le but de la fiabiliser, PRRT ... et comme ça t'es tranquille après !

Et puis tant que tout est dépoilé, autant en profiter pour monter des AAC qui vont bien :D

 

Bref, ça fait un p'tit billet mais c'est l'occas' ...

 

 

Ca me travaille "un chouillat" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/afra.gif

 

Oui c'est clair qu'une fois le moteur ouvert, autant faire toutes les modifs que tu cites.

Surtout que le tarif du mec du Mans n'est pas excessif pour le travail réalisé je trouve.

 

Enfin, déjà le jour où j'ai une Elise 120 "de base", je serai très heureux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

lol.gif.f8e008c9d527ad3b245035a64c318a30.gif

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Invité §Dyl034ZX

Ouais, après il faut savoir sur quel type de voiture sont montés des rover avec une boite qui irait dessus.

Il faut ce renseigner :)

C'est la seule chose "chiante" sur une 111s, la boite qui est horriblement longue ..

 

Comme je l'ai dit à Damien la dernière fois, dans quelques années ont roulera tous en Lotus lol.gif.c97b8623a53bc7378d4ee853af2f8123.gif

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Comme je l'ai dit à Damien la dernière fois, dans quelques années ont roulera tous en Lotus lol.gif.e188b6e32f5069ba9645efbbb45b0d15.gif

 

Et ça ne serait pas le genre de truc à me déranger 157780870_la20patate20chaude.gif.53f38e79bf810e07121d65d6417ee155.gif

 

En tout cas, depuis dimanche, finies mes envies de Z3 3.0, Z4 3.0, 350Z, etc... L'Elise est tellement meilleure love.gif.8ce68bbb3ed44b2d76d18e1296de748a.gif

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Invité §Dyl034ZX

Moi je suis pas vraiment fan du cul de la S1, je sais pas y'a quelque chose qui me dérange :??:

Elle a ses petites formes rondes, je trouve qu'à l'avant c'est pas trop mal mais l'arrière ..

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Invité §Dyl034ZX

Et ça ne serait pas le genre de truc à me déranger 1016944399_la20patate20chaude.gif.fe787bc04033e68641fc06f8643ba83c.gif

 

En tout cas, depuis dimanche, finies mes envies de Z3 3.0, Z4 3.0, 350Z, etc... L'Elise est tellement meilleure love.gif.c5ba926e624d5b6bb8afcb25e733c6db.gif

C'est simple, d'un coté c'est balade plaisir tout en ayant un certains confort et de l'autre, du pur plaisir avec un confort spartiate :D

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Moi je suis pas vraiment fan du cul de la S1, je sais pas y'a quelque chose qui me dérange :??:

Elle a ses petites formes rondes, je trouve qu'à l'avant c'est pas trop mal mais l'arrière ..

 

Moi c'est l'inverse tu vois !! :p

Une S1 111S c'est l'idéal, t'as déjà un moteur sympa avec le VVC et des AAC plus typés, un moteur qui rechigne pas à prendre des tours donc !

Donc pas besoin de toucher à ça ... sauf pour le fiabiliser le moment du JdC venu :D

Et en plus elle a la boite courte, donc avec les petites roues en 15' et 16' des S1, ça doit arracher !

 

Problème, il en reste moins de 1500 en circulation dans le monde !... et y'a pas mal de grises en plus non.gif.e333a0870b44b5730502f5bc0c4b3d39.gif

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Oui une 120 optimisée ce sera pas mal aussi ...

 

L'avantage de la 111S, c'est qu'elle a deja d'origine les bulles de phares, l'aileron, les sièges sont plus sympa (et plus confortables), et la boite courte (même si apparemment sur les S1 120ch, c'est juste la 5e qui est plus longue)

Enfin on verra au moment des recherches ce qu'il y a sur le marché !

Mais je crois que je serais quasi obligé de traverser la manche ...

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Invité §Dyl034ZX

Vu les prix là bas ce serait pas mal d'y aller oui, par contre il faut parler Anglais et ça c'est chiant lol.gif.8c0b5db5daae8035978ef237cb194f58.gif

A voir au moment venu mais je risque d'aller aussi là bas :)

Façon j'ai rien de vendu alors .. lol.gif.8c0b5db5daae8035978ef237cb194f58.gif

lol.gif.2d3e1fa73e2097824007db8acca7c1e5.gif

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Surtout savoir toutes les démarches à faire, ne rien oublier là bas, etc...

Mais on en discutait déjà la dernière fois... Je suis certain que t'es pas gagnant à y aller... bah.gif.ff3ccea64f89d8dba62cd6d6cfe2a52d.gif

Entre les complications, les frais de déplacement, les possibles taxes à payer, etc... bah.gif.ff3ccea64f89d8dba62cd6d6cfe2a52d.gif

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Même si y'a moins de choix en UK maintenant qu'il y a quelques années, ça permet d'élargir les recherches !

Financièrement c'est plus forcément valable comme ça l'était y'a quelques années.

A voir aussi comment va évoluer la Livre.

Bref rien n'est fait ! Si ça se trouve je vais en trouver une nickel en France, j'en sais rien :p

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