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159

Présentation - Alfa Romeo 159 SW 1.9 JTDM 150cv Rosso Alfa


Invité §Cre686Sg

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Invité §Cre686Sg

Bonjour,

 

Aprés beaucoup de bonheur avec une Alfa 147 TI rouge 3 portes, je me trouve dans la situation (qui donne aussi beaucoup de bonheur) où ma famille agrandit. Et donc, la 147 devient limitée en utilisation, surtout pour petites voyages.

 

Du fait que mon budget était trop serré, car ce changement de voiture n'était pas trop planifié pour cette année, je dois donc renoncer à certain equipments de la 147 comme le cuir sport et le régulateur de vitesses. Donc mon cahier de charges pour choisir la 159 était:

 

1) Rouge Alfa, ou noir. Si introuvable je pourrais faire une dérogation pour une gris Argento Alfa

2) Moteur 1.9 JTDM, de préference 150cv

3) Entretien impecable par de passioné Alfa

4) Pas beaucoup de km

5) Jantes de préference 17 pouces

6) Respecter estrictement le budget, pas de financement, car d'autres priorités dans l'avenir

 

Je suis arrivé donc à la conclusion que trouver une 159SW rouge Alfa en France est quasi impossible, sauf certains TI trés récents et trés chéres. Par contre on la trouve, rare aussi, à l'étranger. Il est aussi dificile de trouver en état et conditions comme je la traiterais dans mon budget.

 

Donc, j'acheté en Allemagne une version Progression, donc de base, pour respecter le budget. Mais en état superbe, aucune bosse, aucune rayure, interieur impecable, enfin, pour trouver une similaire il faut commander neuve. Et ça était plus important que la finition et les equipments de confort. Il y a quand même des bonnes options la dessous, comme la clim auto bi-zone, le radar de parking avant/arriére, et les jantes Monza 17 pouces avec les pneus d'origine en trés bon état (c'est à dire geometrie et pression de pneumatiques en bonnes conditions). Il l'a vendue car il a pris une voiture de fonction.

 

Le moteur est le 1.9 JTDM 16V, de 150cv, avec la transmission manuelle de 6 vitesses. Il est creux en dessous de 2000 tours, mais assez agréable pour une familiale lors qu'on monte les tours. La sonorité reste aussi trés agréable aussi pour un diesel.

 

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Invité §enz437ZO

Comme je l'ai dit dans l'autre topic (de ton ancienne 147) tu ne perds rien au change. Elle est magnifique !!

Juste petit bémole, dommage un peu que tu n'es pas le cuir.

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Pi être un petit cuir mon ami, non ?

 

 

En fait je réagissais au fait qu'il s'agisse d'une version "de base"... Car j'ai vu une fois en France une version "de base" et c'était jantes en tôle, pas d'antibrouillards, par d'autoradio...

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Invité §Cre686Sg

C'est une Progression, donc version intermediaire de base (la base sans les antibrouillards est la "Impression"). Mais il a des options la dessus, comme la clim bi-zone avec sortie au siége arriére, les radars de parking avant/arriére, volant cuir, etc...

 

Donc, par rapport à une Distinctive, il ne manque que les commandes radio au volant et le regulateur de vitesse. Mais ella a les jantes 17 pouces et les radars en plus.

 

J'adore le cuir sport de la 147 TI, et un cuir sur une 159 est sympa aussi. Le regulateur de vitesse est utile. Les commandes radio ne me manquent pas.

 

Par contre, comme je disais, je prefere rennoncer a ces equipments et rester avec une voiture en excellent état de conservation, jantes 17 pouces, JTDM 150.

 

C'est dommage que ces jantes (d'ailleurs les mêmes de l'ex-159 SW de ToTom) sont difficiles à trouver, car elles sont trés belles.

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Invité §Cre686Sg

BEAU MODELE,LA MIENNE AUSSI COMMANDER EN ALLEMAGNE,BIEN SUIVI

 

 

Je n'ai pas commandé en Allemagne, j'ai acheté moi même la bas. Donc je vais donner les info de comment faire bientôt.

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Invité §LM5806iq

moi aussi je l ai prise moi meme,directement chez alfa,la concession en allemagne est a 15km de chez moi;

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Très sympa !

Chouette équipement également. Allumage auto des phares / des essuie-glaces et rétro électro-chrome ?

 

Le seul point noir pour moi c'est le régulateur : ça manquera très probablement à la revente en France, pour ce type de produit et surtout en 150 ch.

Mais si tu es placé en prix, ça roulera :jap:

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Invité §oli002RJ

Waw, belle 159, c'est clair qu'il y aplus de place que la 147 ou la 156 SW d'ailleurs.

Je songe aussi a remplacer la Brava par une 159 SW car notre famille va s'argandir aussi début 2010.

Peux tu me dire en MP le prix d'achat de ce bijoux? A+

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Invité §Cre686Sg

Très sympa !

Chouette équipement également. Allumage auto des phares / des essuie-glaces et rétro électro-chrome ?

 

Le seul point noir pour moi c'est le régulateur : ça manquera très probablement à la revente en France, pour ce type de produit et surtout en 150 ch.

Mais si tu es placé en prix, ça roulera :jap:

 

 

Bon, je ne pense pas de tout à la vendre prochainement, donc pas encore à s'inquieter pour la revente. Je sais que le regulateur de vitesses peux faire la difference, mais un moteur 150 et la couleur rouge Alfa font aussi des atouts.

 

Pas d'allumage auto des phares, des essuie-glaces et non plus retro electro-chrome. Normalement on les trouve sur les Selective. De tout façon, moi personelement je n'aime pas de tout ces equipments, je prefere les commander moi-même (surtout les essuis glaces automatiques, je les deteste). Mais c'est mon gout perso.

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Invité §Cre686Sg

 

T'as lu le topic ??? IL L'A ACHETEE ET MEME DEJA IMMATRICULEE !!!

 

:roll:

 

 

Effectivement, copain ToTom, je l'ai achetée jeudi et vendredi j'ai eu l'immatriculation française.

 

Voici ma façon de l'immatriculer. Peut etre il y a d'autres possibilités, mais au moins comme ça marche pour moi.

 

1) Trouver le vehicule sur des sites internet allemands

2) Appeler ou envoyer un e-mail pour contacter le vendeur (il est rare de trouver un qui parle français, sauf proche de la frontiére, mais certains parlent anglais). Parler allemand donne plus de fiabilité au vendeur qui peut si méfier d'un acheteur venant de l'étranger.

3) Le prix est normalement négociable avec les particuliers, mais normalement ferme avec les garages (mais si le vehicule ne si vend pas, ils baissent automatiquement aprés un certain periode)

4) Une fois le vehicule "cible" trouver, demander beaucoup de photos (donner les endroits qui tru prefere avoir les photos pour éviter des photos prises sur internet) en haute resolution pour minimiser les risques et confirmer que le vehicule existe (pour éviter les scrocs). On est jamais sur de l'état, mais les photos donnent un indication trés forte sur l'état.

5) SI le vehicule si confirme comme bien celui à acheter, je suis allée en Alemagne par TGV (attention, on trouve des promotions parfois chez www.bahn.de moins cher que chez sncf) pour voir le vehicule.

6) Aprés avoir confirmer le bon état du vehicule, essayer sur plusieurs km, j'ai signé le contrat de vente (similaire au "certificat de cession" français, mais il n'est pas issu oficielement, on peut le télecharger chez les compagnies d'assurance, ADAC, sites de vente, etc). Le contrat de vente engage le vendeur à déclarer des défaults et reparations de carrosserie, le km original, moteur original, etc. J'ai laissé un valeur en comptant.

7) Une fois le contrat signé, j'ai fait un virement bancaire ( il faut mieux s'informer la démarche chez votre banque). Le virement a pris 48h pour si completer.

8) Je retourne en Allemagne (ou je pourrais attendre sur place) pour chercher le vehicule.

9) Cependant, le proprietaire a déjà enlevé ses plaques d'immatriculation allemande ("Abmeldung")

10) Donc je vais avec le proprietaire, ses papiers (Fahrzeugbrief Teil I et Teil II) à la "Zulassungsstelle" pour demander une plaque temporaire ("Kurzzeitkennzeichen") de 5 jours ou une Ausführkennzeichen de 15 jours ou plus. Dans ce cas, j'ai du faire l'assurance pour ces 5 jours à la "Schilderladen", où on achete les plaques aussi. Le cout est de 85 euros pour les plaques et assurance, plus 10 euros pour le document.

11) La, on est pret à partir vers la France par autoroute, dont on peut profiter des Autobahnen sans limite de vitesse (attention aux zones de travaux!!!).

12) Une fois en France, il faut aller d'abord au hotel des impots pour demander un "Quittus fiscal" pour certifier que il n'y a pas d'impot à payer. Il est necessaire de presenter une piéce d'identité, le contrat de vente (ou facture si garage), et une facture Telecom, EDF, etc

13) Ensuite aller à la préfecture pour démander l'imatriculation. Il faut fournir les papier allemands (attention, le nom du vendeur sur le contrat doit etre le même que celui des papiers) Fahrzeugbrief Teil I et Teil II, Le Certificat de Conformité Europeén (original, il est part des papiers allemands, sinon on peut demander aux concessionaires de la marque ou à la prefecture, mais il faut compter un temps d'attente), le contrat de vente et le formulaire de demande de carte grise, tous en original qui seront prises par la préfecture, plus le certificat de quittus fiscal et copie d'une piéce d'identité et facture Telecom, EDF, etc. Le cout est le même que pour un occasion achetée en France, et aussi nécessaire de presenter un certificat de controle technique français pour les occasions de plus de 4 ans.

 

Actuelement, les occasions qui vienent de l'étranger vont recevoir les nouveles plaques.

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Invité §njo134Tu

Rosso Alfa....c'est just Beautiful.....!!!

 

......effectivement même de base c'est LE plus beau break du moment.....

 

Félicitations

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Invité §jac623Uv

Félicitations à toi! avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Ta petite famille doit être contente! La au moins les problèmes de poussette qui ne rentrent pas ne se posent pas.

Bonne route à son volant. D'autres photos ? :love::love::love:

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Invité §Cre686Sg

Je ferais d'autres photos plus tard. Pas de tout de problémes de poussettes, la je peux mettre plusieurs :)

 

 

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Invité §tti107hy

Elle est magnifique :) félicitation...

 

je me permettrer juste un petit "dommage" sur l'interrieur, mon beau-frere à la même en couleur marron clair 150ch aussi mais pas les même jantes, parcontre il à l'interrieur alfatex qui est vraiment sympa...

 

mais bon une occase on ne choisie pas tout... le plus important est effectivement le moteur et la couleur :) (les jantes en options^^)

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Invité §mar525sl

belle ête, l'avant est vraiment tres réussi, il fait agressif a souhait. belle couleur aussi en rosso ( j aime bien ausi la couleur noir nacrée)

 

l'intérieur est bien aussi mais plastiques décevantes...

 

pas de gps sur la version...dommage

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Invité §cer442qM

Rosso Alfa....c'est just Beautiful.....!!!

 

......effectivement même de base c'est LE plus beau break du moment.....

 

Félicitations

 

 

LE pus beau break pour TOI! Car les goûts et les couleurs... C'est ton coeur d'Alfiste qui parle. ;)

Néanmoins, je trouve la 159 (berline et break) sublime! Pourtant, je ne suis pas du tout voiture italienne... Mais il y a de quoi succomber face à cette 159.

Je trouve juste que le design intérieur vieillit mal, mais ce n'est que mon opinion.

 

A+

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LE pus beau break pour TOI! Car les goûts et les couleurs... C'est ton coeur d'Alfiste qui parle. ;)

Néanmoins, je trouve la 159 (berline et break) sublime! Pourtant, je ne suis pas du tout voiture italienne... Mais il y a de quoi succomber face à cette 159.

Je trouve juste que le design intérieur vieillit mal, mais ce n'est que mon opinion.

 

A+

 

Ah, ben ça c'est la Cerris sur le gâteau :ange:

 

Regarde les productions actuelles (2008/2009) chez la concurrence je pense pas que ce soit très top non plus

Série 3, 5, classe C, E , A3, A4 (et les fameuses voitures du peuple avec AB en option) à part les 2 gros compteurs et les 2 petites jauges devant le Pif , le reste de la planche de bord (sans option) est un vrai désert, .....alors ton opinion, c'est chacun ses goûts.... :lol:

 

 

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Invité §Cre686Sg

Ah, ben ça c'est la Cerris sur le gâteau :ange:

 

Regarde les productions actuelles (2008/2009) chez la concurrence je pense pas que ce soit très top non plus

Série 3, 5, classe C, E , A3, A4 (et les fameuses voitures du peuple avec AB en option) à part les 2 gros compteurs et les 2 petites jauges devant le Pif , le reste de la planche de bord (sans option) est un vrai désert, .....alors ton opinion, c'est chacun ses goûts.... :lol:

 

 

 

Bon, j'adore ma 159, et on note l'évolution par rapport à la 156, surtout en confort et securité (soit active par sa facilité de contrôle dynamique ou passive par ses 5 étoiles EuroNCAP).

 

Par contre à niveau design interieur, la 156 ou la 147 sont mieux reussies avec un style qui ne vielli pas même plus de 10 ans aprés son lancement. Elles sont des vraies classiques.

L'interieur de la 159 est beaux, mais n'a pas l'impact de la 156 ou 147 à l'époque de ses lancements.

 

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Invité §cer442qM

Ah, ben ça c'est la Cerris sur le gâteau :ange:

 

Regarde les productions actuelles (2008/2009) chez la concurrence je pense pas que ce soit très top non plus

Série 3, 5, classe C, E , A3, A4 (et les fameuses voitures du peuple avec AB en option) à part les 2 gros compteurs et les 2 petites jauges devant le Pif , le reste de la planche de bord (sans option) est un vrai désert, .....alors ton opinion, c'est chacun ses goûts.... :lol:

 

 

 

Exactement, chacun ses goûts!

Personnellement, je trouve que l'intérieur d'une série 3 de 2002 (celle de mon père par exemple) vieillit bien et ne se démode pas. Comme le dit Creysson, celui de la 147 est toujours dans le coup également. Je le vois tout les jours avec la 147 de mon collègue.

Je pense que c'est l'habillage gris et le levier de vitesse qui me font dire ça. Comme je ne suis (malheureusement) jamais monté dans une 159, je ne peux me forger une opinion qu'en observant vos photos.

Par contre, l'extérieur est intemporel!!! :love:

 

 

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Invité §fre438Jj

Félicitations a toi, d'autre impression sur le quotidien de 159 (essuie glace , dégivrage, dérapage en sortie de rond point,...) la vie en 159 ??

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