Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

remplacement bougies 147 1.6L TS 120


Josl1

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Retour de chez mon garagiste du coin, équipé de la valise qui va bien.

 

Le témoin "Avarie Moteur" de ma 147 1.6L TS 120 s'allumait.

Diagnostic : problème bougies ou bobines... :cry:

 

Ben, je vais commencer par changer les bougies :D

 

J'ai fouillé sur le Forum, et j'y ai trouvé de nombreux liens vers des bougies à prix compétitifs. Ouf !

En revanche, j'ai cru comprendre qu'il y en a 8. Correct :??:

 

Y'a t-il une procédure particulière à respecter ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int606YE

commences par les nettoyer et les tester !

 

combien de km tes bougies ou ton moteur ?

 

vérifies aussi la connectique des bobines

et pourquoi pas leurs résistances/impédances

à l'ohmmètre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int606YE

quand on 4 composants identiques on doit pouvoir se passer d'une valeur nominale pour les tester :

 

une grosse différence lors des mesures d'un des 4 indiquerait un problème ...

 

 

je te donne les valeurs en ohm du moteur 156 (ca devrait être les mêmes):

 

primaire: 0,3 (+- 0,036)

secondaire: 7000 (+- 840)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de valise, 8 bougies plus tard et 360€ en moins :cry: , la voiture a bien marché 20km.

Le voyant s'est de nouveau allumé, et là, je crains le pire.... les bobines.

 

J'avais mesuré l'impédence sur les 4 à 0.28. Les 4 à la même valeur, ça devrait être bon.

 

La voiture marche normalement, puis tout d'un coup, semble s'étouffer.

Est-ce que vous auriez une autre piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

mesure les valeurs des bobines quand ça déconne :) il se peu qu'a froid le contact soit bon mais pas à chaud par exemple

 

mais on ne change pas les 4 juste celle qui déconne sauf si tu penses que les autres risquent aussi de lacher sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

Si tu les changes toi meme , procede par etapes une bobine a la fois comme ça tu ne t'y perdras pas et tu apprendras a connaitre par toi meme la mecanique, et au vu du kilometrage je te conseille de les changer, car on ne sait pas dans quelles conditions les 80 000 ont été faits !

Meme si je ne pense pas que ça resolve totalment ton prob de voyant , mais je peux me tromper ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

Ne prend pas en compte mon message du dessus je viens de voir que tu les avait fait changer !!!!!!

Sonde lambda???Débitmètre ? Pompe a essence ?Tellement de choses qui peuvent entrer en compte !!!!! Prise d'air sur un conduit ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après les bougies, comme l'auto ne marchait toujours pas, j'ai changé les 4 bobines.

Heureusement que j'en ai trouvé d'occaz pas cher !

 

Impeccable pendant 2 jours, puis de nouveau un trou à l'accélération et des gaz non brulés dans un cylindre.

Pas envie d'exploser le collecteur d'admission en plastique, l'auto est garée pour l'instant.

 

Pendant ce temps là, je roule en Cox :love:

 

Bref, quelqu'un aurait-il une piste, parce que là, je séche ?

Et à 25€ le coup de valise, ça commence à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

je voudrais pas non plus que tu changes tout mais dans ce cas ça pourrait aussi être un injecteur non?

 

en tout cas sur ce genre de moteur assez simple, tu devrais pouvoir trouver la panne rapidos.

 

il faut que tu identifies si tous les cylindres deconnent ou un seul si un seul, lequel, il fallait commencer par celà avant de changer quelquechose!

 

sinon peu de chance que tu nique le collecteur d'adm si tu roules peu, les pexlosion se produisent surtout dans l'echappament c'est le cata qui prend cher là lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une discussion avec un mécano Alfa (le gars qui m'a vendu les bobines), on pensait à un problème de masse sur l'une d'entre elles.

Je tire une masse directe de la rampe de bobines à la batterie.....idem :pfff:

 

Pour lui, problème d'injecteur très rare sur ce moteur.

 

Le soucis, c'est que sans le coup de malette magique à 25€, je ne peux pas savoir quel cylindre déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

debranche l'allumage d'un cylindre puis un autre quand l'injection buggue et si rien ne change c'est le cylindre en question qui bug!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débranché la batterie 3 heures, et là, c'est reparti nickel !

Pour combien de temps.

 

Là, elle est débranchée jusque dimanche soir, histoire de voir si ça fait un RAZ de l'OBT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, à vrai dire, mais c'est la déduction que je fais.

Selon le gars qui m'a vendu les bobines (encore lui), mécano chez ALFA, ALFA ne le dit pas , mais laisser la batterie débranchée 24h peut suffire au RAZ de l'OBT.

 

En ce qui me concerne :

- La voiture déconne : on change les bougies

=> OK 2 jours, puis de nouveau problème

- Je change les bobines, et débranche la batterie 1/2 journée

=> OK 2 jours, puis de nouveau problème

- Aujourd'hui, je vérifie que les bougies qui ont été montées sont les bonnes, je tire le cable de masse, et je fini par débrancher la batterie 3 heures

=> La voiture tourne correctement

 

C'est quand même bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

T'avais sans doute un problème électronique (calculateurs...) et en débranchant la batterie pendant un temps donné, ça doit décharger des condos et remettre certaines données à leur valeurs initiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

perso j'y crois pas, je parie à 80% que le prbolème reviendra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie rebanchée hier matin et ..... OBD toujours présent :q

En revanche, la voiture fonctionne toujours normalement.

Un essai aujourd'hui sur un plus long parcours, et avec la conductrice habituelle :D

 

Si le problème revient, il y a 2 sources :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fini par faire remettre le défaut à Zéro par le garage.

C'est ma copine qui y est allée (c'est sa voiture :D ), et elle n'a pas pensé à demander quel était le défaut :pfff: .

 

2 jours plus tard, ce :q de voyant s'est de nouveau allumé, mais la voiture fonctionne toujours correctement.

 

Je n'y comprends plus rien...mais ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

peut être la sonde lambda, il est possible de la mesurer.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être la sonde lambda, il est possible de la mesurer.

 

 

J'espère pas, on a déjà changé les 2.

La première l'année dernière, et la seconde il y a quelques mois....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au garage.

Dès que l'on annule le code défaut, l'auto fonctionne correctement.

Puis, quand la sonde Lambda doit être réchauffée, le défaut réapparait et le disfonctionnement avec !

 

Il ne s'agit pas d'une sonde (il y en a 3), mais d'un problème d'alimentation électrique de celle ci.

Alors, c'est soit le faisceau, soit le calculateur !

 

Des nouvelles la semaine prochaine... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est enfin, après une nouvelle ardoise de 270€ !

Faisceau de sonde Lambda HS, et remplacé.

Sonde Lambda, elle aussi HS du coup, et remplacée.

Depuis, la voiture tourne bien, et ce maudit voyant ne s'allume plus.

 

En 2 ans, on a remplacé les 3 sondes Lambda ! C'est bon là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...