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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §oli002RJ

Curieux? non seulement une stratégie financière, c'est un moyen de récupérer des fonds, diminuer une dette considerable et faire prendre un envol aux actions Ferrari.

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Invité §reg637PB

Mais non... La dette n'est que de 6 milliards d'après melfi, et le plan produit est déjà financé en totalité, toujours selon la même personne, donc tout et sous contrôle :o

 

 

Tu parles. :(

 

Ferrari était certainement la seule plus value du groupe. Enfin, on saura très vite quelles vont être les répercussions de cette séparation. Soit ça va être bénéfique, soit des marques disparaîtront (je ne parle pas de Lancia bien entendu).

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Invité §Giu881kS

Moins de 1 milliard d'Euros pour faciliter le remboursement d'une dette estimée à 10 et/ou participer à l'investissement de 52 milliards, si on se fie à l'article, ça me parait être une manoeuvre désespérée pour récupérer des ronds... On va se consoler en se disant qu'on ne sait pas tout :bah:

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Invité §mm7456ls

Ouch!!!!!! celle la on l'avait pas vu venir!!

 

J'espere que Ferrari va restez Italien mais j'ai peurt....

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Invité §reg637PB

Ben à partir du moment où on a su que Ferrari allait être cotée en bourse, il fallait s'y attendre.

Donc en gros, 10% de Ferrari est cotée, 10% revient à la famille Ferrari et le reste est divisé entre les actionnaires. Donc c'est bien ce que je disais à l'époque, 80% vont être redistribués entre les actionnaires. Vavaz à l'époque me demandait des infos sur ce que j'avançais (et je n'avançais rien, je disais juste ce que j'avais lu), ben aujourd'hui c'est fait. Voilà, Ferrari n'a plus rien à voir avec FCA, même si marchionne est encore à la tête de Ferrari.

L'article (enfin, pas que celui ci, puisque tous les articles qu'on trouve sur cette affaire disent la même chose) dit bien que Ferrari a été vendu pour réduire la dette de 10 milliards d'une part, et de l'autre pour être réinvestis dans le plan de relance.

En gros, on sacrifie Ferrari, on sacrifie la poule aux œufs d'or.

 

Il est à espérer que ça serve à quelque chose...

En tout cas, ce qui est clair également c'est que comme Ferrari ne fait plus partie du groupe FCA, qui serait assez con pour s'allier à FCA aujourd'hui ? Jeep n'a pas la même aura que Ferrari, et Maserati non plus. Ces deux marques ne seront pas suffisante pour donner du poids à FCA sur la balance quand viendra le temps où un groupe pourra peut-être envisager une alliance avec FCA...

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Invité §Giu881kS

Marchionne est un financier, pas un industriel, il préfère jouer au Monopoly que créer et développer :bah:

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Invité §Mat576Wo

Pas forcément déconnant avec le repositionnement des marques vers le haut: Fiat sur Moyen de gamme en concurrence avec PSA etc, Alfa sur Haut de gamme en concurrence avec BMW/Audi/Mercedes, Maserati sur luxe.

 

Une société comme Ferrari ne fait pas vivre un groupe!

Personne n’achète une Golf parce que VAG est proprio de Lamborghini ;-)

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Invité §Wen585Vp

Ce qui me fait peur c'est relatif au principe même de l'actionnariat, ce que recherche tout actionnaire : une plue-value élevée & un BPA (Bénéfice Par Action) le + important possible.

 

Je crains que les actionnaires en voudront toujours +, ce qui pourrait vouloir dire aucune limitation de production et pourquoi pas un 4x4, une berline....

 

De la bouche même de LDM, l'ex-Boss Ferrari, "Les actionnaires ont tirer la gueule quand on a parlé de limiter de la production à 7000 unités par an" probablement une des causes de son départ.

 

Donc oui j'ai effectivement peur pour Ferrari

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Invité §reg637PB

Ferrari ne fait pas vivre FCA, mais y a bien contribué tout de même jusqu'à présent, ne serait-ce qu'en terme d'image.

L'exemple le plus frappant reste la Giulia. Les gens parlent d'elle non pas parce que c'est une Alfa, mais parce que son moteur est associé à Ferrari. Je doute que le gars qui roule en BMW aurait envie d'acheter une Giulia Q à près de 100 000€ ayant un moteur FPT.

 

Aujourd'hui, les marques du groupe FCA diminuent de plus en plus, soit parce qu'elle sont abandonnées, soit parce qu'elles sont vendues pour combler des gouffres financiers passés (dette) et à venir (plan de relance).

 

Et actuellement, qu'est-ce qui fait vivre FCA ? Jeep et Maserati. Et encore,Maserati commence à avoir du plomb das l'aile. Vivement que le SUV sorte pour relever un peu les ventes car la Ghibli commence à accuser son âge et doit tabler aujourd'hui sur le seul marché sur lequel ces voitures se vendent encore bien, le marché américain.

 

On verra bien si les futures Alfa se vendent aussi bien que certains le disent ici, mais surtout, aussi bien que ce marchionne espère par raport à la monté en gamme de la marque.

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Invité §reg637PB

Ce qui me fait peur c'est relatif au principe même de l'actionnariat, ce que recherche tout actionnaire : une plue-value élevée & un BPA (Bénéfice Par Action) le + important possible.

 

Je crains que les actionnaires en voudront toujours +, ce qui pourrait vouloir dire aucune limitation de production et pourquoi pas un 4x4, une berline....

 

De la bouche même de LDM, l'ex-Boss Ferrari, "Les actionnaires ont tirer la gueule quand on a parlé de limiter de la production à 7000 unités par an" probablement une des causes de son départ.

 

Donc oui j'ai effectivement peur pour Ferrari

Une chose est certaine, c'est que Ferrari ne pourra pas maintenir son niveau d'exclusivité en augmentant sa production. C'est mathématique : plus il y a aura de Ferrari, moins celui qui en possède une se sentira exclusif en voyant que son voisin en possède une lui aussi. De plus, qui dit augmentation de production dit également moins de temps à passer par voiture. Il faut bien voir que 2000 voitures par an en plus, soit il faut agrandir l'usine, soit augmenter les cadence de production. Dans les deux cas ça va coûter beaucoup d'argent... Mais seulement à Ferrari maintenant.

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Invité §Giu881kS

Pas forcément déconnant avec le repositionnement des marques vers le haut: Fiat sur Moyen de gamme en concurrence avec PSA etc, Alfa sur Haut de gamme en concurrence avec BMW/Audi/Mercedes, Maserati sur luxe.

 

Une société comme Ferrari ne fait pas vivre un groupe!

Personne n’achète une Golf parce que VAG est proprio de Lamborghini ;-)

Fiat concurrence PSA et Alfa les Premium Allemand :??:

Dernière nouvelle, ça ne concurrence rien du tout, c'est à peine un souhait :bah:

 

et Ferrari ne fait pas vivre le groupe, ça reste à prouver :

 

"Dès lors, si le Chiffre d’Affaires 2013 est de 2.3 Milliards d’Euro (+5% par rapport à 2012), il ne représente que 3% de celui de FIAT, mais 15% de son Résultat d’Exploitation compte tenu de la rentabilité de Ferrari dont le bénéfice de 363.5 Millions d’Euro était encore en progression de 8.3% par rapport à celui de 2012. Et ce dans un volume délibérément réduit alors que tous les autres constructeurs ont du diminuer leur production…"

 

Sinon, 2 articles pour comprendre :

http://www.latribune.fr/entrep [...] gique.html

http://www.autodeclics.com/dos [...] dance.html

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Ben à partir du moment où on a su que Ferrari allait être cotée en bourse, il fallait s'y attendre.

Donc en gros, 10% de Ferrari est cotée, 10% revient à la famille Ferrari et le reste est divisé entre les actionnaires. Donc c'est bien ce que je disais à l'époque, 80% vont être redistribués entre les actionnaires. Vavaz à l'époque me demandait des infos sur ce que j'avançais (et je n'avançais rien, je disais juste ce que j'avais lu), ben aujourd'hui c'est fait. Voilà, Ferrari n'a plus rien à voir avec FCA, même si marchionne est encore à la tête de Ferrari.

L'article (enfin, pas que celui ci, puisque tous les articles qu'on trouve sur cette affaire disent la même chose) dit bien que Ferrari a été vendu pour réduire la dette de 10 milliards d'une part, et de l'autre pour être réinvestis dans le plan de relance.

En gros, on sacrifie Ferrari, on sacrifie la poule aux œufs d'or.

 

Il est à espérer que ça serve à quelque chose...

En tout cas, ce qui est clair également c'est que comme Ferrari ne fait plus partie du groupe FCA, qui serait assez con pour s'allier à FCA aujourd'hui ? Jeep n'a pas la même aura que Ferrari, et Maserati non plus. Ces deux marques ne seront pas suffisante pour donner du poids à FCA sur la balance quand viendra le temps où un groupe pourra peut-être envisager une alliance avec FCA...

 

Je me souviens pas de t'avoir demandé d'infos, par contre je me souviens d'avoir corrigé ta source :p

 

(Soit dit en passant, ça mène à une réflexion sur la pertinence des débats : chacun s'appuie sur des articles de presse "spécialisée", alors qu'au final c'est souvent de la tambouille journalistique et mal informée. C'est à se demander si les journalistes ne sèment pas plus le flou sur la stratégie du groupe que la direction de Fiat ait pu le faire ces dernières années... Je pense que réglisse comprends ce que je voulais dire quand je critiquais ses sources)

 

http://puu.sh/mlMz4/c2b824ebb4.png

 

Pour revenir au sujet, et le creuser un peu aussi, je trouve ça désolant de voir que toute l'industrie automobile est de plus en plus tenue par les c***** par la sphère financière... Quitte à renier son histoire. Mais bon, c'est une phénomène mondial.

 

On verra ces prochains jours combien ça rapportera à FCA, mais en tout cas ça a permis indéniablement d'augmenter la valeur de l'ensemble, 20 milliards de dollars ce soir contre 14 (de mémoire) avant la "séparation" . Aussi, on faut pas oublier que les actions Ferrari sont toujours à 80% dans les mains des actionnaires de FCA.

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Invité §oli002RJ

Moins de 1 milliard d'Euros pour faciliter le remboursement d'une dette estimée à 10 et/ou participer à l'investissement de 52 milliards, si on se fie à l'article, ça me parait être une manoeuvre désespérée pour récupérer des ronds... On va se consoler en se disant qu'on ne sait pas tout :bah:

 

1/10 épongé en un coup c'est un super bon coup, faut pas oublier qu'on parle de comptes d'un group automobile qui a des usines de production, bâtiments, combien de milliers de travailleurs, etc,

Mais a en perdre le prestige de la marque Ferrari c'est un risque, en effet.

Faut pas oublier que la stratégie de réduction des dettes du groupe a démarré il y plus de deux ans, FCA dispose depuis peu de sa propre banque, et donc a accès aux investisseurs privés et limiter les emprunts sur les marchés.

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Invité §Ita123wO

Le Groupe FIAT est toujours le même sauf qu'il est passé d'une seule entité à 3 depuis 2011.

 

En créant 3 entités toujours "propriété" d'Exor, avec CNHi, FCA et maintenant Ferrari.

 

Il n'y a rien de mal là dedans, juste le fait d'avoir de plus petites entité plus "flexibles" et en même tant augmenter la valeur du "tout", out en réduisant les dettes, que demander de plus. ;)

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Invité §reg637PB

Je me souviens pas de t'avoir demandé d'infos, par contre je me souviens d'avoir corrigé ta source :p

 

(Soit dit en passant, ça mène à une réflexion sur la pertinence des débats : chacun s'appuie sur des articles de presse "spécialisée", alors qu'au final c'est souvent de la tambouille journalistique et mal informée. C'est à se demander si les journalistes ne sèment pas plus le flou sur la stratégie du groupe que la direction de Fiat ait pu le faire ces dernières années... Je pense que réglisse comprends ce que je voulais dire quand je critiquais ses sources)

 

http://puu.sh/mlMz4/c2b824ebb4.png

 

Pour revenir au sujet, et le creuser un peu aussi, je trouve ça désolant de voir que toute l'industrie automobile est de plus en plus tenue par les c***** par la sphère financière... Quitte à renier son histoire. Mais bon, c'est une phénomène mondial.

 

On verra ces prochains jours combien ça rapportera à FCA, mais en tout cas ça a permis indéniablement d'augmenter la valeur de l'ensemble, 20 milliards de dollars ce soir contre 14 (de mémoire) avant la "séparation" . Aussi, on faut pas oublier que les actions Ferrari sont toujours à 80% dans les mains des actionnaires de FCA.

Je ne me souviens pas que tu ais corrigé quoi que ce soit. En revanche, tu as interprété ce que je disais pour justifier le fait que selon toi MA (j'aime bien le MA :lol: )source n'était pas fiable, et pourtant elle (l'article du point que j'avais mis en lien, ne se basait que sur ce que disait la Stampa, propirété de la famille Agnelli, et les accointances avec FCA ne sont pas fortuites)...

 

Pour ce que tu dis ensuite, je suis entièrement d'accord avec toi pour une fois. Et ça m'étonne même d'entendre ça de ta part.

Marchionne est un financier avant tout, il est là pour faire du business et faire rentrer de l'argent quel que soit le prix à payer. Visiblement, se séparer de Ferrari (enfin entendons nous, lui, reste à la tête de la marque et les actionnaires FCA vont s'en mettre plein les poches), ne semble pas l'émouvoir plus que ça. Là où c'est le plus triste, c'est de penser que Enzo Ferrari n'aurait certainement jamais permis ça, car il était avant tout un passionné de la voiture...

 

 

 

1/10 épongé en un coup c'est un super bon coup, faut pas oublier qu'on parle de comptes d'un group automobile qui a des usines de production, bâtiments, combien de milliers de travailleurs, etc,

Mais a en perdre le prestige de la marque Ferrari c'est un risque, en effet.

Faut pas oublier que la stratégie de réduction des dettes du groupe a démarré il y plus de deux ans, FCA dispose depuis peu de sa propre banque, et donc a accès aux investisseurs privés et limiter les emprunts sur les marchés.

 

Ca dépend de comment on se place. Pour FCA c'est certainement un bon coup, car ça aura permis de renflouer un peu les caisses. Mais en ce qui concerne l'univers Ferrari, je ne suis pas forcément certain que ça plaise beaucoup, car comme je le disais, pour le coup, aujourd'hui, Ferrari se retrouve seule et devra s'auto gérer.

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Invité §Ita123wO

Ferrari a toujours eu des comptes "à part" par rapport à FCA.

 

Il n'y aura pas plus de "difficulté" qu'avant.

 

Et Ferrari fait toujours partie d'Exor.

 

FCA n'est qu'une des entités "automotive" d'un groupe encore bien plus important qu'est Exor.

 

Comme dit plus haut, ca ne change pas grand chose à part des avantages en terme de flexibilité, avec de plus petites entités capables de mieux répondre, plus rapidement à des changement de conjonctures, des avantages financiers, avec une réduction de la dette, et une valeur globale plus importante, EXOR a des ce fait, considérablement augmenté la valeur boursière de FIAT Group avec en premier la création de CNHi, puis maintenant, de "Ferrari", qui a mon avis, va dans le futur voir Alfa et Maserati se greffer à ce nouvelle entité, et ca, on en parle depuis déjà pas mal de temps.

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Je ne me souviens pas que tu ais corrigé quoi que ce soit. En revanche, tu as interprété ce que je disais pour justifier le fait que selon toi MA (j'aime bien le MA :lol: )source n'était pas fiable, et pourtant elle (l'article du point que j'avais mis en lien, ne se basait que sur ce que disait la Stampa, propirété de la famille Agnelli, et les accointances avec FCA ne sont pas fortuites)...

 

Pour ce que tu dis ensuite, je suis entièrement d'accord avec toi pour une fois. Et ça m'étonne même d'entendre ça de ta part.

Marchionne est un financier avant tout, il est là pour faire du business et faire rentrer de l'argent quel que soit le prix à payer. Visiblement, se séparer de Ferrari (enfin entendons nous, lui, reste à la tête de la marque et les actionnaires FCA vont s'en mettre plein les poches), ne semble pas l'émouvoir plus que ça. Là où c'est le plus triste, c'est de penser que Enzo Ferrari n'aurait certainement jamais permis ça, car il était avant tout un passionné de la voiture...

 

 

 

 

Dans l'article du Point, on pouvait repérer 2 erreurs, que j'avais mentionné, ensuite j'avais complété d'infos venant de "Il Solo".

 

Pour le "MA", je veux qu'on s'accorde sur le fait je ne cherche pas à dénigrer systématiquement tes sources juste parce que c'est toi. [:titoss91:19] Au contraire, vu que toi tu commente souvent sur le fond, elles méritent débats ou critiques.

 

Ça t'étonnes :lol: ? Alors sois certain que si tu m'entendrais débattre d'autre chose que d'auto, tu tomberais raide. :p

(Franchement, 95% de nos désaccords se font sur la base de la réticence que t'as envers l'actualité des futurs projets industriels du groupe. Réticence que pour précision, je partageais il y a encore un an et demi et que je comprends. Comme je t'ai déjà dit, tu te trompes lourdement sur mon profil... )

 

Bref, Alfca.

 

Il est clair que Marchionne est à la base un financier, et depuis qu'il est à la tête du groupe, son boulot a été de faire de Fiat une machine bien plus efficace, "mondiale" et rentable qu'avant. Cela a fait plaisir à ses actionnaires, le premier étant bien sûr celui qui l'a attribué à ce poste, à savoir la famille Agnelli.

 

Heureusement, depuis la fusion FCA, il se comporte (enfin) comme un industriel, et apporte des investissements colossaux en Europe. C'est indéniable sur le plan de la production, et de nombreux projets sont enfin bel et bien sur des rails.

 

Mais depuis 10 ans, et ce n'est pas que du fait de Marchionne, Fiat s’est séparé de sa branche aéronautique (Avio) puis industrielle (IVECO, Fiat Agri...), de son histoire, pour des raisons financières sous prétexte de non-rentabilité. Ces entités disposaient de brevets, de chercheurs et d'ingénieurs, qui représentaient un outil industriel et un potentiel énorme pour un groupe de cette envergure. Alors qu'on cesse de dire des histoires, personne se serait ruer pour reprendre ces cessions si elles n'étaient pas efficaces ou endettées :pfff: ! Au contraire, elles deviennent étrangement très profitables pour les gros actionnaires que sont les fonds d'investissements, avec des sièges sociaux et fiscaux là où si possible on paie moins tout en ayant accès sur le monde, comme à Londres ou Amsterdam.

 

Puis aujourd'hui c'est Ferrari, demain Magneti Marelli ? Fusion avec GM ? Puis cession de COMAU ?

Après la marque la plus prestigieuse derrière Apple, le premier fournisseur de phares pour l'industrie ? Un premier groupe mondial fort, mais avec des marques supprimées ? Puis enfin, céder le privilège à Fiat d'être la seule entreprise à gérer elle même sa robotique ?

 

Là je sais que pousse à l'extrême, d'autant plus que tout cela n'est pas à l'ordre du jour. Pourtant, au vu des processus qui ont eu lieu et qui sont en cours, cela ne me parait pas dénué de raison. Et ça serait à mon avis, très peu enviable se démembrer petit à petit... Ca serait même malheureux, car la fusion Fiat-Chrysler en FCA résultait au moins en un groupe plus fort et présent mondialement.

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Invité §Ita123wO

Iveco et Case/CNH sont toujours dans la galaxis 'Agnelli' Exor, sous l'entité CNHi.

 

Exor a 'simplement' scinder son groupe 'automotive' (FIAT Group) en 3 nouvelles entités, FCA, CNHi et Ferrari. Mais sans les 'vendre'. ;)

 

Contrairement aux branches Aero (Avio), Ferroviaires, etc, etc, qui elles ont bien été vendues. Il y a bien plus de 10 ans déjà.

 

Et effectivement, pourquoi ne pas penser à une 4e entité avec Comau, Teksid, MM, ou pourquoi pas revendre l'un d'eux ou les 3 comme avec Avio.

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Invité §bul881oF

On entendait beaucoup Paris au départ, ces temps-ci on entend + LA, mais j'espère que vous avez raison, si c'est Paris c'est Octobre donc ça fera toujours un mois de moins à attendre. Mais bon le marché des SUV me fait plus croire à une présentation aux US...

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Invité §bul881oF

Ça fait un peu peur quand même... La calandre a l'air très large et les feux très proche de la Giulia. J'espère que ça ne sera pas une caricature des modèles allemands et qu'elle apportera quelque chose à la manière de l'Evoque chez LR. J'espère également que ce ne sera pas juste une Giulia surélevé et qu'elle aura son propre style...

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Invité §alf616fy

C'est une Maserati Levante échelle 5/6 avec look de la Giulia.

Très certainement ma prochaine voiture, en 280ch Q4

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C'est une Maserati Levante échelle 5/6 avec look de la Giulia.

Très certainement ma prochaine voiture, en 280ch Q4

 

On attendra tes photos :D

 

Sinon, voici l'arrière (lourdement camouflé) :

12968066_1041146375931764_8944260012210324304_o.jpg

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Salut les Alfistes !!! :)

 

Il est grand temps de relancer notre concours photos qui a connu son heure de gloire il y a quelques temps !

 

Le but est bien évidement d'animer un peu notre section et de partager des belles photos de nos Italiennes. Il n'est pas réservé aux experts de la photographies, tout le monde peut participer ;)

 

Pour relancer, je propose un thème libre. Par contre, ce qui serait sympa c'est que chacun fasse l'effort de faire une photo spécialement et pas simplement une ancienne photo de stock ;)

 

Le dépôt des photos est possible dés maintenant et jusqu'au 20 août à minuit.

Règlement :

 

- OUVERT A TOUT MODÈLES ET VERSIONS D'ALFA...

- Pas le droit de mettre 2 photos sur le même thème (donc bien choisir sa photo...)

- Pas le droit de voter plusieurs fois sur le même thème..

- Pas le droit de voter pour soi-même

- Possibilité de photographier n'importe quelle ALFA

- Tout participant ne votant pas se verra pénalisé de 25 points

- Chacun vote pour ses 5 plus belles photos, 10pts pour le 1er, 7pts pour le 2ème, 5pts pour le 3ème, 3pts pour le 4ème et 1pt pour le 5ème.

- Un petit commentaire sur la photo avec plaisir...

- Dépôt de photo du 1er au 20 de chaque mois..

- Ouverture des vote à partir du 21 jusqu'au dernier jour de chaque mois à minuit.

- Le gagnant du concours choisit le thème du prochain concours et ainsi de suite... (merci de choisir un thème ouvert à tous...)

 

 

Voilà le lien :

 

Concours Photo Alfa Romeo

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Invité §alf616fy

Ce n'est pas ce qui est annoncé : déjà la 200 sera remplacée par un modele assemblé par d'autres (Magna est en pole position pour faire un modele toujours sur base CUSW ou autre base issue d'un partenaire - les rumeurs parlent de Mazda), et ensuite Chrysler est censé hériter de plusieurs modèles Dodge ou Jeep considérés comme pas assez sportifs : futur Journey, évolution du Cherokee actuel, future Dart ... Dodge refait la gamme sur base Giorgio (châssis Giulia) en RWD donc (propulsion).

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Invité §alf616fy

Ce n'est pas ce qui est annoncé dans les plans, Dodge est la marque sportive du groupe et sera sur base Giorgio alors que Chrysler aura surtout des crossover sur base CUSW

Après je dis ça mais il faudra voir au fur et à mesure.

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Invité §mm7456ls

Si il aurrait la bonne idée d'importez de Pacifica en europe ca seras cool!!! Il est top de chez top!!!

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