Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde


Elsa 51

Messages recommandés

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Alfa MiTo Quadrifoglio Verde

 

Alfa Romeo présente également à Francfort l'Alfa MiTo Quadrifoglio Verde. Cette version inédite marque le retour d'un symbole légendaire qui a signé par le passé quelques uns des modèles parmi les plus sportifs de la Marque italienne. Le fameux trèfle à quatre feuilles vert revient donc dans un nouveau concept alliant une sportivité très actuelle à une sensibilité accrue envers l'environnement. Cette nouvelle version sera commercialisée en France d'ici au tout début 2010. L'Alfa MiTo Quadrifoglio Verde intègre des contenus novateurs qui accentuent encore les qualités déjà reconnues du modèle d'origine. Tenue de route, sécurité, grande maniabilité sont ici exaltées par le nouveau moteur 1.4 turbo essence MultiAir de 170 ch qui est l'un des plus puissants de son segment. L'atout maître de l'Alfa MiTo Quadrifoglio Verde est son exceptionnel rapport poids/puissance. En effet, ses 6,7 kg/ch la placent au sommet de sa catégorie, en amélioration d'environ 10% par rapport à la version de 155 ch. En outre, avec une valeur de 124 ch/litre, le propulseur 1.4 Turbo essence MultiAir 170 ch s'affirme comme l'une des meilleures réalisations mondiales en termes de puissance spécifique, et même la valeur la plus élevée jamais enregistrée sur une Alfa Romeo, témoignant par là même de l'expertise technologique mise en oeuvre sur l'Alfa Mito.

 

En adéquation avec ces prestations remarquables, l'Alfa MiTo Quadrifoglio Verde dispose d'une riche dotation de série et de finitions luxueuses, accordant un grand soin aux détails. Le design des jantes de 17" de couleur titane satiné est directement inspiré de l'Alfa 8C Competizione. La même teinte titane est employée pour l'entourage des phares, des feux arrière et des coques des rétroviseurs alors que la parabole des projecteurs avant s'habille d'une teinte foncée spécifique. L'habitacle est quant à lui empreint d'une sportivité élégante, avec son ambiance noire, ses sièges baquets recouvert de tissu sport ou de cuir (de série en France) ou l'éclairage blanc des compteurs. A noter par ailleurs que le système Start&Stop est monté en série. Et pour optimiser son comportement dynamique, l'Alfa MiTo Quadrifoglio Verde propose le dispositif Dynamic Suspension, contrôle électronique actif et continu des amortisseurs développé en collaboration avec Magneti Marelli. Synthèse de l'expérience acquise en compétition, le dispositif Dynamic Suspension permet au modèle de se distinguer plus encore en termes de maniabilité et de sécurité en offrant d'exceptionnelles sensations de conduite. Les amortisseurs s'adaptent en permanence aux conditions de la chaussée en contrôlant tous les mouvements de la voiture au bénéfice de la stabilité et de l'adhérence. En gommant les aspérités de la route, le confort est également amélioré.

 

À noter que ce système est en interface permanente avec les trois différentes stratégies de contrôle du dispositif Alfa DNA. En position "Normal", la douceur des commandes est couplée à un plus grand confort de roulage tandis qu'en position "All Weather", le niveau de sécurité augmente grâce à l'interaction renforcée entre le système de stabilité VDC Vehicle Dynamic Control, la direction et les suspensions. Enfin, en position "Dynamic", le système transforme l'Alfa MiTo en supersportive littéralement collée à la chaussée. Le système Dynamic Suspension se compose de 4 amortisseurs à commande électronique, 5 capteurs d'accélération, une unité de contrôle et d'un interface avec l'Alfa DNA pour les différents paramétrages des systèmes électroniques embarqués.

 

Enfin, l'Alfa MiTo Quadrifoglio Verde adopte la boîte de vitesses mécanique à 6 rapports de toute nouvelle génération C635. Développée par FPT et fabriquée en Italie dans l'usine de Verrone (Biella), cette transmission inédite garantit des passages de vitesses précis et rapides ainsi qu'un silence de fonctionnement accru. Cette nouvelle boîte de vitesses est la première d'une famille appelée à équiper de nombreux modèles à l'avenir.

 

Technique Les motoristes de Fiat Powertrain Technologies s'étaient déjà illustrés en 1997 en présentant une injection à « rampe commune » qui améliorait ­nettement les performances du moteur diesel tout en diminuant sa consommation. Ces ingénieurs de talent se sont depuis ­penchés sur le moteur essence. Le fruit de leurs recherches est une nouvelle technologie baptisée MultiAir qui autorise une levée et une durée d'ouverture variables des soupapes d'admission. Le système Valvetronic de BMW ou le Variocam Plus de Porsche en ont déjà inauguré le principe mais avec une solution beaucoup plus complexe et onéreuse que celle développée par Fiat.

 

Le cœur du système MultiAir est une commande électrohydraulique qui s'interpose entre l'unique arbre à cames et les soupapes d'admission. Ces petits vérins qui fonctionnent avec l'huile moteur gèrent très précisément l'ouverture des soupapes pour optimiser la quantité d'air admis et garantir ainsi une combustion optimale. Comparé à un moteur essence traditionnel de même cylindrée, le MultiAir progresse de 10 % en puissance et de 15 % en couple, tandis que sa consommation et le CO2 baissent de 10 %.

 

Cerise sur le gâteau, Fiat annonce une réduction spectaculaire des émissions polluantes (- 40 % pour les particules et - 60 % pour les NOx) particulièrement stratégique. Ainsi, il est prévu de monter le MultiAir sur les moteurs diesel du groupe, avec l'espoir de satisfaire à la future et très sévère norme de dépollution Euro 6 en se passant du coûteux piège à NOx.

 

En attendant, Alfa Romeo inaugure le Multi­Air sur la petite MiTo qui est disponible, dans un premier temps, avec un 1,4 l atmosphérique de 105 ch et un autre turbocompressé de 135 ch. Cette technologie trouvera cependant son plein rendement au début de l'année prochaine avec le lancement d'une version 170 ch, soulignant le retour du fameux Quadrifoglio Verde, le label sportif de la marque.

 

Nous avons eu le privilège de prendre le volant de cette MiTo Quadrifoglio Verde sur les pistes d'essais Alfa Romeo, sises à Balocco. Cette bombe italienne affirme ici sa sportivité au travers de jantes optionnelles de 18 pouces couleur titane. Les sièges baquets sont recouverts de cuir (de série en France). Mais les vraies nouveautés sont d'ordre mécaniques avec, outre un moteur 1.4 turbo MultiAir affichant l'exceptionnelle puissance spécifique de 124 ch/l, une boîte inédite à 6 vitesses et un amortissement piloté développé avec Magneti Marelli.

 

Double personnalité

 

Lancée sur le tourmenté tracé de Balocco, la MiTo démontre une double personnalité. En temps normal, son moteur MultiAir se montre plutôt discret et même avare en sensations. Mais il suffit de basculer l'interrupteur qui gère simultanément les réglages du moteur, de la direction et des amortisseurs, pour retrouver le « cuore sportivo » cher aux Alfistes. Le petit 1,4 l turbo donne alors de la voix, répond mieux à l'accélérateur et monte en régime avec plus d'entrain. Les motoristes italiens annoncent que le MultiAir réduit de moitié le temps de réponse du turbo. Au volant en effet, on a l'agréable sensation d'être aux commandes d'un gros moteur atmosphérique.

 

Ce premier galop d'essai avec la petite Mito QV, future rivale de la Mini Cooper S et de la 207 RC est encourageant. Le MultiAir lui permet d'afficher des performances de premier ordre en mode sport (219 km/h et 0 à 100 km/h en 7,5 s), tout en restant très sobre en économique (6 l/100 km et 139 g/km de CO2). Quant au tarif, Alfa Romeo nous a annoncé qu'il serait inférieur aux 23 000 euros de la Peugeot.

 

FICHE TECHNIQUE

 

MOTEUR

Cylindrée 4 cylindres turbo1 368 cm³

Puissance 170 ch à 5 500 tr/min

Couple 250 Nm à 2 500 tr/min

 

TRANSMISSION

Type Aux roues avant

Boîte Manuelle à 6 rapports

 

CHASSIS

Suspensions Amortissement pilotéMagneti Marelli

 

DIMENSIONS/POIDS

L/l/h 4 063/1 720/1 446 mm

Poids 1 145 kg (6,7 kg/ch)

 

PERFORMANCES

0-100 km/h 7,5 s

Vitesse 219 km/h

 

CONSOMMATION/émissions

Mixte UE 6 l/100 km

CO2 139 g/km PRIx non fixé

 

PRIX non fixé

 

Place aux photos :

 

01-alfa-mito-qv-live.jpg

05-alfa-mito-qv-live.jpg

06-alfa-mito-qv-live.jpg

07-alfa-mito-qv-live.jpg

08-alfa-mito-qv-live.jpg

10-alfa-mito-qv-live.jpg

13-alfa-mito-qv-live.jpg

14-alfa-mito-qv-live.jpg

15-alfa-mito-qv-live.jpg

16-alfa-mito-qv-live.jpg

17-alfa-mito-qv-live.jpg

20-alfa-mito-qv-live.jpg

21-alfa-mito-qv-live.jpg

 

Je l'a trouve vraiment très belle cette Mito !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Euh mais ta maman elle a eu ça sur quel papier?

 

Sinon j'ai même entendu dire quelque part sur le net qu'elle pourrait être à moins de 21000 euros, mais cela ne me paraît pas tellement plausible si effectivement elle intègre des sièges en cuir et des trucs comme ça de série...

 

Je suis presque sûr qu'il s'agira là de ma future voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

21900€, c'est plutôt pas mal.

 

Le problème est que Alfa joue de plus en plus la carte de Merco et Audi...

Alors j'ai deux questions:

1:Combien y a t'il d'options ?

2:Quel est le prix des options ?

 

Faites le compte de celles que vous voulez et ça pourrait bien friser les 25000 boules.

Pour 170 bourrins avec un turbal, j'esperai quand même plus de couple :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

J'ai eu la chance d'essayer le MultiAir. D'abord le bruit ne va pas decevoir, il est plein, sportif, et typé Alfa Romeo à l'ancienne. Un plaisir même au rallenti.

 

Ensuite les réponses à l'accelerateur sont assez immediates, surtout en mode D. On a l'impression des moteurs produits avant les restrictions d'emission euro 3, euro4, etc, voir parfois des moteurs sport des années 80.

Tout ça avec un conso raisonable. J'adore ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'essayer le MultiAir. D'abord le bruit ne va pas decevoir, il est plein, sportif, et typé Alfa Romeo à l'ancienne. Un plaisir même au rallenti.

 

Ensuite les réponses à l'accelerateur sont assez immediates, surtout en mode D. On a l'impression des moteurs produits avant les restrictions d'emission euro 3, euro4, etc, voir parfois des moteurs sport des années 80.

Tout ça avec un conso raisonable. J'adore ce moteur.

 

 

En quelle puissance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo706io

Si les Mitos seraient toutes dans cette configuration, c'est vrai qu'elle me tenterait, elle est vraiment trés belle :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

135 chevaux probablement : le 105 chevaux n'est pas encore en concession, ni le 170 :)

 

 

Ok, c'est d'ailleurs celui qui rejette le moins de 3 et également qui consomme le moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Si les Mitos seraient toutes dans cette configuration, c'est vrai qu'elle me tenterait, elle est vraiment trés belle :love::love:

 

 

Question de goût :/

 

Perso, je n'aime pas le galbe trop gros des ailes, et qui en plus monte trop haut.

J'aime pas les phares avant non plus, on dirait des yeux de chouette et ça gache un peu, des phares plus fins et allongés l'aurait rendu plus agressive.

Les feux arrière non plus, le cerclage façon chrome ou titane est d'un goût douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'attend de voir c'est si la mito qv est confortable à l'intérieur (pas seulement pour 2 personnes) car je ne doute pas du fait que le moteur me satisfera amplement!

 

Par contre je trouve que niveau style extérieure la mito n'est pas franchement la plus belle des citadines...Mais bon en même temps c'est de l'intérieur que l'on conduit non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Les sièges sont très bien dessinés et avec un bon maintien (comme toujours chez Alfa).

par contre les contres portes :/

mais pour y être monté, je me sens à l'étroit la dedans moi, mais c'est vrai que je suis habitué à des véhicule plus grand et gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mais ta maman elle a eu ça sur quel papier?

 

Sinon j'ai même entendu dire quelque part sur le net qu'elle pourrait être à moins de 21000 euros, mais cela ne me paraît pas tellement plausible si effectivement elle intègre des sièges en cuir et des trucs comme ça de série...

 

Je suis presque sûr qu'il s'agira là de ma future voiture!

 

 

Comme on connait le commercial depuis 2004, il lui a fait un papier avec le prix de base de la voiture et les options qu'elle voudrait avoir sur la QV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

Ben sa y est je les trouvé le fofo officiel de la mito QV : :D

Sinon j'ai eu le prix et je confirme sa serat bien 21900€

Pareil je suis trés intérréssé par cette QV mais bon sans options sauf la peinture car aprés vraiment trop chére

Quelqu'un connait la différence entre les jantes 17" et 18" :??: parsque sur toute les photos on dirait les 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sa y est je les trouvé le fofo officiel de la mito QV : :D

Sinon j'ai eu le prix et je confirme sa serat bien 21900€

Pareil je suis trés intérréssé par cette QV mais bon sans options sauf la peinture car aprés vraiment trop chére

Quelqu'un connait la différence entre les jantes 17" et 18" :??: parsque sur toute les photos on dirait les 18"

 

 

J'avais bon pour ça !!! :D

 

Les jantes sont bien des 18 pouces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

 

J'avais bon pour ça !!! :D

 

Les jantes sont bien des 18 pouces :)

 

 

c'est pas une option les jantes 18"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

 

Bonne question :??:

 

 

 

Les 18" sont en options et de série c'est les 17" mais j'aimerais bien avoir des photos des 17" car j'en trouve pas sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

Et les suspensions pilotées sont à 800€ en option.

 

 

Je sait pas rien trouvé à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...