Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arn823Qq

Salut Jack c'est toi qui vient de faire passer ta gta chez shiftec? Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi.

 

Ils ont réussi à sortir 267cv et 310 Nm, en peaufinant la carto au maximum, au niveau richesse et avance à l'allumage. Par rapport au passage d'origine du matin, ça fait donc un gain de 20cv, Pmax à 6186tr/mn (origine Pmax à 6051tr/mn)

 

Au niveau couple, 308 Nm à 5107tr/mn au lieu de 298Nm à 5867tr/mn donc un gain de 1mkg à 700trs de moins

 

A l'usage, malgré la chaleur, l'auto marche bien, en particulier au-delà de 4500trs.

 

Ca confirme que le banc de digi est optimiste, voire farfelue (l'auto avait sorti 257cv sans la carto digi, à 6800trs/mn, étrange car la Pmax des GTA est à 6200trs environ).

 

Au final, ils ont passé beaucoup de temps sur l'auto, à affiner la carto, 5 passages au banc au total, 4 essais routiers de 20minutes. Je suis arrivé vers 9h30 et reparti vers 16h. Et un accueil au top, très sympa, pro, courtois;

 

Une très bonne adresse. Au-delà des chiffres, je sais maintenant qu'elle est bien réglée.

Je posterai les courbes toute à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est du travail de pro ça au moins ! :bien:

Tu la sens comment ton auto maintenant par rapport à avant ?

 

Bon cela clore-t-il ton programme 2011 ou bien une suite s'annonce-t-elle déjà ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile à dire. Il faisait chaud donc ça modifie un peu les choses. Elle est linéaire mais marche bien. Il faudrait que j'essaie une GTA stock pour me rendre compte de la différence.

C'est pas un monstre non plus mais elle respire assez bien

 

Pour 2011, le freinage me pose un pb qu'il faut que je résolve (tremblements comme si les disques étaient voilés mais ça m'étonne bcp...à moins que ça ne vienne des plaquettes mais je n'y crois pas trop)

 

Pour le reste, elle est terminée (j'ai changé la plaque AV qui était trop grande...photos à venir toute à l'heure). Elle me convient bien au freinage près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

Tu vois je pensais que tu prendrai 280 cv avec les pièces mais non LOL enfin l'essentiel c'est quelle soit réglée au poil car après c'est les emmerdes.

 

Le freinage est faiblard ou non?

 

Je pense que ton programme est déjà pas mal surtout vu les € dépenses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On touche là à la problématique des bancs et de leur paramétrage. Soit le banc de digi est très optimiste avec les 257cv que j'avais stock (compris les collecteurs d'origine), soit les collecteurs sans precat de GTV font perdre de la puissance ce qui serait étonnant. J'ai ressenti une perte de couple mais pas de puissance.

 

J'étais un peu étonné qu'elle développe 257cv avec à l'époque 3000km seulement depuis la réfection du moteur. Je vais regarder plus attentivement les valeurs en comparant les 2 courbes, histoire de voir les différences même si ça n'a pas plus de sens que ça, vu qu'il s'agit de 2 bancs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Étonnant ton souci de freinage, car tu as les disques qui vont avec les plaquettes donc tout devrait aller. (ce qui n'est pas forcement le cas de ceux qui mettent ces plaquettes sur disques d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris une 45cm au lieu de 52, ça fait quand même plus petit et ça se voit bien même si c'est pas aussi radical que des plaques type italie....mais je ne risque pas trop d'être emmerdé par les schtroumpfs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques Italiennes ça passe encore bien, vu que tu as le support d'origine dans le PC qui est à la bonne taille.

Tant que tu gardes le "F" et l'écriture homologuée, c'est pas trop voyant...

 

Après c'est sur que le 45 est homologué ... pas les dimensions Italiennes ... bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en RP, qui plus est avec une couleur un peu voyante :p , je me ferais avoir avec des plaques italiennes. Là, c'est un peu mieux, ça ne choque pas trop je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

C'est une petite plaque ça ?! :ange:

 

c'est vrai petite cette plaque :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère sortie circuit aujourd'hui, sur le circuit de l'eure.

 

Une révélation :love:

 

Cette auto est une tuerie sur circuit...

une adhérence de folie (merci les Yoko AD07), malgré la T° très élevée, des freins qui répondent tjs présents, et un plaisir de pilotage ;)

 

Je me suis ECLATE..quelques excès, des travers, des coups de raquettes, 1 ou 2 sorties de pistes suite à quelques tours en mode full attaque, pour voir les limites de la miss et la mienne (et j'étais en chasse d'une exige).

 

Au final, presque 100 bornes sur circuit (moyenne de 14/15l/100 qui dit mieux :sol: ), la grosse banane, une auto constante le long des tours et une plaisir au top;

 

Je suis conquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

1ère sortie circuit aujourd'hui, sur le circuit de l'eure.

 

Une révélation :love:

 

Cette auto est une tuerie sur circuit...

une adhérence de folie (merci les Yoko AD07), malgré la T° très élevée, des freins qui répondent tjs présents, et un plaisir de pilotage ;)

 

Je me suis ECLATE..quelques excès, des travers, des coups de raquettes, 1 ou 2 sorties de pistes suite à quelques tours en mode full attaque, pour voir les limites de la miss et la mienne (et j'étais en chasse d'une exige).

 

Au final, presque 100 bornes sur circuit (moyenne de 14/15l/100 qui dit mieux :sol: ), la grosse banane, une auto constante le long des tours et une plaisir au top;

 

Je suis conquis

 

La GTA ?

 

je pourrais pas la mettre sur piste la mienne, beaucoup trop peur de l'abimer :sol::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

non l'élise

 

 

tu viendra avec nous maintenant!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant avec la GTA je ne voulais pas la détruire sur circuit autant là, on sent que c'est fait pour ça.

Avec la T° très élevée d'hier, aucune baisse de freinage, l'adhérence des pneus a baissé un peu au fil des tours, mais ça reste des rouleaux de scotch... et après 100 bornes de circuit, pas de symptôme particulier, de frein spongieux ou autre.

 

Je me suis vraiment bien amusé, donc à refaire oui. Et puis j'ai acheté cette auto pour faire ça aussi, c'est un peu sa raison d'être même si je n'aurai pas trop le temps de limer les circuits autant que j'aimerais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Cette lotus est donc bien à la hauteur de sa réputation, c'est un vrai jouet :oui:

 

Par contre, de ce que j'ai lu un peu partout, il faut se méfier tout de même des sorties de routes (celles qui terminent dans le bac à gravier principalement), car le chassis encaisse très mal cela et si il déforme trop, il y en a pour une petite fortune à tout refaire (alu je crois ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refaire le châssis, ça doit être une ruine en effet; c'est un châssis à base d'éléments en alu collés.

 

Pour les sorties, me concernant, je suis resté sur piste (j'ai fait un 360 en fait) donc pas de souci; je dirai que c'est un mal nécessaire pour aller chercher des limites d'adhérence assez peu communes; Mais quel pied de dompter ensuite l'auto :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je pense d'ailleurs qu'avant de trouver les limites de la lotus, pas mal de pilotes auront leur limite d'atteinte :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non

 

Quand tu arrives aux limites, tu le sens et les dérives se rattrapent à peu près..j'ai eu le cas vendredi avec quelques contre-braquages pas piqués des vers :D quelques coups de raquettes mais pas trop violents encore, mais grâce à l'inertie réduite, ça se rattrape correctement. Bon, je dis ça, mais ça s'est passé dans une série de virages en 2, il me serait arrivé la même chose à 150, j'aurais peut-être fait moins le mariolle :p

 

C'est une voiture école. Tu sens le châssis, tu sens quand tu ne prends pas la bonne trajectoire et puis surtout, je me répète, mais quelle consistance des pneus, des freins, dans des conditions extérieures (chaleur) assez dures...

 

Bien des autos auraient baissé les armes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Sympa les photos, on sent que tu prends ton pied avec :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

un aperçu des photos de la journée du 03

 

si vous voyez une elise rouge, c'est moi :lol:

 

Les photos de mon auto prises par ce photographe, sans la pub, arrivent dans quelques jours

 

http://www.driveure-events.fr/?p=galerie&q=61

 

 

Il y avait une Marco dans le lot,elle tournait bien? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ch....maintenant que j'ai +/- fini la GTA et surtout que j'ai gouté aux plaisirs de l'elise sur circuit, j'ai envie de plein de trucs :D

 

Pourtant j'avais dit qu'il ne fallait pas, que c'était sale, que j'arrêtais mes conneries de gamin post-pubère, mais non j'y arrive pas.

 

Dans ma wish list, j'en suis déjà à +2500€ (pièces, pas de MO :lol: ) en pièces perfos...

 

Je suis pas dans la m...e moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

lol jack effectivement la le porte monnaie brûle les doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis pas raisonnable (ceci dit pour l'instant, j'ai rien fait mais à force de regarder certaines pièces, je suis pas sur de tenir longtemps, comme un gamin devant une boulangerie :D )

 

Pourtant, je suis un être censé, si si... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est naturel de toujours en vouloir plus et mieux, après dans ton cas il me vient l'idee suivante : puisque tu cherches le maximum de senstions, pourquoi ne pas se lancer dans une pistarde et faire des sorties circuits en club ou independant ? Le cout est elevé sur une lotus mais tu aurais tout ce que tu veux. Reste que c'est couteux et il faut de la logistique mais c'est vachement plaisant !

 

Sinon quel est ton programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...