Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
 Partager

Messages recommandés

on sera sur un créneau qui est quand même moins encombré que les Premium allemands.

 

La clé est d'avoir un bon sourcing pour rester attractif niveau tarif tout en proposant des garanties étendues. On aura quelques belles autos venant d'Italie je pense. Après on va cibler des autos qui ont quelques années donc le malus est encore "acceptable". On n'est pas dans le délire des malus de 2-3k ou plus (rappel : décote de 10% par an pour un import).

 

on verra. je suis un grand pragmatique et je conserve mon activité pro. si ça ne marche pas on aura essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bus235oM

Moi j'ai été assez bluffé de la qualité, du service, de la présentation etc... de la concession Chassay à Tours

 

Si tu veux plus d'infos, on s'appel et je t'expliquerai mon "expérience" d'achat chez eux

 

Parait il qu'ils sont trés connu pour la qualité et le service AV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus235oM

Excellente idée mais qui me semble très complexe a allier avec de la rentabilité car beaucoup de concurrence et des marges soumises d'une part à de nombreuses impositions en France et d’autres part à d'éventuels pépins pendant une garantie.

 

Mais dans l'idée c'est sur que des clients il y en aura.

 

Pour ne pas répéter ce qui a été dis, j'aime bien la mentalité de choix d'automobile et la présentation de cette enseigne :

 

https://www.facebook.com/Carre [...] 692876649/

 

 

Alors moi je les avais appelé pour leur acheter une 996. Sans déconner, le commercial que j'ai eu en connaissait vraiment moins que moi (pour vous dire...) et me la faisais a l'envers...

 

Pas un trés bon souvenir de cette personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

on sera sur un créneau qui est quand même moins encombré que les Premium allemands.

 

La clé est d'avoir un bon sourcing pour rester attractif niveau tarif tout en proposant des garanties étendues. On aura quelques belles autos venant d'Italie je pense. Après on va cibler des autos qui ont quelques années donc le malus est encore "acceptable". On n'est pas dans le délire des malus de 2-3k ou plus (rappel : décote de 10% par an pour un import).

 

on verra. je suis un grand pragmatique et je conserve mon activité pro. si ça ne marche pas on aura essayé.

 

 

 

A ce propos, tu penses pouvoir mener les deux activités de front sans trop de difficultés ?

 

Si ça ne marche pas, ce n'est pas grave. Ce qui est grave, c'est de ne pas essayer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une des inconnues parmi d'autres. J'aurai les soirées et des we à m'y consacrer sachant que mon job est très prenant donc avec les enfants et tout le reste il y aura des moments chauds. Après, cherchez des autos sympas et les ramener en France ce n'est pas non plus désagréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sans essayer on ne fais rien !

 

Il est vrai qu'il y a quand même de la clientèle sur Alfa / Maset & Jag pour de belles configs et quasi aucune firme qui officie.

 

Niveau emploie du temps il y a des chances que ce soit chaud, espérons que ta femme t'épaule dans ce projet.

 

Hâte dans tous les cas de voir les premiers modèles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

c'est une des inconnues parmi d'autres. J'aurai les soirées et des we à m'y consacrer sachant que mon job est très prenant donc avec les enfants et tout le reste il y aura des moments chauds. Après, cherchez des autos sympas et les ramener en France ce n'est pas non plus désagréable !

 

 

 

Le tout, c'est d'en avoir bien discuté en famille avant pour avoir le soutien de tous, parce qu'une très grosse charge de travail n'est pas forcément évidente pour soi-même et l'entourage.

Après, effectivement, faire rouler des caisse sympas, ça compense. :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis bien entouré. Et si ça coince trop, on est 2 associés et on s'organisera. Et sait on jamais, peut-être que dans 10ans ça sera ma seule activité :D

On a encore le droit de rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fum382xm

Salut !

Moi j'ai une remarque sur le nom !

J'ai tout de suite pensé à OMP qui est déjà une marque automobile. Ça peut être gênant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amusant, c'est aussi ce que je viens de dire à mon associé. LE .com fait moins sérieux, comme si nous n'existions que sur le web ce qui ne sera évidemment pas le cas.

Il manque une touche de noir sur le 3 et on va en effet partir sur cette base.

 

merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant qu'on rentre des jouets dans notre local, une petite photo avec la mienne.

 

Le bureau est décoré mais pas encore la zone de stockage des voitures. Je prendrai des photos quand la déco sera faite avec notre logo au-dessus de la zone d'expo (réalisée en dalles swisstrax)

 

43440620171007094248.jpg

 

49687120171007094208.jpg

 

534596IMG20171007WA0006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant qu'on rentre des jouets dans notre local, une petite photo avec la mienne.

 

Le bureau est décoré mais pas encore la zone de stockage des voitures. Je prendrai des photos quand la déco sera faite avec notre logo au-dessus de la zone d'expo (réalisée en dalles swisstrax)

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 094248.jpg

 

 

 

:love: :love: :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

On vient de conclure notre 1er achat : maserati 4200 GT en boite méca (rare) et peu kilométrée (< 50 000km).

 

Next one : Abarth 500 (dans une config assez sympa). Et on va certainement acheter à court terme une 147 GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

On vient de conclure notre 1er achat : maserati 4200 GT en boite méca (rare) et peu kilométrée (< 50 000km).

 

Next one : Abarth 500 (dans une config assez sympa). Et on va certainement acheter à court terme une 147 GTA.

 

 

 

 

ça te rappelle des souvenirs 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Magnifique ce boxter :love:

Félicitations au passage Jack pour cette aventure.

Y a t-il un lien sur lequel nous pouvons trouver les véhicules en vente?

Une 4200 bvm avec moins de 50000KM ça ne court clairement pas les rues. Je serais curieux d'en connaître le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site internet est encore en construction (ben oui, on ne peut pas tout faire en même temps). On vient de rentrer la 4200 et l'inspection mécanique est en cours. Le prix de vente sera déterminée ensuite. Notre objectif est de vendre des véhicule vraiment propres (ça semble une évidence mais en réalité, les merguez vendues par des Pro sont légion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site internet est encore en construction (ben oui, on ne peut pas tout faire en même temps). On vient de rentrer la 4200 et l'inspection mécanique est en cours. Le prix de vente sera déterminée ensuite. Notre objectif est de vendre des véhicule vraiment propres (ça semble une évidence mais en réalité, les merguez vendues par des Pro sont légion).

 

 

 

Je te le fais pas dire :ange::jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Je salue vraiment la démarche et l'état d'esprit dans lequel vous montez le projet. C'est vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos messages sympas !

 

On va essayer de faire ce qu'on aurait aimer trouver en tant qu'acheteur : proposer des produits sympas, qu'on aime, qu'on connait, être transparents. Bref, essayer de faire un peu partager notre passion des gros jouets.

 

Pour les lotus, le marché est restreint et les transactions se font beaucoup entre particuliers ou alors vers les spécialistes du LIR.

 

Notre coeur de cible sera plutôt Alfa (GTA, GTV, on verra pour les 159 et Brera avec le 3.2), Maserati 4200 / spyder / Granturismo et Quattroporte et Jaguar XK (4.2 ou 5.0). Voire quelques italiennes sympas style 500 abarth, fiat coupé, barchetta (si si...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...