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Ma nouvelle Alfa 166 2.4 JTD

 

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 Sujet :

Ma nouvelle Alfa 166 2.4 JTD

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ALI79qg
Invité
ali79qg
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  1. Posté le 16/10/2009 à 12:51:28  
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Alors, voilà, c'est fait, je vous avez parlé d'une Alfa Romeo 166 2.4 JTD que j'avais vu, et j'ai réussi à faire tomber le prix à 7500€ (afficher à la base à 8500€) donc j'ai forcémment du craquer...
C'est une voiture d'enfer, le confort m'épate bien quand même...la finition est pas mal du tout (bien meilleur que mon ancienne 156) et comme c'est une selective et qu'elle est full full option (oui, oui, même le TOE et tout...), elle est super bien équipé.
Alors, donc, c'est la 150ch, ça pousse plutôt pas mal (bon, comparé à mon ancienne 156 2.4 JTD 175ch, c'est sûr que c'est un poil + mollason...).
Elle est noire, intérieur cuir rouge (je trouve ce mariage vraiment magnifique, le + beau à mes yeux).
Le son BOSE est d'excellente qualité, mais bon, je ne suis vraiment pas le seul à pouvoir le tester et en dire autant...
Les seules petits défauts sont que la porte arriére ne se déverrouille plus avec la centralisation, le bouton du siége chauffant passager ne reste pas enfoncé (mais chauffe quand même) et c'est tout...ah si, je trouve mon embrayage un peu bizzare, il est un peu dur (bon, ça...pourquoi pas) et broute un petit peu au démarrage (si on démarre sans accélérer) et de temps en temps, il devient super souple et ne broute plus... Que pensez-vous de cela ?? Embrayage à changer totalement ou seulement en parti peut-être ??
Ah j'oubliais, pour la petite info, elle est de 2002 et à 135 000km...voilà !!
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Chez Jack - LE bordel de la section Alfa des petites questions sur ma nouvelle 147
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Invité
cal20wh
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  1. Posté le 16/10/2009 à 13:03:42  
  2. answer
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Un embrayage peut durer toute la vie de la voiture si il est bien utilisé. Je pense à la butée d'embrayage pour ton problème, mais rien de sur.
Dans le doute et vu qu'il n'a pas était changé, je serais toi, je ferais l'embrayage complet.. si connais un pote mécano, tu peux avoir le kit embrayage pour pas trop cher sur le net.

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
alfiste16
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  1. Posté le 16/10/2009 à 13:20:15  
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Si tu démontes l'embrayage, autant tout changer, car l'intervention pendre du temps, autant voir en grand. Sinon sur les Alfa, TOUJOURS changer la butée, cette belle merde tombe souvent HS très vite, bien avant le disque hélas.


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Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
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Profil : Membre confirmé
armoirique
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  1. Posté le 16/10/2009 à 13:20:30  
  2. answer
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Bravo pour ton acquisition.
Cette auto va te surpendre encore.... profites en bien !!!
Une ou deux photos ne seraient, je pense, pas mal venues.
Message cité 1 fois

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166 2.4 JTD phase 1 ... 142000 kms
Invité
ali79qg
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  1. Posté le 16/10/2009 à 13:52:14  
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Ok, merci pour vos conseils, je vais voir ce que je vais faire pour cet embrayage...


armoirique a écrit :
Bravo pour ton acquisition.
Cette auto va te surpendre encore.... profites en bien !!!
Une ou deux photos ne seraient, je pense, pas mal venues.
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Pour les photos, pas de problémes, je vais tacher d'en faire dans les jours à venir...

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Invité
ali79qg
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  1. Posté le 16/10/2009 à 14:00:00  
  2. answer
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Ah oui, juste un truc aussi, je n'arrive pas ç chager l'heure de l'ODB, elle a 45 minutes de retard et quand je vais dans les réglages, je ne peut mettre en surbrillance "régler heure" donc je ne peut pas changer...
Si quelqu'un sait pourquoi...
Message cité 1 fois
Invité
sup01pl
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  1. Posté le 16/10/2009 à 14:46:35  
  2. answer
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101000 km sur la mienne :

Photo012

Partie crénelée centrale complètement disparue, voiture plantée sur place :bien:

Dommage, il restait de la garniture pour faire 20000 :cyp:

Kit neuf pour que tu vois la différence :

accessoire​%20001

Bref, avec une Alfa, tu vis dans la crainte de la panne (enfin, moi, qui suis bien refroidis) :L
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Profil : Pilote pro
enzo-sf
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  1. Posté le 16/10/2009 à 18:08:57  
  2. answer
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Félicitation pour ton achat.  ;)  
Pour la fermeture des portes arr c'est un maladie de la 166. Ma 1ere 166, une semaine après l'achat j'ai du changer le moteur car il était tombé HS. Actuellement ma 2eme 166 connait parfois quelques soucis aussi de fermeture.

Si cela vient de moteur, faut compter dans les 300€ le moteur hors MO (c'est ce que le garage avait payé quand j'ai changé le moteur sur ma 1ere 166)
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- Alfa Romeo 166 2.4 JTD (2003) 179.000kms
- Alfa Romeo Spider 2.0TS Lusso (1999) 179.000kms
- Alfa Romeo GTV V6 2.0 Turbo (1997) 36.500 kms
- Alfa Romeo GTV6 2.5 kit Zender (1983) 80.000kms
Profil : Membre confirmé
armoirique
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  1. Posté le 16/10/2009 à 19:23:33  
  2. answer
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ALI79qg a écrit :
Ah oui, juste un truc aussi, je n'arrive pas ç chager l'heure de l'ODB, elle a 45 minutes de retard et quand je vais dans les réglages, je ne peut mettre en surbrillance "régler heure" donc je ne peut pas changer...
Si quelqu'un sait pourquoi...
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Alors, c'est tout à fait normal... vu que tu as une vraie full, tu dois avoir obligatoirement le GPS.... voilà la cause du problème.
Tant que le GPS est reconnu par l'ICS, tu ne pourras pas remettre ton heure correctement.

La méthode à suivre est la suivante, à moins que d'autres personnes vachement plus renseignées puissent apporter leurs lumières.

Dans ton coffre, à gauche, tu as le lecteur CD et le lecteur CD-ROM GPS.
Tu déposes la garniture avec les deux molettes plastique noires,
Tu dévisses les 5 écrous de 10 maintenant le bloc en alu... ça sefait très bien, n'est pas peur.
Une fois les 5 écrous enlevés, tu fais basculer le bloc alu dans le coffre.... par contre là, il n'y a pas des masses de fils donc ne tires pas dessus.
Déconnectes ton lecteur GPS (2 broches).
Tu mets le contact, tu règles l'heure.
Eteins le contact et remonte le tout...

J'ai eu la même galère.

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---------------
166 2.4 JTD phase 1 ... 142000 kms
Profil : Vétéran confirmé
lapunto
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2009 à 20:01:26  
  2. answer
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armoirique a écrit :


Alors, c'est tout à fait normal... vu que tu as une vraie full, tu dois avoir obligatoirement le GPS.... voilà la cause du problème.
Tant que le GPS est reconnu par l'ICS, tu ne pourras pas remettre ton heure correctement.

La méthode à suivre est la suivante, à moins que d'autres personnes vachement plus renseignées puissent apporter leurs lumières.

Dans ton coffre, à gauche, tu as le lecteur CD et le lecteur CD-ROM GPS.
Tu déposes la garniture avec les deux molettes plastique noires,
Tu dévisses les 5 écrous de 10 maintenant le bloc en alu... ça sefait très bien, n'est pas peur.
Une fois les 5 écrous enlevés, tu fais basculer le bloc alu dans le coffre.... par contre là, il n'y a pas des masses de fils donc ne tires pas dessus.
Déconnectes ton lecteur GPS (2 broches).
Tu mets le contact, tu règles l'heure.
Eteins le contact et remonte le tout...

J'ai eu la même galère.
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:beuh:
Et pour augmenter le volume de la radio il faut faire la meme chose? :cyp:

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Profil : Membre confirmé
armoirique
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2009 à 20:09:41  
  2. answer
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LaPuNtO a écrit :


:beuh:
Et pour augmenter le volume de la radio il faut faire la meme chose? :cyp:
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 :lol:  :lol:  non, mais il est vrai que c'est un peu chiant.... le GPS nous bloque cette fonction.. le tout est de le savoir... et tu ne changes pas l'heure toutes les 30 secondes non plus.


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166 2.4 JTD phase 1 ... 142000 kms
Profil : Pilote confirmé
jul88
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  1. Posté le 17/10/2009 à 11:03:55  
  2. answer
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N'hésite pas à mettre des photos :d
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Alfa Giulietta 12' - Fiat Punto Evo 10'

Old: Fiat Punto Classic 07' - Punto Evo 13' / Alfa Mito 12' - 33 95' / BMW 523i 96' & 97'
Invité
inv90ly
  1. Posté le 17/10/2009 à 20:07:33  
  2. answer
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Sur la mienne équipée aussi du GPS, j'ai sur l'ICS le choix de plusieurs fuseaux horaires.

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Invité
ali79qg
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2009 à 13:57:36  
  2. answer
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sup01pl a écrit :
101000 km sur la mienne :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] oto012.jpg

Partie crénelée centrale complètement disparue, voiture plantée sur place :bien:

Dommage, il restait de la garniture pour faire 20000 :cyp:

Kit neuf pour que tu vois la différence :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] %20001.jpg

Bref, avec une Alfa, tu vis dans la crainte de la panne (enfin, moi, qui suis bien refroidis) :L
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Ah oui, chaud quand même là, il faut le faire pour griller la partie crénelée comme ça...

enzo-sf a écrit :
Félicitation pour ton achat.  ;)  
Pour la fermeture des portes arr c'est un maladie de la 166. Ma 1ere 166, une semaine après l'achat j'ai du changer le moteur car il était tombé HS. Actuellement ma 2eme 166 connait parfois quelques soucis aussi de fermeture.

Si cela vient de moteur, faut compter dans les 300€ le moteur hors MO (c'est ce que le garage avait payé quand j'ai changé le moteur sur ma 1ere 166)
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ok, merci, pour l'instant, ça n'est pas trop génant donc je vais voir...

armoirique a écrit :


Alors, c'est tout à fait normal... vu que tu as une vraie full, tu dois avoir obligatoirement le GPS.... voilà la cause du problème.
Tant que le GPS est reconnu par l'ICS, tu ne pourras pas remettre ton heure correctement.

La méthode à suivre est la suivante, à moins que d'autres personnes vachement plus renseignées puissent apporter leurs lumières.

Dans ton coffre, à gauche, tu as le lecteur CD et le lecteur CD-ROM GPS.
Tu déposes la garniture avec les deux molettes plastique noires,
Tu dévisses les 5 écrous de 10 maintenant le bloc en alu... ça sefait très bien, n'est pas peur.
Une fois les 5 écrous enlevés, tu fais basculer le bloc alu dans le coffre.... par contre là, il n'y a pas des masses de fils donc ne tires pas dessus.
Déconnectes ton lecteur GPS (2 broches).
Tu mets le contact, tu règles l'heure.
Eteins le contact et remonte le tout...

J'ai eu la même galère.
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Merci pour l'info !! C'est mal foutu comme truc !! Dés que j'aurais un peu de temps, je vais voir ça...

Invité
ali79qg
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  1. Posté le 19/10/2009 à 13:58:37  
  2. answer
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JuL88 a écrit :
N'hésite pas à mettre des photos :d
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Il faut juste que je trouve un certain cadre idéal...(ou du moins, pas trop pourri)...et je vous fait cela...

Invité
ali79qg
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  1. Posté le 20/10/2009 à 11:06:02  
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J'ai vu le mécano de ma boite aujourd'hui, et je lui est parlé de mon probléme d'embrayage, il a peut-être une idée sur le fait que cela peut provenir de l'émetteur ou du recepteur de l'embrayage.
Quand pensez-vous ??

Profil : Pilote semi-pro
pontiacgto
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/10/2009 à 19:08:55  
  2. answer
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Un problème d'émetteur (celui situé derrière la pédale d'embrayage) et/ou de récepteur (situé au dessus de la boite de vitesse) est généralement caractérisé par une perte de pression de la pédale quand t'appuies dessus. des fois quand l'un ou l'autre est naze la pédale reste enfoncée quand t'appuies dessus pour changer un rapport :peur:

Le broutage au démarrage lui est en général signe de faiblesse de la garniture du disque :L

mais c'est bizarre que ça le fait pas toujours :voyons: peut etre donc que ton mécano a raison.

 



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Understeer: when you hit the wall with the front.
Oversteer: when you hit the wall with the back.
Horsepower: how fast you hit the wall.
Torque: how far you take the wall with you.
Invité
ali79qg
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  1. Posté le 20/10/2009 à 19:12:16  
  2. answer
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PontiacGTO a écrit :
Un problème d'émetteur (celui situé derrière la pédale d'embrayage) et/ou de récepteur (situé au dessus de la boite de vitesse) est généralement caractérisé par une perte de pression de la pédale quand t'appuies dessus. des fois quand l'un ou l'autre est naze la pédale reste enfoncée quand t'appuies dessus pour changer un rapport :peur:

Le broutage au démarrage lui est en général signe de faiblesse de la garniture du disque :L

mais c'est bizarre que ça le fait pas toujours :voyons: peut etre donc que ton mécano a raison.

 



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A voir donc...et au pire, si ça vient de l'émetteur ou du récepteur ?? On ne peut changer que cela ou dans tout les cas, ça vaut + le coup de changer le kit complet ??

Invité
ali79qg
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2009 à 16:57:46  
  2. answer
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Bonjour à tout les alfistes !! Juste une petite question vite fait comme ça...
Est-ce que cela sert à quelque chose de désactiver le DSP dans l'autoradio ?? Car la différence de qualité est quand même flagrante !! Et je vois pas trop l'intéret de le désactiver... Mais je peut me tromper !!

Profil : Nouveau membre
pelobr32
  1. Posté le 07/06/2018 à 12:07:39  
  2. answer
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ALI79qg a écrit :

Alors, voilà, c'est fait, je vous avez parlé d'une Alfa Romeo 166 2.4 JTD que j'avais vu, et j'ai réussi à faire tomber le prix à 7500€ (afficher à la base à 8500€) donc j'ai forcémment du craquer...
C'est une voiture d'enfer, le confort m'épate bien quand même...la finition est pas mal du tout (bien meilleur que mon ancienne 156) et comme c'est une selective et qu'elle est full full option (oui, oui, même le TOE et tout...), elle est super bien équipé.
Alors, donc, c'est la 150ch, ça pousse plutôt pas mal (bon, comparé à mon ancienne 156 2.4 JTD 175ch, c'est sûr que c'est un poil + mollason...).
Elle est noire, intérieur cuir rouge (je trouve ce mariage vraiment magnifique, le + beau à mes yeux).
Le son BOSE est d'excellente qualité, mais bon, je ne suis vraiment pas le seul à pouvoir le tester et en dire autant...
Les seules petits défauts sont que la porte arriére ne se déverrouille plus avec la centralisation, le bouton du siége chauffant passager ne reste pas enfoncé (mais chauffe quand même) et c'est tout...ah si, je trouve mon embrayage un peu bizzare, il est un peu dur (bon, ça...pourquoi pas) et broute un petit peu au démarrage (si on démarre sans accélérer) et de temps en temps, il devient super souple et ne broute plus... Que pensez-vous de cela ?? Embrayage à changer totalement ou seulement en parti peut-être ??
Ah j'oubliais, pour la petite info, elle est de 2002 et à 135 000km...voilà !!
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salut, je cherche une réponse à mon pb : j'ai la 140cv de 2001 "400000 km" et je l'ai bousté à 300000 (boitier ou puce ajoutée en série) j'ai gagné 30 ou 35 cv, je ne sais pas, mais j'ai dû changer mon embrayage (d'origine je pense), qui s'est mis à patiner très vite, avec le volant, à 305000 ou 310000. La pédale est redevenue très dure depuis 5 ou 10000 km et j'envisage un nouvel embrayage. Ma question : les embrayes des distinctives (150cv comme la tienne) sont-ils adaptables sans pb sur la mienne, il n'y a pas une groosse différence de prix ...

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