Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Quand tu vois le bordel que c'est pour accéder aux collecteurs, il y a du boulot en perspective :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui434hx

Ouaip, je vais faire soft pour le moment...

Plaquettes, durites et LDF récupérés,

Il faut que je prenne le temps de commander les disques sur EB Spare...

J'ai la vidange à faire... Pour les amortos, je vais attendre un peu... enfin si j'y arrive. La GTA n'est pas sortie depuis plus d'un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couple court

 

Avec un rupteur à 7200, les vitesses théoriques sont

 

Origine (couple 15/56) (entre parenthèses, avec un couple 14/57)

 

1 : 65,9 (60,4)

2: 122,5 (112,3)

3: 151,7 (139,1)

4: 198,6 (182,1)

5: 223,8 (205,2)

6: 281,8 (258,4)

 

et pour rigoler, en 13/57 :sol:

 

1 : 56,1

2: 104,3

3: 129,2

4: 169,1

5: 190,6

6 : 240

 

Le 14/57, c'est pour les fiottes en fait :D

 

Les hommes, les vrais, ils mettraient le 13/57

 

Ca doit patater comme il faut !!!! La 5 qui tire comme la 4 (même plus courte !). T'atteins même pas la Vmax d'origine (+ de 245), là, ça rupte en 5 à 7200 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la réalité, le rapport de 6 x 7200trs.

Mais la GTA n'a ni la puissance ni l'aero pour atteindre une telle vitesse car la 6 est longue (pour baisser la conso et le bruit).Je ne connais aucune voiture de série qui prenne le rupteur sur son rapport le plus haut, aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui les GTA atteignent entre 260-270 vitesse compteurn donc avec la marge d'erreur du compteur, ça doit donner 255-260 à tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ce sont de belles modifications, mais je reste sceptique sur ce que peut en penser l'assurance et un expert en cas de carton :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Très philosophique :D

Je me demande tout de même si certaines assurances ne proposent pas des expertises pour faire un contrat sur mesure, mais comme toute chose, cela à un coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

Salut a vous

 

Non FX tu n as aucune possibilité de couverture par une assurance pour un véhicule modifie. Cf le topic sur autodelta ou je donnais les raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui mais je me disais que c'est dommage, après tout, même si c'est pour le faire payer au prix fort, ça peut être valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller un petit tableau des vitesses en 1 jusqu'en 6 (colonne 1 = origine ensuite 14/57 et en dernier 13/57)

 

3000 trs

27,6 42,9 63,3 82,8 99 117,3

25,2 39,3 57,9 75,9 90,9 107,7

23,4 36,6 53,7 70,5 84,3 99,9

 

4000 trs

36,8 57,2 84,4 110,4 132 156,4

33,6 52,4 77,2 101,2 121,2 143,6

31,2 48,8 71,6 94 112,4 133,2

 

5000 trs

46 71,5 105,5 138 165 195,5

42 65,5 96,5 126,5 151,5 179,5

39 61 89,5 117,5 140,5 166,5

 

6000 trs

55,2 85,8 126,6 165,6 198 234,6

50,4 78,6 115,8 151,8 181,8 215,4

46,8 73,2 107,4 141 168,6 199,8

 

7000 trs

64,4 100,1 147,7 193,2 231 273,7

58,8 91,7 135,1 177,1 212,1 251,3

54,6 85,4 125,3 164,5 196,7 233,1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

Oui ne le prends pas car ta voiture perdra bcp de souplesse et tu ne gagnera pas bcp en perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

Oui c est clair c'est pour cela que je lai écarte dans mes modifs j'ai pris l'intermédiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du 13x57, ce n'est pas tellement la Vmax en 6, c'est quand même court.

 

Exemple, à 3000trs, t'es à 99km/h. Voiture froide, quand tu es sur autoroute, ça fait court (genre tu pars en we, tu dors dans un hôtel près d'une autoroute, ça m'arrive).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les précatas influenceraient l'admission d'air ?? :ange:

 

 

D'après ce que j'ai déjà lu, un échappement plus libre réduit la pression dans la chambre de combustion, comme les gaz s'échappent plus facilement. Au moment où l'ouverture des soupapes se croisent, l'air admis dans la chambre à tendance à être aspiré par les gaz d'échappement. Donc si les gaz s'échappent plus vite, il y a plus d'air qui est admis dans le moteur. Et si il y a plus d'air, il faut plus d'essence, pour que le mélange reste bon.

 

C'est une théorie que j'ai lu sur un forum (je ne sais plus lequel...) où quelqu'un disait qu'il avait perdu en puisance après une décata. Maintenant, entre ce qu'on lit et la réalité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Pierre, merci de l'explication, mais je confirme que sur le V6 Alfa tu perds rien en décata ... au contraire ! :ange::love:

 

 

Pour le couple court ... Du coup Jack, est-ce que tu crois que ça vaut vraiment l'investissement pour passer sur "seulement" un 14/57 ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carto, c'est à mon avis nécessaire. Me concernant, la 1ère carto a été faite alors que j'étais en ligne d'origine (à part les front pipe) donc si je passe en collecteurs CF2, il faudra la reprendre;

 

Pour le couple court, je ne sais pas. Le 14x57 me parait le choix le plus judicieux mais le cout total me fait réfléchir. Elle marche tout de même très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...