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Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
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Invité §gui434hx

Ayé, Jack a repris sa belle et rentre sur la Région Parisienne...sous la pluie Elle est au top maintenant cette chignole !!!

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Bien rentré, sous des trombes d'eau !

 

C'est une tuerie dans cette config :love:

 

Le moteur n'a que 1400km mais il se libère vitesse grand V. J'ai pas encore dépassé les 5000trs mais il envoie du steack, bien comme il faut.

 

Le chassis est enfin à la hauteur. Tout le monde apporte sa petite pierre à l'édifice, combinés filetés, pilot sport III, grosses barres stab, Q2 et sérieusement, j'ai rien à lui reprocher. Le potentiel dynamique est assez impressionnant.

 

Vraiment ;)

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Invité §Alf575BX

Tes impressions du Q2 alors ? :)

Pour moi cela reste LA modification, du moins la plus bluffante.

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C'est clairement un très gros plus en terme de motricité et de traction en virage. La voiture suit fidèlement la trajectoire donnée, même sous la pluie en appuyant. IL me faut encore du recul car je n'ai pas poussé comme une brute non plus mais c'est vraiment bien.

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Invité §Alf575BX

On te l'avait conseillé pourtant pierrew57 ;) Surtout que maintenant pas mal de concession les poses (La Roche sur Yon, Nantes, Orléans, ...) Pour les 2 premières concessions que j'ai cité, ils ont appelé le responsable d'atelier qui leur a donné des conseils pour les monter.

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Invité §Whi425lb

Déjà que je trouve la motricité bof sur la mienne avec un simple 1.9 jtdm 126, ça doit le faire oui

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On te l'avait conseillé pourtant pierrew57 ;) Surtout que maintenant pas mal de concession les poses (La Roche sur Yon, Nantes, Orléans, ...) Pour les 2 premières concessions que j'ai cité, ils ont appelé le responsable d'atelier qui leur a donné des conseils pour les monter.

 

 

Je sais bien, mais mon concess n'a pas voulu le faire malheureusement. :non:

Je lui ai parlé de cette modif, mais comme il ne la connaissait pas, il ne voulait pas.

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Pour la rigolade, je me suis fait une synthèse de ce que j'ai fait sur cette auto, c'est assez fun :D

 

Extérieur

 

Boucliers AV et AR repeints

Débosselage complet de toute la voiture (environ une dizaine de points, pas tous visibles)

Detailing complet de la voiture, cire swisswar mistery

Jantes peintes en gris anthracite

Glastint des vitres AV/AR et hayon

valves de pneus Alfa

Logo Alfa arrière neuf, phares AV et catadioptres neufs (ampoules type blue xtrem vision inside)

 

 

Intérieur

 

Reprise des défauts sur les sièges AV (usure) et le volant

tapis de sol brodés AV/AR Alfa et coffre (siglé GTA)

Changement des seuils de porte GTA (usés) par des neufs

 

Moteur - Echappement

 

Là, c'est assez simple. Il est neuf :lol:

Refait à neuf suite à un problème de compression. Tous les joints changés, distri complète, culasses reprises et surfacées (meilleur taux de compression), vilebrequin équilibré, coussinets de bielles et de vilo neufs, pompe à eau neuve, bougies et débitmètre neuf, alternateur et démarreur révisés, tous les silent blocs changés, radiateur neuf (+ durites), bocal de LdR neuf, couvre-culasse neuf...bref, la totale.

 

Moteur actuellement en fin de rodage, vidange à venir puis reprogrammation; Admission "dynamisée" (entrée d'air bouclier)

Echappements : front pipe changés (modèle equal length venant d'australie ), silencieux AR neuf, intermédiaire neuf (modèle CSC). Tube décata à venir (pour libérer la ligne).

Cache-carter en alu au lieu de la daube en plastique d'origine.

 

Transmission

Kit embrayage neuf (disque, mécanisme, butée, guide de butée)

soufflets de cardans neufs

boite réglée et vidangée, graissage des câbles

Volant moteur rectifié

différentiel autobloquant Q2 au lieu du diff d'origine.

 

Chassis - Freins

 

Tout le freinage est neuf. Disques AV Brembo percés + plaquettes EBC redstuf + durites avia. Disques et plaquettes AR type origine. Le tout avec du RBF 600.

4 pilot sport 3

Triangles AV inférieurs et supérieurs neufs, compris silent blocs.

Grosses barres stab Eibach (AV et AR)

Bielettes de barres stab neuves (AV et AR)

Combinés filetés KW variante 2 (réglables en compression, détente et hauteur)

 

et un best of des photos

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/sdc10805h.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/sdc10824.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/sdc10801i.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/sdc10829w.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/IMG_3307.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/IMG_3305.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/IMG_3303.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/IMG_3308.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/IMG_3314.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/IMG_3306.jpg

 

Le moteur

 

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/70632_dsc00107_1b76db9.jpeg

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/19851_1_1bc67b0.jpeg

 

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/85139_2_1bc67be.jpeg

 

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/89246_3_1bc67d1.jpeg

 

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/16299_5_1bc67fa.jpeg

 

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/25841_6_1bc6806.jpeg

 

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/92747_7_1bc6814.jpeg

 

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/38270_8_1bc6820.jpeg

 

 

Elle est donc quasiment terminée. Il restera, outre l'entretien courant, quelques petites finitions (étriers AV à repeindre, ce genre de bricoles que je ferai plus tard et progressivement).

 

Une fois le rodage terminé, je retournerai faire la vidange post-rodage et la cartographie sur le banc.

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Invité §dis644Qt

sacré boulot!

je me permets une suggestion: un petit coup de peinture noire sur la marmite pour la camoufler un peu

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sacré boulot!

je me permets une suggestion: un petit coup de peinture noire sur la marmite pour la camoufler un peu

 

 

C'est pas faux. Il a été réglé depuis, il est droit. J'ai commandé des SB caoutchouc plus dur que les origines qui sont fatigués donc ça va remonter le silencieux. La marmitte est assez peu visible en réalité, là, j'ai pris une photo à ras du sol.

 

moi, ça me choque pas du tout et j'aime bien le son qu'elle sort maintenant. Il n'est pas dénaturé en tonalité, contrairement à certaines sorties (avis perso bien-sûr);

 

Pas une mauvaise idée quand même de peindre la marmitte en noir, avec une bonne peinture HT;

 

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Invité §enz437ZO

Elle est quand même chouette cette couleur sur un GTA, puis c'est pas courant du tout. Moi je verrais bien 4 sorties d'échappements :sol:

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Invité §dis644Qt

 

C'est pas faux. Il a été réglé depuis, il est droit. J'ai commandé des SB caoutchouc plus dur que les origines qui sont fatigués donc ça va remonter le silencieux. La marmitte est assez peu visible en réalité, là, j'ai pris une photo à ras du sol.

 

moi, ça me choque pas du tout et j'aime bien le son qu'elle sort maintenant. Il n'est pas dénaturé en tonalité, contrairement à certaines sorties (avis perso bien-sûr);

 

Pas une mauvaise idée quand même de peindre la marmitte en noir, avec une bonne peinture HT;

 

 

ca se fait souvent sur les 147 normales, car vraiment très visible et pas beau. sur la gta c'est moins indispensable, mais ca peut toujours le faire.

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Invité §ale127IH

oui c'est sur aprés je vois pas l'interet d'acheté une voiture si on ne peu pas l'entretenir

aprés si ont a les moyens il ne faut pas se privée

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oui c'est sur aprés je vois pas l'interet d'acheté une voiture si on ne peu pas l'entretenir

aprés si ont a les moyens il ne faut pas se privée

 

Je vois pas ce que cette remarque vient faire sur le topic de Jack ... Quand tu vois ce qu'il a fait sur sa GTA ! :o

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Invité §jac732uM

Elle est magnifique ta GTA :love:

 

Elle est quand même chouette cette couleur sur un GTA, puis c'est pas courant du tout. Moi je verrais bien 4 sorties d'échappements :sol:

 

Non, la modif à ne pas faire. Perso, je n'achète pas ça car il est impossible de la remettre d'origine facilement.

Les GTA non tunées seront de plus en plus prisé et une GTA ou il faut changer l'arrière pour revenir à l'origine, ben elle sera mise de côté.

 

J'ai une question jack; est-ce que la voiture n'est pas trop tape-cul avec ces KW ? Combien de mm en moins devant et derrière ?

La mienne en combiné fileté est trop tape-cul et frotte sur une simple route un peu en biais. Le bas de caisse côté passager est passablement fissuré (j'ai vu que c'est un peu la maladie des GTA rabaissées).

J'aimerais mettre quelque chose de plus "confortable" tout en gardant ce mordant et cette précision dans le train avant.

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Tu as quoi comme filetés Jackseg ??

Rabaissé de combien à peu près ? Et réglés comment ?

S'ils sont réglables en dureté, tu peux deja voir à la remonter un poil et à ramollir un peu ... Ça aidera :jap:

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Invité §Alf575BX

Du KW toxy ;)

Guitoune nous avait dit qu'apparemment c'était top :oui:

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Je parlais à Jackseg FX, pas à Jack ! Je sais ce qu'il a lui ! :ange:

 

Sinon tes V-Maxx t'as deja essayé de les régler avant de vouloir les changer ?? Ils sont réglables en dureté deja ?

Pour la hauteur c'est pas trop bas encore -34mm j'imagine ? :lol:

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Juste un mess Jack pour te dire que t'as 147 est vraiment MAGNIFIQUE ! Pourtant j'ai de grosses grosses preferences pour tout ce qui est noir mais là j'avoue ce blanc lui va mieux. Au niveau mecanique toutes les lacunes de la GTA semblent avoir été reglées, exterieurement elle est top meme si je prefere les jantes 18 battons mais bon c'est histoire de gout ;)

En revanche interieurement les modifs sont assez faible, il n'y a rien que tu puisse embellir ? Tout en restant dans de l'alfa bien entendu !

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Invité §jac732uM

Sinon tes V-Maxx t'as deja essayé de les régler avant de vouloir les changer ?? Ils sont réglables en dureté deja ?

Pour la hauteur c'est pas trop bas encore -34mm j'imagine ? :lol:

 

-34 c'est bas, plus bas que celle de Jack, tu peux le voir ici:

 

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J'avais mon ancienne GTA en -40mm et ce n'était pas si bas même si elle touchait aussi partout :cry:

Par contre, je ne sais pas si ils sont réglables en dureté.

Selon le test: "dampers are non-adjustable" mais je ne sais pas ce qu'ils entendent par dampers qui est amortisseurs :??:

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Mes combinés sont des KW en V2. Ils sont réglables en hauteur et là, c'est presque comme l'origine et ça passe partout. NIveau confort, c'est un peu plus ferme que l'origine mais très très loin d'être tape cul. Franchement, j'en suis hyper content. Même mes passagers occasionnels sont étonnés du compromis atteint en terme d'éfficacité/confort.

 

 

Pour ce qui est de changer l'intérieur, ben je ne vois pas trop car à part le connect nav+ qui est un autoradio GPS dépassé, notamment en connectivité (pas de bluetooth, pas de MP3 etc...), l'intérieur me plait comme il est et les quelques défauts d'usure du cuir sur les sièges ou le volant (minimes) ont été repris.

 

Au niveau échappement, il n"y aura que le tube décata (central, en remplacement des 2 catas centraux) qui sera posé en septembre, puis la cartographie sur mesure.

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Invité §Alf575BX

il faut compter combien dans des combinés KW si ce n'est pas trop indiscret ?

C'est mieux qu'un ensemble eibach/bilstein ?

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les KW v1 sont à 950€ il me semble, les V2 (ceux que j'ai mis - réglables en hauteur et détente) à 1300 et les V3 (réglables en + en compression et à bonbonne séparée) sont à 1600

 

Ce n'est pas comparable à des cartouches bilstein B6/B8 + eibach qui seront plus durs et rabaisseront la voiture d'office de 30mm. Mais ce n'est pas le même prix.

 

Franchement, pour voir eu des bilstein + eibach, sur d'autres autos que la GTA, je ne regrette pas le surcout

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Invité §jac732uM

Tu es rabaissé de combien là avec les KW ?

J'avais du bilstein B8 + Apex en -35mm sur mon ancienne et c'était pas mal mais encore trop dur.

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Invité §nia456MQ

elle est toujours aussi magnifique

quand estce que je la réessaye pour voir la différence

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